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#1 14-05-2017 10:42:32

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
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Enquête tarifs Lexus

Question que doivent se poser tous les acquéreurs potentiels:

Au moment de finaliser son achat : Une Lexus est-elle chère par rapport à la concurrence?

Il s'agit bien évidemment du tarif neuf. Et vous, qu'en pensez-vous?

De plus si vous avez acheté votre Lexus neuve, faîtes nous part de votre expérience sur ce sujet, et si vous pensez à changer (pour du neuf) le tarif est-il un point positif ou négatif au moment du choix?


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#2 14-05-2017 14:03:15

Bryan78
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Re : Enquête tarifs Lexus

Les Lexus sont elles trop chères ?

0UI et NON

quand on compare sur les sites internet des constructeurs premium les Lexus sont effectivement les plus chères en prix de départ

Quelques exemples

ct200H à partir de 28 000 euros quand une BMW série 1 commence à 23 000euros

Rx à partir de 65 000 pour un x5 à partir de 53 000

Et pour l IS c est à partir de 40 000 pour 32 000 la série 3

Donc le client qui cherche juste un logo ira effectivement au moins chère

Maintenant à options et moteurs équivalent les Lexus deviennent moins chère et de beaucoup un x5 peut dépasser les 100 000 euros

Les Lexus même de base sont très bien équipée d ou les prix de départ élève mais est ce que la clientèle est sensible à ça ?

Je ne pense pas un collègue de boulot à acheté une série 1 de base 90ch diesel sans option, il est content il roule en BMW et on en voient beaucoup des BMW Audi Mercedes de base sur nos routes

Pour moi les Lexus sont bien moins chère car je parle toujours full options

Dernière modification par Bryan78 (14-05-2017 14:05:57)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#3 14-05-2017 15:30:56

kitnos83
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Re : Enquête tarifs Lexus

Bryan78 a écrit :

Les Lexus sont elles trop chères ?

0UI et NON

quand on compare sur les sites internet des constructeurs premium les Lexus sont effectivement les plus chères en prix de départ

Quelques exemples

ct200H à partir de 28 000 euros quand une BMW série 1 commence à 23 000euros

Rx à partir de 65 000 pour un x5 à partir de 53 000

Et pour l IS c est à partir de 40 000 pour 32 000 la série 3

Donc le client qui cherche juste un logo ira effectivement au moins chère

Maintenant à options et moteurs équivalent les Lexus deviennent moins chère et de beaucoup un x5 peut dépasser les 100 000 euros

Les Lexus même de base sont très bien équipée d ou les prix de départ élève mais est ce que la clientèle est sensible à ça ?

Je ne pense pas un collègue de boulot à acheté une série 1 de base 90ch diesel sans option, il est content il roule en BMW et on en voient beaucoup des BMW Audi Mercedes de base sur nos routes

Pour moi les Lexus sont bien moins chère car je parle toujours full options

Rien a re dire  wink


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

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#4 14-05-2017 15:46:49

TeD
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Re : Enquête tarifs Lexus

Merci pour cette réponse, mais si tu compare des modèles full options, alors la CT est à 42 590 €, l'IS 59.990 € et le RX à 83.900€.

Alors quand tu dis "bien moins chères" je ne suis pas d'accord et même "moins chères" serait encore à vérifier. Je crois que ce fut vrai, mais cela ne l'est plus.

De plus la concurrence n'est pas que germanique, il y a les Coréens, les Japonais (tu mentionnais la Mazda 6 comme concurrente de l'IS) , les "on ne sait plus trop"  wink comme Jaguar etc ...

Un exemple: Infiniti Q60 Premium Tech 200t full option = 51.890 €, Rc200t F-Sport executive 62.290 €. Ce sont des modèles assez comparables. Tout comme le coupé Mercedes C250 Ligne Sportline (211 ch boite auto 9 rapports) prix de base 44.400, qui très bien équipé arrive à 60.100 €.

Par ailleurs une série 3 en partant de 32.000 €, pour arriver à 59.990 € se voit déjà dotée de pas mal d'options.

