Pages : 1
Voilà je change mes pneu arrière samedi je suis encore sur la monte d'origine Dunlop SP sport maxxx du coup je passe sur les Dunlop SP sport maxxx rt2 je ferais un retour dessus... L'avant à été changé l'été dernier je suis passer en Dunlop sport blueresponse et n'ai pas confiance en ces pneu, je suis toujours sur la réserve surtout par faible pluie...bref j'espère que les rt2 vont me satisfaire pour pouvoir repassé l'avant en mm monte
Pour ma part, j'ai opté pour des yokohama:
Les Neova Ad08R.
Que du bonheur par rapport au ps3 que j'avais....
V6' rules....
T'es carrément sur du semi slick elle doit coller au bitume... Sous la pluie sa tiens bien? T'es chaussé comme sa aux 4 coins?
Juste le train arriere pour le moment.
J'attends la fin de vie des ps3 à l'avant et je prendrai la meme monte oui.
Sinon oui ca tient très très bien.
Et c'est hyper silencieux, je suis resté bluffé.
Sur sol mouillé je n'ai pas encore assez de recul.
Je te tiendrai au jus si tu veux.
Mais sur les tests que j'ai pu lire, ils étaient donnés tout à fait satisfaisant.
V6' rules....
Yep je veux bien un retour sous la pluie et niveau durée de vie je ferai de même sur les SP sport maxxx rt2
Bon alors petit retour concernant le changement de monte arrière en Dunlop SP sport maxxx rt2 et bah rien à dire très bonne accroche du pneumatique mieux qu'avec la monte d'origine, niveau bruit de roulement j'ai l'impression d'un mieux mais il faudrait que je change ma monte avant pour en être sur, vraiment top ces pneu je recommande pour l'instant à voir dans le temps la durée de la gomme...
Bon alors petit retour concernant le changement de monte arrière en Dunlop SP sport maxxx rt2 et bah rien à dire très bonne accroche du pneumatique mieux qu'avec la monte d'origine, niveau bruit de roulement j'ai l'impression d'un mieux mais il faudrait que je change ma monte avant pour en être sur, vraiment top ces pneu je recommande pour l'instant à voir dans le temps la durée de la gomme...
Desolé Axel, je n'ai pas pu te faire un compte rendu de mes pneus sur sol humide mouillé, il ne pleut meme plus ici !! :-)
V6' rules....
Viens en Belgique alors!!!!
Heu... non plus en fait.... fait 35° là !!!!!!!!!!!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Viens en Belgique alors!!!!
Heu... non plus en fait.... fait 35° là !!!!!!!!!!!
Attends ce week end tu vas voir !
V6' rules....
Perso j ai un souci avec les dunlops SP sport max. Les pneus sont à 50% d usure et j ai un sale bruit en roulant.
Après contrôle ceux ne sont pas les roulements mais une déformation/plat sur les pneus arrières (d'apres la concession).
Pourtant la voiture n a pas subit de stationnement prolongé ni de freinage violent...
Peut être l appuie sur la bordure d un trotoire suite à un stationnement de quelques jours... Je vois que ça.
Sinon pour l'accroche ça va, mais ne sont pas les meilleurs en virage serré sur le mouillé (type rond point).
Je pars en vacances, je vais leur mettre + de 2000km mais après je change (au moins l essieu arriere)
J irai vérifier si ceux sont des RT2 ou pas. Ça change la donne c est sûr.
Dernière modification par forplatina (21-06-2017 18:35:31)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Perso j ai un souci avec les dunlops SP sport max. Les pneus sont à 50% d usure et j ai un sale bruit en roulant.
Après contrôle ceux ne sont pas les roulements mais une déformation/plat sur les pneus arrières (d'apres la concession).
Pourtant la voiture n a pas subit de stationnement prolongé ni de freinage violent...
Peut être l appuie sur la bordure d un trotoire suite à un stationnement de quelques jours... Je vois que ça.
Sinon pour l'accroche ça va, mais ne sont pas les meilleurs en virage serré sur le mouillé (type rond point).
Je pars en vacances, je vais leur mettre + de 2000km mais après je change (au moins l essieu arriere)
J irai vérifier si ceux sont des RT2 ou pas. Ça change la donne c est sûr.
Si ça fait comme un bruit de roulement, c'est une usure à facette.
Tu as un problème de carrossage
Pour vérifier, regarde l'angle intérieur de tes pneus.
Tu verras une différence sur les crampons, 1 crampon sur 2 est plus foncé
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … YVbevbN5ma
Dernière modification par Bruce (21-06-2017 19:03:26)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Merci Bruce, tu vas ds le sens de ce.que j'ai pu lire sur le web. Faut que je verifie.
Dans tous les cas passé 100-110km/h on entend moins voir plus du tout surtout avec les bruits d air et la radio.
Bref, ce qui est sur, c.est que je ferai une géo lors du changement de pneus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
J'étais satisfait des sport maxxx moi, j'ai du les changer pour la même raison que toi déformation du pneu bien que l'usure soit régulière, si tu veux un rapport de géométrie j'en ai fait un l'année dernière j'ai juste mon arrière droit avec un léger carrossage mais le mec m'as dit que ce n'était pas important et qu'elle était régler au poil... Sa te donnera une idée des valeurs auquel t'attendre
Je viens de contrôler et aucune usure irrégulière....
Et ok merci Axel. Je veux bien.
Dernière modification par forplatina (22-06-2017 12:22:43)
Je t'envoie sa ce weekend je suis en déplacement
Pas de pbm. Je ne compte pas le faire avant mon retour de congés (3 semaines) lol donc pas d'urgence.
En tout cas, j ai regardé de nouveau et l usure des pneus est parfaite. Pas d écart. Donc ça serait plutôt un défaut du pneu et non d un mauvais réglage.
Pages : 1