Peut etre ca marche d'une facon different sur la IS300h... En tout cas sur la gs3 c'est flagrant
Il y a une grosse différence entre la GS 450h et l'IS 300h c'est le fait qu'il y ait sur la GS un réducteur de régime moteur qui agit en fait comme une boite de vitesse à 2 rapports.
Et ça ça donne en effet une sensation très désagréable lors du freinage y compris sur ma GS gen 4 (donc j'imagine aussi sur les gen 3).
C'est peut être ça que tu ressent et non le passage régé électrique / freinage mécanique. En tous cas moi c'est clairement ça à savoir que si on freine de manière constante de 100 km/h à 0 , il y a une période de flottement lorsque la GS "change de rapport" , à ce moment là, la voiture freine moins. C'est pour moi le point faible de la GS 450h: le feeling au freinage n'est pas terrible.
Sur la CT il n'y a pas du tout cette sensation ni sur les IS que j'ai pu conduire ce qui me fait penser que c'est uniquement lié au réducteur de régime moteur (le passage se fait aux alentours de 70 km/h).
Dernière modification par nicothum (17-03-2017 11:48:37)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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J'ai remarqué ca a plusieurs reprises a des vitesses autres que 70km\h
Moi je vois bien l'aiguille de regeneration descendre presque au max, lors d'un freinage appuyé et... D'un coup...l'aiguille remonte presque a zero, (un peu au dessous) Et en meme temps la sensation de la pedale de freins change et je ressents une perte de puissance de freinage!!!! (En mode D)
En mode S4, lors du freinage appuyé l'aiguille de regeneration descends presque au max pour apres remonter a environ la moitié de la zone de regeneration(selon la vitesse) voir rester coller au max
Je parle de freinages tres appuyes, il faut aller progressivement avec le frein pour sentir ce que je decris!
Si freinage trop fort tout d'un coup ma gs n'essaie meme pas de regenerer, elle mets tout de suite les freins mecaniques.
En resumé, le mode ''s'' permets d'avoir un frein moteur en cas de freinage tres fort autre que le frein S6, qui est la force de freinage appliqué en mode D par la regeneration en cas de freinage tres appuyé( c'est a dire un freinage qui depasse le maximum de freinage regeneratif supporté a um moment donné)
Ca arrive aussi en sortie de autoroute, mais la c'est plutot a cause du fait que la batterie est souvent au niveau max toleré et la voiture arrete presque le freinage regenerarif si en mode D.
Dernière modification par RichardP (17-03-2017 13:31:49)
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J'ai eu un truc étrange sur mon is sport sur l'autoroute, j'étais à 6000 tours environ à 150 compteur je passe en mode s pour voir sur quel rapport la "boîte" etait, elle m'indique 5, je passe donc en 6 manuellement et à ma grande surprise aucune réaction sur le compte tour qui n'a pas bougė de ses 6000 et aucune réaction sur la voiture
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?
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Ce n'est qu'une simulation de boite et la voiture fait ce qu'elle veut.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai eu un truc étrange sur mon is sport sur l'autoroute, j'étais à 6000 tours environ à 150 compteur je passe en mode s pour voir sur quel rapport la "boîte" etait, elle m'indique 5, je passe donc en 6 manuellement et à ma grande surprise aucune réaction sur le compte tour qui n'a pas bougė de ses 6000 et aucune réaction sur la voiture
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?
Non mais je vais essayer de le reproduire...
Mais ça me paraît très haut comme régime moteur vue la vitesse.. C'est quasi la zone rouge !
Dernière modification par Bruxus (29-03-2017 11:16:34)
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6000 tours à 150? ça sent bien la boite qui ne passe plus au dessus de la 4.
je ne connais pas l'is300 mais j'imagine assez facilement ce genre de voiture aller à 250 à ces régimes moteur
Dernière modification par christac (29-03-2017 11:20:31)
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anthor a écrit :J'ai eu un truc étrange sur mon is sport sur l'autoroute, j'étais à 6000 tours environ à 150 compteur je passe en mode s pour voir sur quel rapport la "boîte" etait, elle m'indique 5, je passe donc en 6 manuellement et à ma grande surprise aucune réaction sur le compte tour qui n'a pas bougė de ses 6000 et aucune réaction sur la voiture
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?Non mais je vais essayer de le reproduire...
Mais ça me paraît très haut comme régime moteur vue la vitesse.. C'est quasi la zone rouge !
Moi aussi ça me paraît haut, 6000 à 150 c'est un régime élevé.
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6000 c'est bien trop haut, sauf si tu étais en côte chargé à bloc.
à 137, je dois être à 2500-3000 maxi je crois. Et à 118, à peine 2000.
Et la fois où j'ai roulé à 150, je n'ai pas souvenir d'avoir tourné aussi haut.
Déjà, à quelle régime tournes-tu à 110 stabilisé (sur du plat) et à 130 ?
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Je précise que je n'étais pas en mode sport mais normal et que j'avais choisis l'affichage du compte tours à la place du compteur normal.
Je ferais le test à l'occasion à 110-130 car je ne fais pas de l'autoroute tous les jours et je vous dirais.
Ce qui m’a surtout surpris c’est de passer en 6 eme et de n’avoir aucune baisse de régime.
Cela fais 1 mois que j’ai la voiture, je ne suis jamais descendu en dessous des 7.8 L/100, mais avec beaucoup de ville.
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Salut
À 160 compteur aujourd'hui j'étais à 3900 tr/mn
Ça me paraît bizarre ton affaire...
Quant à ta conso ça paraît beaucoup vu que tu dois souvent être en EV mais je vais trop peu en ville pour juger
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Se
Je précise que je n'étais pas en mode sport mais normal et que j'avais choisis l'affichage du compte tours à la place du compteur normal.
Je ferais le test à l'occasion à 110-130 car je ne fais pas de l'autoroute tous les jours et je vous dirais.
Ce qui m’a surtout surpris c’est de passer en 6 eme et de n’avoir aucune baisse de régime.
Cela fais 1 mois que j’ai la voiture, je ne suis jamais descendu en dessous des 7.8 L/100, mais avec beaucoup de ville.
Les vitesses em mode S ce ne sont pas des vitesses... Ce sont des freins moteur pour simuler du frein moteur... Ça n'a aucun changement ou presque en acelerztion.... Tu peux démarrer en 1 ou 6 le régime moteur est le même
Sur autoroute passe les 120 / 130km h si tu mets le pieds de l'accélérateur à fond même si c'est pendant un petit laps de temps le régime moteur se mets de suite à 6000tr min... (À basse vitesse ça le fait moins)
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je pense que c'était le temps qu'elle réagisse, tu devais avoir le pied un peu lourd sur la pédale, de ce fait, elle a rétrogradé...
V6' rules....
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"Les vitesses em mode S ce ne sont pas des vitesses... Ce sont des freins moteur pour simuler du frein moteur... Ça n'a aucun changement ou presque en acelerztion.... Tu peux démarrer en 1 ou 6 le régime moteur est le même"
Et ben pas du tout en ce qui me concerne. J'agi bel et bien sur le choix des rapports de boîte et donc du régime moteur à l'accélération.
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Les vitesses em mode S ce ne sont pas des vitesses... Ce sont des freins moteur pour simuler du frein moteur... Ça n'a aucun changement ou presque en acelerztion.... Tu peux démarrer en 1 ou 6 le régime moteur est le même
Non, ce n'est pas comme ça sur l'IS, frein moteur sur la CT. Oui d'ailleurs c'est une position "B" brake. Sur mon IS, l'effet de rétrogradage pour dépasser par exemple est très sensible, à l'image d'une boite auto ou manuelle, au rétrogradage, augmentation nette du régime donc du couple.
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+1
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Et ben pas du tout en ce qui me concerne. J'agi bel et bien sur le choix des rapports de boîte et donc du régime moteur à l'accélération.
On est quand même d'accord sur le fait que la boite n'a pas de vitesses hein ?
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Euh... au secours les mécanos
Elle a bien plusieurs rapports non ? Et c'est un variateur qui les fait passer ?
Chuis pas un fin technicien...
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Il n'y a pas de vraies vitesses à proprement parler.
En mode séquentiel, c'est une simulation de vitesses (6 rapports) pour que le mode de fonctionnement soit similaire à celle d'une boîte auto classique en mode séquentiel.
En gros, ça fonctionne comme avec l'IS 250 en mode séquentiel.
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C'est donc une boîte auto à 1 rapport ?!?
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C'est donc une boîte auto à 1 rapport ?!?
Non ce n'est pas une boite auto mais une CVT.
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Non, en mode auto, il y a une infinité de rapports de vitesses car la transmission s'adapte en permanence.
Pour résumer de manière simple : le principe d'une cvt : Le galet de chaque poulie peut glisser le long de son axe, afin d’ajuster en continu le rayon d’enroulement de la chaîne et donc, le rapport de transmission. La distance variable entre les poulies offre ainsi des rapports infiniment variables.
Si le net est votre ami, on peut trouver toutes les réponses aux différentes interrogations, encore plus précises que je viens de mettre.
Ajouté après 03min 41s
Bruxus a écrit :C'est donc une boîte auto à 1 rapport ?!?
Non ce n'est pas une boite auto mais une CVT.
+1
Pour ne pas embrouiller bruxus :
En même temps, on peut aussi dire oui, car en enclenchant D, il a enclenché 1 rapport
Même s'il se démultiplie à l'infini, c'est 1 rapport qui a été enclenché.
Mais, une infinité de rapports de vitesses suppose qu'il n'y a pas qu'un rapport, mais une infinité.
Dernière modification par asian92 (31-03-2017 17:12:43)
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plus simple, c'est comme un scooter
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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"Les vitesses em mode S ce ne sont pas des vitesses... Ce sont des freins moteur pour simuler du frein moteur... Ça n'a aucun changement ou presque en acelerztion.... Tu peux démarrer en 1 ou 6 le régime moteur est le même"
Et ben pas du tout en ce qui me concerne. J'agi bel et bien sur le choix des rapports de boîte et donc du régime moteur à l'accélération.
Alors mets toi à 50kmh en 3eme.... Garde l'accélérateur tel quel sans bouger le pied, passe la 4 la 5 et la 6 .... Tu verras ton régime ne bouge pas....
Ajouté après 07min 18s
RichardP a écrit :Les vitesses em mode S ce ne sont pas des vitesses... Ce sont des freins moteur pour simuler du frein moteur... Ça n'a aucun changement ou presque en acelerztion.... Tu peux démarrer en 1 ou 6 le régime moteur est le même
Non, ce n'est pas comme ça sur l'IS, frein moteur sur la CT. Oui d'ailleurs c'est une position "B" brake. Sur mon IS, l'effet de rétrogradage pour dépasser par exemple est très sensible, à l'image d'une boite auto ou manuelle, au rétrogradage, augmentation nette du régime donc du couple.
Le régime de moteur qui monte c'est juste le moteur thermique qui viens en renfort pour aider à encaisser le surplus des ampères generes par le freinage régénératif ... Comme la batterie ne peut pas tout encaisser un des moteurs électriques fait tourner le thermique.... C'est ça qui donne l'effet de rétrogradage en mode s.... Mais il n'y a pas de rapports
Ne pas confondre non plus avec le système audio qui envoie un faux bruit de moteur pour faire croire à des passages des rapports
Dernière modification par RichardP (31-03-2017 19:13:46)
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Non, en mode auto, il y a une infinité de rapports de vitesses car la transmission s'adapte en permanence.
Pour résumer de manière simple : le principe d'une cvt : Le galet de chaque poulie peut glisser le long de son axe, afin d’ajuster en continu le rayon d’enroulement de la chaîne et donc, le rapport de transmission. La distance variable entre les poulies offre ainsi des rapports infiniment variables.Si le net est votre ami, on peut trouver toutes les réponses aux différentes interrogations, encore plus précises que je viens de mettre.
Attention: les HSD ne sont pas des CVT mais des e-CVT et ça change tout. En fait le terme e-CVT signifie simplement que le système à base de train épicycloïdale piloté électroniquement permet de reproduire le fonctionnement d'une boite CVT.
Il n'y a pas de courroie comme dans une boite CVT classique.
Ma compréhension du truc c'est qu'en fait il n'y a qu'un rapport (parfois 2 comme sur la GS via un réducteur de régime moteur) et que c'est le train épicycloïdale qui permet d'éviter que du coup le moteur tourne à fond quand on est à la vitesse max.
Il permet en effet que les 3 moteurs (2 électriques + thermique) tournent à des vitesses différentes selon :
- le besoin d'apport de puissance (thermique + 1 électrique (MG2) ou un seul des deux)
- le niveau de régénération (1 électrique : MG1)
C'est ma compréhension de la chose mais je suis pas spécialiste non plus donc peut être un peu à côté de la plaque.
Donc le fait de jouer avec le mode séquentiel ne change pas de rapport de développement mais va simplement augmenter le régime du moteur thermique soit pour plus de couple/puissance (comme quand on enfonce la pédale à fond) soit pour plus de frein moteur quand on déscend un "rapport"; soit simplement réduire le régime moteur si on monte un rapport.
Dernière modification par nicothum (31-03-2017 20:20:01)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Ok, j'ai bien compris que je n'y comprenais rien
Moi qui pensait avoir acheté une voiture, en fait c'est une usine à gaz En tout cas ils ont bien fait d'y mettre un volant et une pédale d'accélérateur j'arrive au moins à aller où j'ai envie avec
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