Tu devrais avoir une appli qui te permets de poster le même message sur les deux forums en même temps ^^
Hors ligne
C'est au moins 3 forums.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hello
6,8L réel sur mon premier plein avec 3/4 autoroute et 1/4 peri-urbain. Bien entendu avec le pied un poil lourd pour tester la bête, très satisfait
Rdv dans quelques mois pour un bilan affiné !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
6,7l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Moi je tourne autour de 6,7 en petits trajets péri-urbains.. En roulant normalement sans essayer d'être super économe..
Sur un Paris/Montpellier j'ai fait du 5,9 à 135 kmh au gps avec quelques grosses accélérations en sortie de péage et mode sport/palettes autour de Lyon.
Par contre ce qui me frustre c'est que même avec les batteries chargées et à moins de 60 kmh (tout en restant en zone éco au compte tours) j'ai souvent le thermique qui se déclenche et la conso affichée qui grimpe entre 15 et 30 ça me saoule
Hors ligne
Est-ce que tu climatises ton habitacle ? Sinon, il n'est pas impossible que la batterie a chaud.
Mais c'est quand-même surprenant ce que tu décris. Le thermique quand il est chaud peut se déclencher ne serait-ce que pour maintenir le catalysateur à la bonne température ou pour recharger la batterie, mais sinon, pas vraiment.
Ceci dit tu peux rouler en EV quand la voiture est chaude uniquement en restant dans la première moitié de la zone ECO.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut Artur merci pour ton analyse, en fait c'est même sans accessoires électriques et plutôt à froid... cest donc sûrement pour chauffer le catalyseur et même le moteur mais c'est frustrant je trouve de pouvoir rouler électrique (conditions réunies vitesse/batteries chargées/zone eco), d'entendre le thermique tourner et de voir la consommation s'envoler..
Mais bon ça fait sûrement partie du fonctionnement global du système.. qui est quand même top... moins de 7l/100 pour 1,7t et 220ch (j'arrondi..) faut pas l'oublier..
Hors ligne
5.9 L sur le dernier plein avec essentiellement de la voie rapide et de la départementale.
J'ai gagné plus d'un litre ces derniers temps. J'avoue ne pas trop comprendre mais je ne me plains pas.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Les températures possiblement ?
Hors ligne
Bruxus, les hybrides chez Lexus et Toyota sont conçues pour minimiser la pollution, la consommation et garder une bonne fiabilité. Pour cela, la mécanique est mise à temperature dès la mise en route et maintenue à température pour pouvoir être sollicitée à tout moment sans danger pour elle.
L'utilisation d'une voiture thermique sur les petits trajets et à froid est loin d'être optimal qu'elle soit hybride ou pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je suis aussi passé de l'E10 au SP95; ça aide sans doute un peu.
Je crois surtout que c'est parce que je la bichonne et qu'elle me le rend bien...
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Bruxus, les hybrides chez Lexus et Toyota sont conçues pour minimiser la pollution, la consommation et garder une bonne fiabilité. Pour cela, la mécanique est mise à temperature dès la mise en route et maintenue à température pour pouvoir être sollicitée à tout moment sans danger pour elle.
L'utilisation d'une voiture thermique sur les petits trajets et à froid est loin d'être optimal qu'elle soit hybride ou pas.
Reçu, merci pour l'explication ;-)
Hors ligne
6,5l réel sur un plein essentiellement autoroutier par beau temps avec clim.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voici un compte rendu rapide d'un aller/retour en Pologne.
- 1 plein, autouroute en France : 6,4l réel
- 1 plein, autoroute en Belgique et Allemagne : 7,8l réel
- 1 plein, autoroute Allemagne, la Pologne (peu de km) et de nouveau Allemagne : 8,8l réel
- 1 plein, autoroute Allemagne et un peu en France : 7l réel
J'ai pris la route de Berlin depuis la Normandie en passant par la Belgique.
Les autoroutes en Belgique se sont beaucoup améliorées depuis les travaux.
Par contre en Allemagne sur ce trajet c'était une vraie catastrophe. Beaucoup de travaux avec des limitations jusqu'à 60km/h sur plusieurs kilomètres. Des bouchons et en plus des gens qui ne respectent plus grand chose sur la route. J'ai eu l'impression que les panneaux de vitesses étaient là pour faire joli. Pas une patrouille de police. Anarchie totale, surtout du côté de l'Allemagne de l'Est.
En Pologne pas de travaux, mais sinon c'est un peu pareil.
Pénible...
Du côté de l'IS, j'ai roulé avec HA et au max des vitesses autorisées. Un vrai yoyo... HA a bien aidé dans le refroidissement de la batterie qui monte facilement à 42-43°C même avec le ventilo à fond.