Le débat est ouvert  big_smile


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
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#5 14-05-2017 16:08:53

Guiche3
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Re : Enquête tarifs Lexus

Perso j'ai comparé la mienne (is300h luxe à 48990 + 1000 peinture - 750 bonus) à une classe c diesel de meme puissance et automatique.
À équipement équivalent la Mercedes etait plus chère...
Je pense que pour acheter lexus, il faut le vouloir !! J'entends par là dans mon cas je voulais un moteur essence et l'hybride m'attirait, et puis cette ligne...!!!

Je pense quand même qu'ils ne sont pas si mal niveau tarif rapport à la concurrence (germanique en tout cas)
Pour les marques moins reconnu "premium" par le grand public, ce n'est plus vrai à mon avis

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#6 14-05-2017 16:20:28

christac
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Re : Enquête tarifs Lexus

quand vous comparez avec des modèles d'autres marques, vous comparez bien avec des essences?

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#7 14-05-2017 16:56:37

Srtk
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Re : Enquête tarifs Lexus

La position de Lexus c'est d'etre un marque de luxe et de qualité, et dans leur stratégie de positionnement sur le marché, et leur stratégie d'image de marque, ils n'ont pas forcément envie d'etre moins cher que les concurrents, et d'ailleurs ils ont mis longtemps à faire la CT, là oû les allemands ont depuis plus longtemps accepté d'avoir des modèles plus "cheap" qui pourtant peuvent faire mal à leur image de marque premium (style classe A, série 1, audi A1 ou alors l'horrible A2, qui est quand meme sacrément éloignée d'une A8 toute options...)

Hors nous avons tendance à les voir, comme une marque de luxe certes, mais pourtant plus abordable que le trio allemand si l'on prend en compte :

- coûts d'entretiens plus légers que les concurrents, grâce aussi à une fiabilité qui est devenue légendaire
- un "vrai" service client
- des économies de consommation avec l'hybridation (pour ceux qui ne seraient pas disposés à acheter un diesel)

Donc oui, question complexe, d'un coté, il est manifeste qu'une Lexus à l'achat peut coûter plus cher qu'un équivalent chez un concurrent avec plus de puissance moteur, mais peut également revenir moins cher sur le long terme, ou meme dès l'achat dans certains cas.

La question que l'on peut se poser aussi, c'est que, serait-ce dans l'interêt de Lexus d'avoir une politique de prix plus agressive, au risque de "ternir" un peu son image qui à permis son succès : "voiture de luxe, fiable, chère mais super équipée, pas forcèment sportive mais au top du confort".

Notons déjà que Lexus est une exception, aucune autre marque "nouvelle" n'a connu un tel succès, et je ne sais pas ce que donnera Infiniti, mais je ne sais pas si leur salut passera par leur politique actuelle de "mélanger" leurs véhicules avec des moteurs renault, mercedes etc. Je sais que pour moi, ça entame le crédit que j'avais pour cette marque, en tout cas.

Lexus à une "vraie" image de marque en tant que telle, avec une belle histoire bien markétée derrière, la poursuite de la perfection, des voitures construites au Japon seulement, etc etc, on connait l'histoire.

Perso, je ne pense pas qu'ils devraient etre moins chers, et "tant pis" pour le marché européen, c'est un marché très spécial, très peu ouvert aux "nouvelles" marques, qu'ils aient des prix plus agressifs ne garantiraient pas forcément un plus grand succès au long terme, avec par contre un réel risque pour leur image de marque, comme si par exemple ils sortaient un petite citadine à tout juste 20k.

A noter qu'ils prennent déjà beaucoup de risques, la spindle grille pour faire plus moderne et jeune, n'a pas plus à beaucoup de clients historiques qui appréciaient le design simple et discret des Lexus, la CT à aussi été mal vue par beaucoup de clients existants car vue trop cheap et pas assez luxueuse, et il y a des rumeurs d'une petite citadine ? ...

Pas simple de gérer une marque auto, surtout sur plusieurs marchés qui n'ont rien à voir. Super image aux USA, quasi anonyme voire stigmatisée en France, gros boom au moyen-orient ou le modèle le plus vendu est le plus cher, le LX, sans parler de la Chine ou tous les constructeurs se marchent dessus...

