Pages : 1
Bonjour a tous,
alors voilà mon cachalot me satisfait pleinement mais bon il consomme quand meme pas mal et commence a avoir de l'age malgré seulement 150 000 kms.
donc voilà je me tates très sérieusement entre un RX ou une GS pour le prochain modèle.
Je reste un papa sportif au volant mais bon je ne veux en aucun cas agir au détrimant des enfants.
J'ai déjà un premier avis d'un des commerciaux a rennes qui me préconise direct un rx450h shadow line (qu eje n'ai meme pas pu essayer faute de batterie moteur a plat...)
donc a voir est ce que je passe du rx 2 au 3 ou dois je le conserve vu la bete et le contrat d'entretien lexus que j'ai (joli rattrpaage de pas mal de chose d'ailleurs pfffiou tout est tip top) ou faudrait il que je zieute sur un 4 voir carrement oublier le chamgenent pour 4 ans et attendre une tesla s85 a bas prix?
le dur dur pour les choix mais bon je penses que j'ai 2 ans devant moi encore chez lexus....
Hors ligne
Bonjour,
Je ne connais pas l'âge de vos enfants,
Une remarque, le RX est une voiture que j'adore, cependant , et c'est volontaire, les sièges arrières sont clairement dessinés pour deux personnes, la troisième place est plus étroite, moins dessinée. Après c'est tout relatif, la place du milieu est certainement plus large que dans une clio...
Eric
Une RX 450 H Pack Président Techno Dynamique de 2009. Amoureux de sa voiture !
Hors ligne
Bonjour,
2 Enfants (enfin ado aujourd'hui) et possesseur d'une gs450H. La place centrale est quelque peu étroite mais ma fille de 1m61 y trouve son compte quand on est 5 en voiture.
c'est sur que ce n'est pas la meilleure place mais tout dépend de la longueur et de la fréquence des longs trajets.
Hors ligne
je suis bon rouleur mon rx a déjà pris 30 000kms mdr
Hors ligne
qui me préconise direct un rx450h shadow line
Pourquoi Shadow line ? Il en a un en stock et veut s'en débarrasser? Il faut avant tout déterminer les raisons de l'envie ou besoin de changer. Capacité de bagages, espaces pour les passagers etc etc..
Bonjour,
2 Enfants (enfin ado aujourd'hui) et possesseur d'une gs450H. La place centrale est quelque peu étroite mais ma fille de 1m61 y trouve son compte quand on est 5 en voiture.
c'est sur que ce n'est pas la meilleure place mais tout dépend de la longueur et de la fréquence des longs trajets.
La quasi totalité des auto aujourd'hui ne comporte que 4 places. La cinquième est très souvent une place d'appoint, avec une assise plus dure et surélevée. Mais cela correspond à l'usage le plus fréquent, il est rare de voir plus de 4 personnes adultes dans une auto aujourd'hui.
Hors ligne
Si tu as un bébé, comme moi, le coffre de la GS sera trop juste.
Avec la poussette et tout le bord**, qu'il faut prendre, il ne reste plus de place pour le autres.
J'ai eu la même réflexion que toi et il n'a pas fallu longtemps pour choisir le RX.
En revanche, si tu as des enfants plus âgés, la GS conviendra bien.
Sans compter qu'elle est plus sportive...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
En gros mes enfants ont 8 6 et 3 ans.
donc plus de poussette, un réhausseur et un siège auto.
J'avoues que je suis tenter par la sportivité d'une GS mais çà ne sera pas au détriment du confort.
Lexus rennes me propose un rx450h shadow line (vu qu'en fait ils ont pas de gs450h sans doute).
J'aimerais bien également faire un peu chuter la conso car là je tournes plus a 8L4 et après avoir essayé une tesla j'avoues que çà fait mal au coeur de consommer de l'essence lool.
il me semble que la gs consomme moins que le rx vu la différence de poid? (le commercial de rennes était quant a lui septique sur cette différence).
bref ya du pour et du contre pour les 2 modèle arf
Hors ligne
Avec 3 enfants, (j'en ai 3), la RX sans hésiter. j'ai pu compare avec la GS d'un ami (qui reste adaptée pour 4).
