Et tu roules à quelle vitesse sur autoroute ?
Sur ces 400km, il y a 200km à 120 compteur au régulateur et les 200 autres à 135 compteur.
Quand je suis en avance pour mes rdv je roule plus cool pour consommer moins et moins attendre ensuite !!! J'optimise quoi !!
Hors ligne
De mon coté, j'affiche l'info "aprés ré-initialisation" mais depuis plusieurs mois, la valeur ne change plus et reste bloquée à 7.6L. Même après les deux aller-retour à Chambourcy (200 km en gros) qui pourtant changent du trajet habituelles.
J'ai donc ajouté la consommation moyenne après départ dans la seconde partie et on verra bien
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
De mon coté, j'affiche l'info "aprés ré-initialisation" mais depuis plusieurs mois, la valeur ne change plus et reste bloquée à 7.6L. Même après les deux aller-retour à Chambourcy (200 km en gros) qui pourtant changent du trajet habituelles.
Si tu n'initialises pas la consommation dans l'historique des trajets (bouton "actualiser"), ca me paraît logique que la moyenne finie par se stabiliser sur une valeur fixe puisqu'elle sera établie sur plusieurs milliers de kilomètres.
Côté douceur des températures, cela joue beaucoup sur vos consommations ?
Ce week-end, sur un même trajet autoroutier de 300km entre 5°C et 17°C, je suis passé de 7.6 à 6.1 l/100 avec les mêmes conditions de routes (vitesse fixée au régulateur à 135km/h). Je m'attendais plutôt à des écarts de 0.5l/100 entre l'hiver et l'été.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Manu.
Rien a voir mais pour te dire mon Pajero V6 de 1999 tourne a 16-17l l'hiver quand il fait 0°C en moyenne et 12-13l l'été.
Donc oui ça peut vite changer lol.
Ma GS 450h a perdue 1l par rapport a fin février quand je l'ai acheté
Lexus GS 450h G3 + Quad CF Moto CForce 520S
Hors ligne
Deuxième plein effectué. 6.5 odb 6.7 calculé. La réserve est effectivement d environ 10l.
Trajet nationale à 50% et 50% de petits trajets inférieurs à 3km. Je m attendais à plus.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
Trajet Reims Nancy A/R, conso de 6,5L/100 à 140 compteur
Lexus IS300h Luxe TOE
Ex BMW Série 3 Coupé E92 Limited Sport Edition 320d 177ch
Ex DS3 HDi 110ch Sport Chic
Ex Audi A3 1.9 TDi 105ch
Hors ligne
nico-r a écrit :De mon coté, j'affiche l'info "aprés ré-initialisation" mais depuis plusieurs mois, la valeur ne change plus et reste bloquée à 7.6L. Même après les deux aller-retour à Chambourcy (200 km en gros) qui pourtant changent du trajet habituelles.
Si tu n'initialises pas la consommation dans l'historique des trajets (bouton "actualiser"), ca me paraît logique que la moyenne finie par se stabiliser sur une valeur fixe puisqu'elle sera établie sur plusieurs milliers de kilomètres.
Côté douceur des températures, cela joue beaucoup sur vos consommations ?
Ce week-end, sur un même trajet autoroutier de 300km entre 5°C et 17°C, je suis passé de 7.6 à 6.1 l/100 avec les mêmes conditions de routes (vitesse fixée au régulateur à 135km/h). Je m'attendais plutôt à des écarts de 0.5l/100 entre l'hiver et l'été.
Avec la CT, je faisais pareil et la consommation variée plus vite dans les même conditions. Hier, après un aller/retour vers Vaux-le-vicomte, je suis passé de 7.6 à 7.5
Et en affichant la consommation moyenne après le départ, effectivement, j'étais proche des 6L
Et oui, en été, on consomme moins, c'est cool
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Dernier plein
5,8 réel pour 5,6 odb
Hors ligne
Bonjour,
5,8 litres à l'ODB pour un périple de près de 1700 kilomètres en Allemagne avec passage par la Suisse et l'Autriche à l'aller. J'ai pris des petites routes en Bavière et des autoroutes sur le reste de l'Allemagne avec quelques pointes à 210 compteur. En dehors de ces espaces de liberté, respect des vitesses légales.
