Volvo annonce que tous ses nouveaux modèles seront électriques à partir de 2019 : http://www.ouest-france.fr/economie/aut … 19-5114067
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Pour l'instant Volvo a un problème avec les kangourous:
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Volvo annonce que tous ses nouveaux modèles seront électriques à partir de 2019 : http://www.ouest-france.fr/economie/aut … 19-5114067
Et 2019, c'est demain ...
Hors ligne
J'ai lu quelque part que Volvo annonce qu'il ne venderait plus de voitures 100% thermiques après 2019... Mais il vint vendre des hybrides , et des mild-hybrides type 48v etc... On est donc loin du 100% électrique
Titre et article racoleur , ''put à click''
Dernière modification par RichardP (06-07-2017 19:13:17)
Hors ligne
comme Hulot qui veut la fin du thermique dans 20 ans !!!!
20 ans !!!!!
il rêve le gars.
Ou sinon, il va construire un paquet de centrale nucléaires. Ou surtout des kilomètres-carrés de solaire/éolien, car il veut diminuer la part du nucléaire.
Là je vois pas trop à quoi il pense.
Ou alors il croit que la Province c'est comme paris : tout le monde peut prendre le bus ???????
Hors ligne
Des bus electriques monsieur !
:-)
V6' rules....
Hors ligne
comme Hulot qui veut la fin du thermique dans 20 ans !!!!
20 ans !!!!!il rêve le gars.
Ou sinon, il va construire un paquet de centrale nucléaires. Ou surtout des kilomètres-carrés de solaire/éolien, car il veut diminuer la part du nucléaire.
Là je vois pas trop à quoi il pense.Ou alors il croit que la Province c'est comme paris : tout le monde peut prendre le bus ???????
Je pense que ça arrivera bien avant sinon le pétrole va finir de nous tuer!
Pour info
Le marché des véhicules électriques progresse inexorablement et représente désormais… 1% des ventes. Ce n’est pas encore la révolution électrique, mais cela suffit à alimenter la polémique sur la nécessité de créer de nouvelles infrastructures nucléaires. Selon les sources, on parle de 10 à 15 réacteurs de plus pour la France et même de 100 pour toute l’Europe. En filigrane, l’idée est de laisser entendre que le véhicule électrique n’a rien d’écologique. Nous aurait-on menti ? Pour le savoir, le plus simple est de faire le calcul soi-même. Éternels sceptiques, sachez que les chiffres qui suivent sont des valeurs moyennes. Seuls les ordres de grandeur sont donc à prendre en compte.
Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale.
Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant. Autre atout du véhicule électrique : puisqu’il se recharge principalement la nuit, cela permet de lisser la demande d’électricité, qui subit de fortes fluctuations dans la journée. Grâce aux réseaux électriques intelligents ou smart grid, les batteries des voitures peuvent même fournir de l’énergie lors des pics de consommation. À terme, l’essor du véhicule électrique devrait donc favoriser la fermeture de certaines centrales nucléaires, car c’est aussi un bon moyen de stockage des énergies renouvelables intermittentes. Qui l’eût cru !
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Excellent !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Ce genres de raisonnements est fait pour nous faire croire au miracle nucléaire.
Production annuelle JUSQU'A 700TWh. On croirait une pub. Et jusqu'à combien au minimum ?
Et sinon, si on arrêtait de regarder la consommation annuelle et si on commencait à regarder heure par heure, hein ? Au bout de combien de jours on fait disjoncter notre superbe réseau électrique à cause des surcharges ponctuelles ?
On est déjà au bord du blackout sans les EV.
Lexiflo, tu peux nous citer la source de ton plaidoyer, stp ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne