Merci à tous pour vos réponses ! C'est hyper utile pour notre décision. Je vais de ce pas contacter des assureurs pour avoir des devis. 1300€ pour le RX je trouve ça hallucinant. C'est sûr que dans ce cas on ne prendra pas.
mbriex a écrit :Pour le previa j'en ai eu un il y a plus de dix ans, un 2,4l vvti boite auto équipé en GPL.
Un vrai bonheur avec la petite famille, tu peux circuler entre les sièges sur le modèle capitan seat pour aller avec les enfants à l'arrière, avaler des kilomètres et charger vélos et accessoires; je le regrette parfois mais ils sont grands maintenant et quittent le nid.
Avec un 400h tu passeras vraiment à une autre catégorie de véhicule, tout dépend après de l'âge de tes enfants et de la durée pendant laquelle tu devras avoir les trois sièges (avec les rehausseurs ça passe mieux qu'avec les sièges) et si tu les transportes au quotidien ou uniquement pendant les vacances et les weekend.
Ce qui est certain c'est que le RX donnera plus de plaisir au papa...Arrête je vais craquer
On avait un vieux Previa 133ch quand j'étais gamin. J'en ai de très bons souvenir (mon père le trouvait trop puissant, je crois qu'on n'est pas câblés pareil ) et c'est un modèle que j'aime énormément. Le problème c'est que le 2.4 VVT-i est super difficile à trouver sans aller le chercher en Belgique. Une ambassade pas loin de mon taf en a un de 2004 blanc nacré finition max à tomber par terre mais ils ne le vendent pasDonc c'est un peu le même problème que Sienna et Odyssey : trop de logistique pour aller le chercher. Je n'ai pas le temps en ce moment.
Les enfants ce sera donc 5 ans, 2 ans et 0. Donc groupe 2, groupe 1 et groupe 0 pour les sièges (de préférence Cybex Solution Fix, Cybex Pallas Fix 2 et Cybex Aton Q vu qu'on a déjà les deux derniers). Transport uniquement en vacances et parfois le weekend. Principalement pour des longs trajets. On a fait moins de 7.000km par an avec l'IS200. Pas de voiture en ville ni au quotidien pour nous.
Brezil a écrit :T'as pensé a une Prius Plus+ ?
Oui ! Beaucoup. Le souci : soit ce sont des anciens taxis (les P+ de 2012-2013 avec 250.000 à 300.000km) et ça me tente pas trop. Je veux dire si j'achète un ancien taxi, le moins pire sera une prius plutôt qu'un mazout rincé, mais quand même. Elle sera forcément fatiguée. Et pour les non taxi elles tapent plus près des €20k et on n'a pas envie de mettre autant dans une auto vu qu'on ne s'en sert pas au quotidien.
Ensuite pour les très longs trajets je me méfie du confort de la Prius. Elle ne m'impressionne jamais de ce point de vue quand je prends le taxi.
lemanu a écrit :Après chacun ses critères prépondérants, de mon côté je recherchais la fiabilité mais je conçois que qqn qui roule bcq cherchera plutôt un modèle genre Prius +
Le RX sur longue distance est un régal je suis jamais fatigué même si le passage à la pompe est un peu douloureux mais je pense qu'on s'y retrouve si on roule env 10000km/an sans parler de la fiabilité (pas de FAP, boîte etc éléments pouvant péter sur un mazout)
Absolument, c'est d'ailleurs notre équation. Il faudrait qu'on roule plus pour rattraper la différence de prix avec une P+, alors que le niveau de gamme est nettement au-dessus
asgeir a écrit :Je confirmes toujours 3 enfants çà passe.
J'ai 8 ans 6 ans et 3 ans la grande passe au milieu sans réhausseur.
C'est pas le top top mais on a traversé la france comme cela et aucun soucis.
Pour le coffre là rien a dire tellement il est grand....
Mdr pour la pompe car avec les beau jours je tournes a 8.1LLa conso ne me fait pas trop peur venant d'une IS200 (en conduisant à l'économie je tournais à 9.2l en France et 8.2l en Catalogne où les routes sont à 80 et 120). On a un kilométrage suffisamment faible pour que ce ne soit pas un souci immense économiquement ni écologiquement. D'autant qu'un monospace type Espace/Previa etc.. gloutonnerait forcément plus
Bon et l'autre avantage ce serait de rester en Lexus et d'avoir une raison de muser sur le forum
Je vous tiens au courant ! merci pour vos conseils
Pour l'assurance faut pas rêver non plus . Lexus est classé en marque premium par les assurances , 300ch sous le capot et valait neuve 60 000 e à l'époque pour un RX 400
Regarde chez Toyota Assurance , perso pour un hybride je préfère aller chez un assureur maison , sur ma Prius mon assureur de l'époque ma envoyé chez Pigot ils n'avaient pas les compétences pour régler le soucis du coup j'avais perdu du temps...et avancé les frais chez Toyota (car non agréé par mon assurance) Après tout dépend du bonus région etc. Dans tous les cas il faut comparer !!
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faut faire un tour sur les comparateur d'assurances aussi. çà aide
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Bonjour
moi c est direct assurance ,env 600 € tout risque mais franchise plus importante je pense
Bonne journée a tous
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Bonjour
Bonjour
moi c est direct assurance ,env 600 € tout risque mais franchise plus importante je pense
Bonne journée a tous
Idem pour un 450h SL de 2012.
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ça avance !
je viens de parler au proprio de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1142642343.htm
C'est un pack président Année-modèle 2006 (je visais plutôt 2007 mais pas de doute, pas de poignées chromées)
Il a une boîte de VTC, c'est son véhicule personnel. Voici les infos :
- Usage ville quotidien (bof bof mais je suppose qu'en région parisienne c'est quasi inévitable - à votre avis ça use prématurément ou pas ?)
- Il est apparemment le 3e propriétaire depuis 2 ans et 30.000km
- Elle a été suivie chez Lexus à Toulouse jusqu'à 210.000km il y a 2 ans quand il l'a achetée. Depuis, c'est le mécano de sa boîte de VTC qui a fait l'entretien parce qu'il fait beaucoup de Prius (je ne sais pas s'il y a des factures/tampons du coup - ça par contre je n'adore pas). Lui-même ne sait pas trop ce qui a été fait par Lexus en plus de l'entretien périodique, à savoir les rappels, changements de roulements ou d'amortos, etc
- Il l'avait confiée à un ami l'été dernier, qui a eu un souci de radiateur. Il dit que l'ami l'a immédiatement fait changer chez Midas là où il a eu le souci.
- la petite batterie a été changée cet hiver. Si j'en crois le topic sur les RX de plus de 200.000km c'est fréquent
- il dit rouler au SP mais pas à l'E85 (il m'a fait un petit topo sur les dangers de l'E85 et les soucis que ça lui a causé sur l'une des Prius de sa boîte de VTC
- les pneus arrière ont plus de 30.000km
- le CT est vierge (y compris pour les pneus arrière mais pour moi ça ne veut rien dire vu la réglementation en France)
Coïncidence il n'habite pas trop loin de chez moi donc je vais aller voir avec les sièges auto.
Et j'attends un retour d'un 1er assureur (celui de notre domicile et de notre IS200)
à bientôt !
Dernière modification par Frère (16-06-2017 11:52:32)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Pour l'assurance, pas d'accord, je paie 496€/an pour mon RX450H.
Et l'entretien ne doit pas coûter vraiment plus cher, à part les pneus.