C'est quand même chouette de pouvoir rouler, en toute légalité, à des vitesses "jugées criminelles" en France.
Hors ligne
J'améliore ces jours ci
5,4 odb pour 5,52 réel
Sur un plein de 1051,5 km
Pas d'autoroute
Hors ligne
Tiré de l automobile magazine
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
Tu pourrais donner le classement stp, avec les consos et tout ça ? Parce qu'on voit pas l'autre page...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne peux pas. Ce magazine etait chez Lexus.
La 300h est seconde dans la catégorie des berline. elle est juste derriere la derniere prius
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein. Un aller/retour Normandie-Bretagne.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tiré de l automobile magazine
https://i58.servimg.com/u/f58/09/00/29/30/img_2014.jpg
Impressionnant ! Rien que par rapport au poids et la puissance.. quand on voit les poids plume classés derrière !
Si j'en crois le texte l'IS est 2eme toutes catégories confondues (ils auraient quand même pu mettre la photo de la dernière version..)
J'en venais presque à me dire qu'ils avaient dû se tromper quelque part (entre autres car je n'arrive pas à descendre aussi bas) mais guiche3 les atteint les 5,4 donc c'est moi qui ai le pied trop lourd !
Ajouté après 14min 47s
Hier 400kms moitié nationale avec quelques portions à 110 et moitié autoroute, à 95 ,115, et 135 au gps (soit presque 105 125 et 145 au compteur) incluant quelques grosses accélérations/relances + pointes à plus de 160 sur l'autoroute : 6,5l/100 à l'ODB (vent favorable sur quasi tout le trajet).Hors ligne
Je connais pas la conduite/conso de l'IS mais 5.1 en P4 c'est beaucoup je trouve, je me demande si en P2 au sp95 on doit pouvoir atteindre facilement moins que ca même
Hors ligne
Oui, mais en roulant à quelle vitesse ? Parce que moi aussi je peux battre des records, je vais dire je roule sur autoroute et je consomme rien.... quand je roule derrière un camion à 80km/h.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ils parlent de conditions de la "vraie vie" selon un protocole qui leur est propre mais certifié..
J'imagine qu'ils ont le pied léger et roulent à l'économie vus les chiffres.. même si plus réalistes que les tests et données constructeurs qui vont de 4.3 à 4.9...
Hors ligne
Oui, mais en roulant à quelle vitesse ? Parce que moi aussi je peux battre des records, je vais dire je roule sur autoroute et je consomme rien.... quand je roule derrière un camion à 80km/h.
En P2, pas besoin de rouler spécialement calmement pour faire 5L ou moins sur départementale/villages/ville alors en P4...
Hors ligne
Oui, mais sur autoroute c'est la vitesse qui change tout. En tout cas, assez pour que l'augmentation de la conso soit significative.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Effectivement
Hors ligne
6,3l réel sur le trajet Bretagne-Normandie. Temps agréable mais assez frais.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part je découvre l'IS 300H dont je viens de faire l'acquisition (modèle executive de 2014 avec 30 000 Km)
Consommation sur trajet Genève Nantes 5.9 l/100 tout en mode ECO avec Autoroute et routes aux vitesses légales et actuellement je tourne à 6.4 l/100 sur des courts trajets (20 à 30 km). Il semble que ce soit variable en fonction de la météo. On verra quand les grands froids seront de retour. Pour le petit nouveau que je suis, je trouve cette voiture assez fantastique niveau confort, sécurité, silence. Ils savent faire des voitures ces japonais. J'étais "Toyota" avant mais Lexus c'est vraiment un cran au dessus.
Hors ligne
6,6l sur le dernier plein. Je n'ai jamais aussi peu consommé. C'était un plein de SP95 alors qu'habituellement je prends de l'E10. Ceci explique peut-être cela...
EX CT 200h sensation
Hors ligne
6,2l réel sur des trajets Normandie Paris Amiens Normandie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne