je lance la discut car je pense que ca va en interesser plus d'un...
Reservoir : 56l
Comme sur toute Toyota/Lexus, le voyant s'allume tot : il ne reste que 10l, soit environ 130km suivant la conso instantannée...
Facile de voir combien il reste lorsque le voyant s'allume : faire le plein instantanément et faire le calcul suivant :
56 - NbLitreMisLorsDeCePlein = x litres restant
voilli voila
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Sur mon cadran en autonomie il me marque 65 km et pas de voyant allumé...
Je voudrais savoir l'autonomie approximatif , et le plein c combien de litres pour combien de KM...
Aprés une semaine avec un plein, d'un coté je vois 7,4L/100 km et de l'autre coté comme la voiture est neuve j'ai déja fait 570km et je vais refaire un plein à 630km !!
est ce normal ??? Le plein combien de L ?? pour une autonomie 600 km seulement...
Merci pour vos précisions.. pour un NX300H F-sport
Dernière modification par Chelmi (04-08-2017 09:54:31)
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Merci pour le tuyau. Logique mais il fallait y penser ;-)
Cordialement
Ajouté après 04min 42s
Merci pour le tuyau. Il fallait y penser ;-)Hors ligne
Sur mon cadran en autonomie il me marque 65 km et pas de voyant allumé...
Je voudrais savoir l'autonomie approximatif , et le plein c combien de litres pour combien de KM...
Aprés une semaine avec un plein, d'un coté je vois 7,4L/100 km et de l'autre coté comme la voiture est neuve j'ai déja fait 570km et je vais refaire un plein à 630km !!
est ce normal ??? Le plein combien de L ?? pour une autonomie 600 km seulement...
Merci pour vos précisions.. pour un NX300H F-sport
Je vais analyser çà.
En tout, je suis à 6,5l/100 à l'ordinateur de bord et c'est la même valeur lorsque je calcule ma consommation lors du passage la pompe.
Ca correspond plus ou moins au 850 km d'autonomie annoncée par la voiture.
Ajouté après 23h 42min 51s
J'ai fait le plein aujourd'hui :Dernière modification par doc_mike (08-08-2017 20:43:35)
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Chelmi a écrit :Sur mon cadran en autonomie il me marque 65 km et pas de voyant allumé...
Je voudrais savoir l'autonomie approximatif , et le plein c combien de litres pour combien de KM...
Aprés une semaine avec un plein, d'un coté je vois 7,4L/100 km et de l'autre coté comme la voiture est neuve j'ai déja fait 570km et je vais refaire un plein à 630km !!
est ce normal ??? Le plein combien de L ?? pour une autonomie 600 km seulement...
Merci pour vos précisions.. pour un NX300H F-sportJe vais analyser çà.
En tout, je suis à 6,5l/100 à l'ordinateur de bord et c'est la même valeur lorsque je calcule ma consommation lors du passage la pompe.
Ca correspond plus ou moins au 850 km d'autonomie annoncée par la voiture.Ajouté après 23h 42min 51s
J'ai fait le plein aujourd'hui :
Consommation à l'ODB : 6,7
Consommation calculée : 6,77
Autonomie restante annoncée : 280km
Autonomie restante calculée par rapport à la quantité d'essence restant dans le réservoir et la consommation moyenne : 380km
Il y a une différence de 100km.
Cela veut-il dire que l'autonomie restante est le nombre de km avant de rentrer dans la réserve?
Pour ma part je dirai qu'il reste un peu moins de 10l à l'entrée en réserve et que par la suite le kilométrage restant ne doit pas être affiché, mais je ne suis pas encore allé jusque là.
dernier plein :
autonomie annoncée avant plein : 6 km et j'ai remis 46,77l ... y'a de la marge avant de tomber en panne sèche
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... y'a de la marge avant de tomber en panne sèche
Toyota/Lexus est très conservateur sur cet aspect : le voyant s'allume très (=trop) tôt...
faut juste le savoir; et faire son petit calcul
perso : quand le voyant s'allume, je mets le compteur km à 0, et laisse dérouler; en général, je vise un plein autour de 50-60km parcourus. Ou avant s'il y a une bonne opportunité.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Quand le voyant de réserve s'allume, il ne reste pas 10L de carburant mais environ 13/14L ! et oui !
Lorsque le voyant s'allume je ne met jamais plus de 41/42L et j'insite toujours un peu quand je remplis.
Manque un peu d'autonomie ce NX surtout sur autoroute où on atteind difficilement les 550/600km, à l'allumage de la réserve.
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pareille sur la GS450h = réservoir de 65L - j'ai jamais réussi a mettre plus que 54L et le plus souvent il rentre que 52/53L quand le voyant de réserve s'allume
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Quand le voyant de réserve s'allume, il ne reste pas 10L de carburant mais environ 13/14L ! et oui !
Lorsque le voyant s'allume je ne met jamais plus de 41/42L et j'insite toujours un peu quand je remplis.Manque un peu d'autonomie ce NX surtout sur autoroute où on atteind difficilement les 550/600km, à l'allumage de la réserve.
Qu'elle merde les reservoir de chez lexus (toyota ?) quand meme...
En gros sur ma ct quand on arrive a 0km d'autonomie, que l'aiguille est collé en bas, la reserve s'allume, il reste alors 12L oO
Le problème c'est que le reservoir n'est pas gros, il fait 45L, en gros, les pleins font 32L...
Pourquoi ne pas faire comme chez tout le monde, la jauge indique ben les 45L, et la réserve s'allume quand l'aiguille est au 1/8eme...
