ça reste une Kia, effectivement y'a pas photo, je choisis la Lexus...
l'intérieur façon mercedes + plein d'influences sur le design exterieur aussi, je sais pas, ça plus la marque, ça manque de personalité et c'est pas un prix 4000 euros moins cher qui va me convaincre de passer de Lexus à KIA. La garantie 7 ans ? Je ne sais pas qui garde 7 ans une voiture de cette catégorie maintenant, et rien que le fait de proposer une garantie si longue m'a toujours paru un geste un peu désespéré et donc un aveu de faiblesse. Mais il faut bien faire quelque chose pour se faire une place sur le marché non premium saturé.
Mais peu importe, cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles alternatives osées au sempiternel trio allemand
Dernière modification par Srtk (26-06-2017 07:47:58)
Hors ligne
7 ans de garantie moi je trouve cela plutôt courageux de la part d'une marque.
et cela prouve que les modèles sont fiables.
nous avons une kia picanto qui a un peu plus de 10 ans et 200 000 km.
aucune panne depuis et elle ronronne comme au premier jour.
on a le pied plutôt léger et elle tourne à 4 L/100 en diesel.
elle ne consomme ni huile ni LR.
je considère que si kia garantie leurs voitures 7 ans c'est qu'ils ont confiance dans ce qu'ils font.
et c'est bien connu que les moteurs asiatiques sont plus fiables et solides que les européens.
je ne suis ni anti ou pro telle ou telle marque mais quand je vois la qualité je le dit.
Hors ligne
Je ne sais pas qui garde 7 ans une voiture de cette catégorie maintenant, et rien que le fait de proposer une garantie si longue m'a toujours paru un geste un peu désespéré et donc un aveu de faiblesse.
Alors là cet argument me laisse perplexe, jamais entendu , donc pour toi une garantie de un an ce serait courageux et une garantie de 7 ans un aveu de faiblesse. Tu serais pas un peu compliqué dans ta tête toi?
Hors ligne
Non ça va
On ne va pas nier non plus que si Kia est la seule marque à garantir ses véhicules 7 ans, c'est pour contrebalancer leur image de marque qui était assez inexistante, pour etre gentil, en France il y a quelques années, et donc il leur fallait faire quelque chose de marquant.
ça marche puisque vous en parler encore comme un bon argument d'achat par rapport à une Lexus. Maintenant, je vous repose la question, qui, de toute façon, va garder un véhicule de cette catégorie pendant 7 ans ?
Que la garantie 7 ans soit une bonne chose c'est indéniable, maintenant, pour moi ce n'est pas un argument déterminant du tout,sur ce véhicule ci, je ne fais là que donner mon avis bien sûr, et je parle là dans le contexte d'une comparaison Kia - Lexus puisque c'est devenu le sujet
Dernière modification par Srtk (26-06-2017 11:03:24)
Hors ligne
ça marche puisque vous en parler encore comme un bon argument d'achat par rapport à une Lexus. Maintenant, je vous repose la question, qui, de toute façon, va garder un véhicule de cette catégorie pendant 7 ans ?
Et bien tu vois, sans aller jusqu'à 7 ans, mon IS300h va avoir 4 ans en Septembre et je serais fâché d'avoir un pépin non couvert par la garantie.
Donc 7 ans , c'est bien.
Pour ton information, les Lexus sont garanties 4 ans aux USA, et je ne pense pas que ce soit " un geste un peu désespéré et donc un aveu de faiblesse"
Hors ligne
...
bfi a écrit :compte tenu de son gabarit (4.m8), elle est à comparer à la GS et non l'IS
C'est vrai, mais le prix de la GS est très très éloigné de celui de la Stinger, c'est pourquoi je l'ai mise face à l'IS. GS 300h Executive À PARTIR DE 68 500,00 €, et GS450h Executive À PARTIR DE 78 500,00 €, là on est plus du tout dans la même gamme de prix donc pas vraiment comparable.
tout à fait, j'avais bien compris.
Singer = 55 000 (estimation)
GS = à partir de 51 600€ sur le site de Lexus (300h)
et 61 600 pour la 450h
(vu sur le site lexus.fr)
Si on se base sur le gabarit, ce qui est généralement le cas dans tous les comparatifs, c'est plus simple car on part d'un gabarit, à qlq cm près, et on aligne les prétendants.
Dans ce cas, le prix est l'un des critères qui rentre en ligne de compte. Kia est alors très bien placé, bien mieux que la GS à motorisation équivalente. Mais ce n'est qu'un critère (quid du confort, sécu, fiabilité, sportivité, etc...).
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Srtk a écrit :ça marche puisque vous en parler encore comme un bon argument d'achat par rapport à une Lexus. Maintenant, je vous repose la question, qui, de toute façon, va garder un véhicule de cette catégorie pendant 7 ans ?
