pour avoir fait le traitement de ce grondement moteur à Montpellier également, je viens de vérifier et je n'ai pas non plus d'étiquette sous le capot, ce qui est dommage, par contre pour moi le grondement à clairement et simplement disparu.
Effectivement, pour ton cas, une visite s'impose, si tu ne constate aucun changement c'est qu'il y a un souci quelque part
Dernière modification par Srtk (01-06-2017 15:49:54)
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Merci pour les news, tu peux me dire à quel point ils ont lavé la tienne ?
Je précise qu'ils ont eu 3 jours pour intervenir sur la mienne car je partais en voyage..
Je vous en dirai plus quand j'aurai eu des explications..
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A quel point ils ont lavé la mienne, et bien, moins bien que quand je le fais moi même vite fait, je ne pense pas qu'ils y passent beaucoup de temps, mais je n'avait pas fait de demande spéciale en ce sens vu qu'elle était relativement propre, donc je n'y ai pas vraiment fait attention, de plus ce jour là, je les avait appelé pour récupérer la voiture un peu plus tôt qu'annoncé et je n'avais rien payé vu que c'etait une intervention gratuite..
Je pense que leur nettoyage de base c'est un coup d'aspirateur vite fait à l'interieur. Sur la carrosserie, ils doivent passer un coup de chiffon mouillé, en tout cas ça ne brille pas, et puis voilà. C'est sûr que cela n'a rien à voir avec les efforts lors de la préparation d'un véhicule que tu leur achète d'occasion, mais bon je trouve ça normal, tout se paie maintenant..
La dernière fois que je suis allé, c'etait pour le rappel pour les joints + entretien, là par contre, j'ai vu qu'elle était bien plus propre, car j'avais des grosses traces de terre partout qui ont été lavées, donc j'ai vu la difference, mais ça reste un lavage simple, pas de polish ou de vrai detailing. J'ai des produits Meguiars simples, quand j'y passe 20mn, elle est bien plus propre et brillante que quand je la recupère chez eux.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre de cette concession, (par contre celle de Rennes m'a entendu ) après quelques entretiens (CT puis IS), programmation d'une nouvelle clé pour mon IS, rappel pour les joints,, bulletin sur le grondement moteur, accident sur ma CT... Toujours un véhicule de prêt, politesse, rapidité pour avoir un rendez-vous, de mon coté, pas de souci pour l'instant. Pourtant de mon coté je ne suis pas toujours le plus souriant et je n'ai acheté aucun de mes véhicules chez eux et je passe toujours en coup de vent bonjour au revoir
Après, si tu avais fait une demande qu'ils ont ignoré, si tu ne ressens aucune différence au niveau du grondement, et que tu la récupères limite plus sale, tu est en droit de demander des explications, ça c'est clair.
Dernière modification par Srtk (02-06-2017 11:03:22)
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Hello,
Côté lavage en concession Lexus, c'est un bon lavage extérieur + un bon coup d'aspirateur à l'intérieur. Tout ce qui est polish voire plus, c'est effectivement une prestation à part entière. Le rendu à la livraison est effectivement le fruit d'une bonne préparation du véhicule qu'ils ne font pas à chaque intervention après vente, ce qui est d'ailleurs normal de mon point de vue.
Pour l'étiquette, je la prendrai en photo pour vous la montrer.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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C'est sûr que je ne m'attendais pas non plus à une "préparation" niveau lavage mais mieux que ce qu'ils ont fait.. Mais bon c vrai que c'est un "geste" donc toujours bon à prendre mais quand même.. poussière sur le tableau de bord bien visible, goudron sur la carrosserie idem... Et 3 jours de mise à dispo. Allez je clôture le sujet lavage je verrai la prochaine fois.
Merci Damien pour l'étiquette..
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Bonjour,
Je viens de profiter d'une révision pour réclamer l'application du TSB pour corriger les problèmes de vibrations, mais le chef d'atelier traine les pieds car bizarrement c'est la première qu'on lui demande, et ma garantie est expirée depuis quelques mois.
Est-ce que certains d'entre vous on réussi a faire appliquer le correctif gracieusement (ou en faisant une demande préalable à Lexus), même hors garantie?
Merci pour vos retours.
Captiva.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Bonjour,
Je viens de profiter d'une révision pour réclamer l'application du TSB pour corriger les problèmes de vibrations, mais le chef d'atelier traine les pieds car bizarrement c'est la première qu'on lui demande, et ma garantie est expirée depuis quelques mois.
Est-ce que certains d'entre vous on réussi a faire appliquer le correctif gracieusement (ou en faisant une demande préalable à Lexus), même hors garantie?
Merci pour vos retours.
Captiva.
Oui, il y a même des témoignages dans le fil de discussions. En sachant qu'il y a une note claire à ce sujet (je l'ai diffusée sur le forum), l'intervention est prise en charge sur demande de l'intéressé ;-)
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Prise en charge si le véhicule est garantie, c'est un bulletin technique et non un rappel constructeur.
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Hello
Bon je suis allé chez Lexus pour prendre RDV dans 2 semaines pour une reprog de clef, rappel de l'aile et leur parler de ce correctif.
