Non en observant bien la photo, ce n est pas juste un trop plein, en plus ça a commencé avant l intervention de Lexus.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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@Frelongt
@RichardP
J'essayerai demain.
Ajouté après 03min 52s
Non en observant bien la photo, ce n est pas juste un trop plein, en plus ça a commencé avant l intervention de Lexus.
Oui effectivement.
Le Jour où j'ai entendu ce bruit j'ai tout arreté.
V6' rules....
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Surtout , fais attention à ne pas aggraver la situation!!.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Justement sur une photo on voit que le liquide arrive d'en dessous du tuyau qui amène au radiateur justement dans la zone des ventilateurs.
Ce qui est possible aussi c'est qu'ils aient oublies un joint qui se pose sur la pièce qui permet de remplir le liquide.
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Justement sur une photo on voit que le liquide arrive d'en dessous du tuyau qui amène au radiateur justement dans la zone des ventilateurs.
Ce qui est possible aussi c'est qu'ils aient oublies un joint qui se pose sur la pièce qui permet de remplir le liquide.
Oui possible aussi
Ajouté après 01min 43s
Surtout , fais attention à ne pas aggraver la situation!!.
Tu as raison je vais attendre le retour de la concession.
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Justement sur une photo on voit que le liquide arrive d'en dessous du tuyau qui amène au radiateur justement dans la zone des ventilateurs.
Ce qui est possible aussi c'est qu'ils aient oublies un joint qui se pose sur la pièce qui permet de remplir le liquide.
Le problème a débuté avant leur intervention
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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scissorsaviour a écrit :Justement sur une photo on voit que le liquide arrive d'en dessous du tuyau qui amène au radiateur justement dans la zone des ventilateurs.
Ce qui est possible aussi c'est qu'ils aient oublies un joint qui se pose sur la pièce qui permet de remplir le liquide.Le problème a débuté avant leur intervention
Ils m'ont mis l'ancienne pompe par megarde ? Rire
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En tout cas moi à ta place je toucherai à rien.
Effectivement oui il y avait un problème avant leur intervention mais la c'est pire j'ai envie de dire alors dans le doute...
À la limite il faudrait ne plus utiliser la voiture même pour leur amener.
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En tout cas moi à ta place je toucherai à rien.
Effectivement oui il y avait un problème avant leur intervention mais la c'est pire j'ai envie de dire alors dans le doute...
À la limite il faudrait ne plus utiliser la voiture même pour leur amener.
Oui c'est ce que je vais faire.
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Cela proviendrait de quoi?
Faiblesse du joint ou problème avec l ancienne pompe ?Ajouté après 02min 43s
Capot levé et une personne qui maintient à 4000 tours environ et une autre qui observe ?
4000tr/min au point mort n'est nul probant comme test en cas de fuite de compression par le joint de coulasse, car la charge a 4000tr/min au point mort doit etre entre 20/25% et la pression dans le cylindre qui va avec, donc rien de comparable a la pression présente dans le cylindre lors d'une forte accélération sur route ...
si tu veux faire un test plus ou moins probante sans faire courir trop de risques a la voiture:
-laisse tourner un petit moment 10/15min jusqu'a que la température soit a la témp normal de marche
- une fois arrivé a la température mettre des coups d'accelerateur a fond en même temps qu'une autre personne regarde dans le vase LDR avec une bonne lampe voir si des petites boules d'aire apparaissent dans le vase LDR (enlever le bouchon e regarder dedans avec une lampe)
quand je dis mettre des coups d'accelerateur a fond c'est: au rallenti plaquer la pédale d'accelerateur a fond pendant environ 1sec ( le compte tours doit bondir pour aller presque au maxi sans dépasser 5500/6000/tr/min
si des petites boules d'air arrivent dans le vase LDR, c'est que il y a une fuite au niveau du joint de coulasse
Dernière modification par RichardP (20-05-2017 19:31:34)
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Je vais essayer mais je n'ai que mon fils de 2 ans avec moi aujourd'hui, alors dure dure
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Si tu es comme moi très moyen en mécanique, il vaut mieux voir avec Lexus.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Si tu es comme moi très moyen en mécanique, il vaut mieux voir avec Lexus.
C'est juste.
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Le mieux est de faire mettre le circuit de refroidissement sous pression pour voir si il y a une fuite et d ou elle vient
Tous les garages sont équipés de cette outil, le test prend 5 minutes et au moins tu seras fixé
Exemple https://youtu.be/Gu-Jk_44Jyw
Dernière modification par Bryan78 (21-05-2017 09:51:33)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bon et bien demain grand jour,
J'espere que Lexus ne m'anoncera pas un joint de culasse.... ou alors qu ils le prennent en charge !
Ajouté après 15h 04min 05s
En direct de Lexus Meaux :Ca me rassure pour le joint de culasse...
Ajouté après 16h 08min 19s
VERDICT :Alors, concernant l'arrêt du moteur de vendredi sur l'autoroute, proviendrait de l'alternateur (voyant batterie + moteur).
Il y a un défaut qui le dit en regardant le rapport de diagnostic.
Sinon, ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait pas de joint de culasse, ni de fuite.
De retour à la maison, j'ai controlé le liquide, le niveau n'a pas bougé, aucune éclaboussure sur les capots moteur, ni sur le bouchon de remplissage.
En revanche, l'alternateur est à changer avec sa courroie trapézoïdale. (Devis 580euros..... ).
Ci joint les photos des diags :
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C'est une 'meilleure' nouvelle!
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C'est un peu louche, je m'explique :
Une purge rien de difficile hein
Ta voiture roulait avec le meme liquide de refroidissement depuis surement longtemps, pourquoi alors seulement depuis peu de temps le vase d'expansion s'est mis à éclabousser du LDR?
Une pompe à eau HS, c'est : pompe cassé; jeu; fuites ou bruits de roulements ... Aucune soucis de pompe ne fait que le vase expansion projecte le LDR comme ça ...
Donc je trouve un peu louche
Pareille pour l'alternateur : soit il fait du bruit et c'est sûrement la poulie débrayable à changer , mais l'alternateur marche correctement
Soit il y a un soucis d'alternateur car apparemment selon eux il y a des variations de courant et en plus la poulie rends l'âme aussi donc il faut tout changer ...
Dernière modification par RichardP (22-05-2017 12:58:23)
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Il est possible qu'en changeant la pompe et en vidangeant le circuit de LDR ils aient renversé du liquide un peu partout du coup il y a eu des projections le liquide une fois que le moteur a tourné.
Par contre pour l'alternateur je rejoins RichardP dans un premier temps je changerai simplement la poulie débrayable cela résoudra peut être le problème de bruit et le problème éventuel d'alternateur avant de tout changer.
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Tout bon mecano sait qu 'une purge mal faite aura pour conséquence une montée en température du moteur.
Une bulle qui va coincé le calorstat l empêchant de s'ouvrir, donc le liquide aura du mal à arriver au radiateur et au vase d expension, alors pourquoi il s échappait avec autant de pression?
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Apres l'avoir utilisée aujourd'hui, il n'y a aucune fuite, niveau de LDR est toujours Haut et plus du
Tout d'éclaboussures.
Concernant l'alternateur, oui je vais voir avant de tout changer.
Est ce compliquer de changer la poulie ?
Et surtout ne faut il pas la passer apres au diag pour recalcule du ctu ?
Ajouté après 15h 01min 44s
Tout bon mecano sait qu 'une purge mal faite aura pour conséquence une montée en température du moteur.
Une bulle qui va coincé le calorstat l empêchant de s'ouvrir, donc le liquide aura du mal à arriver au radiateur et au vase d expension, alors pourquoi il s échappait avec autant de pression?
Je ne sais pas quoi te dire,
pour le moment aucune incidence depuis mon retour en concession, pas d'éclaboussures ni baisse de niveau donc...
Mon nouveau problème maintenant provient de l'alternateur.
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Changer la poulie d'alternateur n'est pas compliquée en sois mais il faut un outil spécial :
Dernière modification par scissorsaviour (23-05-2017 17:53:02)
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C'était juste un trop plein de LDR concernant ton alternateur dommage de ne pas l'avoir changer en même temps que la pompe à eau sa t'aurais fait baisser le tarif M.o
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Changer la poulie d'alternateur n'est pas compliquée en sois mais il faut un outil spécial :
Merci beaucoup je vais regarder ca.
Ajouté après 01min 59s
C'était juste un trop plein de LDR concernant ton alternateur dommage de ne pas l'avoir changer en même temps que la pompe à eau sa t'aurais fait baisser le tarif M.o
Concernant la main d 'oeuvre, non car ils appliquent un tarif déjà fait par informatique.
Ex : ils choisissent pompe à eau et l'ordi applique directement le nombre d'heure necessaire, les fluides, les courroies etc....
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C est bizar comme bruit si pompe à eau HS, mais possible, en plus du termostat fais aussi la courroie accessoires en meme tps. Si tu sais enlever la courroie, enleve la et fait tourner à la main la pompe à eau pour voir si elle fait du bruit, si non effectivement prend la direction du garage.
Le bruit me ferai aussi penser au chant d alternateur qui a une diode qui a sauté mais jamais eu sur is 250.
Le bruit me ferai aussi penser au chant d alternateur qui a une diode qui a sauté mais jamais eu sur is 250.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Bon et bien des nouvelles fraiches :
- Mercredi soir, départ en WE prolongé:
Panne totale de courant : check vsc, voyant batterie allumé, voyant moteur
--> direction dure, vitres restées ouvertes, impossible de mettre les warning.
- Assistance remorquage à 21H00 et retour maison....
en attente des nouvelles du garages maintenant.
Ajouté après 07min 14s
kitnos83 a écrit :C est bizar comme bruit si pompe à eau HS, mais possible, en plus du termostat fais aussi la courroie accessoires en meme tps. Si tu sais enlever la courroie, enleve la et fait tourner à la main la pompe à eau pour voir si elle fait du bruit, si non effectivement prend la direction du garage.
Le bruit me ferai aussi penser au chant d alternateur qui a une diode qui a sauté mais jamais eu sur is 250.Le bruit me ferai aussi penser au chant d alternateur qui a une diode qui a sauté mais jamais eu sur is 250.
Oui apparement , ça proviendrait bien de l'alternateur...
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