Plus de PV mais des forfaits.
En gros si vous depassez votre temps de stationnement, si vous êtes 'pris', vous devrez vous acquitter du FPS minoré du montant payé pour votre stationnement.
En gros à Paris, le FPS est de 50eur quoi qu'il arrive si vous ne payez pas le stationnement. Si vous vous êtes déjà acquitté du stationnement, vous paierez 50 EUR - x EUR.
Du coup, soit vous allez à Paris le soir, soit vous y allez dans la journée, et allez directement dans un parking, ça sera potentiellement plus économique. La gestion des infractions étant (pour Paris) confiée à une société privée, vous aurez moins de chance d'échapper au 'PV' où il est question d'assurer 5 contrôles par jour et par rue payante.
Plein d'autres communes auront le même système, et chacune appliquer à son propre montant de FPS, et aura son propre mode de gestion.
Entrée en vigueur : 1er janvier 2018
Après, il reste des alternatives, plus ou moins coûteuses :
Transports en commun, Autolib, Vélib', scootlib, taxi, vtc, les rollers et le skate!
Ou alors, allez stationner dans les villes qui n'adopteront pas ce système, le stationnement sera gratuit puisque le PV de stationnement tel qu'on le connait actuellement n'existera plus.
Que de bonnes nouvelles !!...
Et très bonnes vacances à tous
Dernière modification par asian92 (24-06-2017 10:46:34)
Hors ligne
La fuite de la ville entamé à cause des prix de l'immobilier depuis environ 7/8 va donc s'accentuer ... Dans 20ans je pense que les villes seront peut être moins condensés que de nos jours ... Car même les entreprises et donc les travails délocalisent aux alentours des villes de plus un plus impraticables ...
Hors ligne
C'est la continuité de la politique mise en place par l'ancien maire de Paris sous les bons conseils de M. Baupin.
Non seulement les places de stationnement disparaissent ou ont disparu (bornes vélib ou autolib a gogo) mais les voies pour circuler également. Dernier exemple en date la place de la Nation....dont l'espace automobile a été coupé de moitié, moralité plus de temps pour traverser sur la place, sans parler des contre allées qui ont été condamnées par des blocks de bétons...
Amis automobilistes bienvenue dans Paris... et merci pour vos oboles qui vont permettre d'augmenter le budget dédié aux aménagements grâce à ces nouveaux PV et aux sociétés privées qui vont se partager le marché. Pour info grace aux lecteurs de plaque dont seront équipés les véhicules de contrôle, l'horodateur communiquant, confirmera si le véhicule dont la plaque est lue a bien payé son stationnement...même pas besoin de descendre du véhicule pour contrôler la présence du ticket sous le pare-brise .
On n'arrête pas le progrès.
Asian92 je vois qu'on a les mêmes lectures j'allais photographier l'intégralité de l'article quand j'ai reconnu la photo de l'article plus haut
Hors ligne
Il en parlait depuis longtemps, jamais je l'aurais cru.
V6' rules....
Hors ligne
moi ça ne me surprends pas.
c'est un mouvement amorcé il y a longtemps.
à voir ce que londre a fait avec son péage urbain.
l'effet c'est de vider les mégapole des voitures afin d'assainir l’atmosphère.
mais au finl ce n'est que déplacer le problème et ça pourri la vie des gens.
la seule solution pour assainir l'air et réduire fortement la pollution c'est de réduire le nombre de voitures partour. sur tout le pays et toute la planète.
mais cela implique de changer de mode de vie.
travailler au plus près de chez soit et consommer le plus possible local.
mais ça peu sont prêt à faire l'effort. trop consommateur.
Hors ligne