Le chef d'atelier (je crois que c'était lui) a accueilli plutot froidement la demande mais n'avait pas l'air surpris. Je lui ai parlé du bulletin et il m'a dit que ce ne serait pas pris en charge car garantie dépassée. (Normal)
Je lui ai demandé si il était possible de faire une demande de prise en charge et il a acquiescé.
Cela dit ils ne feront rien avant de l'avoir constaté dans 2 semaines....donc il a noté les détails et je pense qu'ils iront faire un tour avec.
Il faudra donc attendre si la demande de prise en charge est acceptée la commande de la pièce et convenir d'un nouveau rdv.
Affaire à suivre..
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie, les pièces ne sont pas commandées de manière systématique en cas de demande de prise en charge. Cela reste un correctif lié à un bulletin technique et non un rappel. Selon les concessions, il peut y avoir des remises, ou pas, à vous de négocier si c'est un correctif qui vous tient à cœur.
Pour les véhicules garantis, l'intervention est faite sur demande du client, mais il faut aussi que les techniciens constatent le problème pour qu'ils commandent les pièces et que cela soit pris en charge.
Les références des BT sont diffusés sur la section depuis 2014 par artur, et d'autres par la suite, vous ne devriez pas avoir de problème à les retrouver
Dernière modification par asian92 (12-06-2017 18:46:15)
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J'ai les référence et le bulletin en question, pas de soucis de ce côté.
Pas sur que mon interlocuteur apprécie d'ailleurs que je sois aussi bien informé m'enfin ça encore je peux comprendre c'est humain.
Après pour l'instant il est urgent d'attendre le rdv en question
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Ensuite, ça dépend vraiment des concessions ... Puis il y a aussi la façon de s'y prendre
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Je ne suis pas du genre relou, le service technique et la satisfaction client ça tombe bien c'est mon métier.
Reste que j'aime être bien renseigné et du coup forcément j'ai un train d'avance sur le lambda si on me prends pour un con.
Cela dit dans le cas présent nous n'en sommes pas là, j'espère juste qu'ils ne me diront pas après un essai n'avoir rien senti attendons le 26 !
Dernière modification par Mustang766 (12-06-2017 19:53:05)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Après, s'ils sont sympas, ils te commanderont les pièces, et feront une ristourne
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Pour ma part, j'ai demandé l'application du bulletin technique alors que la voiture n'était plus garantie : j'avais eu la même réaction sur le fait que ce n'était pas un problème courant.
Néanmoins aucun soucis quand je suis allé à la concession pour faire constater le véhicule : ils ont réalisé un dossier de prise en charge adressé à Lexus. Il te faut juste une copie des factures des différentes révisions et 15 jours après, on t'appelle pour prendre rendez vous et faire la modif.
Sur la prise en charge, elle est complète sur les pièces et partielle sur la main d'œuvre (environ 140€).
Comme Damien, l'émission du grondement est beaucoup moins fréquent mais existe encore, et l'amortisseur gomme les dernières vibrations.
J'ignore comment ce grondement se manifeste sur chaque IS, mais ca valait la peine de le faire sur la mienne.
Manu
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Merci pour ton retour, ils ont fait l'essai avec toi ?
Combien as tu eu a ta charge au final ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Je précise qu'ils ont "fait" le correctif sans essayer la voiture au préalable.. ou du moins la commande de pièce et la prise de rv...
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Essayer la voiture, c'est juste une perte de temps. Le problème EXISTE et est reconnu par Lexus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Essayer la voiture, c'est juste une perte de temps. Le problème EXISTE et est reconnu par Lexus.
+1 , c'est tout à fait juste.
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artur a écrit :Essayer la voiture, c'est juste une perte de temps. Le problème EXISTE et est reconnu par Lexus.
+1 , c'est tout à fait juste.
Je confirme. D'ailleurs, le bulletin technique va dans ce sens aussi puisqu'il concerne toutes les IS produites avant une certaine date (je ne l'ai plus en tête).
Pour info, j'avais mis le bulletin à disposition là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 08#p330008
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Merci pour ton retour, ils ont fait l'essai avec toi ?
Combien as tu eu a ta charge au final ?
Ils ont juste pris la voiture pour aller à l'atelier, j'imagine pour y faire un diag et quelques vérifications d'usages. Durée du constat : 30 min, et ton dossier est lancé.
Pour le prix, comme je le disais : 140 au total, sans la réduction du club.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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le bulletin technique va dans ce sens aussi puisqu'il concerne toutes les IS produites avant une certaine date (je ne l'ai plus en tête).
Et pour les suivantes, l'amortisseur dynamique est monté d'origine en usine.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello,
Voici à quoi ressemble la fameuse étiquette :
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C'est quand même assez malhonnête de leur part de ne pas le faire sur les véhicules qui ne sont plus garantis.
Ce n'est certes pas un rappel (car pas de risque a priori pour la sécurité), mais c'est un défaut de conception connu et à corriger. Ça devrait être fait sans conditions pour une marque premium qui se revendique numéro 1 du SAV, sur un modèle aussi récent.
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Je plussoie,
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes démarches.
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