Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à vous remercier pour votre forum, j'ai pas beaucoup dormi hier mais j'ai pu lire plein de choses intéressantes.
Bon, dans le vif du sujet, un tiers m'a percuté la semaine dernière et mon véhicule s'est retrouvé HS, 28K € de réparation sur une Clio lol. Depuis quelques temps je pensais à la 300h, mais la vie fait que les choses ne se passent pas comme prévu et la c'est arrivé un peu trop vite et je n'ai plus de voiture.
J'ai déjà pu conduire une 220D, j'ai noté que le confort à bord était impeccable, que le véhicule était silencieux bien qu'un peu gourmand, ceci dit ce n'est pas un 1,5 dci... Comme l'accident à un peu modifié mon planning, je réfléchi à prendre une Lexus mais je m'oriente plus sur une 220D. J'ai don pris le temps de lire le post sur la consommation, où l'on parle de conso, de problèmes etc
Forcément après avoir lu tout cela je suis un peu refroidi, je pensai partir sur une 220D pack executive phase 2 (clignotant sur rétro, feux AR revisités etc), dans l'idée ben avant de racheter une petite auto, elle va forcément faire quelques petits trajets du genre 15/20km traversant 2-3 patelins à 50 le restant sur départementale. En suite le week end ce serait des trajets un peu plus long, la famille et les amis étant dispersés, ça donnerait des trajets de 120 à 200km.
Vous qui êtes bien plus expérimenté que moi qui ne suis pas encore un jeune padawan, qu'en pensez-vous? Vu ce que j'ai pu lire sur la 220D, le modèle phase 2 est-il correct? Où dois-je passer mon chemin?
Hors ligne
Salut
Comme tu as pu lire la 220D n'est pas a l'image de la marque en terme de fiabilité, il fallait bien un dernier de la classe ...
Je t'invite a lire le post que j'avais fait a l'époque ou j'en voulais une
Ceci est ma signature
Hors ligne
J'allais té répondre sur l'autre post mais comme tu as répondu ici, je vais poursuivre ici cela me semble mieux.
J'avais lu ton post hier dans la soirée, je suis a peu près dans les même conditions que toi budget de 10k (pas encore eu le montant de l'expertise mais sa ira pas chercher beaucoup).
Du coup pour ce montant as tu trouver une belle 250? Car dans le poste tu parles d'environ 14k?
Sinon en essence je ne m'y connais absolument pas j'ai eu que du diesel, qu'es-ce que ça donne en longévité? J'ai lu par ci par la que c'était moins coûteux en entretien et en assurance est-ce le cas?
En conso tu fait quoi? 11l en ville et 9-10 sur voie rapide?
Hors ligne
En fait j'avais un peu plus, je l'ai acheté 12k5 avec la CG pour 80k km ( gros coup de chance il etait dans l'urgence )
J'ai fait un post si tu veux ma voir, une 250 phase 1 exécutive
Pour ce qui est de la conso, sur un mixte autoroute nationale, jarrive a descendre a 8L sur l'odb, donc compte environ 8.5 pour prevoir large et la marge d'erreur de l'odb
Je ne fais que tres peu de ville car j'ai une autre voiture pour les petits trajets et j'ai la chance de bosser de chez moi
Mais ca depasse rarement les 10L en ville quand je tape pas dedans
Niveau fiabilite et durée de vie, cest mieux qu'un diesel, surtout que c'est un moteur atmo. Entretien, c'est lentretien classique d'un véhicule essence.
Et le moteur... Rien a redire, present et sachant se faire discret.
En terme de conso ca changera pas des masses du diesel, mais comme l'a dit Moomkie sur mon post, et c'est totalement vrai, il serai dommage de louper lexcellent V6 pour le très moyen diesel
Dans ton budget c'est trouvable, dur mais pas impossible !
Sinon la civic 2.2 icdti aussi...
Si tu as besoin d'infos/ photos hésite pas
Ceci est ma signature
Hors ligne
Évite le 220d et sa fiabilité loin des standards de Toyota/Lexus.
Lexus aurait dû faire comme Citroën du temps de la M35: rachat et destruction systématique des véhicules.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
LE modèle à éviter .