La bonne nouvelle, meme avec un plein de 30L, je dépasse 650km, vu qu'elle consomme moins de 5L.
Dernière modification par chaced (15-08-2017 11:15:26)
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Est-ce qu'à partir d'un certain nombre de km la consommation chute comme sur les autres types de motorisation? Et de combien?
Sur la juke de mon épouse, on a dû attendre 10000 km pourvoir la consommation descendre sous les 7 l .
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J'ai pris ma ct d'occasion, donc j'ai eu directement de petite conso
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J'ai pris ma ct d'occasion, donc j'ai eu directement de petite conso
4.8 c'est pas mal çà
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Est-ce qu'à partir d'un certain nombre de km la consommation chute comme sur les autres types de motorisation? Et de combien?
Sur la juke de mon épouse, on a dû attendre 10000 km pourvoir la consommation descendre sous les 7 l .
Baisse au bout de x kms ? C'est avéré ? Et sur toutes les voitures, j'ignorais complètement ce "phénomène" qui s'explique comment ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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doc_mike a écrit :Est-ce qu'à partir d'un certain nombre de km la consommation chute comme sur les autres types de motorisation? Et de combien?
Sur la juke de mon épouse, on a dû attendre 10000 km pourvoir la consommation descendre sous les 7 l .Baisse au bout de x kms ? C'est avéré ? Et sur toutes les voitures, j'ignorais complètement ce "phénomène" qui s'explique comment ?
Je ne sais pas par quel moyen.
À chaque voiture que je me suis payée, c'était le discours tenu par le vendeur. Ca s'est vérifié avec la Nissan juke de mon épouse.
Peut être car une réduction des forces de frottement dans le moteur.
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le rodage, au début il y a plus de friction tout simplement.
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Logique, merci , avec mes 11.3l/100 (3000kms au cpt) puis-je espérer une conso de CT ? Peut-être, en restant au garage !
Dernière modification par Jules3189 (25-08-2017 07:10:13)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ou en la tractant par une autre
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ma consommation aux températures douces est de 6.7 l/100 et actuellement avec les températures basses entre 0 et 2 degrés, je suis à 8.5 l/100.
C'est grand comme différence et c'est sans pousser la mécanique...
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J'emprunte le NX de mon boss pour 2 jours : aller retour Paris-Orléans
J'ai joué un peu avec les différents modes : Eco, Normal et Sport
et j'ai la curieuse impression que c'est en mode Sport qu'on consomme le moins !!?!
sur un trajet à 90-110 et autoroute 130 (pas plus, je le jure !)
certains ont il pu faire le test sur des trajets comparables ?
A Paris hier soir en eco je tourne à un petit 7l/100
Sport (voie rapide + autoroute) : 8l/100
Normal : 11l/100 !!!
d'ailleurs, en mode normal ou Eco, je suis clairement obligé d'enfoncer la pédale pour rester à 130, la voiture semble etre naturellement réglée pour cruiser autour de 115-120
En mode Sport, on cruise à 130 "sans forcer", et visiblement avec une conso moindre.
Mais qlq 'un plus habitué au NX peut il confirmer/ infirmer ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Le NX sur autoroute reste avec des consos contenues jusqu'à environ 120 compteur, par contre quand on commence à rouler à 130/140 compteur, là les consos augmentent d'un coup et ce de maniere non proportionnelle par rapport aux vitesses inférieures.
Je m'en rend compte lorsque je fais des trajets à 140 compteur et des autres à 120, il y a un bon litre et demi de difference.et pourtant il n'y a pas tan d'écart que ca en vitesse.
D'une maniere générale, le NX est tres sensible aux moindre changements de conditions lorsqu'on est sur autoroute (vent, déclivité, vitesse, il est bien plus pénalisé que d'autres hybrides plus aerodynamiqes (IS300h) ou avec lus petits moteurs (CT200h)
Pour le mode sport c'est normal ton ressentis car ce mode joue entre autre sur la réaction à la pédale d'accélérateur, par contre sur la conso moindre sur autoroute ne mode sport, là je reste perplexe, faudra que je teste...
Quand au mode eco, je ne l'utilise qu'en ville en circulation dense, car pour moi aucun autre intéret si ce n'est l'impression d'avoir une conduite molassonne...
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j'espère que c'est mieux réglé que sur ct, entre le eco qui n'avance pas et le sport totalement indosable, seul le mode normal est utile... mais bon le mode normal fonctionne parfaitement bien donc pas besoin de plus
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un lien pour les consommations des "utilisateurs" :
http://deficonso.com/maker_Lexus
et le NX :
La consommation en E10 est plus faible que le 95 ?
Dernière modification par MARCO83 (19-09-2018 06:12:26)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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un lien pour les consommations des "utilisateurs" :
http://deficonso.com/maker_Lexus
et le NX :
La consommation en E10 est plus faible que le 95 ?
Nous en ce qui nous concerne , depuis que nous refaisons nos pleins en Suisse en SP95 BP et parfois Shell, les consos sur nos trajets habituels trajets maison travail sont passées de 8,4L/8,6L à 7,2L/7,4L (précédement les pleins etaient fait à super U en SP95E10)
Et mon epouse qui se sert du NX trouve le NX bien plus vivace.
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le E 10 contient effectivement 10% d'éthanol qui posséde un pouvoir énergétique plus faible et, nécessite donc un peu plus de carburant.
Le "E 5" est recommandé.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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J'ai toujours dit que les carburants de supermarché ; c'était de la soupe en sachet.... Toujours privilégier le carburant dans une station de marque...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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