Pour en revenir au sujet de départ, perso, je pense que j'ai acheté ma CT puis mon IS avec logique et raison, plutôt que émotion et volonté "d'avoir une marque reconnue", sinon j'aurai acheté une BM ou une Audi (et passé sous silence toutes les fois ou elle aurait tombé en panne).

Logique et raison :

- équipement en finition executive on ne peut plus complet
- fiabilité
- entretien
- service

Donc au final, je dirais :  pas cher, pour la qualité obtenue. En ayant conscience d'avoir fait le choix du confort avant le sport.

A contrario, j'aurais pu faire abstraction de la logique et de la raison, et en 2017, acheter un diesel "pour faire des économies", et une marque allemande "pour le statut" sans me soucier des coûts d'entretien par la suite, et sans aucun doute en sacrifiant un paquet d'options.

Je pense qu'a confort et experience equivalent, et dans experience, j'inclus le service client, j'aurai payé plus cher chez la concurrence, oui.

Au final, je trouve que Lexus devrait garder cette image en europe de marque à part, plus discrète, mais au top de la qualité et de la satisfaction des clients, comptabiliser là dessus pour garder une image impeccable, garder une hausse des ventes, merci le NX,  et compter sur les derniers modèles sportifs comme le LC, pour répondre aux critiques la présentant comme une marque ennuyeuse, plutôt que de vouloir à tout prix allez chercher les allemands en terme de parts de marché, ce qui est juste impossible je pense, en tout cas pas avec une stratégie de prix différente.

D'autant que les politiques environnementales ne font que d'imposer des nouvelles restrictions d'emissions sans cesse aux constructeurs, et que les gros V8, il n'y en aura plus beaucoup, du diesel non plus... Donc Lexus peut bénéficier de tout ça.

Je déborde un peu, désolé, le sujet m'a inspiré  lol

Autre chose... la concurrence ne se limite pas aux allemands, pensons aussi a Tesla, alternative pour ceux qui ont les moyens et la volonté de rouler "propre", et qui ne seraient plus satisfait du système hybride de toyota, car pourquoi etre hydride quand on peut etre electrique ?

Dernière modification par Srtk (14-05-2017 17:14:16)

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#8 14-05-2017 17:19:31

maxaudrey
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Re : Enquête tarifs Lexus

Pour comparer, il faut prendre le Q60 2.0T qui sort à 54890 euros.

Et je pense qu'il y a aussi la remise accordée par les différents constructeursà prendre un compte.

Enfin l'image de la marque, comme dit beaucoup achète un logo et je pense faire parti de ce cas même chez Lexus. J'avais grandement étudié Infiniti mais le manque d'image ainsi que la banque d'organe m'ont fait changé d'avis.

Bref un achat est bien compliqué mais pour résumer prend un RCF et là il sera forcement moins cher que la concurrence.


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#9 14-05-2017 17:34:00

Bryan78
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Re : Enquête tarifs Lexus

Lexus se positionne sur le marché premium il faut donc comparer au marché premium

Effectivement j avais parlé à une époque de la Mazda 6, mais seulement en terme de qualité et de finition qui égalaient l is, au même titre qu une golf est  mieux fini qu une CT, mais c est un autre débat

Pour les tarifs les voitures sont devenus chère très chères:

43 000euros pour le dernier 3008 full
55 000 euros pour un Tiguan 240ch diesel

Il n' y a pas de règle si on compare  une 300h fsport exécutive à 60 000euros  a une série 3 équivalente, elle est chère


Mais si on compare une RCF à une M4 l avantage est à Lexus, de 15 à 20 000euros ou une c63amg qui peut aller à 140 000euros 

Une lc500 comparé à une r8 ou une i8 ou une AMG gt, la Lexus n est pas chère

Mais une CT 200h comparé à une série 1 est chère

Une LS coûtera 140 150 euros quand une classe S ou A8 peuvent atteindre 200 000euros

Suivant le segment la règle change

Pour le segment bas elle sont chère, mais pour le segment haut beaucoup moins chère

Dernière modification par Bryan78 (14-05-2017 17:39:50)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#10 14-05-2017 17:38:38

