Voici les photos éclaboussures
V6' rules....
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Coulasse HS... Ou Alors ils ont vraiment mal fait la purge et laissé trop trop de ldr... Mais là vu les éclaboussures ... Il y de la pression !!! Donc le joint de culasse est mort
La pompe à eau e la courroie anciennes on du se prendre souvent , lors des forts accélérations, du liquide de refroidissement et donc ça commençait à ''siffler''
Dernière modification par RichardP (20-05-2017 09:46:07)
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C'est peut-être juste des éclaboussures suite au remplacement du LDR.
Le bouchon de remplissage est juste à côté et les ventilos aussi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est peut être simplement une mauvaise installation de la nouvelle pompe.
Dans un premier temps il faut recontacter le garage car ils ont obligation de résultat et dans ton cas ce n'est pas une réussite apparement.
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C'est peut-être juste des éclaboussures suite au remplacement du LDR.
Le bouchon de remplissage est juste à côté et les ventilos aussi.
Oui, c'est ce que m'avait dit le chef atelier.
L'odeur de chaleur est présente au moment au les ventilateurs fonctionnent.
Et de plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude, il fait 18 degrés aujourd'hui en RP, et mes ventilo se mettent en route.
Moi, je pense vraiment qu'il y a une mauvaise irrigation du circuit de refroidissement. Le problème, c'est que je n'ai pas envie d'en arriver jusqu'au joint de culasse.
Je vais attendre ce que me dira Lexus lundi.
Ajouté après 04min 49s
Deux photos :En retirant le cache moteur,
Du liquide sec blanc:
V6' rules....
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L'odeur de chaleur quand les ventilo s'enclenche c'est normal moi aussi sa me le fait même mes collègues me disent elle sent le chaud mais c'est normal tout essence sent le chaud et les ventilo souffle fort pour refroidir le v6, vois lundi avec Lexus pour ton soucis d'alternateur si ça peux déclencher les 2 voyants que tu as cité peut être sont il enregistrer en code défaut
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Je suis d'accord, mais ca fait plus d 'un an que je l'ai, elle n'a jamais senti cela.....
Et ca n explique pas non plus les eclaboussures....
Par contre je suis ok pour alternateur, concernant les voyants.
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C'est sur qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ton histoire.
Mais il y a plusieurs possibilités, mauvais remplissage du LDR trop ou pas assez. Du coup ca à débordé et comme le trop plein fait couler le LDR sur le ventilateur ça en projette partout et avec la chaleur du moteur ça pue...
Tu as essayé d'ouvrir le bouchon pour voir le niveau dans le radiateur ? Et le niveau dans le bocal il est où ? La couleur du LDR ?
Après pour le bruit au niveau de l'alternateur ça me fait penser à ce que j'ai eu en un peu différent.
Pour moi le bruit était léger et présent que au ralenti et uniquement quand la boite était sur D ou R.
J'ai d'abord change les trucs simples, courroie, poulies du tendeur et poulie classique.
Au final la responsable était celle de l'alternateur, apparement c'est assez commun car de l'oxydation se forme dernière le cache et cela finit par faire un petit bruit aiguë.
Dernière modification par scissorsaviour (20-05-2017 14:29:22)
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Alors surprise, le niveau du LDR était au plus bas, le rouge toyota.
J'ai donc fais un complément mais aucune fuite, ca doit fuire lorsque le moteur est allumé.
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C'est sur qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ton histoire.
Mais il y a plusieurs possibilités, mauvais remplissage du LDR trop ou pas assez. Du coup ca à débordé et comme le trop plein fait couler le LDR sur le ventilateur ça en projette partout et avec la chaleur du moteur ça pue....
lors d'un débordement dit ''normal" tout est fait pour que le liquide coule a un endroit donné par le tuyau d’évacuation...
la avec les éclaboussures c'est presque sure a 100% il y a de la compression qui s’échappe d'un des cylindre par le joint de coulasse, surement pour l'instant que lors des forts accélérations, la compression se retrouve alors sur le circuit de refroidissement et provoque les éclaboussures ..
ça doit durer depuis quelques temps dejà! a mon avis c'est de la qui venait le bruit suspect, car le roulement de pompe a eau et la courroie on du se prendre souvent des petits éclaboussures de LDR
Ajouté après 07min 57s
Alors surprise, le niveau du LDR était au plus bas, le rouge toyota.
J'ai donc fais un complément mais aucune fuite, ca doit fuire lorsque le moteur est allumé.
sinon tu disais hier que la température du moteur n'a pas changé;
sache que l'aiguille de la température qui s'affiche dans le tableau de bord n'est pas la température réel du LDR
une fois le moteur chaud l'aiguille ne bouge pas tant que le logiciel considéré que la température LDR est dans la plage dite normal de fonctionnement;
que le LDR soit a 86 ou 100(au pif car je ne connais pas les limites) l'aiguille ne bouge pas, elle commence a bouger une fois dépassé les dites limites
Dernière modification par RichardP (20-05-2017 16:33:38)
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D'accord, donc le fait que l'aiguille ne bouge pas n'est pas un indice si je comprends bien.
