Une petite video sympa reprenant l'ensemble des avantages / inconvenients des differents carburants SP.
V6' rules....
Hors ligne
la mienne n'est pas compatible au SP.95-E10 : moteur 3GR-FSE ( GRS190 ) . donc 95 ou 98 ......
Hors ligne
Intéressant !
D'autant plus intéressant qu'en fait ... si moins cher = consomme plus pour quasi pas de gain "écolo" !
GÉNIALE cette époque où pour "se donner bonne conscience" (dans l'air du temps !), on invente des trucs bidons !!!
Et je ne parle pas de l'électrique : que se passerait-il si, par un coup de baguette magique, TOUTES les autos le devenaient !?
Cela ferait encore plus oeuvrer le nucléaire, le charbon, .... et un tout petit peu les énergies dite "propres".
Pas simple d'être RÉELLEMENT écologique ...
PS : Quand au prix actuellement "insignifiant" de l'électrique : pensez-vous que les finances de l'état pourraient se passer de L'ÉNORRRME TIPP, dont le nom, au passage et en toute discrétion, n'est pas passé par hasard en TICPE (Taxe intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) : 25 milliards d'euros, quand même !!!
Dernière modification par crimson69 (28-06-2017 11:45:04)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
La question seule nombre de centrales nécessaire peut paraître pertinente mais actuellement les experts d'EDF estiment qu'avec des économies très basiques sur le chauffage il y a assez de centrales pour convertir la totalité du parc automobile à l'électrique.
Sans économies cela représenterait une hausse de l'ordre de 8 à 9 % de la production actuelle.
https://www.google.fr/amp/amp.agoravox. … ques-99816
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
C'est clair,
Je ne comprends pas pourquoi inventer un carburant tel que l'E85, pour consommer plus...
Certes le cout à la pompe est moins cher, mais eu egard à l'exces de conso, la difference doit etre minim finalement avec un carburant plus riche en octane.
V6' rules....
Hors ligne
je n'ai pas les chiffre mais ce n'est pas deux fois moins cher?
Hors ligne
Quand le sp95 est à 1.4€/L, l'E85 est à 0,509/L par chez moi quasi 3x moins cher au litre. Certes ça consomme un peu plus (environ 20-25%) mais c'est imbattable.
Hors ligne
Hors ligne
Arf je sais pas, j'entends tous vos arguments et les comprends, mais ça me donne une impression de carburant bas de gamme, un jus de betterave amelioré... je suis vieux jeu
V6' rules....
Hors ligne
Ce reportage ne va pas assez en profondeur pour être réellement intéressant...
L'intérêt de l'éthanol c'est surtout les futures génération qui pourront être produite à partir d'algues et de déchets.
L'argument des terres cultivable est un peu grotesque puisque de toute façon en France on est en sur production agricole.
Dernière chose, en France on est parfois un peu stupide et on veux réitérer l'erreur que l'on à faite avec le diesel mais cette fois si avec l'électrique. Ce qu'il faudrait au contraire c'est laisser au consommateur le choix de la source d'énergie qui lui convient le mieux et surtout ne pas vouloir se diriger vers une seule (diesel / électrique) la meilleure solution c'est de diversifier les sources.
Mais je pense aussi que derrière le choix du tout électrique il y a aussi une volonté de se de débarrasser de la dépendance énergétique des pays du golfe.
Hors ligne
La combustion de déchets.... ca me rappelle un film.....
" back to the future " !
V6' rules....
Hors ligne
La combustion de déchets.... ca me rappelle un film.....
" back to the future " !
Oui c'est ça !
Faut avouer que ça sonne pas mal comme carburant du futur
Hors ligne
Arf je sais pas, j'entends tous vos arguments et les comprends, mais ça me donne une impression de carburant bas de gamme, un jus de betterave amelioré... je suis vieux jeu
Ce qui est cher n'est pas forcément de meilleure qualité
Hors ligne
jnpons a écrit :Arf je sais pas, j'entends tous vos arguments et les comprends, mais ça me donne une impression de carburant bas de gamme, un jus de betterave amelioré... je suis vieux jeu
Ce qui est cher n'est pas forcément de meilleure qualité
C'est pas faux
V6' rules....
Hors ligne
En plus l'essence n'est pas chère en-soi c'est juste qu'elle est énormément taxée contrairement à l'éthanol, pour l'instant...
Hors ligne
petit rappel d'histoire
quand j'ai acheté mon 1 er mazout en 87 le baril de petrole etait monté a 87 $ le baril et litre de GO etait à 3.40 francs aujourd'hui le baril est a 45$ le litre de GO a 1.14€
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
ha la magie des taxes
heureusement que le baril est bas
Hors ligne
petit rappel d'histoire
quand j'ai acheté mon 1 er mazout en 87 le baril de petrole etait monté a 87 $ le baril et litre de GO etait à 3.40 francs aujourd'hui le baril est a 45$ le litre de GO a 1.14€
Les trajets de transports sont plus longs car les plaques continents bougent, cf la tectonique des plaques.... ;-)
V6' rules....
Hors ligne
La question seule nombre de centrales nécessaire peut paraître pertinente mais actuellement les experts d'EDF estiment qu'avec des économies très basiques sur le chauffage il y a assez de centrales pour convertir la totalité du parc automobile à l'électrique.
Sans économies cela représenterait une hausse de l'ordre de 8 à 9 % de la production actuelle.
https://www.google.fr/amp/amp.agoravox. … ques-99816
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
mbriex a écrit :La question seule nombre de centrales nécessaire peut paraître pertinente mais actuellement les experts d'EDF estiment qu'avec des économies très basiques sur le chauffage il y a assez de centrales pour convertir la totalité du parc automobile à l'électrique.
Sans économies cela représenterait une hausse de l'ordre de 8 à 9 % de la production actuelle.
https://www.google.fr/amp/amp.agoravox. … ques-99816
c'est bizarre qu'il y est de la reserve puisque cette hiver il etait question de coupure de courant dans certain departement si le froid etait trop dure(annoncé aux informations) a moins que l'on arrete de vendre notre electricité au pays voisin!
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html
Dernière modification par BZV37 (01-07-2017 10:48:53)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Oui,mais il y avait 8 réacteurs à l’arrêt .
On peut suivre en direct les conso
http://clients.rte-france.com/lang/fr/v … ourbes.jsp
Dernière modification par Lexiflo (01-07-2017 12:01:43)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
[HS) la production d'nrj en France, comme ailleurs, a du mal aà gérer, et pour cause, les pics de demande. On table sur une conso moyenne pour dimensionner le parc de central, barrage et autres...mais compliqué de gérer les pics.
Concernant la conso d'nrj en France, elle a tendance à diminuer, ce qui peut etre vu comme positif (économie, meilleur usage, etc...) mais aussi négatif (=faiblesse de l'économie, ...).
Ce qui fait que si aujourd'hui on décide d'investir dans des panneaux ou éoliennes, alors que la prod d'EDF est déjà suffisante, il faut donc suventionner le prix d'achat du KW aupres des particuliers pour les inciter à s'orienter vers les nrj nouvelles, alors qu'on n'a pas forcement besoin de ces kw supplémentaires !!!
Et ce en attendant que les gros investisssments de ERDF soient amortis et que peu à peu on ferme certaines centrales charbon/nucléaire..
{fin HS)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne