Bonjour à tous,
j'ai découvert il y a peu ce forum. Le RX450h, 3ème génération m'intéresse beaucoup, je me renseigne petit à petit sur certains aspects.
J'ai du mal à comprendre le sort fait par les pastille Crit'Air aux hybrides non rechargeables. J'ai l'impression qu'en fait, cela n'influe en rien sur la pastille correspondante, est ce que je me trompe ?
Aussi, dans le cas du Rx450h, pour le même véhicule, on peut être tantôt pastille 1 ou pastille 2 suivant que le modèle est d'avant ou après 2011, est ce que je me trompe ?
Merci pour votre réponse.
Hors ligne
En fait seul la norme Euro semble réellement être prise en compte dans le système d'attribution de Critair.
Il me semble que le RX troisième génération est à la norme Euro 4, il hérite donc de la pastille 2.
Si c'est une Euro 5, c'est la critair 1.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Le mien est décembre 2009 ...et j'ai un crit'air 1
Hors ligne
Mon rx 300 de 2004 est en crit'air 1
Ceci est du au gpl donc ce n'est pas que la norme euro.
D'abord ils regardent l'énergie. moi je suis en gaz donc 1.
ensuite ils regardent les grammes au km que sort le véhicule.
Hors ligne
Mon rx 300 de 2004 est en crit'air 1
Ceci est du au gpl donc ce n'est pas que la norme euro.
Pourtant si tu vas sur le simulateur du site Critair, tu verras qu'ils ne demandent que le carburant (les hybrides simple sont considérées comme des véhicules à essence) et la norme euro.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
OUi carambar, sur le simulateur je suis bien en crit'air 1.
Ma carte grise est en EG. Donc gaz.
C'est surement pour ça que j'ai autant d'appel pour la vente.
Avec les restrictions pollutions la vignette va devenir un argument de vente.
Hors ligne
Ca c'est certain. De même, les hybrides marginales hier en occasion vont devenir des véhicules de plus en plus recherchés pour les mêmes raisons.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
faut il une pastille par vile et par pays que l'on visite(francfort) ou la pastille est elle europeéne?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
elle est nationale (fr)
dans d'autres pays il faudra s'équiper du système du pays.
voici de la lecture
https://www.crit-air.fr/fr/informations … urope.html
Hors ligne
nos voiture vont ressembler a l'arriere de certaine caravane que l'on voyait avec des dizaines d’autocollant de pays traversés
Dernière modification par BZV37 (13-07-2017 05:24:53)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
A peu pres comme ça....
V6' rules....
Hors ligne
ha trop fort les souvenir.
je me souvient sur nantes d'un combi vw qui avait fait le tour du pare brise
Hors ligne
Bonjour à tous,
merci pour ces premières réponses.
Je ne comprends tout de même pas une chose : tous les Rx450h gen 3 sont ils classés dans la même catégorie crit air ou bien ne le sont ils pas suivant qu'ils ont été mis en circulation avant ou après le 1er janvier 2011 ?
Savez vous par ailleurs quelle est la norme euro à laquelle correspond le Rx450h gen 3 ?
Hors ligne
Tu devrais l'avoir sur ta cg en V9
Hors ligne
Je n'ai pas de rx mais y réfléchis, donc pas de carte grise pour répondre à la question...
Hors ligne
Sur mon 300 l'euro n'est pas précisé, il est de 2004.
Mais pour le crit'air je serai en 1 car gpl (et carte grise gratuite: 2.50 euros)
Hors ligne
Bonjour,
Sur mon RX Gen3 06/2009
V9 : 70/220*2003/76EURO4
Pastille Crit Air 1
Eric
Une RX 450 H Pack Président Techno Dynamique de 2009. Amoureux de sa voiture !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et surtout d'avoir regardé vos cartes grises.
J'avoue être toujours un peu perdu, le texte officiel dit que les essences euro 4 sont classés 1.
J'ai envoyé un message via le site du gouvernement mais la réponse reçue n'y répond pas.
Hors ligne
Je n'ai pas de rx mais y réfléchis, donc pas de carte grise pour répondre à la question...
Quand je cherchais la petite Yaris, je me suis renseigné sur ce qui l'y avait sur la carte grise auprès des vendeurs avant d'aller plus loin.
C'est assez facile. Sur la carte grise la ligne V9 ressemble à ça :
V9: 715/2007*566/2011EURO5
Il faut prendre en compte la dernière partie de cette ligne qui précise explicitement la norme EURO.
A partir de là, on vérifie ici :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et surtout d'avoir regardé vos cartes grises.J'avoue être toujours un peu perdu, le texte officiel dit que les essences euro 4 sont classés 1.
J'ai envoyé un message via le site du gouvernement mais la réponse reçue n'y répond pas.
Non, je suis euro 4 et classé 2. (Is250)
V6' rules....
Hors ligne
Je me suis emmêlé les pinceaux.
Les essences euro4, jusqu'au 31/1/2010 sont indiqués devant être pastille 2,
eguilloc indique lui être pastille 1 pour un rx gen3 de 2009 euro 4.
Tout cela est contradictoire.
Par ailleurs, quid d'un rx gen3 d'après le 01/01/2011 ? est-il euro 4 ou euro 5 ? a priori, les moteurs sont exactement les mêmes. Or un moteur essence euro 4 postérieur au 01/01/2011 ne rentre dans aucune cases décrite d'attribution des vignettes.
Hors ligne
pe, le plus simple c'est de faire une simulation sur le site de crit'air
Hors ligne
Bonjour,
Oui je suis allé sur le simulateur CritAir mais cela ne m'avance pas puisque le simulateur demande directement quelle est la norme euro du véhicule ...
Hors ligne
Le plus simple est de payer 4,18€, d'attendre le courrier sous une huitaine et hop surprise ! :-))
De toutes facons, 1 ou 2, tu auras le droit de rouler, ils n'interdiront pas ces catégories de rouler lors des pics de pollution.
V6' rules....
Hors ligne