Pages : 1
Voilà, est-ce un signe? un prémisse officiel de la fin de la GS?
J'ai reçu tout à l'heure le petit journal Lexus officiel. Il n'y a que 4 pages, mais dedans ils présentent les modèles disponibles de la gamme sur la plaquette.
La CT, la nouvelle IS, le NX, le RX la future LS, la RC et le futur LC.... mais plus de GS..................
Alors, voilà, ça sent la fin petit à petit à mon avis...
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Et c'est dommage parce que entre l'is et la LS ya qd meme un certain "gouffre".
V6' rules....
Hors ligne
par quoi sera-t-il comblé ?
l'IS Gen 4 ? LS350 ? ES ?
Hors ligne
Et c'est dommage parce que entre l'is et la LS ya qd meme un certain "gouffre".
Il n'est pour le moment pas décidé de supprimer la GS de la gamme, en revanche comme vous l'avez surement lu sur ce forum, l'introduction de l'ES est CONFIRMEE dans la gamme Europe de l'ouest. Donc pas d'inquiétude il n'y aura pas de trou dans la gamme.
Hors ligne
Et oui ! Cette ES ! Je l'avais oublié.
V6' rules....
Hors ligne
jnpons a écrit :Et c'est dommage parce que entre l'is et la LS ya qd meme un certain "gouffre".
Il n'est pour le moment pas décidé de supprimer la GS de la gamme, en revanche comme vous l'avez surement lu sur ce forum, l'introduction de l'ES est CONFIRMEE dans la gamme Europe de l'ouest. Donc pas d'inquiétude il n'y aura pas de trou dans la gamme.
En l'état actuel de la ES... justement ça m'inquiète car c'est la gamme largement en dessous de la GS et elle est totalement larguée par la concurrence, suffit déjà de voir le système de navigation old gen, l'empilement lourdingue plastoc à 10 mètres des fonctions sur la console centrale etc etc.... La ES n'est pas du tout à la page dans ce segment. Alors aux USA vu le prix des automobiles, je veux bien qu'une base de bête Toyota Camri soit vendable car les prix restent très inférieurs à ceux de la France, mais dans la gamme, pour faire face aux Serie5 et aux tres Classe E et S90... la ES est juste une blague qui va se prendre une raclée. N'oublions pas qu'étant un client type des GS, j'en suis à ma seconde gen4, descendre de gamme n'est pas acceptable et m'enverrait direct chez la concurrence en cas de remplacement de mon auto.
Alors reste à voir si Lexus a l'indispensable volonté de mettre sa ES à jour en en faisant une mini LS.. ce qui est pourtant le principe de toutes les marques premium (LS ancienne gen / GS, Serie7/serie5, Classe S/Classe E, A8/A6 etc etc...) si ça marche depuis toujours pour les autres, pourquoi ne pas le faire chez Lexus. Étrangement je doute que ça arrive. Par contre va aussi falloir trouver une solution pour les motorisations, j'ai un 450h et je compte pas repasser en 300h sur une voiture lourde.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec sonylegitan. L'ES actuelle ne remplacera jamais la GS : finition, agrément, confort, design et performance.
Lexus pourrait faire évoluer la prochaine ES afin de maintenir une gamme cohérente : un mixte des deux. Mais vu le succès de l'ES aux USA, je ne vois pas Lexus prendre des risques à changer sa formule. Encore une fois, les SUV grignotent des parts de marché sur le segment des berlines routières.
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec sonylegitan. L'ES actuelle ne remplacera jamais la GS : finition, agrément, confort, design et performance.
Lexus pourrait faire évoluer la prochaine ES afin de maintenir une gamme cohérente : un mixte des deux. Mais vu le succès de l'ES aux USA, je ne vois pas Lexus prendre des risques à changer sa formule. Encore une fois, les SUV grignotent des parts de marché sur le segment des berlines routières.
Sauf que si Lexus fait ça, c'est qu'ils n'ont clairement pas d'analyste de marché, ou juste du bon sens. Le marché US n'a rien à voir avec le nôtre et dans cette catégorie, la ES est bâtarde en Europe et ne sera jamais vendu au prix US. Elle serait en concurrence directe avec des Mazda 5 et autres Passat???? qui sont plus modernes et moins chères et surtout de qualité généraliste alors que la ES est sensée être une premium... sauf que pour être une premium.. il faut se battre contre les 5, E et A6 ou XF2 dans une moindre mesure non se retrouver au prix premium et donner des qualités presque généralistes... et je rappelle que la ES est larguée niveau technologies embarquées et design. Bref... ça craint.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pages : 1