Au dernières nouvelles et je me suis renseigné, les gens qui font de la repro ne touche pas aux hybrides, trop compliqué on m'a dit !!!!
Ajouté après 01min 29s
Peux-tu me donner le téléphone en MP ?Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Au dernières nouvelles et je me suis renseigné, les gens qui font de la repro ne touche pas aux hybrides, trop compliqué on m'a dit !!!!
Ajouté après 01min 29s
Peux-tu me donner le téléphone en MP ?
C fait !
Ajouté après 05min 12s
Rodolphski3D a écrit :Au dernières nouvelles et je me suis renseigné, les gens qui font de la repro ne touche pas aux hybrides, trop compliqué on m'a dit !!!!
Ajouté après 01min 29s
Peux-tu me donner le téléphone en MP ?C fait !
Pour info
Celui qui m'a fait la repro a un RX400 comme le mien de la même année 2008
Il est allé au Us pour un voyage d'agrément . et en a profité pour regarder les carto des lexus de là bas.
Il s'est rendu compte qu'en europe et surtout en france les carto étaient modifiées, vraisemblablement pour des raisons de conso et de normes environnementales, il en profité pour "l'importer" et l'adapter aux particularités de l'E85.
Hors ligne
Est ce que tu as vu une différence entre avant/après la reprog ?
Hormis le voyant moteur bien sur
Life is hard and So am I
Hors ligne
Premier plein 100% ethanol et comme prévu voyant moteur avec sur l'OBD :
-P0171 et P0174 system too lean
-P0108 Manifold absolute Pressure/Barometric Pressure circuit high input.Pour ceux qui sont a 100% également, avez vous les mêmes codes défaut?
Après avoir effacer les défauts, et quelques kms, le voyant est réapparu et, à la lecture, mais le défaut P0108 n'est plus visible
Je suis a 10 % de 95 (pour le froid) et à 12.6l/100 (à 0.45cts)
Hors ligne
Au dernières nouvelles et je me suis renseigné, les gens qui font de la repro ne touche pas aux hybrides, trop compliqué on m'a dit !!!!
Ajouté après 01min 29s
Peux-tu me donner le téléphone en MP ?
A priori d'après un spécialiste il n'y a pas de soucis pour la reprog , cela ce fait uniquement sur le moteur thermique et non sur l'hybride
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Hors ligne
Moi je roule E85 depuis 4 ans et 75000 kms
Pas de reprog donc amorti à 0 kms
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Une petite question : en cas de revente de la voiture est-ce que vous le précisez à un éventuel acquéreur que celle-ci à fonctionné des milliers de kms à l'E85 alors que ce n'est pas une flex fuel. ??
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
Hors ligne
Vu que c'est la première où je mets de l'E85 ( de temps en temps ), je remets du SP95-E10 en ce moment.
Je verrais au moment de la vente.
Mais la mienne fonctionne bien avec 27% de LTFT max. ( données Hybride assistant ) .
Au dessus, j'ai le voyant.
Hors ligne
Je compte les garder jusque 300 000 kms au moins alors d' içi là......
Je ne vois pas pourquoi le cacher, ça peut même être un plus, d' ailleurs on voit pas mal d' annonces qui en parlent.
Si tu passes vers une station E85 tu ne verras pas beaucoup de véhicules flex faire le plein, pourtant il y a de + en + de stations qui le proposent.
Et au moins mon véhicule n' est pas modifié : ça c' est interdit, je crois qu' on signe un papier le disant à la revente.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ca va être légalisé les Kits E85. Regarde sur le net. Ils en parlent.
Donc, l'E85 risque d'augmenter un jour si cela se fait.
Hors ligne
Je n' ai pas confiance dans ces chinoiseries inutiles, quant à la reprogrammation c' est autre chose.
Profitons en bien avant alors.
Ici il vient de baisser de 5 centimes à Inter.... mais pas chez T...L, bon il est quand même à 0.699.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Après une visite chez Lexus Villeneuve d'Ascq (59) pour mon toit ouvrant (voir topic de ce jour), et après avoir vérifier que mon véhicule avait bien eu ses rappels, le chef d'atelier me précise que le bilan Hybride, n'a JAMAIS été effectué sur mon véhicule. Etant sur place (45 bornes de chez moi) je lui dit que c'est l'occasion de le faire. 5 mn plus tard, il revient me voir en me demandant:
- '' Vous roulez avec quel carburant?''
-"Ben, 95 et Ethanol...''
-''Bon et bien pas possible de faire le bilan H car code défaut non apparent sur mon tableau de bord car effacé a l'ODB). En plus, c'est du 98 a mettre dans le rx400 pas du E85 et encore moins du E10.''
-Bon ben, je reviendrais...
Dernière modification par davidoff59850 (28-03-2017 18:44:49)
Hors ligne
Normal faut 800 bornes sans voyant
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Fait pour moi bilan ok
Hors ligne
petit retour sur ma consommation et utilisation.
Le mien fait essentiellement de petits trajet 11 kms du boulot.
Pour les plein je mets 30L d'e85 et le reste en e10.
