ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 08-04-2017 19:20:00

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Bonjour,

J'ai récupéré mon nouveau bébé depuis peu, tout c'est TRÈS BIEN passé en concession mais ce que je ne comprends pas c'est le discours que s'obstinent à avoir les commerciaux concernant le carburant...
"Il est plus que recommandé de mettre du SP98 dans votre RX, monsieur, car le SP95-E10 contient de l'éthanol (non... pas possible hmm) et les durites du moteur n'aiment pas trop. Alors pour éviter tout problème d'encrassement le SP98 est le meilleur choix."
J'ai préféré laisser courir mais je n'en pensait pas moins !

Comment peut-on encore dire ça en 2017 ???

Sinon c'est une merveille et je suis comblé mais ce genre de "conseil" laisse GRANDEMENT à désirer... c'est la SEULE ombre au tableau sad

Hors ligne

#2 09-04-2017 01:12:05

Bruxus
Inscrit
Véhicule : IS300H EXECUTIVE Blanche 08/13
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-02-2017
Messages : 161

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Salut
Tu peux nous éclairer de tes connaissances sur le bon choix du carburant avec les avantages/inconvénients pour chaque.
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 09-04-2017 17:39:53

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Bruxus a écrit :

Salut
Tu peux nous éclairer de tes connaissances sur le bon choix du carburant avec les avantages/inconvénients pour chaque.
Merci d'avance.

Il n'y a pas de "bon choix", chacun fait ce qu'il veut...
Je ne suis pas un donneur de leçon !

Alors première petite chose, tu vas peut-être dire que je prends la mouche mais la formulation que tu emploies est LOIN de me plaire...
J'espère que c'est juste une mauvaise interprétation de ma part...
Sinon je ne suis pas là pour me prendre la tête, ni pour polluer le forum avec des "querelleurs".
La seule chose que je voulais avancer par mon "sujet", c'est juste que je trouve aberrant que l'on avance des spéculations alarmistes sur la qualité de tel ou tel carburant.
TOUS les moteurs essence modernes acceptent sans aucun soucis tous les SP.
Alors de là à dire que ça risque de "modifier" le bon fonctionnement du moteur : on est sur une autre planète !
Certes le SP98 a un meilleur rendement (taux d'octane supérieur donc c'est normal) mais le SP95-10 n'est pas non plus de l'alcool frelaté que l'on met dans une mobylette : il y a ce qu'on appellle des normes ISO.
Mais je ne vais pas me lancer dans un cours de chimie élémentaire.
AUCUN sarcasme là-dedans...

Hors ligne

#4 09-04-2017 22:21:02

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 839

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Restons zen. La question de Bruxus est cohérente et les avis sur les différents carburants ont déjà été émis.
De mémoire pour l'ISF consommation moindre avec le 98 et meilleur rendement avec le 95e10.

Hors ligne

#5 09-04-2017 23:41:51

Bruxus
Inscrit
Véhicule : IS300H EXECUTIVE Blanche 08/13
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-02-2017
Messages : 161

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

patator70 a écrit :
Bruxus a écrit :

Salut
Tu peux nous éclairer de tes connaissances sur le bon choix du carburant avec les avantages/inconvénients pour chaque.
Merci d'avance.

Il n'y a pas de "bon choix", chacun fait ce qu'il veut...
Je ne suis pas un donneur de leçon !

Alors première petite chose, tu vas peut-être dire que je prends la mouche mais la formulation que tu emploies est LOIN de me plaire...
J'espère que c'est juste une mauvaise interprétation de ma part...
Sinon je ne suis pas là pour me prendre la tête, ni pour polluer le forum avec des "querelleurs".
La seule chose que je voulais avancer par mon "sujet", c'est juste que je trouve aberrant que l'on avance des spéculations alarmistes sur la qualité de tel ou tel carburant.
TOUS les moteurs essence modernes acceptent sans aucun soucis tous les SP.
Alors de là à dire que ça risque de "modifier" le bon fonctionnement du moteur : on est sur une autre planète !
Certes le SP98 a un meilleur rendement (taux d'octane supérieur donc c'est normal) mais le SP95-10 n'est pas non plus de l'alcool frelaté que l'on met dans une mobylette : il y a ce qu'on appellle des normes ISO.
Mais je ne vais pas me lancer dans un cours de chimie élémentaire.
AUCUN sarcasme là-dedans...