1. J'habite proche d'un territoire perdu de la république
2. En reailté le Tout risque est 1100€, mais j'ai pris une option que en cas de panne accident 0km, j'ai un véhicule de remplacement pendant 1 mois
(genre tu tombe en panne en vacances t'as une bagnole et le rapatriement de la RX)
J'attends que ma rx a 10 ans et je passe en tiers avec options
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pfiou, 1er retour de l'assurance à 1100€ effectivement ça pique un peu (80% de ratio, jamais eu de sinistre mais pas un historique très long)
Je poursuis les recherches. J'en ai vu une belle de 2008 dans le nord, un poil plus chère mais bon potentiel, et je vois celle ci-dessus mardi soir. Je vous dirai
Merci encore et bonne soire
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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aie oui forcément 20% de bonus c'est pas beaucoup pour ce genre de voiture çà va clairement piquer
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1/2 puissance aussi
Franchement, j'ai pas eu besoin de dépasser les 100kW pour doubler ce ouiken. deja 75kw c'est largement suffisent
Vers 200kW on passe dans le monde des gros, genre motos et bagnoles réputées sport
pfiou, 1er retour de l'assurance à 1100€ effectivement ça pique un peu (80% de ratio, jamais eu de sinistre mais pas un historique très long)
Je poursuis les recherches. J'en ai vu une belle de 2008 dans le nord, un poil plus chère mais bon potentiel, et je vois celle ci-dessus mardi soir. Je vous dirai
Merci encore et bonne soire
Faut voir aussi les options.
Quand tu as 3 marmots la panne sur le bord d'autoroute (nuit+hiver+pluie) fô avoir une bonne couverture
T'as moins chances que ça arrive avec une toytoy, mais fô s'entrainer.
L'ouiken prochain je vais simuler une panne de pneu
Dernière modification par Brezil (19-06-2017 13:01:44)
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J'ai appelé celui-ci aujourd’hui http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 85661.html
2 propriétaires pour l'instant. L'actuel depuis 2010. C'est bien un PPDT phase 2 (année-modèle 2008). Blanc nacré (j'adore cette couleur). En soi ça frôle le sans faute.
Le bémol c'est l'entretien. Depuis qu'il n'est plus sous garantie c'est un ami qui lui fait ses vidanges. La distri a été faite mais pas les bougies à 180.000 Les plaquettes arrière ont été changées mais pas l'avant (elles durent combien les vôtres?). Après, à l'oreille il a l'air de rouler paisiblement. Un monsieur calme avec une vie posée.
Pas de changement de disque ni amorto ni roulements. Les pneus avant sont à changer (le CT mentionne une "usure" - apparemment pas une usure irrégulière)
Il roule au SP95.
Le toit ouvrant se referme en appuyant 4-5 fois sur le bouton (il est aussi inopérant sur le RX400h noir dont je parle ci-dessus). Vu le nombre de topics sur le forum à ce sujet, c'est fréquent. Je vois un coût autour des 2000€ pour ça. Ouch il servira de puits de lumière je suppose.
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- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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il est beau.
mais j'aime bien la conso à 6L
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il est présenté comme un 450h en même temps !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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essaye un peu de silicone sur les rails du toit ouvrant
si les bougies ont été changées à 90000 ça peut attendre 270000 selon l' entretien préconisé aux USA
je vérifierai la couleur des LDR : le Toyota est rose, ainsi que la présence des 3 clés.
les disques et plaquettes c' est du standard à changer si besoin pour 140 euro environ à l' avant en TRW et ça durera longtemps
il faut quand même faire une purge des freins en concession (valise indispensable) de temps en temps (tous les 30000)
des pneus neufs feront 60000 à l' avant, bien + à l' arrière.
Pour l' hybride : l' idéal serait de tester avec Hybrid Assistant et le dongle qui va bien, on peut aussi voir si le voyant moteur s' est allumé.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222
Dernière modification par michelvp (19-06-2017 15:42:59)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai appelé celui-ci aujourd’hui http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 85661.html
2 propriétaires pour l'instant. L'actuel depuis 2010. C'est bien un PPDT phase 2 (année-modèle 2008). Blanc nacré (j'adore cette couleur). En soi ça frôle le sans faute.
Le bémol c'est l'entretien. Depuis qu'il n'est plus sous garantie c'est un ami qui lui fait ses vidanges. La distri a été faite mais pas les bougies à 180.000 Les plaquettes arrière ont été changées mais pas l'avant (elles durent combien les vôtres?). Après, à l'oreille il a l'air de rouler paisiblement. Un monsieur calme avec une vie posée.
Pas de changement de disque ni amorto ni roulements. Les pneus avant sont à changer (le CT mentionne une "usure" - apparemment pas une usure irrégulière)Il roule au SP95.
Le toit ouvrant se referme en appuyant 4-5 fois sur le bouton (il est aussi inopérant sur le RX400h noir dont je parle ci-dessus). Vu le nombre de topics sur le forum à ce sujet, c'est fréquent. Je vois un coût autour des 2000€ pour ça. Ouch il servira de puits de lumière je suppose.
Annonce foireuse (c'est qd même pas compliqué de renseigner le bon modèle de véhicule que l'on vend...) et entretien hors concession perso je next . Dans cette gamme de prix tu peu trouver moins kilométré (par ex 150kkm) en argumentant au vendeur qui n'aura pas fait la courroie que cela coûte dans les 2000e (incluant une révision...).s'il doute du prix demande lui d'appeler Lexus...
Ce n'est que mon avis bien sûr
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le mec est un peu à l'ouest mais ne me donne pas l'impression d'un embrouilleur. Il a surtout voulu d'une voiture sans souci et c'est manifestement ce qu'elle lui a apporté. Je vais vérifier avec Lexus Villeneuve d'Asq mais la courroie semble faite. Seules les bougies manquent. Ce sera mon axe principal pour le prix.
j'ai aussi repéré ceux-ci plus près de moi (région parisienne)
Une dans le 93 pas très kilométrée mais Ph1 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 97588.html
Un dans le val de marne très bien mis en valeur, peu kilométré mais avec une distri bientôt à faire et Ph1 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 97979.html
Un autre dans le val de marne au même prix mais qui perd la battle (moins beau, aussi cher) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 66388.html
Un dans le 93 avec peu de photos et peu d'infos, 200.000km €10k : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 94452.html
Dans le 93 (j'avais déjà vu ce vendeur il y a 3 ans), phase 1 prix d'appel sous les 10.000€. Photos de mauvaise qualité qui donnent l'impression que le sièges sont en cuir perforé ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 65446.html
Dans Paris et pas ridicule à 9.500€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 76265.html
et un dernier phase 2 dans Paris mais un peu cher 13.500 pour 160.000km http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 18185.html
je crois que je ne suis pas hyper sensible à 40.000km de moins pour 3.500€ de plus. En fait ça ne tiendrait qu'à moi je prendrais une lexus/toyota des années 2000 à prix plancher (mais il faut caser les 3 sièges et ma femme n'est pas tentée par le RX300)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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le mec est un peu à l'ouest mais ne me donne pas l'impression d'un embrouilleur. Il a surtout voulu d'une voiture sans souci et c'est manifestement ce qu'elle lui a apporté. Je vais vérifier avec Lexus Villeneuve d'Asq mais la courroie semble faite. Seules les bougies manquent. Ce sera mon axe principal pour le prix.
j'ai aussi repéré ceux-ci plus près de moi (région parisienne)
Une dans le 93 pas très kilométrée mais Ph1 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 97588.html
Un dans le val de marne très bien mis en valeur, peu kilométré mais avec une distri bientôt à faire et Ph1 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 97979.html
Un autre dans le val de marne au même prix mais qui perd la battle (moins beau, aussi cher) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 66388.html
Un dans le 93 avec peu de photos et peu d'infos, 200.000km €10k : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 94452.html
Dans le 93 (j'avais déjà vu ce vendeur il y a 3 ans), phase 1 prix d'appel sous les 10.000€. Photos de mauvaise qualité qui donnent l'impression que le sièges sont en cuir perforé ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 65446.html
Dans Paris et pas ridicule à 9.500€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 76265.html
et un dernier phase 2 dans Paris mais un peu cher 13.500 pour 160.000km http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 18185.html
je crois que je ne suis pas hyper sensible à 40.000km de moins pour 3.500€ de plus. En fait ça ne tiendrait qu'à moi je prendrais une lexus/toyota des années 2000 à prix plancher (mais il faut caser les 3 sièges et ma femme n'est pas tentée par le RX300)
Système audio Harman kardon dans une des annonces
Celui du 93 est pas mal mais ph1 en effet après à voir si la ph2 apporte qqch...
