ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 27-04-2017 14:27:27

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Revues essais RC-F

Bonjour à tous /ttes,

j'ai une question, auriez-vous vu un article qui parle de la Lexus RC-F en bien ? je précise, un article qui donne un avis d'essayeur neutre car tout ce que j'ai lu à ce jour certains points sont faux ou pas précis..
Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-)  bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?

Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas"  et le gars roule en mode D  :-(

Ici quelques points que j'ai noté...

- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)

- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt !  ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )

- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée...  )

Bref... voici les articles ou j'ai repris ces points

http://www.turbo.fr/lexus/lexus-rc-f/es … exus-rc-f/

http://www.automobile-sportive.com/guide/lexus/rcf.php


Ajouté après 08min 47s

Ce qui me tue le plus,  même Soheil Ayari que j'aime bien me semble un peux parti pris... c'est une impression forte que j'ai..
Oui elle est lourde ont le sait mais bon quand je vois que sur des sites US il font des travers de la mort sur des centaines de mètres et que lui qui est quand même un bon peine et dit que c'est la voiture.... je sais pas...

https://www.youtube.com/watch?v=y9DLu06_gQY&t=39s

Dernière modification par tridente68 (27-04-2017 15:31:55)


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

#2 27-04-2017 14:38:07

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Revues essais RC-F

http://www.asphalte.ch/news/2016/02/ess … e-menacee/

En général, je passe par ce site pour les essais que je trouve intéressant.

Pour la boite attend un peu et elle sera au top. BMW pense que l'avenir, c'est ... les boites à convertisseur.

http://www.caradisiac.com/selon-bmw-la- … 113929.htm


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#3 27-04-2017 14:50:59

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Re : Revues essais RC-F

maxaudrey a écrit :

http://www.asphalte.ch/news/2016/02/ess … e-menacee/

En général, je passe par ce site pour les essais que je trouve intéressant.

Pour la boite attend un peu et elle sera au top. BMW pense que l'avenir, c'est ... les boites à convertisseur.

http://www.caradisiac.com/selon-bmw-la- … 113929.htm

En effet Asphalte est pas mal pour les essais...

Tu veux dire j'attend un peux que les articles deviennent plus critiques et sincères big_smile?  ou que la boîtes de la RCF devient plus efficace ? car pour moi elle est juste impressionnante tant en mode normal qu'en Sport +


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

#4 27-04-2017 14:55:31

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Revues essais RC-F

Que la mode revienne au boite conventionnelle et elle redeviendra exceptionnelle aux yeux des journalistes.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#5 27-04-2017 15:05:48

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Re : Revues essais RC-F

maxaudrey a écrit :

Que la mode revienne au boite conventionnelle et elle redeviendra exceptionnelle aux yeux des journalistes.

En effet..
Merci encore pour les liens


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

#6 27-04-2017 17:01:02

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Revues essais RC-F

tridente68 a écrit :

Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-)  bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?

Ce n'est pas un mazout, donc ils n'aiment pas roll


Ajouté après 04min 40s

tridente68 a écrit :

Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas"  et le gars roule en mode D  :-(

Ici quelques points que j'ai noté...

- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)

- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt !  ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )

- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée...  )

En même temps, ils n'aiment que la boîte manuelle en  Europe, et si tu leur enlèves leur boîte manuelle, ils sont perdus... Il aurait mieux fallu leur filer une sportive avec boîte manuelle avec 4 rapports, ils auraient plus kiffé! Et ils t'auraient dit, ça, c'est du sport en 205 junior tongue

Hors ligne

#7 28-04-2017 14:13:46

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Re : Revues essais RC-F

asian92 a écrit :
tridente68 a écrit :

Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-)  bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?

Ce n'est pas un mazout, donc ils n'aiment pas roll


Ajouté après 04min 40s

tridente68 a écrit :

Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas"  et le gars roule en mode D  :-(

Ici quelques points que j'ai noté...

- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)

- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt !  ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )

- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée...  )

En même temps, ils n'aiment que la boîte manuelle en  Europe, et si tu leur enlèves leur boîte manuelle, ils sont perdus... Il aurait mieux fallu leur filer une sportive avec boîte manuelle avec 4 rapports, ils auraient plus kiffé! Et ils t'auraient dit, ça, c'est du sport en 205 junior tongue

Ouais je vois la chose tu as certainement raison... mais comme le dit maxaudrey ils vont revenir sur leurs appréciations dans quelques temps.. ce qui me tue en les lisant on dirait qu'ils testent les Lexus à moitié sans une vraie critique.. c'est mon sentiment

Dernière modification par tridente68 (28-04-2017 14:14:15)


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

#8 28-04-2017 14:39:21

Srtk
Inscrit
Véhicule : IS300h Executive
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-09-2015
Messages : 109

Re : Revues essais RC-F

c'est toujours la meme chose, en général ils partent plutôt d'un a priori négatif sur Lexus ou autres Japonaises par rapport aux allemandes donc ils cherchent les petites bêtes dans les essais, et de notre coté on y est sans doute un peu plus sensibles vu que l'on part avec un a priori plutôt positif de la marque. (et qu'on la connait, et comprend, mieux)

Vu que les achats de voiture sont quand meme assez souvent basés sur de l'émotionnel, chacun voit ce qu'il veut voir de sa ou ses marques préférées, ou détestées.. je regarde toujours les essais avec beaucoup de recul...

ceci étant dit, vu les derniers efforts de Lexus en matière de performance, GS-F, RC-F, LC 500... Il va peut etre falloir que nos chers journalistes européens commencent a ne serait-ce qu'admettre la possibilité que Lexus puisse faire des sportives

C'est pas comme si l'ISF et la LFA n'avaient jamais existé non plus

Dernière modification par Srtk (28-04-2017 14:45:03)

Hors ligne

#9 28-04-2017 14:51:43

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Re : Revues essais RC-F

Srtk a écrit :

c'est toujours la meme chose, en général ils partent plutôt d'un a priori négatif sur Lexus ou autres Japonaises par rapport aux allemandes donc ils cherchent les petites bêtes dans les essais, et de notre coté on y est sans doute un peu plus sensibles vu que l'on part avec un a priori plutôt positif de la marque. (et qu'on la connait, et comprend, mieux)

Vu que les achats de voiture sont quand meme assez souvent basés sur de l'émotionnel, chacun voit ce qu'il veut voir de sa ou ses marques préférées, ou détestées.. je regarde toujours les essais avec beaucoup de recul...

ceci étant dit, vu les derniers efforts de Lexus en matière de performance, GS-F, RC-F, LC 500... Il va peut etre falloir que nos chers journalistes européens commencent a ne serait-ce qu'admettre la possibilité que Lexus puisse faire des sportives

C'est pas comme si l'ISF et la LFA n'avaient jamais existé non plus

Très juste !!


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

Pied de page des forums