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Bonjour a tous (et a toutes?)
Avec les beaux jours, apparait mon premier probleme avec mon rx400.
Mon toit ouvrant ne se ferme plus correctement.
Je l'ai laissé ouvert pour aller déjeuner et, après ue heure, voulant le refermer...blocage. Tac tac tac... après de nombreuses tentatives il se referme.
Je l'entrebaille, ouf ca fonctionne!
Je le referme difficilement et là, je m'aperçois qu'il est de travers. Fermé au maximum, un côté est trop enfoncé et, l'autre, est encore légèrement ouvert...
L'un d'entre vous connait il ce probleme? Lexus Villeneuve d'Ascq (59), n'ont pas connaissance de ce cas de figure...
Beau cadeau pour mon anniversaire
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Problème proche du tien avec mon RX, car me concernant le toit était bloqué en position ouvert. Il s'agissait de la courroie du toit qui se brise. Ce problème arrive sur les modèles avant le restylage de fin 2007.
Cout : 1.200 € en concession (si si...), à 90 % de la main d'oeuvre car il faut démonter le ciel de toit et une bonne partie des garnitures intérieures. Réparation faite à Lexus Orléans (car tombé en panne là bas) par des porcs car depuis j'ai des nids de rossignols dans l'habitacle. Vraisemblablement la plupart des clips (pourtant facturés) n'ont pas été changés...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Réparation faite à Lexus Orléans (car tombé en panne là bas) par des porcs ...
ah : Orléans (Fleury les Aubray) a pourtant excellente réputation. Ca vaudrait le coup de le leur dire : rossignols...?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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eu le soucis et pris en garantie effectivement grosse main d'oeuvre
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Merci de vos réponses.
Visite cet après midi, chez Lexus Villeneuve d'Ascq ou l'accueil fut très sympathique.
Ils m'ont refermé le toit ouvrant après 1h30 de questionnement (1ere fois chez eux) et de démontage d'une partie du ciel de toit, dépose du moteur (de toit!) et des lambeaux de courroies.
Diagnostic et devis des travaux a effectuer .....2064.26€!!! viggen tu es un petit joueur!
En tous cas, ils ont eus la gentillesse (pour mon anniv' aujourd'hui!) de me faire cadeau du temps passé a remettre tout en place....
Chapeau Lexus Villeneuve! Concernant le devis je vais encore réfléchir...
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Tu m'as fait douter et je viens de sortir mon paquet de factures. Je me suis trompé tout à l'heure : j'en avais effectivement eu pour 2.100 €...j'avais inversé les chiffres.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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dans de très nombreuses marques il y a des soucis avec les toits ouvrants.
j'ai eu le cad sur une ford scorpio.
depuis mes toits ouvrants je le utilise uniquement en puits de lumières.
et dans le rx300 pareil.
si je veux de l'air j'entre-ouvre la fenêtre.
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Arg. C'est vraiment pas donné la réparation.
Personnellement, j'ai graissé les coulissants sur le mien avec une bombe graisse silicone. Je trouvais qu'il peinait à s'ouvrir. Maintenant il glisse tout seul.
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Beaucoup de soucis de toit ouvrant chez Lexus (pareil ailleurs probablement) mais la plupart sont pris en charge aux USA. Malheureusement pas chez nous. Et ça je trouve ça totalement anormal...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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ballot d'avoir un toit ouvrant et de ne pouvoir l'ouvrir, sur que chez moi, les Hauts de France, il fait souvent très chaud....
Je creuse l'idée de la réparation avec de la pièce d'occasion...
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graisse bien et cela lui redonne sa jeunesse
J'ai graissé aussi tous les joints des portières ainsi que les pistons coffre ( ca force moins sur le moteur ) et capot.
Graisse avec silicone en spray.
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graisse bien et cela lui redonne sa jeunesse
J'ai graissé aussi tous les joints des portières ainsi que les pistons coffre ( ca force moins sur le moteur ) et capot.
Graisse avec silicone en spray.
merci du conseil mais trop tard, les courroie et l'engrenage moteur sont mort.
J'en ai trouvé un d'occasion et mon mécano va le faire, et là, graissage de ouf!
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Ircalan a écrit :graisse bien et cela lui redonne sa jeunesse
J'ai graissé aussi tous les joints des portières ainsi que les pistons coffre ( ca force moins sur le moteur ) et capot.
Graisse avec silicone en spray.
merci du conseil mais trop tard, les courroie et l'engrenage moteur sont mort.
J'en ai trouvé un d'occasion et mon mécano va le faire, et là, graissage de ouf!
Bon bien vu.
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davidoff59850 a écrit :Ircalan a écrit :graisse bien et cela lui redonne sa jeunesse
J'ai graissé aussi tous les joints des portières ainsi que les pistons coffre ( ca force moins sur le moteur ) et capot.
Graisse avec silicone en spray.
merci du conseil mais trop tard, les courroie et l'engrenage moteur sont mort.
J'en ai trouvé un d'occasion et mon mécano va le faire, et là, graissage de ouf!Bon bien vu.
Sûr! Je m'en tire pour 4 fois moins cher...
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