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Le marché US est un bon indicateur des ventes Lexus puisque c'est là que la marque est née, et cela reste son marché de prédilection.
Les résultats des 5 premiers mois montrent des évolutions intéressantes:
La catégorie des "autos" par opposition aux SUV et 4x4 avec moins 29% sur ces 5 mois, marque un recul très net, plus de 15000 véhicule vendus en moins. Cette baisse étant imputable principalement à l'ES, best seller historique aux USA et à l'IS. Mais les autres modèles ne sont pas en reste avec -52% pour la GS et -42% pour le RC ou encore moins 34% pour la LS.
Introduction discrète du LC500 avec 419 unités ... pas si mal.
La catégorie des SUV et 4x4 se maintient à peu près avec des résultats très stables comme à l'habitude pour les deux gros 4x4 et un équilibre entre les ventes de RX et NX cumulées, visiblement pas de conquête de clientèle, mais simplement la clientèle de RX cannibalisée par le NX.
Cette stabilité des ventes de SUV ne suffit pas à compenser les 29% de décrue des "autos" et au total le résultat est de -13%.
Ceci étant un tendance confirmée (5 mois) cela ne sera pas sans conséquence sur les évolutions de la gamme. cela devrait bouger coté SUV avec plus de modèles (Grand RX 7 places, UX) et surement des disparitions et remaniement coté "autos". Moins 29% cela ne peut pas laisser indifférents les dirigeants de la marque.
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Si ils arrêtent la commercialisation de la CT à cause de ses mauvaises ventes, alors que c'est le modèle qui recule le moins, Lexus va donc arrêter la commercialisation de la totalité de ses berlines alors !??!
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je ne pense pas qu'ils arrêtent les berlines, il faut bien qu'ils restent sur ce segment de véhicules premium pour ne pas le laisser entièrement au trios germanique
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Si ils arrêtent la commercialisation de la CT à cause de ses mauvaises ventes, alors que c'est le modèle qui recule le moins, Lexus va donc arrêter la commercialisation de la totalité de ses berlines alors !??!
En fait il faut regarder l'évolution des ventes sur la durée.
En 2014 Lexus a vendu 17.673 CT200h, en 2015, 14.657 , ce qui était bien en deça des objectifs de Lexus et des volumes de cette catégorie. En 2016, le volume est descendu à 8.903.(-39%) Et pour les 5 premiers mois de 2017, comme dit plus haut on est à 3.311.La grosse décrue s'est déjà produite, maintenant on est en bas de la courbe, ceci explique cela. Pour Lexus USA, c'est un flop.
Quant à dire que Lexus va arrêter la totalités des berlines, ce n'est pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux.
En plus du sort de la CT, les volumes de ventes de GS, 23.117 en 2015, 14.878 en 2016 et 2.907 pour la période de 2017 considérée, sont très préoccupants, il a va y avoir du ménage dans la gamme, "on va l'éparpiller façon puzzle" On annonce une évolution radicale de la GS, on verra ...
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L évolution Radicale pour Lexus serait de proposer une gamme complète de moteurs et arrêter d imposer des moteurs hybrides
Il n y a aucun plaisir à conduire une CT, c est un traine cul, une 308 GTI est bien supérieur
Depuis le temps qu on le dit des MOTEURS, écoutez les clients ...
une CT de 250chx au même titre que les 308 GTI, s3, 135i, classe A AMG .....
Pourquoi j ai viré ma 300h au bout de 6 mois ? Elle était top sur tous les points sauf niveau moteur boîte plaisir, venant d une isf l erreur... Avec un vrai moteur plaisir je l aurai sûrement toujours
Dernière modification par Bryan78 (03-06-2017 11:42:16)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Quand tu lis que Lexus vend plus de 17000 CT aux USA en 2014 à comparer aux 100 ISF vendues en France de 2008 à 2013, pourquoi le constructeur ferait une CT avec un moteur sportif ?
Combien de GTI vendues pour des TFSI ou TDI ? 3%, l'intérêt est bien faible. Par contre, il faudrait se différencier de Toyota et je te rejoins la motorisation serait une possibilité.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Et bien il faut ces moteur pour l image de la marque ça joue énormément la CT vise une clientèle Veille
Lexus c est une marque de papy pour la majorité de gens
C est bien de montrer au monde que tu peux faire une LFA, mais qui peut l acheter?
Il te faut donc une gamme sportive pour ton image
tu vois peut être pas des GTI partout, mais tu vois beaucoup de 308 GT 1.6 turbo 200chx
Exemple, sur le parking du boulot avec des voitures de même gamme
-Une 308 gt
-il y a 3 golf GTI, une GTD et une R
-1 Polo GTI
-1 BMW 135i
- une Alfa Giulietta quadri folio
- 1 Sirocco
- 2 Megane RS
..... J en oublie sûrement
Donc pas mal de voiture plaisir mais par contre personne ne roule en ct 200h
demain j ai un billet de 35 40 000euros c est pas une CT que je prends mais une petite 308 GTI
La ct200h c est bien vendu au début au USA car c était à la mode de rouler en hybride toutes les stars en ont acheté une, mais la mode ça passe, aujourd'hui la voiture écolo à la mode doit étre 100% électrique
Dernière modification par Bryan78 (04-06-2017 08:42:29)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Moi sur le parking de mon boulot, ya des kangoo, des clio d, des picasso , des twingo...
V6' rules....
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Quand tu lis que Lexus vend plus de 17000 CT aux USA en 2014 à comparer aux 100 ISF vendues en France de 2008 à 2013, pourquoi le constructeur ferait une CT avec un moteur sportif ?
Combien de GTI vendues pour des TFSI ou TDI ? 3%, l'intérêt est bien faible. Par contre, il faudrait se différencier de Toyota et je te rejoins la motorisation serait une possibilité.
Pour l'IS-F on ne peut plus parler de sportive mais de vraie GT, c'est une voiture exclusive. Avec 33CV, rien que la carte grise fait le tri dans les acquéreurs. Quand tu vas voir ton assureur pour un devis, déjà tu peux pas le faire en ligne et en agence on te répond qu'il faut "téléphoner au siège".
La CT c'est surement bien en daily car sa consommation est contenue et l'assurance bon marché, c'est une 4CV et la carte grise est gratuite dans la plupart des régions de France, mais la CT est une des rares compactes du marché à ne pas proposer une version de niche, et c'est même pire car elle est proposée uniquement avec une motorisation d'entrée de gamme : face aux Peugeot et VW GTi, Renault RS, Honda Type-R, Opel OPC, Mercedes AMG, BMW M, Fiat Abarth, Audi S, Seat FR.... que propose Lexus ? Et d'ailleurs, que sont devenues les TS de Toyota ?
Dans la gamme des berlines compactes, la plus représentative en France, Lexus propose une unique motorisation qui ne suscite pas les passions. Et le pire, c'est que nous, on sait très bien que le châssis de la CT pourrait supporter 300 chevaux, car Lexus sait faire d'excellents châssis et l'a déjà largement prouvé.
Je baigne depuis 7 ans dans le monde Lexus, mon IS 300 a un moteur qui est formidable et qui se démarque de tout ce qui est proposé dans la gamme familiale Toyota. Même une IS 200 n'était pas comparable à une Avensis 2.0i 4 cylindres. La CT propose un moteur de Prius, et c'est tout. C'est bien dommage. Dès 2011, je n'étais pas le seul à dire que cette CT méritait en plus un 6 pattes pour être parfaite. On est dans une marque premium, on ne veut pas de diesels mais on veut des moteurs nobles, pas juste un hybride d'entrée de gamme.
Aujourd'hui, je suis frustré car je suis client de moteurs puissants dans des gabarits compacts. Je me sens victime de l'intégrisme écolo qui incite à rouler au diesel et Lexus a le mérite de ne plus céder à cette faiblesse. Lexus propose l'hybride pour affronter la concurrence diesel, mais la concurrence développe aussi des moteurs essence intéressants. Certes la fiscalité française n'aide pas, et je le vois bien avec la GT86 qui est affublée de presque 4000 euros de malus en BVA et plus de 7000 en BVM, pour une voiture qui consomme 3 litres de moins aux 100km que la 300 qu'elle aurait remplacée. La CT200h pourrait remplacer ma ZX comme daily si elle avait été capable de tracter ma remorque, mais elle ne peut pas lutter face à l'IS300.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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