bonjour a tous , j ai remarqué dans mon phare avant gauche (rx400h) des traces de condensation .
quelqu'un a une solution pour l 'enlever ? sachant que je ne suis pas un grand bricoleur !!!
sinon quelqu'un connais le prix du phare avant ou la référence au cas ou je doit le changer ou le faire passer en bris de glace ?
merci d avance .
Il me semble avoir vu des astuces. Cherche "enlever humidité phare" ou un truc du genre sur gogol.
Dernière modification par artur (19-03-2017 10:03:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bon j ai regarder sur gogol, alors j ai fait comme sur des vidéos, j ai démonter l ampoule de code et passer un tuyau d arrosage avec une soufflette..
J ai donc souffler pendant 5 min et hop... Plus de trace de goutellette de condensation, donc je suis content.
Maintenant reste à savoir que cela ne revienne pas... Sinon je voit pas d ou peut venir cette Humidité...
Ajouté après 3h 01min 07s
Bon, 4h après, Rebelotte des goutellette ont réapparu... GrrrJ ai Constater cette fois en redonnant un coup de soufflette par l orifice de la veilleuse que le Joint de la douille de l ampoule (couleur gris le joint) qu il était bien ecrasé...
Donc je pense que lors que quand je l ai récupéré au garage il ont du donner un coup de jet d eau peut être sur le moteur pour le nettoyer au autre, que de l Humidité à du passer par ce petit joint..
Je vais dans un premier temps garer la voiture dans le garage pendant 2 jours en laissant le phare avec la veilleuse enlever pour que l Humidité qui doit rester dans le phare finissent par partir et remettre un nouveau petit joint (style joint torique) au support de la veilleuse.
Si certain ont eu ce petit désagrément je suis preneur de astuce...
Bon après 2 jours sans pluie, rien mais aujourd hui la voiture est rester dehors sous la pluie et la condensation et revenue.. Grrrr
J ai appelé le garage qui me l'a vendue et m'a dit de passer il qu il ferait un petit trou dans l optique (par derrière) pour crée une circulation d air pour éviter que la condensation revienne.
Vous en pensez quoi ?
Je suis sceptique sachant que j ai pas de souci sur celui de droite..
c'est un garage lexus qui veut y mettre un coup de perceuse?????
si la réponse est non demande donc dans une concession ce qu'ils en pensent.
Non c est pas une concession lexus, par contre j ai appeler une concession lexus et eu il me conseil le remplacement as 1150€ ça pique (sans la mo)...
Regardes si tu n'as pas un cache au niveau des ampoules qui serait mal fermé....
J ai pas de cache au niveau des ampoules ni à droite ni à gauche , juste un joint sur le porte ampoule veilleuse et ampoule phare...
Bon j ai toujours le souci des qu il pleut ou lavage....
Je doit avoir une mauvaise étanchéité du feux sur le tour...
Pour que cela me coûte le moins chères serait le démontage de la Optique et refaire un joint en silicone.
Quelqu un sait comment démonter l optique avant gauche ?
Avec un tuto serait top...
Passage au four préchauffé à 120° pendant 5 minutes pour ramollir la colle, attention à bien surveiller pour ne pas que le phare s'abime
http://www.clublexus.com/forums/rx-2nd- … using.html
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … ing-guide/
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217