Ce matin, en démarrant l'IS250 :
1) j'ai remarqué un bruit inhabituel au ralenti.
Le moteur tourne à la bonne allure, mais le bruit est étrange, il est plus "aigu", rien à voir avec des couinements de courroies, ni de bruit métallique, c'est un bruit plus "féminin" si je puis me permettre, rien de misogyne là dedans...
Je me suis dit que ça allait disparaitre lorsque le moteur serait chaud, mais non toujours présent...
2) Lorsque celui-ci est arrivé à température, j'ai senti une odeur de brulé dans l'habitacle, et toujours ce bruit anormal.
Pourtant aucun voyant allumé, aucun dysfonctionnement...aucune perte de puissance, bon j'ai fais que de l'autoroute embouteillé vous me direz...
J'ai été voir dans le compartiment moteur, et il ne semble pas y avoir de fuite, mais une question :
- sur le bouchon de remplissage de refroidissement liquide, sur le radiateur, il y a 2 tubes, un qui arrive du circuit dans le bouchon, et un qui part, mais qui va....nulle part ?? C'est normal ? c'est pour le trop plein ? en cas de débordement ?
Une idée sur ces deux points ?
Voici des photos pour agrémenter ceci :
EDIT : Lorsque j'ai regardé le tube =, j'ai eu l'impression que le bouchon était mal emboité dans son logement... Peut être que l'odeur venait du liquide de refroidissement qui fuyait au niveau du bouchon, ça se voit sur les photos que ça a fuit...
Pour le bruit par contre je ne sais pas d'où ça vient...
Dernière modification par jnpons (11-05-2017 20:46:52)
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Peut être un problème de pompe à eau, c'est une des rare faiblesse de l'IS250 J'ai remplacé la mienne il y quelque temps, elle faisait un bruit de roulement.
J'ai aussi remplacé la poulie d'alternateur qui faisait un bruit aiguë uniquement au ralenti.
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Je vais essayer de faire une video pour le bruit aigu....
Ajouté après 20h 32min 58s
Voici deux vidéos ou je tente de vous faire entendre le bruit anormal.Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par jnpons (11-05-2017 16:38:13)
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Ça peut etre aussi le calorstat.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Ça peut etre aussi le calorstat.
tu parles du thermostat ?
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Oui c est cela.
Peut etre que je me trompe mais si ça refoule c est que le liquide ne circule pas.
Tu dois sûrement avoir une durite qui gonfle anormalement.
Attention, je ne suis pas formelle.
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Il ne me semble pas avoir vu de gonflement, à confirmer....
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En tout cas c'est pas normal ce bruit.
J'aurai tendance à penser à la pompe à eau surtout si elle n'a jamais été changée.
En plus visiblement il y a eu un écoulement de liquide de refroidissement.
Regarde si ca suinte au niveau de la pompe.
Si tu la remplace tu peux en profiter pour changer le thermostat c'est le bon moment.
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Oui, la pompe a eau n'a jamais été changée, ni le thermostat.
je vais prendre RDV en concession, car je ne sais pas faire ça malheureusement...
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Si c est un problème de thermostat ou de pompe à eau, je te conseille de la laisser au garage , sinon c est joint de culasse assuré.
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Ha oui tout de même.
J'irai samedi à Meaux.
Ha non je crois que l atelier est fermé samedi.
Dernière modification par jnpons (11-05-2017 19:40:12)
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C est bizar comme bruit si pompe à eau HS, mais possible, en plus du termostat fais aussi la courroie accessoires en meme tps. Si tu sais enlever la courroie, enleve la et fait tourner à la main la pompe à eau pour voir si elle fait du bruit, si non effectivement prend la direction du garage.
Le bruit me ferai aussi penser au chant d alternateur qui a une diode qui a sauté mais jamais eu sur is 250.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Je pense aussi à la pompe à eau ou la courroie d'accessoire qui c'est détendu ... Si tu change sa en concession pourrais tu indiqué le tarif appliqué pour ta réparation et ce que tu as changer ?
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Oui biensur je ferai un retour ladessus.
Là par exemple 20 bornes en rentrant du travail, toujours le meme bruit,
Et une odeur de chaud moteur eteint meme 15 minutes apres.
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Il serait utile de connaître la périodicité pour le remplacement de ces pieces .
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Il me semble que la pompe est préconisée à 120 000 kms.
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les ventilateurs se déclenchent ils ?
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les ventilateurs se déclenchent ils ?
Oui ça se déclenche, rien d'anormal de ce coté là.
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Si les ventilo se déclenchent, toutes les durites sont chaudes et la chaleur arrive dans l habitacle, alors la pompe et le thermostat font bien leur boulot.
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Si les ventilo se déclenchent, toutes les durites sont chaudes et la chaleur arrive dans l habitacle, alors la pompe et le thermostat font bien leur boulot.
Quand tu dis la chaleur arrive si tu parles du chauffage oui, il fonctionne.
Les durites je pense que oui en tout cas en ouvrant le capot, les plastiques étaient bien chaud avec cette odeur de chaleur anormale.
Et j'ai l'impression que du liquide de refroidissement est encore sorti par le bouchon de remplissage car il y avait des eclaboussures.
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Il y a peut etre une fuite sur une des durites d'où l odeur de chaud et le sifflement.
Ou alors le radiateur qui est percé.
Dernière modification par Frelongt (11-05-2017 21:36:25)
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ça serait le "moins grave" je dirai...
EDIT : Ha oui radiateur percé ça je n'avais pas vu ta modification.
Dernière modification par jnpons (11-05-2017 21:43:29)
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Pas trop grave en effet mais il faut etre sûr du bon diagnostic et si c est avéré , controler en permanence le niveau du liquide.
une petite fuite peut etre tres vicieuse ,
Difficile à déceler seulement si la pression est tres forte dans le circuit.
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En lisant à droite à gauche, notamment sur les soucis de l'IS220d, on peut voir qu'il y a ce problème aussi de pompe à eau qui entraine joint culasse HS, et une prise en charge à 100%.
Après personne ne parlait du bruit sifflement aigu que j'ai alors je ne sais pas trop si c'est le même soucis que moi...
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A mon avis c est une simple fuite qu il faut localiser.
Si tu roules sans une goutte de LDR c est sûre que le joint de culasse va subir les conséquences.
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