Merci Greg330
Vu que tu es (en origine) un poil plus bas que moi après modif, ce qui devrait être normalement le contraire (!?) :
on est bien d'accord que c'est avec des roues en 19' et des pneus en 225-40 à l'AV & 255-35 à l'AR ?
Oui oui, tout d'origine !
Hors ligne
Je suppose que la hauteur est réglable sur ces combiné ?
Il faut peut être aussi attendre un peu que les ressorts se tassent un peu ?
En fait, c'est plutôt le contraire de ta pensée qui m'intéresse : je ne souhaite pas du tout rabaisser la voiture (trop pénible dans les parkings et autres !).
Je suis juste intrigué car théoriquement ce changement aurait dû engendré au minimum 5mm de baisse
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Je suppose donc que celui qui t'a posé les combinés les a réglés ainsi
Hors ligne
Est ce qu'en comparant vous prenez en compte l'usure de la gomme ^^?
Hors ligne
Est ce qu'en comparant vous prenez en compte l'usure de la gomme ^^?
Il me semble que cela ne changerais rien au niveau de la distance aile-axe de la roue ??? Non ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Carl-88 a écrit :Est ce qu'en comparant vous prenez en compte l'usure de la gomme ^^?
Il me semble que cela ne changerais rien au niveau de la distance aile-axe de la roue ??? Non ?
Si forcément, la moitié de la différence de diamètre entre la roue neuve et celle usée donc certainement pas grand chose.
Hors ligne
Je suppose donc que celui qui t'a posé les combinés les a réglés ainsi
En tout cas c'est bien ce que j'ai demandé : la baisse minimum possible annoncée par le fabriquant KW, soit 5 mm.
Or, ce n'est pas ce que je constate avec les cotes données par Greg330 !?
D'où mon interrogation ....
Si d'autres possesseurs d'IS-F 2008 ou 2009 pouvait avoir la gentillesse de relever ces 2 cotes (AV & AR), cela permettrait d'avoir un "petit sondage" ... merci d’avance
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
...
Si d'autres possesseurs d'IS-F 2008 ou 2009 pouvait avoir la gentillesse de relever ces 2 cotes (AV & AR), cela permettrait d'avoir un "petit sondage" ... merci d’avance
je vais faire ca au mieux
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Jai 33.5 avant gauche et 34 avant droit. Je ne peux pas mesurer les arrieres j'ai encore les Jade R.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
crimson69 a écrit :...
Si d'autres possesseurs d'IS-F 2008 ou 2009 pouvait avoir la gentillesse de relever ces 2 cotes (AV & AR), cela permettrait d'avoir un "petit sondage" ... merci d’avance
je vais faire ca au mieux
Mesure depuis le haut du centreur LEXUS
AV 33.8
AR 31.4
Précision : jante (USA) 19" et pneu michelin PSS à 2.8 (en principe, je n'ai pas revérifié dernièrement)
Dernière modification par bfi (22-06-2017 08:21:17)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Mesure depuis le haut du centreur LEXUS
AV 33.8
AR 31.4Précision : jante (USA) 19" et pneu michelin PSS à 2.8 (en principe, je n'ai pas revérifié dernièrement)
Merci beaucoup
Ajouté après 04min 24s
Jai 33.5 avant gauche et 34 avant droit. Je ne peux pas mesurer les arrieres j'ai encore les Jade R.
Merci aussi, l'avant étant le + important pour moi cela me suffira.
Par contre attention : d'après Bryan78 cet écart D/G de 5 mm ne serait pas normal !
(c'est bien mesuré à partir du haut du centreur aussi ?)
Ajouté après 05min 36s
Je vous tiens au courant du "pourquoi du comment" de ces demandes ...Dernière modification par crimson69 (22-06-2017 19:24:08)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
yopla
avez vous une adresse pour l'achat des KW v3 ?
et la référence exact du modèle
merci et @+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
yopla
avez vous une adresse pour l'achat des KW v3 ?
et la référence exact du modèle
merci et @+
Une seule et unique référence possible pour l'IS-F : v3 pour Variant 3 (3 réglages) - part No 35257003
Achat direct sur le site du fabriquant KW ici
Par contre le prix est sans remise et peut-être est-il possible de trouver un revendeur Français sur leur site, moins cher ?
Il y a par ex en alsace : FC Performance à Illkirch
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
yopla
merci de l'info
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Pour info (et pour Gégé35 !)