Quand on roule à 200km/h et on passe rapidement à 120 et même à 80, la batterie se charge rapidement à plus de 70% pour être ensuite sollicitée en EV ou en reprise pour reprendre une vitesse de croisière et se décharger en partie.
Je pense que cela a permis de limiter un peu la conso, même si les occasions de rouler à fond n'étaient pas forcément très nombreux.
Les fois où j'ai passé les 10l en conso en Allemagne, j'ai roulé à 200 beaucoup plus longtemps, mais il n'y avait pas de ventilation forcée de HA à ce moment.
La voiture n'était pas ultra chargée, les reprises grâce au couple électrique étaient bien consistantes jusqu'à la vitesse maxi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Arthur, qu'entendu tu pas "HA" ? Désolé si ma question semble bête mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire, même si je pense que ça a un rapport avec le clim ou un truc comme ça
Et on peut voir la temperature de la batterie sur l'ordi de bord ou il faut autre chose ?
Dernière modification par nico-r (11-06-2017 09:55:59)
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
C'est Hybride Assitant je crois.. un app qui va de paire avec un lecteur ODB
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Pour voir finement les paramètres de la voiture il faut effectivement l'Hybrid Assistant et Hybrid Reporter sur un smartphone/tablette Android et un dongle bluetooth Obdlink LX à connecter sur la prise diagnostic.
Vous pouvez jeter un oeil sur les rapports de HR de mon dernier voyage ici : http://pydo.org/Lexus/IS/HybridAssistant/Rapports/
A 200km/h, les bruits aérodynamiques sont forcément plus présents, mais je roule toujours avec le store du toit ouvrant fermé, même en France, ça filtre un peu le bruit extérieur. Je trouve que les bruits même à cette vitesse sont plutôt acceptables.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Les prix d'Obdlink LX ont grimpé ces derniers temps en France. C'est à 100€ actuellement sur Amazon.
Le moins cher c'est d'acheter chez le fabricant aux USA : https://www.scantool.net/obdlink-lxbt/
Le reste est gratuit à condition d'avoir un appareil Android.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Depuis le changement des bougies il y maintenant 2,5 mois, la conso mixte est passé de 7.2l de moyenne à 6.5l. Je suis vraiment content de la tenue consommation des 300H pourtant j'étais vraiment sceptique au début.
Hors ligne
Pas mal ! Changement de bougies à combien de km ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Les bougies n'ont rien à voir là-dedans à mon avis. Il fait plus chaud, c'est tout.
Dernière modification par artur (19-06-2017 08:09:10)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voici les pleins de cet été.
La voiture était toujours bien chargée, 3 ou 4 personnes et coffre plein.
La clim pratiquement tout le temps.
- 2 pleins pour aller de Normandie en Allemagne : 7,7l
J'ai pu obtenir une moyenne de 122km/h sur une section française purement autoroutière du trajet en respectant les limitations à 2-3km/h près.
Mais c'est rare de pouvoir faire une telle moyenne.
J'étais plutôt autour de 115km/h de moyenne sur cette partie du trajet en roulant vite (quand c'était possible) en Allemagne.
- 1 plein Allemagne-Pologne autoroutier : 7,9l
Une moyenne de 127km/h sur la première partie du trajet en Allemagne, puis 116km/h en Pologne.
- 1 plein en Pologne, hors autoroute : 5,1l
Eh oui, 1082km avec un plein. Pas mal du tout.
Les vitesses moyennes ne sont pas du tout les mêmes. Entre 60 et 70km/h.
- 1 plein au retour en Pologne avec des autoroutes : 5,9l
On roule soit à 120km/h, soit à 140km/h.
- 1 plein en Allemagne : 10,9l
J'ai roulé vite, avec une moyenne de 133km/h.
- 1 plein Allemagne - Belgique - France : 7,1l
Pluie en Allemagne et 120km/h en Belgique, du coup on retombe à une consommation habituelle sur autoroute, proche de 7l.
A noter que j'étais méfiant vis-à-vis du carburant des stations polonaises et j'ai essayé plutôt d'utiliser les stations de marques de l'Ouest, mais je me suis aperçu avec HA que le STFT/LTFT était proche de zéro ou négatif, meilleur que ce que l'on a en France avec le SP95 ou E10 qui contient de l'éthanol.
Je soupçonne qu'il y en a pas beaucoup dans l'essence polonaise.
Du coup je n'ai plus d’appréhensions. Je resterai tout de même dans les stations de grandes marques de préférence.
Au passage, HA a bien bossé, parce que la ventilation forcée était souvent enclenchée et je pense que cela a pu limiter la surchauffe de la batterie qui est mise à dure épreuve en Allemagne avec des accélérations longues et appuyées et des régénérations également assez violentes.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne