J'ai des interrogations concernant le RC : je sais bien que c'est un coupé 2+2 et pas une familiale, mais j'aimerais bien avoir les avis des heureux propriétaires (qui ne montent sûrement jamais derrière ) concernant les places arrières. Ce pourrait être pour moi, un critère rédhibitoire, par rapport à d'autres coupés bien sûr.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour avoir eu les mêmes interrogations pour le RCF, les places arrières sont étriquées même pour de jeunes enfants.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
le mieux est de constater sur pièce. Car tout est relatif...
et on trouve facilement un RC en concession.
Dernière modification par bfi (24-04-2017 08:33:22)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est un peu étriqué à l'arrière, mais en même temps, il n'y a pas plus de place à l'arrière d'une 911 et même moins que dans la RC (du moins dans les 993 et 996, je ne suis jamais monté dans des versions plus récentes), donc, ça va. En même temps, je suis plus petit que Max, du coup, je suis un peu plus à l'aise que lui à l'arrière d'un coupé quoi qu'il arrive
Dernière modification par asian92 (24-04-2017 09:28:09)
Hors ligne
J'ai des interrogations concernant le RC : je sais bien que c'est un coupé 2+2 et pas une familiale, mais j'aimerais bien avoir les avis des heureux propriétaires (qui ne montent sûrement jamais derrière ) concernant les places arrières. Ce pourrait être pour moi, un critère rédhibitoire, par rapport à d'autres coupés bien sûr.
Il y a de vrais sièges utilisables même par un adulte, maintenant il faut en préciser l'usage.
Si c'est pour faire Paris Deauville, ce sera beaucoup moins confortable qu'une IS300h qui est assez généreuse en espace à l'arrière. Si c'est pour emmener deux adultes aux ados au restau sur 15/20 kms c'est tout à fait envisageable.
Hors ligne
En fait, tout dépend du gabarit des personnes qui sont devant.
Si le conducteur fait 1m80 les places arrières seront vraiment étriquées, par contre si t'as un conducteur qui aime bien conduire près du volant, tu pourras glisser un adulte de bonne taille sans trop de problème.
Les places arrières sont inclinées vers l'arrière, un peu plus couchée que sur une IS par ex, du coup la garde au toit est pas trop gênante.
Hors ligne
BFI à raison, Je vais aller voir sur place et monter dedans (je pèse 1.80m ) et je verrai par moi même ; et puis, à la limite, si j'investi dans un RC, ce n'est pas pour monter derrière !!! Mon interrogation est surtout pour retirer un argument négatif de la bouche de ma "douce" Et puis de tout façon, en matière de voitures, j'ai toujours eu le dernier mot. Jusqu'à maintenant
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Et puis de tout façon, en matière de voitures, j'ai toujours eu le dernier mot. Jusqu'à maintenant
Bon allez, pour être honnête, et, de manière impartiale et juste : l'homme a toujours raison depuis toujours, c'est lui qui commande!
Hors ligne
En fait, tout dépend du gabarit des personnes qui sont devant.
Si le conducteur fait 1m80 les places arrières seront vraiment étriquées, par contre si t'as un conducteur qui aime bien conduire près du volant, tu pourras glisser un adulte de bonne taille sans trop de problème.
Les places arrières sont inclinées vers l'arrière, un peu plus couchée que sur une IS par ex, du coup la garde au toit est pas trop gênante.
Très juste, pour ma part j'ai fais l'essai avec deux grands bonhommes (+ 1m80) et l'astuce est vraiment celui qui se mets devant si le siège avant n'est pas au fond de butée ( arrière toute) la place arrière est acceptable
Ajouté après 05min 12s
jules3189 a écrit :J'ai des interrogations concernant le RC : je sais bien que c'est un coupé 2+2 et pas une familiale, mais j'aimerais bien avoir les avis des heureux propriétaires (qui ne montent sûrement jamais derrière ) concernant les places arrières. Ce pourrait être pour moi, un critère rédhibitoire, par rapport à d'autres coupés bien sûr.
Il y a de vrais sièges utilisables même par un adulte, maintenant il faut en préciser l'usage.
Si c'est pour faire Paris Deauville, ce sera beaucoup moins confortable qu'une IS300h qui est assez généreuse en espace à l'arrière. Si c'est pour emmener deux adultes aux ados au restau sur 15/20 kms c'est tout à fait envisageable.
Je dirai que la RC-F est d'un tel confort qu'une fois assis le nombre de kilomètres n'est plus trop un problème ( essais avec une distance de 200 km ) à 4 dedans.
Maintenant que j'ai fais plus de 20'000 kil franchement c'est un véhicule incroyable sur plein d'aspect, mais dans notre sujet actuel le confort de ce coupé est juste incroyable... malgré une place plus réduite à l'arrière que l'IS-F
Hors ligne
Tiens c'est marrant car après être monté dans une RC-F au salon de Genève cette année, je m'étais dit que les places arrières n'étaient pas très vivable (pas autant serré que dans une 996 quand même). Je n'aurais pas envisagé de faire 200km assis à l'arrière. Pourtant je suis de taille moyenne.
Hors ligne
Tiens c'est marrant car après être monté dans une RC-F au salon de Genève cette année, je m'étais dit que les places arrières n'étaient pas très vivable (pas autant serré que dans une 996 quand même). Je n'aurais pas envisagé de faire 200km assis à l'arrière. Pourtant je suis de taille moyenne.
En effet c'est la première impression.. ça reste un coupé... mais franchement c'est vraiment acceptable. J’insiste sur son confort en mouvement qui fait vraiment toute la différence.
Hors ligne
Je parle de la RC200T, on est d'accord ? Je ne sais pas si la caisse est identique à la RC F.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
En effet c'est la première impression.. ça reste un coupé... mais franchement c'est vraiment acceptable. J’insiste sur son confort en mouvement qui fait vraiment toute la différence.
Je te crois sans soucis car je n'y suis resté que 5min à l'arrêt
Hors ligne
Ender a écrit :Tiens c'est marrant car après être monté dans une RC-F au salon de Genève cette année, je m'étais dit que les places arrières n'étaient pas très vivable (pas autant serré que dans une 996 quand même). Je n'aurais pas envisagé de faire 200km assis à l'arrière. Pourtant je suis de taille moyenne.
En effet c'est la première impression.. ça reste un coupé... mais franchement c'est vraiment acceptable. J’insiste sur son confort en mouvement qui fait vraiment toute la différence.
Tu es souvent en places arrières ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je parle de la RC200T, on est d'accord ? Je ne sais pas si la caisse est identique à la RC F.
Ha ok.. ben je pense que le pont sur la RC-F doit être légèrement différent et plus costaud pour accuser déjà le couple du V8 mais suis pas un expert en mécanique...
Ajouté après 42s
tridente68 a écrit :Ender a écrit :Tiens c'est marrant car après être monté dans une RC-F au salon de Genève cette année, je m'étais dit que les places arrières n'étaient pas très vivable (pas autant serré que dans une 996 quand même). Je n'aurais pas envisagé de faire 200km assis à l'arrière. Pourtant je suis de taille moyenne.
En effet c'est la première impression.. ça reste un coupé... mais franchement c'est vraiment acceptable. J’insiste sur son confort en mouvement qui fait vraiment toute la différence.
Tu es souvent en places arrières ?
Hummm non ...
Hors ligne
Donc : ce sont ceux qui montent (toujours) devant, qui supputent sur le "confort" des places arrières ? Et vous voulez que je vous fasse confiance ?
Je vais me rendre compte moi même dès jeudi puisque j'emmène la CT au fameux rappel des airbags et puis je ne sais plus quoi d'autre. D'ailleurs, je devrait bénéficier d'un NX à défaut d'un RC (dommage ) et ce, pour la journée.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Donc : ce sont ceux qui montent (toujours) devant, qui supputent sur le "confort" des places arrières ? Et vous voulez que je vous fasse confiance ?
Je vais me rendre compte moi même dès jeudi puisque j'emmène la CT au fameux rappel des airbags et puis je ne sais plus quoi d'autre. D'ailleurs, je devrait bénéficier d'un NX à défaut d'un RC (dommage ) et ce, pour la journée.