Hors ligne
Pourquoi tu ne te diriges pas vers une CT 200h. Dans tes prix tu en trouveras des phases I avec un kilométrage correcte et au moins tu auras la fiabilité d'une vraie Lexus.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
c'est pour quel usage ?
principalement ville ? <- CT200H
Mais dans l'Aube, j'imagine qu'il y a peu/pas de bouchons; donc la circulation fluide encourage l'usage d'un essence qui ne consomme pas tant que ca, est meilleur pour la santé de tes enfants et ceux des autres, mais aussi pour nous tous !
si tu veux faire un garagiste heureux, prends le modèle Diesel. Si tu veux dormir tranquille, et apprécier les heures que tu passeras à son volant, la 250 est celle qui te faut !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bonjour et merci a tous pour vos réponses,
Comme l'indique bfi dans l'aube il y a peu de bouchon, beaucoup de départementale entre les patelins qui sont souvent traversés en moins de 2min.
Dans un premier temps, n'ayant plus de véhicule elle ferait forcément de la traversé de patelin exemple pou allez en course 15km environ 10-12 de départementale, a coté de ça le week end elle ferait des trajets plus longs.
A long terme une fois que nous aurions pu racheter une petite elle serait plus utilisée sur les trajets longs; vacances week end.
Je vais attendre et voir, avant de faire une croix sur la 220d, j'ai cru voir que certains en était tout de même satisfaits, est-ce que je me trompe?
Sinon concernant la 250, je vais voir ce que ça dit en budget/kilométrage, mon père étant adepte des vieux diesel pense que les moteurs diesel sont plus costaud, mais de ce qude j'ai pu lire ça c'était avant^^
Dans le cas ou je ne trouverait pas de chaussure à mon pied, certaines allemandes semblent pas mauvaises dans l'ensemble exemple BMW 320/325d, l’intérieur semble moins bien mais le moteur pas mauvais.
Je poursuits mes recherches merci pour les conseils
Hors ligne
mon père étant adepte des vieux diesel pense que les moteurs diesel sont plus costaud, mais de ce qude j'ai pu lire ça c'était avant^^
Comme qui dirait "Y'en a des bien", mais effectivement, un moteur essence, qui plus est atmosphérique, sera logiquement plus fiable qu'un mazout moderne, avec tous ses périphériques sujet à usure et couteux à remplacer : turbo, fap, vanne EGR,...
Et je ne parle pas du plaisir de conduite !
Hors ligne
Une IS 220d n'est pas un si mauvais choix.
Il n'y a pas plus de soucis que sur les autres marques de génération équivalente.
Tout est question d'entretien et de suivi.
On peut aussi tomber sur un mauvais "numéro" mais aujourd'hui aucunes marques n'est épargnée
Je suis plutôt satisfait de la mienne, je parcours entre 20 et 35000 kms par an donc vais pouvoir rapidement juger de sa fiabilité.
Lexus IS 220d Pack Executive, reprogrammation moteur : 215cv et 450 Nm
Hors ligne
Une IS 220d n'est pas un si mauvais choix.
Il n'y a pas plus de soucis que sur les autres marques de génération équivalente.
Tout est question d'entretien et de suivi.
On peut aussi tomber sur un mauvais "numéro" mais aujourd'hui aucunes marques n'est épargnée
Je suis plutôt satisfait de la mienne, je parcours entre 20 et 35000 kms par an donc vais pouvoir rapidement juger de sa fiabilité.
Mais toi, tu es quand même un gros rouleur, même si le mazout est plus couteux en entretien, tu devrais t'y retrouver.
A ce que j'en lis, Trev fera grosso modo 200 km par week-end, ça nous fait à peine plus de 10 000 km par an. A mon sens, ce n'est pas assez pour justifier l'achat d'un Diesel.
Hors ligne
Attention avec les bmw diesel, il y a eu pas mal de problèmes de chaine de distribution sur certains modèles .
Hors ligne
Il n'y a pas plus de soucis que sur les autres marques de génération équivalente.
