Pages : 1
Hello
On revient d'un road trip de 11 jours en Norvège et c'était fabuleux ! Bon, on a eu comme voiture de location une Toyota Auris Touring Sports qui m'a rappelé le bon vieux moulinage typique dans les côtes à plus de 10%
En dehors des paysages magnifiques, ce qui nous a aussi marqué, c'est l'omniprésence des Tesla sur les routes ! J'ai vu les 2 modèles en masse, le S et le X. Vers Lillehammer, on a vu la première concession Tesla, ce qui explique cela. Il y aussi énormément de voitures hybrides et électrique d'autres marques, ils sont vraiment en avance la dessus.
Ils sont aussi en avance sur la radio numérique ! On est tombé sous le charme de Radio Rock avec mon fils. Mais on s'est limité pour ne pas faire peur aux rennes et au trolls.
Les gens sont accueillants et parlent pratiquement tous anglais, ça change de la France. Et on a mangé de super crustacés fraichement péchés
J'essaierai de poster quelques photos
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Magnifique pays cher a mon coeur.
On y a fait un road trip depuis bordeaux via l'allemagne, le danemark et la suede en RX.
C'est un pays superbe. Les VE et hybrides sot nombreux mais il y a beaucoup d'aides de l'état sur l'achat de ces vehicules. Aides assez critiquées quand il s'agit de Tesla . Ces aides ont ete recemment reduites mais elles etaient plus importantes il y a deux ou trois ans.
Tout ce qui vient de l'exterieur est tres taxé mais les VE etant exoneres de taxes, cela explique qu'une tesla coute la moitié de son prix grâce a cette exoneration donc moins cher qu'une voiture de luxe thermique equivalente.
La norvege est un pays riche grâce a son gaz et a son petrole, elle a pour objectif de ne plus autoriser les vehicules a combustion en 2030-2040. Elle a ete un des premiers pays a le declarer ( mais c'est plus facile quand on a du petrole ;-). )
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Pays que j'adore
J'y ai fait 2 séjours en été, et un en hiver pour voir des aurores boréales
J'avais en projet d'y retourner cet été avec ma compagne, mais elle se fait un voyage avec son frère qu'elle ne voit que trop peu souvent... tant pis J'y serai allé avec l'IS 300h
Les 2 fois en été j'y suis allé avec ma Volvo C70 D5, 10.000 kms sur 15 jours en allant jusqu'au cap nord, et 8.500kms la 2eme fois où je me suis arrêté aux iles Lofoten
Le 2eme été, j'avais investi dans une "teardrop", ça me permettais d'être beaucoup plus autonome sachant que le camping sauvage est autorisé en Norvège
Aux environs de Geiranger
C'est un pays que se découvre au fil de la route, parfait pour un roadtrip
Un regret, c'est que je n'ai jamais eu le soleil de minuit, mes dates de congés ne correspondant pas à la période.
Bon, par contre en hiver, je n'ai pas eu le soleil du tout Mais le spectacle dans le ciel est tout aussi sympa
Me tarde d'y retourner, notamment pour y faire la rando vers Trolltunga
Dernière modification par ieuch (29-07-2017 09:07:58)
Ils sont aussi en avance sur la radio numérique ! On est tombé sous le charme de Radio Rock avec mon fils.
Ça, on en a aussi par chez nous, je n'écoute que ça au quotidien
Ajouté après 52s
Hello
On revient d'un road trip de 11 jours en Norvège et c'était fabuleux !
Le rêve !
Par contre, que la vie est chère ! On prenait un bon petit dej, à midi on grignoter 2/3 bricoles sur la route et le soir on se faisait plaisir, mais ça douille à mort les resto.
Ajouté après 17min 28s
Long, j'ai essayé la RNT mais j'ai trouvé le choix limité et dépendant de l'endroit où je me trouve en IDFLexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Ca donne envie !!
V6' rules....
Par contre, que la vie est chère ! On prenait un bon petit dej, à midi on grignoter 2/3 bricoles sur la route et le soir on se faisait plaisir, mais ça douille à mort les resto
Le meilleur plan, c'est le hotdog local dans les stations services, c'est pas cher (10 nok) et ça coupe l'appétit, bon au bout de 10/15 jours on en a assez...
Mais c'est vrai que d'une manière générale, la vie est très cher sur place à tout point de vue, nourriture, logement, essence... et les ferries que l'on doit prendre de manière régulière quand la route s'arrête
Il y a eu un énorme orage qui a privé d'électricité toute une vallée (celle où on peut aller a pied voir un glacier) et qui fait sortir une rivière de son lit en embarquant une partie de la route. Du coup, changement d'itinéraire pour l'étape du jour, et voila parti pour prendre un ferry non prévu
Ajouté après 17h 55min 33s
J'ai jeté vite fait quelques photos la http://galerie.whisperingvault.net/. On n'a pas encore récupéré toutes les photos dans un seul endroitSoyez indulgent, ça tourne sur ma cubox (équivalent RPI, arm 4 cores, 4gb de ram)
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Long, j'ai essayé la RNT mais j'ai trouvé le choix limité et dépendant de l'endroit où je me trouve en IDF
Sur chaque fréquence de rnt, il doit y avoir une dizaine de radios, après, j'avoue que je n'ai pas tout essayé non plus, il doit y avoir du bon et du moins bon comme partout, dans notre coin, j'écoute Évasion.
Ajouté après 03min 27s
Je pense que je vais attendre que tu ramènes les photos au taf pour regarderHors ligne
...
La norvege est un pays riche grâce a son gaz et a son petrole, elle a pour objectif de ne plus autoriser les vehicules a combustion en 2030-2040. Elle a ete un des premiers pays a le declarer ( mais c'est plus facile quand on a du petrole ;-). )
euh... y a bien d'autres pays qui ont du pétrole mais qui ne pratiquent pas cette transition énergétique
On peut dire que c'est un pays plutot bien géré. Mais sur lequel on ne peut prendre exemple car on n'a pas les meme ressources et contraintes qu'eux...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Pages : 1