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Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience concernant le freinage d’urgence automatique :
Je ne parle pas du voyant avertisseur mais effectivement d’un freinage d’urgence entièrement automatique. Déjà utilisé ? sans aucune intervention « humaine » ?
D’autre part, (c’est un détail) qui pourrait me dire ce que représente les petits « triangles verts » à intervalles très irréguliers, le long de route une fois la réception des données trafic opérationnelle ?
Cordialement
Merci à tous
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience concernant le freinage d’urgence automatique :
Je ne parle pas du voyant avertisseur mais effectivement d’un freinage d’urgence entièrement automatique. Déjà utilisé ? sans aucune intervention « humaine » ?
D’autre part, (c’est un détail) qui pourrait me dire ce que représente les petits « triangles verts » à intervalles très irréguliers, le long de route une fois la réception des données trafic opérationnelle ?
Cordialement
Merci à tous
Salut,
Pour ma part, il s'est 'déclenché' une fois (donc il fonctionne) et j'ai été surpris du frein 'sec'. Il y avait encore de la marge avant le choc... Si je ne m'abuse, il faut l'enclencher sur la gauche du tableau de bord. Ensuite il reste actif.
Pour les triangles verts, il me semble que c'est la direction du trafic et ça indice les tronçons pris en compte. Ils sont parfois très rouges pour moi ;-)
Bonne fin de journée
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Merci ;-)
J'ai tjs voulu testé... mais comment ;-)
Content d'avoir eu ton retour
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Merci ;-)
J'ai tjs voulu testé... mais comment ;-)
Content d'avoir eu ton retour
Le moyen le plus simple : parking (ou place suffisamment grande) et gros carton. Bon j'ai pas testé, mais je pense que ça devrait le faire ;-)
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Nous on avais Gros carton blanc avec dessin de l arrière d une voiture de la grandeur de l arrière d une voiture , on va dire un petit 2m sur 1.50 m avec 2 block de sagex derrière pour le faire ternir, tu t approche à environ 40-45 km h vers la cible et tu fait rien et ca freine d urgence tout seul, a 40km/h il reste environ 30cm avec la cible. Essayé 3 fois et vus essayé une dixaine de fois, toujours ok. Ça marche a merveille. C était sur un NX.
Bien sûr je ne prend aucune responsabilite si vous essayer et que vous avez des dégâts.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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C 'est ce que je pensais ;-)
Merci bc
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Le NX a fait un freinage d'urgence sur autoroute à 140km/h et bien je peux vous dire que c'est efficace mais ca surprend!
J'avais vu que devant ca ralentissais donc j'ai commencer à freiner assez loins pour anticiper mais sans voir que c'était completement arreté devant et donc le freinage d'urgence a pris le relais et bien je peux vous dire que ca réveille et que c'est super efficace! (crissement de pneus ... mais parfaite tenue de cap) les assistance rendent quand meme bien service !
Là ou tu serres les fesses c'est pour ceux qui arrivent derriere et tu esperes qu'ils ont le meme type de systeme dans leurs autos!
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Merci pour ce témoignage ....impressionnant
Cordialement
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