Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis en train de regarde pour acheter une RX400h avec environ 200K km au compteur. J'ai récolté bcp d'information sur le forum pour se faire une check-list des points à vérifier avant d'acheter.
Je m'interroge sur la possibilité d’être amené à remplacer la batterie de traction. Combien une telle intervention pourrais coûter chez Lexus ?
Est-ce qu'il existe des garage spécialisé hors réseau qui peuvent réaliser une telle intervention ? Quid de "reconditionnement " ? Apparemment ca se pratique aux états unis et en Angleterre.
Merci à vous
Hors ligne
Il y a je crois, un post qui parle ça sur le forum, si je ne me trompe, c est un anglais qui vit en france.
Ajouté après 15min 59s
Pourquoi penser au remplacement de la batterie ? elle présente des signes suspects? Ce n est pas parce que un vehicule atteint 200000 que cela voudra dire "attention faudra changer la batterie haute tension".■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Je pense que c'est plutôt en terme d'années qu'il faut voir sur la longévité d'une batterie HT et non en kilomètres. Je crois qu'il existe des Prius 1 qui fonctionnent encore, alors que les premières datent de 1997. Ma P2 a 10 ans et 220000 kms et ne présente aucun signe de faiblesse, mais je ne sais pas jusqu'à combien ça peut durer comme ça. Je regarde aussi des RX qui sont de 2007 ou 2008, mais je me pose un peu aussi cette question évidemment, la batterie c'est un peu le point ou n'a peu de retour sur ce type de véhicules. Je ne m'inquiète pas du tout pour le V6 par contre.
Dernière modification par Soreal (16-05-2017 18:27:35)
Lexus CT200H Luxe 2018
Alfa Romeo GTV 2.0 1982
Hors ligne
La durée de vie de la batterie varie selon l'utilisation de la voiture...
Voiture qui été trop longtemps à l'arrêt ou qui roule peu souvent, voiture trop exploité = durée de vie raccourci
Sinon la batterie peut bien durer 15ans et 400.000km...Il y a plein de Prius qui l'ont fait
Pour le remplacement
Chef Lexus : pack complet à environ 5000€
Chez un réparateur à Paris 1500€ le reconditionnement avec garantie
http://www.reparationhybride.com/
Dernière modification par RichardP (16-05-2017 18:31:56)
Hors ligne
RichardP: que veux-tu dire par "voiture trop exploitée" ?
Lexus CT200H Luxe 2018
Alfa Romeo GTV 2.0 1982
Hors ligne
RichardP: que veux-tu dire par "voiture trop exploitée" ?
Pied à fond !!
Hors ligne
J'en avais parlé avec le responsable atelier de Toyota Toulon.
Il m'avais dit n'avoir changé qu'une fois les batteries d'une hybride il y a deux ou trois ans.
Il s'agissait d'une Prius 1 de 1997.
C'est dire...
EX CT 200h sensation
Hors ligne
J'en avais parlé avec le responsable atelier de Toyota Toulon.
Il m'avais dit n'avoir changé qu'une fois les batteries d'une hybride il y a deux ou trois ans.
Il s'agissait d'une Prius 1 de 1997.
C'est dire...
Les Prius ii souffrent quand même un peu des batteries de traction. Ce n'est pas rare d'en voir une qui a du être changé
Moins sur la Prius 3
Sur Lexus les rx et gs450 en souffrent aussi
Hors ligne
autre solution un rx300 en essence et gpl
Hors ligne
Pour les gs les pannes semblent un peu plus fréquentes pour des problèmes de refroidissement et de corrosion des unités centrales de la batterie
Cela semble moins fréquent sur rx400 h et 450h
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
La durée de vie de la batterie varie selon l'utilisation de la voiture...
Voiture qui été trop longtemps à l'arrêt ou qui roule peu souvent, voiture trop exploité = durée de vie raccourci
Sinon la batterie peut bien durer 15ans et 400.000km...Il y a plein de Prius qui l'ont faitPour le remplacement
Chef Lexus : pack complet à environ 5000€
Chez un réparateur à Paris 1500€ le reconditionnement avec garantie
http://www.reparationhybride.com/
Merci RichardP pour cette information. 1500 euros n'est pas la ruine. Vous me rassurez dans le choix de la RX400h car c'était vraiment le point qui m'inquietait.
Maintenant il faut que je trouve un acheteur pour ma BMW série 3. Ayant une motorisation essence elle est vraiment pas liquide.