Alors loin de moi de vous tromper avec mon ressenti passager ( devant le volant ) ha ha ha mais je répète le confort globale de cette RCF est bien perceptible quand on la roule et le ressenti est aussi ressenti par les passagers arrière. Je suis persuadé qu'il faut la rouler pour en prendre la juste mesure du confort.
Hors ligne
J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres à l'arrière d'une RCF, et j'ai été agréablement surpris par un confort très correct, je m'attendais à pire. Bfi, qui est grand était assis en passager juste devant moi, et j'avais trouvé l'habitabilité plutôt correcte pour ce type de véhicule, après, je suis un petit asiat qui fait environ 1m70.
Hors ligne
J'ai essayé ce matin en concession, dans un Fsport éxé. J'ai réglé le siège conducteur à ma position de conduite et suis passé derrière (je mesure 1.80m) et je peux vous dire qu'Asian est un tout petit asiat mais aussi un grand menteur. selon mes critères, c'est juste bon pour aller dîner en ville, et encore pas très loin ou alors inviter Asian et le faire conduire. Blague à part, c'est quand même un peu juste pour faire 200kms, à l'avis de mes genoux.
Il m'on prêtée une CT 2017 ou 16, no sé, par rapport à ma 2012 : plus réactive et ronflement (désagréable) de la CVT beaucoup moins perceptible : nettement mieux quoi ! Même si la mienne reste une CT de chez Lexus.
Dernière modification par Jules3189 (27-04-2017 12:04:00)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'ai essayé ce matin en concession, dans un Fsport éxé. J'ai réglé le siège conducteur à ma position de conduite et suis passé derrière (je mesure 1.80m) et je peux vous dire qu'Asian est un tout petit asiat mais aussi un grand menteur. selon mes critères, c'est juste bon pour aller dîner en ville, et encore pas très loin ou alors inviter Asian et le faire conduire. Blague à part, c'est quand même un peu juste pour faire 200kms, à l'avis de mes genoux.
Ah bah voilà le détail qui manquait, c'est pour faire de gros trajets, ça, c'est autre chose, pour du dépannage, c'est largement suffisant, mais des longs trajets, achètes un familiale.
Normalement, si tu fais 1.80m, tu touches le toit à l'arrière, moi, je n'ai pas ce problème!
Hors ligne
Eh bé , je n'ai donc pas eu de NX en prêt, mais une CT 200 et lorsque cette après midi, je suis allé l'échanger contre la mienne, eh bé je suis reparti avec UN RC FSport exé qu'ils me confient jusqu'à demain AM En discutant, sans rien demander, en précisant toutefois (avant) que le RC était un plan B (Q60S en vu, mais ça, je ne l'ai pas dit) ouh ouh le faux cul ! Ils connaissent, de toute façon, mon garage Investissement sur l'avenir ? Sûrement.
Ajouté après 01min 32s
jules3189 a écrit :J'ai essayé ce matin en concession, dans un Fsport éxé. J'ai réglé le siège conducteur à ma position de conduite et suis passé derrière (je mesure 1.80m) et je peux vous dire qu'Asian est un tout petit asiat mais aussi un grand menteur. selon mes critères, c'est juste bon pour aller dîner en ville, et encore pas très loin ou alors inviter Asian et le faire conduire. Blague à part, c'est quand même un peu juste pour faire 200kms, à l'avis de mes genoux.
Ah bah voilà le détail qui manquait, c'est pour faire de gros trajets, ça, c'est autre chose, pour du dépannage, c'est largement suffisant, mais des longs trajets, achètes un familiale.
Normalement, si tu fais 1.80m, tu touches le toit à l'arrière, moi, je n'ai pas ce problème!
Je ne monte paaas à l'arrière.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
c'est clairement une voiture pour conduire avec une jolie fille a ses cotés à l'avant au grand max
Hors ligne
c'est clairement une voiture pour conduire avec une jolie fille a ses cotés à l'avant au grand max
Mais, ma femme depuis bientôt ans, est encore plus que ça.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
parfait alors
Hors ligne
l’arrière est pas immense, mais suffisant et confortable
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
Hors ligne