Jules3189
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Re : Enquête tarifs Lexus

Pour info,  Q60S 3.0 400cv
base+options (toutes sauf +value peint.rouge) : 54625 ht
remise commerciale : -7685
divers+carte grise+TVA
tolal 58500 + malus (on appelle ça "écotaxe" hmm ) 10000 = 68500.
- valeur véhicule repris  tongue
De source sûre.  big_smile
Je ne sais pas avec quoi on peut comparer chez Lexus, aucune équivalence ? RC200T  pour le prix uniquement, je ne sais pas combien il vaut, mais il ne doit pas être bien loin. Je lis 62k selon Ted plus haut, quel est le malus sur le RC ? Compris ? Ou non dans le prix ?

Dernière modification par Jules3189 (14-05-2017 18:05:03)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#11 14-05-2017 17:45:15

chrislrt
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Re : Enquête tarifs Lexus

perso, je viens de passer d'un 6 cyl diesel allemand à la dernière IS.
question prix c'est similiraire, finition également mais agrément de conduite au regard de mon utilisation (90% urbaine) je me régale.
C'est une excellente voiture et comparée aux autres premium nous sommes toujours à 55/60 K€. Sauf que chez Lexus je n'ai pris que le toit ouvrant en option,......chez Audi même en finition haut de gamme j'ai rajouté des options.
bonne journée

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#12 14-05-2017 21:11:23

TeD
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Re : Enquête tarifs Lexus

maxaudrey a écrit :

Pour comparer, il faut prendre le Q60 2.0T qui sort à 54890 euros.

Et je pense qu'il y a aussi la remise accordée par les différents constructeursà prendre un compte.

Enfin l'image de la marque, comme dit beaucoup achète un logo et je pense faire parti de ce cas même chez Lexus. J'avais grandement étudié Infiniti mais le manque d'image ainsi que la banque d'organe m'ont fait changé d'avis.

Bref un achat est bien compliqué mais pour résumer prend un RCF et là il sera forcement moins cher que la concurrence.

Tu as raison, c'est bien une Q60 que j'ai comparé, petite coquille et sur le site Infiniti le configurateur me sort bien 51.890€, c'est beaucoup moins cher qu'une Lexus équivalente. Le RCF (88 790,00 €) rentre en concurrence avec le Q60 3.0 400 bi-turbo, alors que pour le tarif c'est avec le RC200T que le Q60 3.0 est en concurrence !

Je passe beaucoup de temps chaque semaine à regarder le marché automobile, et ce que je constate c'est qu'en terme de tarif tout au moins, Lexus a rattrapé les autres marques premium. Lorsque j'ai acheté mes IS200 & IS300, elles étaient imbattables sur le plan rapport prestations / prix. Il n'y avait que peu de versions et quasiment pas d'options. Aujourd'hui pour l'IS, tout a changé, il y a beaucoup de versions, il y en a 9 ! (mais un seul moteur) et des options. Et au final l'addition est salée.
Paradoxalement, les allemands sont venus également aux "Packs" globalisant des options, mais à la différence de Lexus, autorisent quand même une large personnalisation. La marque Infiniti sera-t-elle la Lexus des années à venir, c'est possible.

Je rejoins Nico sur un point, sur les gammes basses et moyennes les Lexus sont chères, que ce soit justifié ou non n'est pas le débat. Pour les gammes hautes comparées à la concurrence (pas toujours facile à identifier) les LS et LC, c'est un peu mieux. Le malheur, c'est que les volumes se font sur les gammes basse et moyenne, ce qui a fait dire au concessionnaire que j'ai cité dans un autre post: "ce n'est pas facile pour Lexus en ce moment" 

PS: Pour Jules, non les tarifs n'intégrent pas le malus.

strk a écrit :

La question que l'on peut se poser aussi, c'est que, serait-ce dans l'interêt de Lexus d'avoir une politique de prix plus agressive, au risque de "ternir" un peu son image qui à permis son succès : "voiture de luxe, fiable, chère mais super équipée, pas forcèment sportive mais au top du confort".

Lexus n'est pas une marque de Luxe mais un marque Premium, la nuance est d'importance.

