Salut !
Ce samedi, j'avais prévu un gros entretien pour mon IS : remplacement des bougies, purge des freins, et remplacement du kit distribution et pompe à eau (l'actuel a 70 000 km, mais j'ignore de quand il date).
Pour les 2 premiers points, rien à signaler, ça se fait bien.
J'attaque le remplacement du kit distri, avec un ami mécano qui me prêtait ses mains en plus de sa clé à choc. Dépose du radiateur, des courroies accessoires. On décale le condenseur de clim pour faire de la place à la clé à choc, et... rien. Pas moyen de dévisser la vis de vilebrequin. On a du passer 20 minutes avec la clé à choc dessus, en vain.
Je suppose que le gars qui a remplacer la distri précédemment a du copieusement arroser la vis de frein filet avant de la remettre, ce qui ne sert pas à grand chose...
Avec une clé et une rallonge de 2m, 5e en prise et freins à fond, idem (ça tourne un peu dans le vide, l'embrayage doit patiner un peu).
Et pas moyen d'avoir un accès correct au volant moteur pour le bloquer avec un tournevis.
Question : y-a-t'il un endroit ou piger le vilebrequin ?
Une solution serait de chauffer la vis, mais auparavant, il faut que je me procure un carter de distri, une vis et un joint spy : ces éléments risquent de ne pas apprécier le traitement. Je préfère les acheter et ne pas m'en servir, que d'immobiliser l'auto.
Je suis en train de chercher ces références grâce aux liens présents sur le forum
Dernière modification par Gibon44 (12-06-2017 11:21:11)
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c'est pas un pas inversé des fois?
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tiens jette un oeil ici, il a eu le même problème
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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tiens jette un oeil ici, il a eu le même problème
C'est le tuto que je suis, et c'est moi le Benjamin dans les commentaires
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arf, je suis pas allé voir les comm'
j'étais tombé sur cette page quand j'avais fait des recherches sur le changement de la distrib' (à l'époque j'avais pas encore tranché entre la faire moi ou l'emmener chez Lexus)
courage pour la suite en tout cas
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Du nouveau a propos de cette poulie?
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Non, rien de neuf. Je n'y retoucherais pas avant sepetembre : j'ai un copain mécano, on fera ça a son garage (son patron lui laisse l'accès le week-end), on en profitera pour faire l'embrayage en même temps. Il ne montre pas plus de signe de fatigue que ça, mais à 210 000 kms, ça ne lui fera pas de mal. Le récepteur grince un peu aussi, ça sera l'occasion de le graisser un peu. Avec la boite tombée, il devrait être plus facile de bloquer fermement le volant moteur
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Lorsque j'ai fais ma distribution la vis de vilbrequin etait assez collée aussi du coup j'ai fais ca: https://www.youtube.com/watch?v=JnkcnqF_S3c La me moteur sera bloqué et tu pourras forcer.
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Pas con comme méthode !
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Tient nous au courant
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