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Bonjour tout le monde,
je ne sais pas où poster ce sujet.
j'ai tenté de savoir s'il y avait un rodage sur ce type de motorisation mais sans succès.
Normalement on ménage dans les tours les moteurs "classiques" diesel ou essence par exemple en ne dépassant pas les 2500 t/m pendant les 1500 premiers km.
Mais quand est-il pour ce 300h qui peut passer de 1500 à 4000 voir même 6000 t/m ( oui çà m'est déjà arrivé après seulement moins de 100km )?
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Normalement c'est toujours bien de éviter de grimper haut dans les tours les premières 2/3000km, même si je pense qu'il n'y a pas de rodage à faire dans les moteurs récents.(à la fin du rodage il y avait une vidange à 2000/5000km, il y a longtemps qu'on ne fait plus ça )
La en occurrence avec le système hybride c'est un peu compliqué
Il faut éviter de appuyer trop fort sur l'accélérateur pour ne pas grimper trop haut dans les tours... Dans la mesure du possible
Sinon regarde dans le bouquin de la voiture voir s'il y a des recommandations pour les premier miliers de km (il est très complet le manuel d'utilisateur)
Dernière modification par RichardP (27-07-2017 12:07:40)
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Merci pour ta réponse.
je n'ai rien trouvé dans mon guide d'utilisateur.
Ce dernier que tu reçois avec la voiture n'est pas si épais que çà par rapport à celui que tu trouves online.
Je vais essayer d'y aller encore plus doucement quitte à ne rouler qu'en mode éco.
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Le mode eco peut être une bonne idée
Maintenant ds les faits, la qualité d'usinage et l'huile moteur ont tellement progressés qu'il n'y a plus besoin de roder un moteur.
D'ailleurs j ai bien l'impression que la très grande majorité des voitures de ces 20 dernière annees qui finissent à la casse, sont rarement pour cause de moteur cassé (surtout pour les essences).... Mais plus pour des raisons de cours d entretien sur le reste du véhicule ou par envie de changement.
Dernière modification par forplatina (27-07-2017 21:02:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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J'ai trouvé sur le mode d'emploi online (celui fourni avec la voiture est un peu léger) qu'il y avait une sorte de rodage à faire :
300 premiers km : pas d'arrêts brusques
2000 premiers km : ne pas rouler aux vitesses extrêmes, évitez d'accélérer brusque, ne pas rouler à vitesse constante trop longtemps.
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Merci de ton retour ... Ça va sûrement servir à d'autres
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Effectivement, je dois récupérer la mienne mercredi et ai déjà de la route de prévu avec, du coup l'info est bonne à prendre, merci!
IS300H Sport Edition 08/2017
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Le mode eco peut être une bonne idée
Maintenant ds les faits, la qualité d'usinage et l'huile moteur ont tellement progressés qu'il n'y a plus besoin de roder un moteur.
D'ailleurs j ai bien l'impression que la très grande majorité des voitures de ces 20 dernière annees qui finissent à la casse, sont rarement pour cause de moteur cassé (surtout pour les essences).... Mais plus pour des raisons de cours d entretien sur le reste du véhicule ou par envie de changement.
Je suis entierement d'accord avec çà, c'est bien pour l'automobiliste, mais c'est catastrophique pour le niveau des mécaniciens.
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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2 moteurs cassé pour moi cette anneé 1 clio II 113000km palier de vilebrequin hs + 1 fiat doblo 1.3 multijet cause turbo = moteur explosé
les 4 et 3 cylindres avec turbo ex bmw vont morfler je pense dans les années a venir,il faut y penser avant l'arret moteur a les faire rentrer dans les tours avant de couper le contact ou de chauffer avant de demarrer a fond.
rodage + cool avec les moteurs sinon les conscessionnaires vous attendent!
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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J'ai trouvé sur le mode d'emploi online (celui fourni avec la voiture est un peu léger) qu'il y avait une sorte de rodage à faire :
300 premiers km : pas d'arrêts brusques
2000 premiers km : ne pas rouler aux vitesses extrêmes, évitez d'accélérer brusque, ne pas rouler à vitesse constante trop longtemps.
Ils sont marrant avec : "2000 premiers km ... ne pas rouler à vitesse constante trop longtemps", donc tu ne prends pas d'autoroute pendant les 2000 premiers km?!!
et pour les arrets brusques à éviter sur les 300 premiers km, ca c'est juste pour le rodage des freins.
Mais bon pour résumer, pour moi il n'y a plus de rodage à effectuer sur les autos modernes surtout sur nos hybrides qui on va dire : se gerent tout seuls au niveau des régimes moteur, comment faites vous pour gérer les trs/mn sur un HSD vu qu'il n'y a pas de rapport? si vous avez besoin d'accélerer ou vous insérer , il va bien falloir appuyer s'ur l'accélérateur.
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les 4 et 3 cylindres avec turbo ex bmw vont morfler je pense dans les années a venir,il faut y penser avant l'arret moteur a les faire rentrer dans les tours avant de couper le contact ou de chauffer avant de demarrer a fond.
rodage + cool avec les moteurs sinon les conscessionnaires vous attendent!
pour les 3 cylindres essence bmw pas la peine de les roder ça sers a rien lol
bmw est en train de rappeler la plupart depuis 1an ... en cause le palier latéral du vilebrequin a remplacer ou carrément remplacer le moteur si deja trop de jeu ...e tout ça en moins de 20 000km...
ça concerne les 1.2 et les 1.5 essence qui se montent sur mini et série 1... je ne sais pas si les 1.6 et 2.0 sont concernés
mais il y en a qui sont deja a trois moteurs cassés en moins de 3ans sur des mini... honteux
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3 moteur cassé sur des mini ? sur combien de mini vendu ? 500000 ?
Pour le rodage d'un hybride déja rouler en mode eco, ça évitera de faire des monter en régime (meme si je deteste le mode eco on a l'impression de conduire avec une cale sous la pédale)
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3 moteur cassé sur des mini ? sur combien de mini vendu ? 500000 ?
Pour le rodage d'un hybride déja rouler en mode eco, ça évitera de faire des monter en régime (meme si je deteste le mode eco on a l'impression de conduire avec une cale sous la pédale)
non !!!! 3 moteurs cassé sur la même voiture ... pourtant il me semble je l'ai écrit clairement ... tu imagines bien que BMW ne ferait pas un rappel pour 3 moteurs cassés sur 500 000
Dernière modification par RichardP (15-08-2017 11:29:05)
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