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#1 01-07-2017 16:53:29

MaxOrido
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IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Hello, je n'ai pas réussi à retrouver le topic qui semble parler d'un pb similaire alors je me permets d'en créer un

Mon IS200 de 1999 ( 260.000 km ) ne démarre pas: la batterie semble bien chargée selon le compteur au tableau de bord, tout les voyants s'allument mais quand je tourne la clef, il ne se passe rien si ce n'est qu'on dirait qu'un truc tourne dans le vide.
Un bruit continu semble provenir de sous la boite à air une fois la clef tournée il n'apparait pas non plus à tout les coups si je ne m'abuse.
C'est la première fois que cela arrive, je précise que la voiture roule depuis un petit mois avec un voyant moteur allumé: selon Toyota, une sonde lambda défectueuse mais qui n'empèche pas de rouler, rien a signaler en effet de mon coté en roulage.

Après quelques recherches sur internet, certains d'entre vous pensent à une bobine ( plusieures ) mais c'est un peu du Japonais pour moi

en un mot: HELP!  big_smile

Dernière modification par MaxOrido (01-07-2017 16:54:25)

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#2 01-07-2017 19:07:23

Frelongt
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Peut etre un problème de demarreur.
Le lanceur est peut etre bloqué.


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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc  dans mon box.

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#3 01-07-2017 22:29:07

Gibon44
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Bobine ça m'étonnerais, ton démarreur devrait au moins tourner.

Comme le dit Frelongt, ça peut être tout simplement ton démarreur. Sur certaines autos, avec le temps et l'usure, il peut "coller" : essaye de taper un peu dessus pour voir si ça arrange la chose.

Si tu allume tes feux, et que tu cherche à démarrer, est-ce que l'intensité de ceux-ci diminue ?

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#4 01-07-2017 22:53:17

Frelongt
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Si c est une boite meca, essaie de démarrer à l embrayage en la poussant.


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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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#5 02-07-2017 11:15:37

MaxOrido
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Ok je vais regarder ce soir en rentrant
Vous pouvez me dire ou se trouve le demarreur ? Je ne l'ai pas trouvé hier hmm
Merci pour vos eclairages smile

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#6 02-07-2017 17:28:40

Gibon44
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Le démarreur, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur la mienne : en étant couché dessous. Il est situé sous le collecteur d'admission (ou d'échappement ? Je n'ai plus l'image en tête), en tout cas sur le coté gauche du moteur.

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#7 02-07-2017 17:50:40

Frelongt
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Il suffit de suivre le gros  cable rouge depuis la borne + de la batterie.


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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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#8 04-07-2017 09:55:51

MaxOrido
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Bon bah devinez quoi: je suis rentré finalement hier soir, j'allais tenter le démarrage en poussant et les autres solutions que vous m'avez proposé mais je n'en ai pas eu le temps !  big_smile Titine a redémarré normal au 1er tour de clef en toussant un peu au départ puis au quart de tour le reste de la soirée et ce matin !
Seule piste: lors de la panne de samedi dernier, il avait plu vraiment fort et je suis passé dans de grosses flaques le matin avant qu'elle ne démarre plus en fin de journée, peut être pris l'eau qq part ... Je vous tiendrais au courant de la suite.
Juste pour dire que encore une fois, j'ai le sentiment de bien avoir investi mon argent dans ce superbe véhicule de luxe  tongue !

thumb Un grand merci a vous , en tout cas, pour m'avoir aidé si rapidement  beer !

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#9 04-07-2017 10:09:33

Frelongt
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Un bonne nouvelle!!
Mais si ça recommence , n'hesites pas à taper un peu sur le démarreur .

Si c est le lanceur qui deconne, le problème va etre aléatoire au début et devenir plus fréquent à la longue.


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#10 04-07-2017 11:02:21

Gibon44
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Oui, je pense que ton démarreur montre des signes des faigue. J'en avais remplacé un sur ma Clio, et il me faisait souvent ce genre de panne après un gros orage par exemple.

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#11 04-07-2017 18:34:47

MaxOrido
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Habitant en Picardie, les orages ne devraient pas se faire attendre hihi

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#12 08-07-2017 21:02:24

JordanDePariiis
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

Salut

Quand tu dit qu'elle ne démarre pas: le démarreur tourne mais la voiture ne veut pas démarrer ou alors RIEN ne se passe?

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#13 09-07-2017 14:17:26

Sylvain.C
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Re : IS 200 Gen1: Ne démarre pas

MaxOrido a écrit :

Bon bah devinez quoi: je suis rentré finalement hier soir, j'allais tenter le démarrage en poussant et les autres solutions que vous m'avez proposé mais je n'en ai pas eu le temps !  big_smile Titine a redémarré normal au 1er tour de clef en toussant un peu au départ puis au quart de tour le reste de la soirée et ce matin !
Seule piste: lors de la panne de samedi dernier, il avait plu vraiment fort et je suis passé dans de grosses flaques le matin avant qu'elle ne démarre plus en fin de journée, peut être pris l'eau qq part ... Je vous tiendrais au courant de la suite.
Juste pour dire que encore une fois, j'ai le sentiment de bien avoir investi mon argent dans ce superbe véhicule de luxe  tongue !

thumb Un grand merci a vous , en tout cas, pour m'avoir aidé si rapidement  beer !

Tu dis qu'il avait beaucoup plu et que tu traversait des flaques d'eau?

Le dessous de la voiture est protégé donc les éléments pourraient prendre un peu l'humidité mais ça devrait pas déranger plus que ça...

J'ai l'impression que ça pourrait venir de l'allumage une bobine qui n'est plus étanche et qui prends l'eau.

Le bobine c'est un assemblage électrique (en gros c'est comme le transformateur de la prise pour recharger le téléphone) qui transforme le 12v de la batterie (14.4v en réalité) en plusieurs milliers de volts pour que la bougie puisse faire l'étincelle (l'éclair entre les deux électrodes).

Si elle prends l'humidité comme tout objet électrique, elle va dysfonctionner.

L'IS200 n'as pas de distributeur (t'as du entendre parlé de Delco ou "tête de Delco, c'est un système d'allumage qui a duré jusqu'à le fin des années 90) mais un allumage contrôlé par électronique, tu as donc une bobine par cylindre, tu peux voir ces bobines sous la boîte à air (où il y a le filtre à air), les bobine des deux premiers cylindres côté distribution (là où il y a les courroies) sont à l'air libres, elles sont entre les deux arbres à cames là où tu changes tes bougies!

Si t'as des questions hésites pas smile

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