Oui tu prends la mouche et oui c'est une mauvaise interprétation de ta part car je ne suis pas un "querelleur". Et j'éviterai à l'avenir de t'importuner avec mes questions, désolé.

Dernière modification par Bruxus (09-04-2017 23:42:58)

Hors ligne

#6 10-04-2017 05:07:06

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

santi a écrit :

Restons zen. La question de Bruxus est cohérente et les avis sur les différents carburants ont déjà été émis.
De mémoire pour l'ISF consommation moindre avec le 98 et meilleur rendement avec le 95e10.

Zen toujours, ce n'était un "ajustement".
Je ferai des tests de consommation et de confort de conduite avec les 2 carburants (et pourquoi pas du SP95 si j'en trouve à l'occasion) pendant les prochaines semaines.
Et je vous ferai part de mon ressenti, ce ne sera peut-être que subjectif mais j'espère apporter une petite pierre à l'édifice.

Hors ligne

#7 10-04-2017 06:57:36

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Quand même violent ta réaction...


2003 SportCross

Hors ligne

#8 10-04-2017 08:14:27

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Pareil, on va rester courtois et la réaction est bien vive alors que la question est logique.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#9 10-04-2017 09:14:40

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

patator70 a écrit :
Bruxus a écrit :

Salut
Tu peux nous éclairer de tes connaissances sur le bon choix du carburant avec les avantages/inconvénients pour chaque.
Merci d'avance.

Il n'y a pas de "bon choix", chacun fait ce qu'il veut...
Je ne suis pas un donneur de leçon !

Alors première petite chose, tu vas peut-être dire que je prends la mouche mais la formulation que tu emploies est LOIN de me plaire...
J'espère que c'est juste une mauvaise interprétation de ma part...
Sinon je ne suis pas là pour me prendre la tête, ni pour polluer le forum avec des "querelleurs".
La seule chose que je voulais avancer par mon "sujet", c'est juste que je trouve aberrant que l'on avance des spéculations alarmistes sur la qualité de tel ou tel carburant.
TOUS les moteurs essence modernes acceptent sans aucun soucis tous les SP.
Alors de là à dire que ça risque de "modifier" le bon fonctionnement du moteur : on est sur une autre planète !
Certes le SP98 a un meilleur rendement (taux d'octane supérieur donc c'est normal) mais le SP95-10 n'est pas non plus de l'alcool frelaté que l'on met dans une mobylette : il y a ce qu'on appellle des normes ISO.
Mais je ne vais pas me lancer dans un cours de chimie élémentaire.
AUCUN sarcasme là-dedans...

Le ton de ta réponse est déplacé dans ce forum et injustifié dans ce contexte, j'ose espérer que c'est un moment d'égarement, la question de Bruxus est on ne peut plus légitime.

Donc merci de rester courtois.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#10 10-04-2017 09:22:09

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Pour détendre un peu atmosphère :

pour info, il arrive très souvent au garage Toyota/lexus de soigner un moteur pour cause de ....gazol mis à la place de l'essence !!!

donc si on met du 95(E10) à la place du 98, c'est finalement pas grave ! wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#11 10-04-2017 14:24:54

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : Comment avoir encore ce discours sur le carburant ???

Coucou à tous,

Personnellement je mets du SP98, du SP95E10 et de l'éthanol aussi. Cela ne pose aucun problème pour ma part, sauf pour le portefeuille. Néanmoins, je préfère mettre soit du SP98, soit de l'éthanol. Mais jamais full en E85, j'ai le voyant qui s'allume sinon ( et qui disparaît quand je remets du SP98 ). En mixte aucun problème. Juste une consommation plus élevée.
Après, j'ai un 400H, le moteur est différent du 450H.

Dernière modification par Ircalan (10-04-2017 14:25:09)

Hors ligne

Pied de page des forums