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J'ai appelé celui-ci aujourd’hui http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 85661.html
2 propriétaires pour l'instant. L'actuel depuis 2010. C'est bien un PPDT phase 2 (année-modèle 2008). Blanc nacré (j'adore cette couleur). En soi ça frôle le sans faute.
Le bémol c'est l'entretien. Depuis qu'il n'est plus sous garantie c'est un ami qui lui fait ses vidanges. La distri a été faite mais pas les bougies à 180.000 Les plaquettes arrière ont été changées mais pas l'avant (elles durent combien les vôtres?). Après, à l'oreille il a l'air de rouler paisiblement. Un monsieur calme avec une vie posée.
Pas de changement de disque ni amorto ni roulements. Les pneus avant sont à changer (le CT mentionne une "usure" - apparemment pas une usure irrégulière)Il roule au SP95.
Le toit ouvrant se referme en appuyant 4-5 fois sur le bouton (il est aussi inopérant sur le RX400h noir dont je parle ci-dessus). Vu le nombre de topics sur le forum à ce sujet, c'est fréquent. Je vois un coût autour des 2000€ pour ça. Ouch il servira de puits de lumière je suppose.
c'est quoi un PPDT ? ca existe pas sur les 400h ! il a une antenne sur le toit donc 400H (peut etre pack president PP)
Dernière modification par BZV37 (19-06-2017 22:03:46)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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oui pack président
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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et DT?
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Pack PresiDenT c'est du language SMS
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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NON,
Il y a une finission sur le RX450h (celle avec suspensions a air) qui s’appelle PPTD => Pack Président Techno Dynamique ( a ne pas confondre avec macron )
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ok, donc ce sont des pack président tout ce qu'il y a de plus normal, je corrige donc : PP
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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ouil là c' était PPDT et non 450 PPTD sur lequel la suspension à air est (je crois) en option.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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le PP est deja tres bien et plus souple que le PPTD
la suspension pneumatique est sur le RX 350/ le 450H n'as pas la place je crois a cause des batteries
Dernière modification par BZV37 (20-06-2017 18:37:08)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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bon, alors j'ai vu le noir de Paris à 240.000km (2006 et donc PP )
clairement il a son âge. Il fait plus fatigué de l'intérieur que mon IS200 de 7 ans plus vieille (qui était certe à 90.000km seulement). Les cuirs sont fatigués (l'arrière gauche a été rafistolé avec du scotch noir), beaucoup de griffure (sur les plastiques aussi), quelques craquelures, du jeu dans l'accoudoir conducteur et quelques craquements de plastiques.
L'usure du pneu ARD est beaucoup plus prononcée que l'ARG (au moins 3mm de différence) et si le carnet est tamponné, pas plus d'info sur ce qui a été fait (notamment impossible de savoir pour la distri et les bougies) donc l'appel à la concession lexus toulouse est impératif.
Au roulage, en passager je trouvais l'arrière un peu bruyant, mais ça ne ressemble pas au ronron d'un roulement faussé (je ne sais pas si l'usure du pneu ARD peut avoir un retour sonore). Le coffre était plein de choses diverses donc difficile d'entendre les amortisseurs mais a priori rien de particulier.
Voilà quelques photos du dessous et du moteur (l'extérieur on est tous capables de juger qu'il était sale et un peu griffé )
Dans l'ensemble le sentiment est mitigé. Je sais qu'à 200.000km je ne dois pas m'attendre à des miracles mais j'attends de comparer avec d'autres RX.
Sinon j'ai eu par mms les photos des défauts esthétiques du RX blanc nacré dans le nord. Le coffre a bien trèèèès raclé (galeriste ou antiquaire ?), sinon des griffures diverses dehors et dedans.
Ajouté après 35min 12s
ah oui, et du coup mes impressions pour ce premier test conduite d'un RXPour les sièges auto, on a fait le test avec la coque bébé, le siège groupe 1 et un petit réhausseur (plus petit que celui qu'aura mon aînée). ça passe, clairement le fait de pouvoir faire coulisser les deux parties de la banquette indépendamment aidera à caler les trois sièges mais à priori ça va.
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