Pages : 1
J'ai eu l'occasion de rouler avec une LS460 pour un essai "longue durée" (6 jours et environ 1.100km), essai qui a pris fin ce matin...
Cette voiture est tout simplement fan-tas-ti-que !!! Pourquoi ???
Tout d'abord, le confort : LS460 équipée du President Pack, du Rear Entertainment System et du Advanced Pre-Crash System, ce véhicule contient tout ce dont vous pouvez rêver pour rendre tous vos déplacements agréables, même dans les embouteillages.
Ensuite, l'installation audio Mark Levinson qui est pratiquement impossible à prendre en défaut : un son parfait, que vous écoutiez de l'électro, de la dance, de la pop ou de la musique plus "douce". Mon gamin a regardé "Cars", confortablement installé dans les sièges arrière, et le système Surround m'a tout simplement bluffé !!!
Pour continuer, les performances: en toutes circonstances, les 380cv, les presque 500Nm et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports travaillent de concert pour vous offrir le meilleur et rien que le meilleur. Peu de véhicules ont réussi à me suivre dès que j'appuyais un peu... Formidable pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids !!!
Une des bonnes surprises fût également le Cruise Control adaptatif, qui agit de manière beaucoup plus "souple" que sur la dernière IS250 que j'avais essayé. Sur la IS, je trouvais que les freinages étaient trop marqués et trop brusques, alors qu'au volant de la LS, ils passaient presque inaperçus.
La maniabilité, ensuite. Je n'ai jamais eu l'impression de rouler dans un véhicule aussi grand, parce que tout se passe si facilement. Même les créneaux ou les places de parking de supermarchés ne m'ont pas fait peur. Cette voiture se conduit comme une IS, en un peu moins sportif, évidemment... On ne joue pas dans la même catégorie
Et pour couronner le tout, une consommation somme toute étonnante pour un tel véhicule : vérifié à la pompe (même si l'ordi est assez fiable), j'ai oscillé entre 9.5L et 10.8L aux 100km. Jamais réussi à atteindre les 11L, alors que ce véhicule n'affichait que 600km au compteur lorsque je l'ai pris... et que je n'ai pas l'habitude d'avoir le pied léger. Pas que je roule vite, mais j'aime bien monter dans les tours. Surtout que le V8 ne demande que ça... Quel son !!!
Avec des consos pareilles, on se demande à quoi sert une LS600H Pas sûr qu'on fasse beaucoup mieux avec la version hybride...
Bref, si j'avais plus de 100.000 à mettre dans une bagnole, celle-là risquerait bien de se retrouver sur ma shopping list
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Merci pour cet essai Sportcross, c'est pas tout les jours qu'ona ce genre de "jouet" à disposition!
J'espère que sur ces jours jours d'essais, tu as pris le temps de descendre de ce salon roulant pour prendre quelques photos!
Hors ligne
Et bien non !!!
De toutes façons, après 100km, elle était déjà sale...
Couleur gris clair métallisé dont je ne connais pas le code, avec intérieur en cuir noir.
Bref, très classique...
J'ai vu la même ce matin, en gris foncé avec cuir beige, la grande classe !!!
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
luxe, technologie, discrétion, performances, c'est sûr c'est une Lexus, bel essai sportcross!
Hors ligne
J'ai eu l'occasion de rouler avec une LS460 pour un essai "longue durée" (6 jours et environ 1.100km), essai qui a pris fin ce matin...
Cette voiture est tout simplement fan-tas-ti-que !!! Pourquoi ???
Tout d'abord, le confort : LS460 équipée du President Pack, du Rear Entertainment System et du Advanced Pre-Crash System, ce véhicule contient tout ce dont vous pouvez rêver pour rendre tous vos déplacements agréables, même dans les embouteillages.
Ensuite, l'installation audio Mark Levinson qui est pratiquement impossible à prendre en défaut : un son parfait, que vous écoutiez de l'électro, de la dance, de la pop ou de la musique plus "douce". Mon gamin a regardé "Cars", confortablement installé dans les sièges arrière, et le système Surround m'a tout simplement bluffé !!!
Pour continuer, les performances: en toutes circonstances, les 380cv, les presque 500Nm et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports travaillent de concert pour vous offrir le meilleur et rien que le meilleur. Peu de véhicules ont réussi à me suivre dès que j'appuyais un peu... Formidable pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids !!!
Une des bonnes surprises fût également le Cruise Control adaptatif, qui agit de manière beaucoup plus "souple" que sur la dernière IS250 que j'avais essayé. Sur la IS, je trouvais que les freinages étaient trop marqués et trop brusques, alors qu'au volant de la LS, ils passaient presque inaperçus.
La maniabilité, ensuite. Je n'ai jamais eu l'impression de rouler dans un véhicule aussi grand, parce que tout se passe si facilement. Même les créneaux ou les places de parking de supermarchés ne m'ont pas fait peur. Cette voiture se conduit comme une IS, en un peu moins sportif, évidemment... On ne joue pas dans la même catégorie
Et pour couronner le tout, une consommation somme toute étonnante pour un tel véhicule : vérifié à la pompe (même si l'ordi est assez fiable), j'ai oscillé entre 9.5L et 10.8L aux 100km. Jamais réussi à atteindre les 11L, alors que ce véhicule n'affichait que 600km au compteur lorsque je l'ai pris... et que je n'ai pas l'habitude d'avoir le pied léger. Pas que je roule vite, mais j'aime bien monter dans les tours. Surtout que le V8 ne demande que ça... Quel son !!!
Avec des consos pareilles, on se demande à quoi sert une LS600H Pas sûr qu'on fasse beaucoup mieux avec la version hybride...
Bref, si j'avais plus de 100.000 à mettre dans une bagnole, celle-là risquerait bien de se retrouver sur ma shopping list
Félicitations pour ton essai
Quant a la LS600h, son intérèt n'est pas la consommation
C'est plus les performances ébourrifantes
Hors ligne
>Je me laisserai bien tenter vu les tarifs des occasions en ce moment. Je suppose que ce genre d'engin n'a pas défaut mais la question est : que dira madame qui est bien habituée au gabarit du Sportcross ?
Is 300 Sportcross
Hors ligne
60 cm ça se gère. Il me semble que c'est kif kif avec la GS 450. Je cherche un engin capable d’emmener 4 adultes à l'aise et l'IS avec son rabaissement est un peu juste. Je fais moins de 15 000 par an et à 90% sur autoroute. Et quand je vois ça http://www.leboncoin.fr/voitures/686262199.htm?ca=12_s
On est dans les tarifs des GS450h de la même génération. Bon côté assurance et carte grise ça ne doit pas causer pareil.... mais quand même. Ferait-elle peur ?
Dernière modification par usb (07-09-2014 14:47:40)
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Dans le même cas qu'USB, la LS460 me fait de l'oeil, mais en comparaison de la GS460 pour les points négatifs, c'est 20 cm de plus en longueur, pour le garage c'est limite. Une assurance et une CG plus cher, normal me direz vous.
Et c'est tout, le reste ce n'est que du plus.
Dernière modification par tonicale (07-09-2014 18:12:18)
Hors ligne
A la suite du message de Santu sur une LS460 à vendre en Espagne, on en trouve pas mal sur automobile.fr
en gros, à 20K€, avec 90-100 000km
Y en a moins chères mais avec 180-200 000km
et des plus chères, avec 50-80000km
bref, y a un peu tous les prix !
certains sont plus chères car AWD
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Sur le site lexus
NOUVELLE LIMOUSINE LS
Il manque que le tarif....
Hors ligne
Pages : 1