Volume de coffre, espace intérieur, plancher totalement plat (pas de tunnel de transmission comme dans la GS) et 3 places exploitable même si celle du milieu est moins confortable mais tout est relatif. D'ailleurs, à leur âge, chacun doit avoir son réhausseur, non ?
Hors ligne
Pour avoir eu les deux, le RX va être plus confortable (amortisseurs, espace), donc pas de passage de transmission, place a l'arrière que tu peut jouer avec l'inclinaison, coffre mieux adapté par contre la GS, son moteur est très très sympathique. En consommation compte un litre de plus pour le RX, sa hauteur, son cx et son poids n'aident pas.
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Le Shadow Line, est un luxe avec quelques détails design en plus.
Quel est ton budget ?
Quand penses tu acheter ?
Je sors de 2 mois de recherches.
Pour ce qui est des consos, le volume du RX fera qu'il consommera plus que la GS.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
ok donc en gros le rx 7l environ soit 1l de moins que mon 400
Mon acht n'est pas du tout presse.
Je prends note de tout et je guettes la super affaire tranquillement hihihi
Hors ligne
je dirai 8,5l pour le 450h
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Oui, en vrai mixte, compte 8,5l en moyenne.
Ce qui reste plus que raisonnable vu la taille et le poids de la bête. Et n'oublions pas qu'il cache un V6 de 3,5l sous le caoot.
Hors ligne
Alors voilà premier essai cette aprés midi.
Donc la première étape a été un gs450h phase 4 f sport de 2014
Bon déjà choc des intérieur équipement... Là j'avoues que çà me manque autant de gadget.
On a vraiment aimé l'affichage tete haute les suiège réfrigérant, l'écran "énorme" la suspension pilotée la réactivité du moteur, l'insonorisation général sauf le cache du toit ouvrant qui vibrait déjà.
Par contre par rapport a mon 400h, le confort n'est pas la au niveau des sièges bien plus dur, le fait de descendre dans la voiture, et franchement je n'ai pas trouvé flagrante la différence de puissance.
Reste a voir pour le rx mais a mon sens effctivement pour une famille recherchant également le confort et pas le sportivité (quoi que comme je l'ai dit pas vraiment de différence sur le ressenti du moins) la Gs n'est pas le bon compromis.
Affaire a suivre pour l'essai du rx.
Hors ligne
Je ne suis pas d accord.
Rapport poids puissance, la gs est loin devant.
Elle est donnee pour 5 à 6 secondes au 100.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Je ne suis pas d accord.
Rapport poids puissance, la gs est loin devant.
Elle est donnee pour 5 à 6 secondes au 100.
effectivement biensur qu'il y a une différences et qu'elle est plus puissance, mai sje n'ai pas senti quelque chose de flagrant meme en mode sport plus.
Juste a très haute vitesse ou çà monte bcp plus vite.
Hors ligne
Comme quoi les impressions sont parfois trompeuses...
J'ai eu les deux et je garde le souvenir d'une nette différence entre les deux
Voila un lien vers le duel entre les 2 voitures : http://www.zeperfs.com/duel2983-4373.htm
En pratique en dehors de quelques rares modèles, tu es toujours le,premier en GS sur les entrées d'autoroute et peut en remontrer a pas mal de voitures.
Dernière modification par mbriex (21-07-2017 07:07:03)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Pour le cache du toit ouvrant , il est en "carton". Faut bien l avancer vers l'avant pour qu''il ne bouge pas. Mais la qualité du cache est indigne. C est d'autant plus choquant que si on compare à celui d'une IS gen1.
Pour le reste, l'autre avantage de la GS par rapport à un RX gen3 (en sus de sa performance) c est son intérieur bien plus premium.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pages : 1