Ajouté après 05min 27s
Il y a je crois, un post qui parle ça sur le forum, si je ne me trompe, c est un anglais qui vit en france.
Ajouté après 15min 59s
Pourquoi penser au remplacement de la batterie ? elle présente des signes suspects? Ce n est pas parce que un vehicule atteint 200000 que cela voudra dire "attention faudra changer la batterie haute tension".
J'ai pas encore trouver ma RX mais je préfère connaitre ma risque maximale . Comme ça si le pire arrive je serai prêt
Hors ligne
Un concessionnaire Lexus m'avait glissé que les batteries étaient conçues pour durer 25 ans et 2 millions de kms.
Je pense qu'il s'agit d'une durèe théorique et peut être testée en laboratoire. Dans la vraie vie ces valeurs changent forcément. Ceci dit je n'ai pas encore lu de changement de batterie sur un RX, contrairement aux GS 450 et au Prius.
Je rajouterai que le RX était le 1er SUV hybride de la marque, et que rien que pour l'image Lexus a du mettre le paquet pour que ça fonctionne sans problème.
Dernière modification par viggen (16-05-2017 23:17:17)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Il faut juste rappeler que le RX hybride date de 2005 soit 12 ans maximum. Ce n'est pas encore un âge très avancé.
Les Prius I ont eu pas mal de remplacement de batteries. Il y en a aussi sur les PII, sortie en 2004 (et plus nombreuses sur le marché).
Les GS 450h par contre sont plus inquiétantes. Plus récentes et des remplacements...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sinon on peut choisir un diesel pour lequel on est certain de devoir changer le filtre à particules, le volant moteur, la vanne EGR et sûrement bien d'autres choses sur les versions Euro 6.
Dernière modification par carambar29 (17-05-2017 09:47:08)
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Sinon on peut choisir un diesel pour lequel on est certain de devoir changer le filtre à particules, le volant moteur, la vanne EGR et sûrement bien d'autres choses sur les versions Euro 6.
Surtout qd on fait 90% de ses trajets en urbain ou péri urbain, le "cocktail" parfait:)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais vu qu'un RX avait eu sa batterie HV changée pour information.
Et sans compter les tarifs entretien exorbitants sur les diesels.... Bref un coût supérieur à l'essence en dessous de 20000 par / an.
Hors ligne
Un concessionnaire Lexus m'avait glissé que les batteries étaient conçues pour durer 25 ans et 2 millions de kms.
Je pense qu'il s'agit d'une durèe théorique et peut être testée en laboratoire. Dans la vraie vie ces valeurs changent forcément. Ceci dit je n'ai pas encore lu de changement de batterie sur un RX, contrairement aux GS 450 et au Prius.
Je rajouterai que le RX était le 1er SUV hybride de la marque, et que rien que pour l'image Lexus a du mettre le paquet pour que ça fonctionne sans problème.
A Meaux, ils m'avaient dit la même chose ... En me parlant d'un RX de plus de 500.000km qu'ils entretenaient.
Voila voila.
Hors ligne
Mouais. Disons plutôt 300000km et 15 ans, ça serait déjà bien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur autoscout24 on trouve beaucoup d'annonces en Europe de Lexus hybrides avec plus de 200 000 km et jusqu'à 360 000 km, c'est plutôt rassurant.
Par contre je doute qu'une voiture de plus de 250 000 km puisse se vendre à 10 000 € voire plus
ll y a même une Mercedes-Benz E S.W. BlueTEC HYBRID Executive de 2012 avec 510 800 km
Dernière modification par BsN (18-05-2017 21:05:40)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
punaise il a roulé dur avec sa merco.
environ 100 000 par an.
probablement un commercial.
Hors ligne
Si on entretient bien son RX je suis sur qu'il fait plus de 500.000km ... J'ai fait 350.000km avec mon Freelander et je l'ai revendu 2000€ et il roule impeccable (a part des bruits plus ou moins suspect de la transmission). Un monsieur qui voulait me racheter mon RX alors que je viens de l'acheter m'a dit que les batteries étaient garanti à vie du moment qu'on les fait controler par Toyota ou Lexus tous les ans . C'est vrai ou non ??
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Non, ce n'est pas vrai.
C'est 10 ans maxi. Et je pense qu'il doit y avoir une limite à 150kkm. A condition de faire le bilan hybride une fois par an ou tous les 15kkm.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il faut faire un bilan tous les ans ou 15000km, (le premier des deux), à partir de la cinquième année jusqu'aux 10 ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pages : 1