Conso quasi stable (hivernale) a 9L7 / 9L9
Cout du plein ici environ 50 euros
Passage en debut de semaine a 100% e10 histoire de voir la différence....
sur les meme trajet la conso "tombe" a 8.3L / 8L5
Cout du plein environ 65 euros
Hors ligne
C'est pour cela que je mixe en fait, comme cela jamais de voyant. Je mets par 40-45L en faisant un plein en SP98 ou SP95E10 et deux autres à l'E85.
La consommation augmente de 1 à 2 l au cent selon le temps, la route et mon style de conduite. Le prix du plein varie de 65euros à 26euros.
Hors ligne
En ce qui me concerne, c'est de 90 à 100% d'E85. Chez Lexus, le chef d'atelier ne m'a pas dit que c'était mauvais pour le moteur (sans pour autant me le conseiller officiellement ), il m'a simplement dit que pour faire le bilan hybride je devais rouler au 98 pendant au moins 500 bornes afin d'effacer les défauts...
Hors ligne
Bonjour A tous.
Nouveaux codes défaut sont apparus en plus de P0174 habituel (system to lean) :
-P0800 Transfer case control system (MIL request)
-P0247 Turbo/Super charger Wastegate Solenoid "B"
-P0001 Fuel Volume Regulatot circuit/open
Un rapport avec le E85? Pas de ressenti particulier a la conduite.... Merci de vos avis avisés!
Hors ligne
up!
Hors ligne
codes inconnus sur ce véhicule
Hors ligne
codes inconnus sur ce véhicule
c'est pas fait pour me rassurer...
Hors ligne
mauvaise interprétation de ton logiciel je pense.
Hors ligne
mauvaise interprétation de ton logiciel je pense.
surtout, que le P0247 concerne le turbo alors qu'il n'y en a pas....
Je prefererais ça...sinon j'ai pensé de suite au E85...
Hors ligne
Salut
je voulais vous faire un retour sur mon RX 400h et E85..
Donc j'ai acheté ce RX @ 200.000km, et l'ancien proprio mettait que du SP 98 (parce que vu que 98>95, => SP 98 mieux que SP 95 ... )
J'ai fait un grand tour estival de 2000km environs en lui mettant que du E85. J'ai roulé comme ça sans soucis. J'ai noté 1 ou 2 litres de plus sur la conso.
En rentrant sur Paris, il y a le temoin moteur qu s'est allumé (sans degradation de la performance)
Je lui ai mis le dongle ELM324, j'ai eu l'erreur "System too lean bank 1" et "System too lean bank 2", erreur classique pour quand on mets du E85
J'ai effacé l'erreur (avec une pov appli de téléphone)
Après quand je démarre la voiture dans le garage, ça sent un peu la distillerie, mais ça me gène pas
Donc, pas de soucis a rouler a E85 pour ma part.
Voila, en attendant des nouvelles aventures
(je précise que j'utilise du E85 depuis 4 ans sur ma Prius 2 de 2005, j'ai occasionnellement la même erreur, sinon les perfs sont la )
Hors ligne
Ca fait un certain temps que je ne suis pas passé ici.
pour info j'ai fais re-programmer le 400h pour qu'il tourne à 100% d'E85 et passe à presque 300 cv avec un poil plus de couple
L'idée ce n'est pas d'avoir les poneys en plus mais bien le coût du plein à 25 €.
Ca roule bien et je suis à 11l de conso en semi urbain avec un pieds un peu lourd...
La re-programmation permet de se passer de boitier FLEX et d'optimiser l'injection
J'ai fait la même remap (je pense, du côté de Bordeaux) en début d'année.
En fait il y a une double remap.
D'une part débrider le moteur thermique en lui injectant la map du RX330 (US).
Lexus a bridé le RX400h pour rester en dessous de certaines valeurs CO2 (malgré l'hybride).
On se retrouve donc avec un thermique de 230 poneys au lieu des 201 d'origine.
D'autre la prise en compte de l'E85 (modification des règles d'avance et valeurs limites d'injection).
Je roulais à 100% d'E85 depuis plusieurs mois et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant de faire la remap.
C'était "bien mais pas top" : voyant moteur allumé (too lean), moteur qui ne tournait pas "rond" (c'était plus doux, plus régulier, plus smooth dès qu'on repassait à 100% d'E10) et il ne fallait pas mettre pied dedans (too lean).
Après la remap, c'est le pied intégral.
On retrouve le côté smooth (régulier, etc) de l'essence, on n'a plus de voyant moteur, on peut mettre pied dedans.
C'est après la remap que je me suis rendu compte du retour du côté "smooth" qui avait été perdu.
J'ai fait quelques dizaines de milliers de bornes depuis et rien à signaler.
La conso sur l'ordinateur de bord n'a pas bougé (12.1L/100, avec quasiment uniquement de l'autoroute à 130 réels ou de la montagne).
La baleine a maintenant un peu plus de 300'000 bornes (RV pour la distrib' semaine prochaine) et j'espère pouvoir lui en coller autant (ie: je ne sais vraiment pas par quoi je pourrai la remplacer si besoin).
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne