ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-03-2017 15:12:50

Michel
Inscrit
Véhicule : GS 450h de 2007
Lieu : Seine-Maritime
Inscription : 06-09-2011
Messages : 690

Réorganisation de gamme, le UX validé, les CT et GS abandonnée ? :-(

(copie de l'article situé ici :
http://moteurs.presse-citron.net/lexus- … andonnees/)

En réorganisation, Lexus pourrait renoncer au renouvellement de 2 modèles aux résultats mitigés, au profit des SUVs plus rentables.

Toujours plus de SUV, au détriment des berlines. Aucun constructeur n’est épargné, Lexus en fait les frais et ne compte pas remplacer la GS.

Attirer une clientèle plus jeune

Dévoilé lors du Mondial de l’Auto en septembre 2016, le Lexus UX passera de l’état de concept à voiture de série. SUV compact voulant jouer sur les terres des Audi Q3 et BMW X1, l’UX (à l’état de concept) s’était démarqué par un design particulièrement osé. Choix totalement assumé par Lexus, dont le modèle de série s’inspirera et qui devrait être « rapidement dévoilé » selon Yoshihiro Sawa, vice-président de Lexus.

http://moteurs.presse-citron.net/wp-content/uploads/2017/03/Lexus_UX_Concept_2016_Paris_Motor_Show_001_9448D266EF0F4C1D2F489C5C6366D4183FCE881F-e1490867010492.jpg

« Hormis l’IS et la CT, les propriétaires de Lexus sont âgés et fidèles à la marque dans les gammes hautes. Ces clients fidèles renouvellent leurs voitures très souvent, mais l’âge moyen augmente progressivement. Dès cette année, nous allons commencer à rajeunir la clientèle. Comme nous essayons d’attirer des acheteurs plus jeunes, nous changeons notre design », a-t-il déclaré.

Ménage de printemps

Placé dans le segment compact, l’UX prendra la relève de la CT, échec commercial avoué par le constructeur nippon. L’accélération de la cadence de développement du SUV s’explique donc par la volonté de Lexus de garder la (faible) clientèle de la compacte en les attirant vers un modèle au positionnement similaire.

Autre modèle à l’avenir incertain, la berline intermédiaire GS. Prévu pour 2018, son renouvellement pourrait ne pas avoir lieu, si l’on en croit les dernière rumeurs. Avec seulement à peine plus de 30 000 exemplaires écoulés dans sa meilleure année de vente, en 2016, l’actuelle génération ne tient pas ses promesses en volume vente, loin des 50 000 exemplaires atteint par la génération précédente.

Lexus

Akio Toyoda, patron de Lexus, déjà réticent à la commercialisation de l’actuelle génération, semble définitivement stopper la descendance de la GS. Outre les mauvais résultats et la déferlante SUV évoquée précédemment, deux autres points ne jouent pas en sa faveur : la proximité mécanique avec la LS, ne proposant plus que des 6 cylindres, et la montée en gabarit et gamme prévue de l’IS mettent à l’étroit la GS. Seule option envisageable pour garder 3 berlines au catalogue, diffuser la ES en Europe, présente aux USA mais inconnue sur notre continent.

Hors ligne

#2 30-03-2017 15:40:28

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Réorganisation de gamme, le UX validé, les CT et GS abandonnée ? :-(

Snif  sad mais bon, attendons l'UX pour voir ce que ça va donner. J'espère qu'elle ne sera pas exactement la même que le concept, surtout l'arrière, je n'aime pas trop (avis perso)


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#3 31-03-2017 15:06:37

kael
Inscrit
Véhicule : GS450H G3
Lieu : Maine et Loire
Inscription : 14-01-2017
Messages : 36

Re : Réorganisation de gamme, le UX validé, les CT et GS abandonnée ? :-(

Très regrettable tous ces choix, y'en a marre des SUV.
Mais bon, les chiffres de vente montrent le contraire.

Hors ligne

#4 31-03-2017 15:55:16

Bruxus
Inscrit
Véhicule : IS300H EXECUTIVE Blanche 08/13
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-02-2017
Messages : 161

Re : Réorganisation de gamme, le UX validé, les CT et GS abandonnée ? :-(

Dommage pour la CT, il faut souhaiter que l'UX reste compact et léger mais j'ai bien peur que non... Et le prix risque de s'envoler.
Mais si il a un châssis aussi joueur que le C-HR Toyota (et sûrement encore plus) et le moteur de l'IS (on peut rêver !) Pourquoi pas ?..

Hors ligne

Pied de page des forums