Et bien tu vois, sans aller jusqu'à 7 ans, mon IS300h va avoir 4 ans en Septembre et je serais fâché d'avoir un pépin non couvert par la garantie.
Donc 7 ans , c'est bien.Pour ton information, les Lexus sont garanties 4 ans aux USA, et je ne pense pas que ce soit " un geste un peu désespéré et donc un aveu de faiblesse"
Non, car 3-5 ans c'est la norme. Kia est allé délibérement plus loin, là où personne ne va, pour aider son entrée sur le marché, c'est bien qu'il y avait des raisons, fallait convaincre d'acheter Kia, donc on en revient au départ, l'image de marque, encore une fois cela ne reste que mon avis, si vous etes prêts a prendre cette Kia plutôt d'une GS, c'est votre avis et je le respecte, moi je ne le ferai pas, 7 ans de garantie ou 5..
Dernière modification par Srtk (26-06-2017 13:34:19)
Hors ligne
pour savoir si la garantie de 7 ans est bien pour améliorer leur entrée (ce dont je doute vu comment ça se vends depuis bien des années) ou juste car ils font une belle garantie sur des véhicules très fiables, il faudrait réussir à savoir combien d'années de garantie ils appliquent en corée?
après ça ne m'étonne ps que la pluspart des constructeurs ne s'alignent pas sur kia car la fiabilité n'est pas le fort des européens.
Hors ligne
Je précise que je ne mets pas en cause la qualité des Kia, j'explique seulement mon point de vue comme quoi pour moi la garantie 7 ans ce ne serait pas un argument massue dans le cas où je me trouverais avoir à faire un choix. Je ne cherche à convaincre personne et d'ailleurs j'ai peut-etre tort, y'a pas de souci.
Mais il est vrai que, déjà, je ne suis pas convaincu par le design extérieur et intérieur du véhicule du coup bon c'est compliqué
Ceci dit je lui souhaite du succès car voir les mêmes voitures partout c'est très... triste.
Dernière modification par Srtk (26-06-2017 14:02:30)
Hors ligne
pas de soucis srtk. ce forum est un lieu convival où il est bon d'échanger des avis différents.
c'est ainsi qu'un groupe se construit et/ou se consolide dans le temps
Hors ligne
Non, car 3-5 ans c'est la norme.
Oui mais parce que sur le marché français, on achète majoritairement des véhicules de marques françaises, et donc à partir de 3 ans, il vaut mieux commencer à penser à s'en débarrasser. Ce ne sont plus mes voitures françaises fiables des années 80/90
Ajouté après 03min 52s
compte tenu de son gabarit (4.m8), elle est à comparer à la GS et non l'IS.
Pour comparer ce qui est comparable, entre une 508 et une stinger, il n'y a pas photo, je prendrais une stinger
Hors ligne
Ce ne sont plus mes voitures françaises fiables des années 80/90
Ajouté après 03min 52s
allez un peu de courage et voyons plus loin:
la bonne vieille r12 des campagnes sur lesquelles on montait les jantes à l'envers pour faire style pneus hyper large (hyper dangereux)
Hors ligne
Pour comparer ce qui est comparable, entre une 508 et une stinger, il n'y a pas photo, je prendrais une stinger
Ah là je suis d'accord. En "match" contre une Lexus, je ne prendrai pas de Kia (en ce moment en tout cas, qui sait dans le futur, si Kia continue de progresser), par contre, si jamais je "quitte" Lexus, les japonaises voire coréennes passeront toujours avant le reste sans aucun souci
Hors ligne
asian92 a écrit :Ce ne sont plus mes voitures françaises fiables des années 80/90
Ajouté après 03min 52s
allez un peu de courage et voyons plus loin:
la bonne vieille r12 des campagnes sur lesquelles on montait les jantes à l'envers pour faire style pneus hyper large (hyper dangereux)
Hors ligne
C'est quand-même marrant, tu as parlé de tout sauf du bloc multimédia.
L'exemple dans Auto+ cette semaine, un bouton de clim cassé sur une ceed de 2012 avec 90kkm, prix du bloc à changer : 1000€. Pas de prise en charge. C'est dommage...
le "tu" fait référence à quel post au-dessus? Qui n'a pas parlé du bloc multi-média?
Ah là je suis d'accord. En "match" contre une Lexus, je ne prendrai pas de Kia (en ce moment en tout cas, qui sait dans le futur, si Kia continue de progresser), par contre, si jamais je "quitte" Lexus, les japonaises voire coréennes passeront toujours avant le reste sans aucun souci
Au moins le débat est lancé .
"si Kia continue de progresser" Pour rappel sur le post du classement 2017 JD Powers, KIA est en tête , Lexus 15 ème.
Je n'aimerais pas que Lexus soit un peu moins regardant sur la qualité que par le passé, c'est primordiale pour notre marque. Akyo Toyoda avait en 2005 constaté et reconnu un glissement vers le coté sombre de la force et depuis des mesures ont été prises. Les efforts doivent continuer pour que Lexus retrouve son éclat du passé. Et la concurrence est désormais redoutable et sur nos marchés les tarifs ne sont PLUS un argument en faveur de Lexus, la preuve en est s'il en était besoin: cette Stinger.
Mais je continue à y croire.
Hors ligne
artur a écrit :C'est quand-même marrant, tu as parlé de tout sauf du bloc multimédia.
L'exemple dans Auto+ cette semaine, un bouton de clim cassé sur une ceed de 2012 avec 90kkm, prix du bloc à changer : 1000€. Pas de prise en charge. C'est dommage...le "tu" fait référence à quel post au-dessus? Qui n'a pas parlé du bloc multi-média?
Ah là je suis d'accord. En "match" contre une Lexus, je ne prendrai pas de Kia (en ce moment en tout cas, qui sait dans le futur, si Kia continue de progresser), par contre, si jamais je "quitte" Lexus, les japonaises voire coréennes passeront toujours avant le reste sans aucun souci
Au moins le débat est lancé .
"si Kia continue de progresser" Pour rappel sur le post du classement 2017 JD Powers, KIA est en tête , Lexus 15 ème.
Je n'aimerais pas que Lexus soit un peu moins regardant sur la qualité que par le passé, c'est primordiale pour notre marque. Akyo Toyoda avait en 2005 constaté et reconnu un glissement vers le coté sombre de la force et depuis des mesures ont été prises. Les efforts doivent continuer pour que Lexus retrouve son éclat du passé. Et la concurrence est désormais redoutable et sur nos marchés les tarifs ne sont PLUS un argument en faveur de Lexus, la preuve en est s'il en était besoin: cette Stinger.
Mais je continue à y croire.
Tu as raison, la concurrence est forte, et doit pousser Lexus à redoubler d'efforts (et sur toute la gamme, pas seulement les LS et LC...)
Hors ligne
Tiens, ils ne zigouillent pas la stinger, étonnant de leur part
http://www.caradisiac.com/amp/essai-kia … 162230.htm
Dernière modification par asian92 (01-10-2017 20:27:22)
Hors ligne
Croyez-moi, la Stinger est bien plus belle en vrai qu'en photos où ses galbes, notamment au niveau des ailes arrière, ne ressortent pas. Et elle mérite d'être essayée! Ici, en Belgique, la gamme est plus complète (nous avons droit au 2.0 essence 255ch en RWD) et les tarifs bien plus compétitifs qu'en France (le V6 avec toit ouvrant est affiché à 54.800€ au lieu de 59.990€).
Perso, j'ai été bluffé! A certains niveaux, comme le guidage des trains roulants et la volonté de Kia de faire ses preuves, j'y ai retrouvé l'esprit de l'IS mk1. Et je l'ai commandée !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Notre ami stinger a pu essayer la stinger, et bien, pour lui ça sera une bonne alternative à sa gs450h au moment de changer, bon moteur, belle ligne, et cerise sur le gâteau pour lui, l'auto s'appelle stinger, si ce n'est pas un signe ça!
Hors ligne
Passé d'un hybride à un v6 biturbo ça change, il y'as aussi l'infiniti q50 dans le même monde avec un v6 biturbo de 405ch j'aime beaucoup d'ailleurs... et elle existe aussi en hybride 364-8 ch...
En tout cas pressé de la voir en vrai pour voir si elle me plait autant qu'en photo...
Hors ligne
Concernant les 7 ans de garantie, toyota avais bien par le passé assuré le million de kilomètres... Pourtant, ils n'avaient aucune preuve à faire.
Perso, j'ai été bluffé! A certains niveaux, comme le guidage des trains roulants et la volonté de Kia de faire ses preuves, j'y ai retrouvé l'esprit de l'IS mk1. Et je l'ai commandée !
Tu as commandé quoi ? Une Stinger gt ??
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Quitte à se faire plaisir, j'ai mis le paquet en prenant la V6!
Dernière modification par Powerpuff Mookie (29-10-2017 06:08:18)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
C'est le meilleur choix possible
Dernière modification par Axel (29-10-2017 09:28:37)
Hors ligne
Quitte à se faire plaisir, j'ai mis le paquet en prenant la V6!
Excellent choix !
Hors ligne
Il paraît que la bva développé en interne par Kia/Hyundai est de mauvaise qualité (elle serait lente et consommerait trop de ressources)
Hors ligne