Je reviens sur le sujet pour savoir si à tout hasard, un ex proprio de 400h passé au NX300h peut me faire part de ses impressions de changements, plus particulièrement sur le confort: sièges, suspensions ...
Je trouve le 400 encore un peu ferme en ville
Hors ligne
D'après ce que j'ai lu sur pas mal d'essais le NX est clairement basé confort un peu à l'americaine avec des suspensions plutôt souples.
Dernière modification par sonylegitan (28-11-2015 12:15:22)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
C'est aussi ce que j'ai lu dans la presse mais je crois les echos de proprios plus fiables même si l'appréciation de souplesse reste subjective. C'est pour cette raison que je cherche le comparo 400h/ 300h
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nx300h exécutive et je partage toutes les remarques faites sur ce forum. Depuis quinze jours seulement c'est un bonheur de découvrir toutes ses options. Et quand je dis découvrir c'est vraiment le fruit des efforts conjugués de la lecture lilliputienne du manuel et du tâtonnement empirique..
.A ce propos qui peut me dire comment afficher la pression des pneus?
- les valves sont bien en alu
- l'écran multifonctionnel m'affiche bien TPMS mais l'appui long sur le bouton ne fait que réinitialiser le système.
Pas trouvé la bonne manip.
Merci d'avance...Je crois qu'il y aura d'autres questions...
Sur galaxie lexus après prius II ( 340 000 km)
Hors ligne
Tu peux pas. Il y a juste une alerte pour indiquer un problème de pression.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est très bien, ça me suffit. Merci.
Sur galaxie lexus après prius II ( 340 000 km)
Hors ligne
Je viens de commander un NX Luxe pour remplacer ma CT. Je devrais l'avoir fin juin.
Je vous donnerai mes impressions après cette date...
Hors ligne
Il n'y a pas eu beaucoup de com' dessus mais il me semble que la NX a été retouchée sur de nombreux petits points. Je l'ai vu aux essais du nouveau RX et avec un intérieur crème elle était plus que désirable.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
C'est ce que j'ai choisi.
Gris platine intérieur cuire ivoire...
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous.
Bilan à 30 000 km.
A part les bricoles (voir ailleurs sur le site) sur les clefs USB et le GPS incapable d'afficher les bouchons, toutes mes impressions confirment ce que j'ai déjà dit.
Je note :
- Bien meilleures sensations sur neige et montagne qu'avec mon ancien Rav4 BVA ou il fallait appuyer en sortie de virage pour avancer.
- Consommation raisonnable, à savoir 7.3 l/100 en moyenne sur tout l'hiver (montagne/autoroute/clim pour la buée/chauffage/barre de toit/monte hiver), depuis le printemps, retour à 6.3 l/100 en urbain et péri-urbain une fois les pneus hiver enlevés et le véhicule révisé.
- Révision de 30 k à 400 euros (pas donné mais avec les Diesel, c'est bien pire).
- Les trucs sympas de l'ODB (lecture des SMS, réponses rapide)
- Et bien sur la sécurité active, avertissement de pré-collision, maintient en ligne, régulateur adaptatif.
Super caisse donc, dommage que l'entrée de mon parking ait été dimensionnée pour les 4L, je frôle, je frôle ....
A+
Mig
Hors ligne
Merci du retour. Pour ton infotraffic as tu vérifié que ton téléphone est bien compatible pour faire le relais des données? moi par exemple je peux recevoir les appels et avoir le traffic temps réel mais pas recevoir les sms.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pour la permutation des roues aucuns problème! Le système reconnait automatiquement les roues, il n'y a pas de roues avg, avd,etc
Bonjour,
Je fais remonter ce message car on vient de m'affirmer le contraire. Il ne serait pas possible de permuter les roues du nx300h sans perturber le système de détection de pression. J'ai du mal à croire cela. Si quelqu'un a fait cette expérience merci de communiquer... J'ai bien l'intention de le faire.
Sur galaxie lexus après prius II ( 340 000 km)
Hors ligne
Tu peux tout à fait permuter les roues.
Sur ma GS il y a bien une identification de la position de chaque roue mais il y a une procédure qui permet de réinitialiser la position des roues en cas de permutation via un bouton dédié sous le volant (bien planqué). Il me semble que c'est pareil sur ma CT. Attention de bien faire la pression avant le reset car le système prend en compte la pression lors du reset comme pression de référence.
Sur ma GS, les récepteurs sont en effet positionnés au niveau de chaque roue ce qui permet au système d'identifier à quelle position est située chaque valve TPMS (qui possède elle même un identifiant unique). Ce qui permet donc d'avoir l'information sur la pression de chaque roue au tableau de bord (ce qui ne serait pas possible sans identifier la position des roues).
Au pire, si tu ne fais pas le reset et si une alarme se déclenche, tu auras juste une info erronée sur la roue en cause.. pas bien dramatique
Dernière modification par nicothum (05-05-2017 14:06:48)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Bonjour,
Je fais remonter ce message car on vient de m'affirmer le contraire. Il ne serait pas possible de permuter les roues du nx300h sans perturber le système de détection de pression. J'ai du mal à croire cela. Si quelqu'un a fait cette expérience merci de communiquer... J'ai bien l'intention de le faire.
Et bien celui qui t'as dit ca, tu peux lui dire d'aller apprendre son métier, d'autant plus si c'est quelqu'un de chez Lexus... et surtout avec prix qu'ils demandent pour l'entretien des autos de leur marque, l'approximations de leur compétences est inacceptable !
Il y a quelques semaines, lorsque j'ai remis mes roues été sur mon NX, j'ai fais comme sur toutes mes autos , je les ai permuttées en les croisant vu que les pneus ne sont pas directionnels, et aucun soucis, j'ai refait la pression et réinitialisé le tout depuis le menu de l'ODB et tout est OK ;-)
Hors ligne
Merci à Nicothum pour sa contribution instructive, merci à Coco pour confirmer ce qui me semblait évident vu que le NX n'identifie pas les pneus et n'indique que l'anomalie de gonflage de l'un d'eux. Je pense que l'avis contraire provient de la confusion avec d'autres modèles Lexus ou Toyota. Bonne soirée à vous.
Sur galaxie lexus après prius II ( 340 000 km)
Hors ligne
Bonjour.
Bilan après 2ans 1/2, contrôle 45K passé en juin.
Je change pas une virgule à mon "bilan après 2 mois":
- les points faible (mineurs) restent : GPS de daube, radar de régulateur qui s’arrête s'il pleut beaucoup, et je rajouterai quand même le rayon de braquage trop faible.
- les points forts : voir plus haut (Lexus, calme et volupté).
- pas une ampoule a changer, le réglage suite à la campagne de rappel freinage a été fait.
- conso reste OK, 6.4 l/100 en été, 7.3/l en hiver (je reset la conso 2 fois par an), ces chiffres sont donc une moyenne sur 6 mois (ville + autoroute + montagne).
- 390 euro la révision des 45k, avec une IS300h prêtée pour la journée (merci Team Colin !)
What else ???
A+
Mig
Dernière modification par Miguel75 (14-07-2017 06:53:52)
Hors ligne