Promo chez KW du 01/07 au 30/09/2017 > pour le V3 = - 350 € => 1779 €
Peut-être même un peu mieux directement chez un revendeur/installateur Français (?)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
yopla
devis d'un revendeur local pour les KW V3
pièces 2130€
montage avec géométrie 400€
@+
Ajouté après 19h 31min 36s
yoplasuite à ma demande au sujet d'une promo de KW
j'ai reçu mail à 10h m'indiquand le tarif du kit V3 à 2130€
puis un autre mail vers 11h15, pour me dire que effectivement il y a bien une promo en cour pour 1779€
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
yopla
devis d'un revendeur local pour les KW V3
pièces 2130€
montage avec géométrie 400€
@+Ajouté après 19h 31min 36s
yoplasuite à ma demande au sujet d'une promo de KW
j'ai reçu mail à 10h m'indiquand le tarif du kit V3 à 2130€
puis un autre mail vers 11h15, pour me dire que effectivement il y a bien une promo en cour pour 1779€
@+
À voilà ! C'est pour cela que j'ai signalé ici cette promo particulièrement intéressante (... et que je viens de loupé à 15 jours près !!)
Je pense que cela vaut d'autant plus le coup (si financièrement possible, bien-sûr !).
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Après plus de 5.000 kms d'utilisation :
Je confirme ma SUPER satisfaction (il serait hors de question de revenir à l'amortissement d'origine !!!)
et je réitère mes sincères remerciements à Bryan78
> voir ici le détail à propos des KW v3
Dernière modification par crimson69 (13-01-2018 19:46:19)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Pareil, le plaisir gagné est incroyable, elle ne tape plus que du bonheur c est pour moi une modification obligatoire pour toutes les 2008 2009 2010
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Pareil, le plaisir gagné est incroyable, elle ne tape plus que du bonheur c est pour moi une modification obligatoire pour toutes les 2008 2009 2010
Tout à fait !
Et d'ailleurs, j'encourage amicalement tous les collègues qui possèdent une IS-F de ces millésimes, à effectuer cette modification, certes qui coûte ~ 2.000€ (fourniture+pose), ils seront ... très positivement surpris !
PS : je certifie que Bryan78 & moi-même ne sommes pas actionnaire de la société KW ! LOL
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Merci pour vos retour sur les KW ! L'un d'entre vous a eu l'occasion de les tester sur circuit, histoire de savoir si le tarage un peu moindre par rapport à la concurrence dérange ?
Lowprofile, toujours content des HKS après tout ce temps ?
Hors ligne
Merci pour vos retour sur les KW ! L'un d'entre vous a eu l'occasion de les tester sur circuit, histoire de savoir si le tarage un peu moindre par rapport à la concurrence
Non, pas de test sur circuit, cependant l'unique version de chez KW (la v3) disponible pour l'IS-F étant la plus complète (3 réglages > voir leur site), je pense qu'il doit être tout à fait possible d'optimiser dans le cas de cette utilisation.
Mais Bryan78, qui a lui-même effectué l'installation + avec ses compétences techniques, devrait très certainement pouvoir le confirmer ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Il y a les Clubsport également chez KW qui reprennent les corps des v3 mais avec tarages pression et ressorts sur mesure
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Alors mise à part le confort, la voiture est bien mieux équilibrée la répartition des masses est meulleurs on sent une très nette amélioration sur le train arrière bien plus facile à mettre en travers et bien moins sous vireuse
Vraiment au top, et en touchant au réglage aucun problème pour le circuit elles sont faite pour cela, 3 réglages possibles hauteur compression détente
https://youtu.be/wz6HCO8QOVA
Tu peux également passer chez un professionnel qui va mettre la voiture sur balance pour équilibrer les charges et repartir correctement le poid
Ajouté après 03min 11s
À partir de 3min50 tu as le réglage de réparation des masses https://youtu.be/5ayTgBT0uLwDernière modification par Bryan78 (15-01-2018 09:20:00)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions, au top !
Donc pour du trackday occasionnel ils conviennent parfaitement, et c'est le jour et la nuit sur route, le compromis idéal pour une utilisation mixte
Intéressant le réglage du poids par roue si on veut chasser le chrono
Dernière modification par Bast59 (15-01-2018 11:13:30)
Hors ligne