C'est ce que les anciens comme moi regrettent. La 220d est dans la "norme" depuis sa fiabilisation. Or à l'origine, Lexus, c'est indestructible.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Pour avoir eu la 220d, l'avantage par rapport à la pompe moins cher qu'une 250. Avantage par rapport à la 220: assurance moins cher, revision moins cher, plus fiable, moteur plus performant et silencieux, boite auto agréable et passage des rapports très lineaire,palette au volant, consommation quasi identique surtout si tu fais de la départementale et autoroute. Vive la 250! N'est ce pas Supersam?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Pour avoir essayé les 2, y'a pas photo, puis quand je croise une 220, j'ai toujours cette sensation agréable qui m'envahit sauf quand je croise la 350
Ceci est ma signature
Hors ligne
Pour avoir eu la 220d, l'avantage par rapport à la pompe moins cher qu'une 250. Avantage par rapport à la 220: assurance moins cher, revision moins cher, plus fiable, moteur plus performant et silencieux, boite auto agréable et passage des rapports très lineaire,palette au volant, consommation quasi identique surtout si tu fais de la départementale et autoroute. Vive la 250! N'est ce pas Supersam?
+1
V6' rules....
Hors ligne
Salut, j'ai eu une 220D exécutive de 2007 dont je me suis servis tous les jours pendant 3 ans (ma première Lexus ), et je n'ai jamais eu le moindre problème ; nickel jusqu'au jour où, lors d'une révision classique en concession, je suis tombé en arrêt sur une 250 exécutive toutes options de 2009 : mon plus vieux rêve ! Je n'ai pas hésité une seconde : je leur ai laissé la 220 et je suis reparti avec la 250.(j'exagère à peine ). j'ai vite oublié la 220 et la 250 a été à ce jour ma voiture préférée (de loin) celle dont on ne devrait jamais se séparer, quitte à la garder en réserve En clair, pour moi, même si j'ai été satisfait de la 220, elle ne vaut pas une 250.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'ai eu une 220d et j'ai conduit plusieurs fois une 250.
L'agrément de la seconde est sans comparaison, en consommant un peu plus d'un carburant actuellement plus cher.
Quant à la fiabilité, je n'ai pas eu le temps d'en sur mon mazout amis je ne l'ai eu que 2/3 ans.
Comme quelqu'un l'a écrit plus haut, pourquoi pas une CT ?
Dernière modification par Korben Dallas (07-06-2017 18:21:39)
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
La CT semble un peu petite pour une famille. Avec son coffre, partir en vacances, c'est un peu limite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La CT semble un peu petite pour une famille. Avec son coffre, partir en vacances, c'est un peu limite.
Un coffre de toit ??
V6' rules....
Hors ligne
Sinon, y'a toujours la Honda Accord, un monstre de fiabilité, la Honda Civic, un monstre d'habitabilité
SInon y'a la Velsatis... un monstre tout court
Ceci est ma signature
Hors ligne
Avec un coffre de toit ça le fait sans problème, j'ai testé pendant un an...
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Moi j'en étais super content de ma 220D il faut surtout éviter les modéles en boite longue.
Avec la mienne pas eu de soucis particulier en 130000km à part un joint de culasse remplacé aux frais de Lexus et une ampoule Xenons.
Elle était super dynamique celui qui m'a l'a achetée était d'ailleur surpris car il en avait déjà essayé quelques unes et n'avait pas le même ressenti.
Elle ne consommée pas d'eau ni d'huile mais pas mal de diesel environ 8,5l quand même.
Elle encaissée très bien le 90km/h en 6éme contrairement à ce que disent beaucoup sur le forum.
Celui qui me l'a acheté était ravi et n'a pas regretté son achat.
Pour la fiabilité essence / diesel, c'est terminé avec tous les filtres qu'ils mettent sur les diesels aujourd'hui je pense qu'une essence est plus fiable.
Hors ligne
Pour résumer, la fiabilité est la qualité numéro 1 des Lexus, sauf pour la 220d qui a pu poser de sérieux problèmes à ses propriétaires. Donc on peut acheter (les tarifs sont très bas) mais en connaissance de cause.
Elle encaissée très bien le 90km/h en 6éme contrairement à ce que disent beaucoup sur le forum.
En ce qui concerne la boite, et très rapidement après sa présentation, Lexus a cherché à trouver la bonne formule de longueur de pont, tâche pas facile avec ce moteur qui a une plage d'utilisation assez étroite. Ce qui a résulté successivement en des modèles à boites longues, à boites courtes et à boites intermédiaires.
Et comme l'ont dit 'beaucoup sur le forum' et ils ont eu raison, la boite longue est incapable de tenir 90km/h en 6ème, régime trop bas elle va secouer, vibrer, renacler.
De plus, coté consommation, il est vrai que l'IS220d peut se révéler plutôt gourmande.
...
SInon y'a la Velsatis... un monstre tout court
Hors ligne