J'aimerais remplacer les éclairages interieur et exterieur par des leds? Quels sont le type d'ampoules?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Plafonnier
Porte
Retroviseur
Miroir
Pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=SArSvPJBGLw
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Merci pour la vidéo !
Donc en gros, du T10 (W5W) partout si j'ai bien compris
Dernière modification par ieuch (03-07-2017 21:02:06)
Yes c'est bien ça
Merci pour les infos je vais passer une commande de suite
J'ai regardé dans le livret du véhicule, et apparemment pour les clignotants AV/AR, ce sont aussi des T10 (correction T20 !) première fois que je vois ça sur un véhicule, d'habitude ce sont des ampoules à culot classique...
Dernière modification par ieuch (06-07-2017 15:20:41)
Par contre fais attention pour les clignotants si tu places des LED. Il te faudrait des résistances, sinon ça va clignoter rapidement. Car les LED consomment beaucoup moins que les halogènes et la voiture va croire que l'ampoule est grillée.
J'ai vécu l'expérience avec ma CT. J'ai remis les clignotants halogènes d'origine. (Pas envie de chipoter pour mettre des résistances)
Je suis au courant, vu le prix des ampoules leds, je perds par grand chose donc je vais tester tout de même et au pire, ce sera des ampoules "chromés" que je placerai, j'aime pas ces reflets orange
je ne suis pas sûr que la centrale clignotante accepte les leds.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
la couleur des clignotants en france correspond à une norme et on ne peut pas en changer.
aux usa sur certains modèles (assez anciens) ce sont les feux stop qui clignotent pour indiquer le changement de direction.
ce n'est pas homologué en france.
Je vais pas changer la couleur des clignos !
Juste mettre une ampoule qui clignote orange, mais dont la finition est chrome afin de ne plus avoir de reflets orange dans l'optique
exemple : https://www.google.fr/search?q=ampoule+ … 66&bih=691
ha oui compris
Sinon, pour précision, les clignotants AV/AR, ce sont des ampoules T20, pas des T10
Et je pense avoir trouvé une paire qui intégrerait la résistance pour éviter le clignotement rapide, j'ai commandé une paire pour tester, si l'essai est concluant, j'en commanderai une autre paire pour faire l'auto entièrement.
Si ça marche, je veux bien un lien je suis également intéressé. Mais sur la CT ce n'est pas du T20 mais du WY21W.
Changer les clignotants arrières sur la CT est également compliqué. Il faut démonter tout le phare arrière
EDIT : après checking, T20 et WY21W c'est exactement la même chose j'ignorais que l'ampoule avait 2 références différentes
Dernière modification par CT-F (06-07-2017 16:23:46)
Je ferai un retour dès réception, bon ce sera pas pour tout de suite, vu que ça viens de Chine...
Sur la fiche produit, il est d'ailleurs précisé qu'ils ont fait des tests sur IS350 '14 et que tout fonctionne normalement... mais dans le doute je n'ai pris qu'une paire pour tester, la paire est à environ 21€...
les refs d'ampoule c'est toujours un peu bizarre, 2 références différentes pour le même type de culot... les T10 sont aussi des W5W...
Dernière modification par ieuch (06-07-2017 16:37:30)
Comme les piles AA vs LR xx
Par contre fais attention pour les clignotants si tu places des LED. Il te faudrait des résistances, sinon ça va clignoter rapidement. Car les LED consomment beaucoup moins que les halogènes et la voiture va croire que l'ampoule est grillée.
J'ai vécu l'expérience avec ma CT. J'ai remis les clignotants halogènes d'origine. (Pas envie de chipoter pour mettre des résistances)
Tu peux mettre des leds sans résistance si tu change le relai http://www.ebay.com/itm/LED-Flasher-Rel … dJ&vxp=mtr
C'est le modèle que j'ai choisi. Ça marche impeccable
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Je ferai un retour dès réception, bon ce sera pas pour tout de suite, vu que ça viens de Chine...
Sur la fiche produit, il est d'ailleurs précisé qu'ils ont fait des tests sur IS350 '14 et que tout fonctionne normalement... mais dans le doute je n'ai pris qu'une paire pour tester, la paire est à environ 21€...
les refs d'ampoule c'est toujours un peu bizarre, 2 références différentes pour le même type de culot... les T10 sont aussi des W5W...
Tu nous tiendras au courant
CT-F a écrit :Par contre fais attention pour les clignotants si tu places des LED. Il te faudrait des résistances, sinon ça va clignoter rapidement. Car les LED consomment beaucoup moins que les halogènes et la voiture va croire que l'ampoule est grillée.
J'ai vécu l'expérience avec ma CT. J'ai remis les clignotants halogènes d'origine. (Pas envie de chipoter pour mettre des résistances)Tu peux mettre des leds sans résistance si tu change le relai http://www.ebay.com/itm/LED-Flasher-Rel … dJ&vxp=mtr
C'est le modèle que j'ai choisi. Ça marche impeccable
Très bonne nouvelle. Je crois que je vais me lancer. Et il se trouve où ce rélai? Sous le capot j'imagine? Je dois avouer que je ne connais pas grand chose. Merci pour ton aide !
il est dans le tableau de bord à proximité du volant mais le mieux c'est que tu mettes le warning et que tu le recherche à l'oreille; c'est lui qui fait le "tic-tic" des clignotants
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
J'ai trouvé ça :
Bon je pense que ça ne va pas être très simple Mais j'ai commandé le relai
C'était aussi compliqué avec ton RX?
Merci !
Non assez simple
J'ai declipsé un côté du dessous de tdb par temps chaud ( c'est plus facile et moins cassant).
J'ai débranché et retiré l'ancien relai puis remis le neuf. Comme je n'ai pas réussi à le fixer comme celui d'origine j'ai utilisé un collier auto serrant.
Ajouté après 02min 27s
Si c'est comme sur is300 ça a l'air plutôt accessible. http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … her-relay/ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Bonjour,
Qu'apportent les leds "en plus" pour l'éclairage intérieur ? Cf la vidéo ?
Merci
Plus blanc, plus puissant et consomme moins sans chauffer
Et c'est aussi une question esthétique. + joli que le jaune
Non assez simple
J'ai declipsé un côté du dessous de tdb par temps chaud ( c'est plus facile et moins cassant).
J'ai débranché et retiré l'ancien relai puis remis le neuf. Comme je n'ai pas réussi à le fixer comme celui d'origine j'ai utilisé un collier auto serrant.Ajouté après 02min 27s
Si c'est comme sur is300 ça a l'air plutôt accessible. http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … her-relay/
Merci. Je vais attendre la livraison et ensuite je vais commencer à m'aventurer.
Mes différentes LED devraient arriver cette semaine au vu du suivi d'envoi
Je ferai un petit tuto sur leur changement, ainsi qu'une vidéo pour les clignotants LED afin de voir le différence LED Vs ampoule standard
Je viens de passer commande pour une 2eme paire d'ampoule LED pour clignotants, pas les mêmes que ma commande précédente, mais elles sont aussi censé ne pas avoir ce problème de clignotement rapide