Pages : 1
NEW YORK 26 Avril 2014
A l'occasion du Salon de New York, dans une interview à Automotiv News Jeff Bracken de Lexus USA confirme que la marque travaille ardemment pour ajouter un cross over 7 places, soit par le biais d'un nouveau modèle ou en agrandissant le RX!
"l'absence de la 3 ème rangée de sièges est la plainte la plus fréquemment émise par les concessionnaires"
"A cause de cette absence, nous considérons que Lexus manque 35 000 unités par an. Nous travaillons dur pour corriger cette situation."
Pendant ce tamps Toyota a déposé le non "TX".
Toujours d'après Jeffe Bracken, "Nous pourrions introduire ce modèle en 2016 ou 2017, c'est une PRIORITE. Et cela ne nous dérange pas si il empiète sur le RX. Nous le voulons."
Pour mémoire le concept HPX présenté en 2003 a été abandonné à cause d'une conjoncture économique défavorable, il est temps de le ressortir des cartons.
Il y a pourtant le LX et le GX en 7 places.
Ok ils font + 4X4 baroudeur que SUV, mais un bon restylage, ça diminuerait les coup de production
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Il y a pourtant le LX et le GX en 7 places.
Ok ils font + 4X4 baroudeur que SUV, mais un bon restylage, ça diminuerait les coup de production
En fait ils le GX est un "vrai" 4x4 avec chassis poutre , haute garde au sol et pont rigide. Lexus considère que les capacités de franchissement et un confort "rustique" d'un vrai 4x4 ne sont pas nécessairement les "qualités" recherchées par la clientèle US.
Donc là il ne s'agit plus d'un restylage, mais d'un concept différent. En fait le Highlander qui dispose de 3 rangées de sièges pourrait peut être servir de base au futur TX comme le RAV4 a servi de base au NX.
Et puis le highlander existe déjà en version hybride ... ça va aider
Magnifique ce highlander hsd!
Enorme l'espace aux jambes de la 3eme rangée !
Si je vois bien on doit quand même avoir les genoux sous le menton...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
tu es deja monte' sur la 3eme rangée d'un SUV? c'est pour des enfants. et d'ahaitude meme pour eux, ya pas assez d'espace.
Si je me rappelle bien les doléances des clients c'était plutôt "je pars dîner avec les clients et je ne peux pas tous les amener" plutôt que "j'aimerais mettre mes enfants dans le coffre".
Si Lexus veut se démarquer il faudrait songer à faire des vraies places pas des strapontins.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Et tu as raison..
Le futur 7 places, qui se fait attendre, s'appèlera plutôt RX350L et RX450hL.
Il devrait néanmoins faire son apparition cette année 2017.
une version longue du rx actuel propbablement
tant attendu par certains qui
1. ont de l'argent (car pas donné...)
2. ont une famille de 4 moufflets
3. osent regarder ailleurs que chez les allemands (et Volvo ?)... et bien sûr Renault ESPACE
bref : en France, ca fait peu, mais c'est déjà ca
Dernière modification par bfi (15-04-2017 11:11:41)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
tant attendu par certains qui
1. ont de l'argent (car pas donné...)
2. ont une famille de 4 moufflets
3. osent regarder ailleurs que chez les allemands (et Volvo ?)... et bien sûr Renault ESPACEbref : en France, ca fait peu, mais c'est déjà ca
Pas nécessairement, moi par exemple, j'ai acheté un Land Cruiser 7/8 places et pourtant je n'ai que deux enfants. Il nous est arrivé fréquemment par le passé de remplir tous les sièges, notamment avec les copines des filles de retour de l'école, mais pas que. Et si à cette époque, le Rx350l avait existé ... ben j'aurais acheté un Land Cruiser
A priori, le TX ne sera pas disponible en Europe. Il n'y aura que le GX de notre côté.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Pages : 1