Si dans l'hypothese ou ce serait un joint de culasse, vu ce qui précède, Lexus me ferait une prise en charge ? Ou ce n'est pas systematique ?
Ne serait ce pas une simple fuite quelque part ds le circuit ?
L'atelier s'en serait rendu compte si c'était le joint de culasse non ?
Dernière modification par jnpons (20-05-2017 16:52:30)
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De la compression qui s echappe par le joint de culasse ?
Et l eau sortirait d'où?
Manque de compression égal perte de puissance et peut etre demarrage chaotique.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Oui là je n ai pas de perte de puissance.
J en ai juste eu lorsque jai eu le soucis batterie avec voyant. Juste hier et une fois.
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D'accord, donc le fait que l'aiguille ne bouge pas n'est pas un indice si je comprends bien.
Si dans l'hypothese ou ce serait un joint de culasse, vu ce qui précède, Lexus me ferait une prise en charge ? Ou ce n'est pas systematique ?
Ne serait ce pas une simple fuite quelque part ds le circuit ?
L'atelier s'en serait rendu compte si c'était le joint de culasse non ?
a mon avis lexus ne s'est pas rendu compte car pour l'instant ça doit arriver que a forte charge et hauts régimes!!!
Ajouté après 04min 43s
De la compression qui s echappe par le joint de culasse ?
Et l eau sortirait d'où?
Manque de compression égal perte de puissance et peut etre demarrage chaotique.
un joint de coulasse qui fuit c'est:
1 - du huile qui passe dans le LDR
2 - du LDR qui passe dans Huile
3 - de LDR qui passe dans l'echappement
4 - de la compression qui passe dans le circuit de LDR
ça dépends a quel endroit le joint n'est pas étanche
dans ce cas ce serait la compression qui s’échappe vers circuit de LDR et qui fait monter le LDR au maxi dans le vase expansion avec débordement et éclaboussures
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Joint de culasse hs egale mayonnaise dans le vase d expension.
Ton liquide, est il propre ?
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Joint de culasse hs egale mayonnaise dans le vase d expension.
Ton liquide, est il propre ?
pas obligatoirement!!!
seulement dans le cas ou le joint laisse passer le huile dans le LDR
Dernière modification par RichardP (20-05-2017 17:29:02)
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Joint de culasse hs egale mayonnaise dans le vase d expension.
Ton liquide, est il propre ?
Mon liquide est on ne peut plus clair et limpide.
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Dans ce cas , le vase d expension agit comme une cocotte minute sous la pression ?
Ajouté après 01min 58s
Faut faire tourner le moteur , le monter en pression et observer.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
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Dans ce cas , le vase d expension agit comme une cocotte minute sous la pression ?
Ajouté après 01min 58s
Faut faire tourner le moteur , le monter en pression et observer.
Oui sans doute vues les eclaboussures au niveau du bouchon de remplissage.
Ca veut dire quoi du coup ?
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Dans ce cas , le vase d expension agit comme une cocotte minute sous la pression ?
je ne sais pas!!
mais pour que ça pisse comme ça au point de venir sur le cache moteur, il n'y a pas mille solutions...
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Le joint de culasse comme l a precisé RichardP.
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le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Dans ce cas , le vase d expension agit comme une cocotte minute sous la pression ?
Ajouté après 01min 58s
Faut faire tourner le moteur , le monter en pression et observer.
je crains que ça ne marche pas car il faut être en forte charge avec le moteur chaud!
va faire un tour avec la voiture, fait quelques accélérations franches après voiture chaude!!!
tu verra bien si au retour a la maison tu a encore des éclaboussures par tout et le niveau du liquide a baissé...
Dernière modification par RichardP (20-05-2017 17:50:28)
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Cela proviendrait de quoi?
Faiblesse du joint ou problème avec l ancienne pompe ?
Ajouté après 02min 43s
Capot levé et une personne qui maintient à 4000 tours environ et une autre qui observe ?■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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lors d'un débordement dit ''normal" tout est fait pour que le liquide coule a un endroit donné par le tuyau d’évacuation...
Sur l'IS250, en tout cas sur la mienne, c'est pas hyper bien fichu puisque le tuyau de trop plein déverse le LDR en plein sur le ventilo du côté conducteur.
Donc je ne parierai pas à 100% sur un joint de culasse, je l'espère pour jnpons d'ailleurs.
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RichardP a écrit :lors d'un débordement dit ''normal" tout est fait pour que le liquide coule a un endroit donné par le tuyau d’évacuation...
Sur l'IS250, en tout cas sur la mienne, c'est pas hyper bien fichu puisque le tuyau de trop plein déverse le LDR en plein sur le ventilo du côté conducteur.
Donc je ne parierai pas à 100% sur un joint de culasse, je l'espère pour jnpons d'ailleurs.
Je te remercie
V6' rules....
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