Le succès de Lexus s'est effectivement bâti sur la fiabilité et sur  la capacité à faire mieux que les allemands mais à des tarifs TRES abordables (cahier des charges initial de la marque ), ce n'est que très récemment que les prix ont décollé.


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#13 15-05-2017 06:08:10

maxaudrey
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Re : Enquête tarifs Lexus

Je ne suis pas d'accord le Q60 se place entre le RCF et le RC200t comme souvent si on compare Infiniti et Lexus (Q50 entre l'IS/GS).

Peut-être que les prix bas d'Infiniti sont dûs à un achat sur étagère de pièces d'autres constructeurs (Mercedes, Renault) ou tout simplement une envie de gagner de nouveaux clients avec un tarif attractif car aujourd'hui à part les VTC avec les 2.2 diesel, il y a peu d'Infiniti sur nos routes.


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#14 15-05-2017 08:18:53

Jules3189
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Re : Enquête tarifs Lexus

En effet, la Q60 2.0l a un moteur Mercedes à l'instar de la Q30, par contre la 3.0l a un moteur Nissan.
Pour info, la GTR est maintenant disponible chez Nissan Toulouse.


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#15 15-05-2017 22:13:15

bfi
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Re : Enquête tarifs Lexus

La Mustang est tres réussie et ... pas chere wink


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#16 15-05-2017 23:49:04

popitium
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Re : Enquête tarifs Lexus

Perso, la question ne se pose même pas.
A équipement égal, Lexus reste nettement moins "cher".

J'ai configuré un X5 35i. A équipement équivalent, plus de 11000€ de plus ... Et je ne suis pas certain qu'on retreouve le même niveau d'équipement. Je crois que j'ai oublié les full led ... à plus de 2OOO€
mybmw.fr/r7s8d4t8

Même exercice avec l'hybride ou pn arrive à presque 100000€. Et on parle ici d'un 4 cylindre vs V6
mybmw.fr/l1r5o7g2

Et je ne parle pas de la fiabilité, du coût de l'entretien et de la qualité de service.

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#17 16-05-2017 12:08:12

Jules3189
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Re : Enquête tarifs Lexus

bfi a écrit :

La Mustang est tres réussie et ... pas chere wink

Oui, mais je trouve qu'elle est un peu taillée à coup de hache big_smile et puis il me semble qu'il y a plusieurs motorisations, non ?  wedge1
Après, les goûts et les couleurs.....


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#18 16-05-2017 12:42:12

TeD
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Re : Enquête tarifs Lexus

popitium a écrit :

Perso, la question ne se pose même pas.
A équipement égal, Lexus reste nettement moins "cher".

J'ai configuré un X5 35i. A équipement équivalent, plus de 11000€ de plus ... Et je ne suis pas certain qu'on retreouve le même niveau d'équipement. Je crois que j'ai oublié les full led ... à plus de 2OOO€
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Même exercice avec l'hybride ou pn arrive à presque 100000€. Et on parle ici d'un 4 cylindre vs V6
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Et je ne parle pas de la fiabilité, du coût de l'entretien et de la qualité de service.

Merci pour ce retour d'expérience, le X5 35i sortait à quel tarif?

De plus pour que l'équation soit complète, dès lors qu'il s'agit d'un achat neuf, il faut intégrer la valeur de revente.

bfi a écrit :

La Mustang est tres réussie et ... pas chere wink

C'est exact, la dernière mouture est sympa: moteur EcoBoost 2.3 litres ou V8 5.0 litres (V8 à partir de 43 900 €)


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Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#19 16-05-2017 21:23:36

bfi
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Re : Enquête tarifs Lexus

j'ai un pote qui a hésité entre un RX (quasi neuf = véhicule de concession) et un Mercredes GLC (pourtant bien plus puissant : 320cv cummulé, en hybrid aussi)
il a fini par retenir le LExus
principalement pour la différence de prix, tant sur l'achat, que sur les entretiens à venir...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#20 16-05-2017 22:18:01

jnpons
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Re : Enquête tarifs Lexus

bfi a écrit :

La Mustang est tres réussie et ... pas chere wink

Les américaines en général sont très réussies et peu chères.


V6' rules....

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