ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-03-2017 11:13:49

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes sur le système multimédia, est ce que certains d'entres vous ont réglé le problème ??

Voici en vracs :

1 Je n'arrive pas à enregistrer les profil et mot de passe dans le système multimédia pour se connecter au site Lexus (GoogleStreet, trafic, Prix essence et météo). Le système me le redemande à chaque démarrage de la voiture.

2 L'envoi d'un point de destination par Google Maps ne fonctionne pas, Lexus référence un autre site que le site lexus.com, sur lequel le profil et mot d passe Lexus ne fonctionne pas.

3 Sur le GPS lorsqu'on choisit d'afficher l'heure d'arrivée, elle est affichée en heure GMT.. il faut faire le calcul !!!

4 Commande vocale ne fonctionne vraiment pas du tout pour dicter une adresse mais par contre ok pour appeler un N° de téléphone

5 L'affichage des sms fonctionne pour certains correspondants  et pas pour d'autres  ???

Et enfin un petit dernier sans rapport .... :  Je n'arrive pas à trouver le réglage du rabat automatique des rétroviseurs.

N° de version  :
   ID du modèle : 15LWENEU-BB01
   N° de matériel : 86130-53R90
   Navigation : Actuel : VC83102E


Merci de vos lumières si vous avez déjà planché sur ces sujets..

C'est entre les mains du garage, sans réponse à ce jour....

Bien à vous..

Dernière modification par Eric (16-03-2017 09:58:42)


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#2 15-03-2017 11:26:47

bh
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h F Sport
Lieu : 92
Inscription : 26-12-2012
Messages : 198

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Eric a écrit :

1 Je n'arrive pas à enregistrer les profil et mot de passe dans le système multimédia pour se connecter au site Lexus (GoogleStreet, trafic, Prix essence et météo). Le système me le redemande à chaque démarrage de la voiture.

J'ai plus ou moins le même problème, sauf que moi la voiture n'arrive pas à se connecter (je partage la connexion de mon téléphone en bluetooth). Je t'avoue ne pas avoir trop insisté, ni essayé autrement. J'ai parfois des messages de mise à jour qui s'affichent, je ne sais pas si ce sont des mises à jour TMC ou autre. Je regarderai plus en détails quand j'aurais plus de temps.

Eric a écrit :

2 L'envoi d'un point de destination par Google Maps ne fonctionne pas, Lexus référence un autre site que le site lexus.com, sur lequel le profil et mot d passe Lexus ne fonctionne pas.

J'ai eu le même soucis, j'ai réinitialisé mon mot de passe, et tout est rentré dans l'ordre.
Je passe par Lexus.fr, puis dans le menu "My Lexus" en haut à droite.

Eric a écrit :

3 Sur le GPS lorsqu'on choisir d'afficher l'heure d'arrivée, elle est affichée en heure GTM.. il faut faire le calcul !!!

Je n'ai jamais fait attention, je ne me sers pas beaucoup du GPS embarqué, mais je regarderai.

Eric a écrit :

4 Commande vocale ne fonctionne vraiment pas du tout pour dicter une adresse mais par contre ok pour appeler un N° de téléphone

Pas testé.

Eric a écrit :

5 L'affichage des sms fonctionne pour certains correspondants  et pas pour d'autres  ???

Avec un smartphone Android, mes mails s'affichent bien, mais pas les SMS. Il faut que je me penche dessus.

Eric a écrit :

Et enfin un petit dernier sans rapport .... :  Je n'arrive pas à trouver le réglage du rabat automatique des rétroviseurs.

Tu as normalement un bouton à côté des réglages des rétroviseurs, justement. Je n'ai pas ça sur la mienne (F Sport), donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

Hors ligne

#3 15-03-2017 13:58:01

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Merci de ton retour.

Pour le point 2, je ne suis pas sur d'avoir été clair. Il s'agit d'envoyer un point géolocalisé directement de Google Maps vers la voiture. Dans Google Maps option : "Envoyer vers Téléphone" puis "Voiture" etc...

Point 5 : Je n'ai pas mes mails et pas tous mes sms.. bizarre... (Samsung S6 edge). Je vais creuser..

Concernant le dernier point, effectivement j'ai le bouton de commande des rétro, mais je cherche à paramétrer de repli automatique des rétro à la fermeture des portes..(et déploiement à l'ouverture.. ma vieille Mercedes ML de 8 ans faisait ca !!). A priori c'est paramétrable..

Tu as une voiture neuve aussi.. Lexus a pu t'aider ?

Bonne journée..


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#4 15-03-2017 14:30:22

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Eric a écrit :

Concernant le dernier point, effectivement j'ai le bouton de commande des rétro, mais je cherche à paramétrer de repli automatique des rétro à la fermeture des portes..(et déploiement à l'ouverture.. ma vieille Mercedes ML de 8 ans faisait ca !!). A priori c'est paramétrable..

De mémoire, c'est de série sur les Executive et Executive FSport
Sur Luxe, je suis moins certain de sa présence en série

Hors ligne

#5 15-03-2017 14:58:02

bh
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h F Sport
Lieu : 92
Inscription : 26-12-2012
Messages : 198

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

asian92 a écrit :
Eric a écrit :

Concernant le dernier point, effectivement j'ai le bouton de commande des rétro, mais je cherche à paramétrer de repli automatique des rétro à la fermeture des portes..(et déploiement à l'ouverture.. ma vieille Mercedes ML de 8 ans faisait ca !!). A priori c'est paramétrable..

De mémoire, c'est de série sur les Executive et Executive FSport
Sur Luxe, je suis moins certain de sa présence en série

C'est ce qu'il me semble aussi.
En fait, c'est assez simple, si au niveau de la commande des rétros, tu n'as qu'un bouton pour les rabattre manuellement, c'est que ce n'est pas possible de le faire en automatique.
Je suis d'accord avec toi, c'est assez débile, même les françaises (ce n'est pas péjoratif, j'indique ça pour une question de gamme) le font. Et sincèrement, électroniquement ça ne va vraiment pas chercher loin.

Pour le point 2, je t'avoue que je n'ai jamais fait ça. Je me renseignerai du coup.

Je ne me suis pas encore suffisamment penché sur ces points, mais je le ferai d'ici mon prochain passage au garage, et je leur demanderai s'il y a des choses que je ne comprends pas. Je transmettrai l'info au passage.

Hors ligne

#6 15-03-2017 16:12:04

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Pour les SMS, si seulement une partie s'affiche, c'est peut-être lié au format du numéro enregistré dans ton téléphone 06xxxxxxxx, 06 xx xx xx xx, +336xxxxxxxx ou +33 6 xx xx xx xx


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#7 15-03-2017 23:43:43

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Excellent !!! je viens de verifier sur mon téléphone entre ceux qui s'affichent et les autres... ca semble être effectivement le format. Certains sont formatés : +33 XXXXXXXX d'autres +33 XX XX XX XX ... ce sont les seconds que je ne récupère pas dans la voiture.Je confirme dès après demain...

Pourtant ca fait un moment que je cherche à comprendre pourquoi certains marchent et d'autres non... le format ne m'a même pas sauté aux yeux..... :-(

yemgi a écrit :

Pour les SMS, si seulement une partie s'affiche, c'est peut-être lié au format du numéro enregistré dans ton téléphone 06xxxxxxxx, 06 xx xx xx xx, +336xxxxxxxx ou +33 6 xx xx xx xx


Ajouté après 04min 58s

Merci à vous pour l'info. sur les retro.. Le garage m'a dit qu'ils devraient y arriver avec la "valise"... pas RTL mais Lexus.. je pense qu'ils parlent de l'ordi pour paramétrer le zinzin..... je vous tiens au courant si ils y arrivent..

Dernière modification par Eric (16-03-2017 10:03:48)


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#8 18-03-2017 12:34:36

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

yemgi a écrit :

Pour les SMS, si seulement une partie s'affiche, c'est peut-être lié au format du numéro enregistré dans ton téléphone 06xxxxxxxx, 06 xx xx xx xx, +336xxxxxxxx ou +33 6 xx xx xx xx

Bon, j'ai vérifié malheureusement cette piste interressante ne permet pas de résoudre mon problème.

Toutefois j'ai avancé un peu. Lorsque je récupère l'historique de mes sms, je ne récupère que ceux des correspondants que je peux recevoir.. Il y a donc une certaine logique dans l'anomalie. Tous les autres correspondants sont ignorés de l'historique. Il ne s'agit donc pas de sms que je reçois ou non mais de correspondants dont je recois toujours les sms ou jamais....

J'ai réinitialisé  le système de la voiture.. rien n'y fait... Je continue de chercher...

PS.: toujours pas de retour de Lexus sur les autres points....


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#9 24-03-2017 10:08:20

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Bonjour à tous;

Pour faire suite au signalement de dysfonctionnement, j'ai un retour (décevant) de commercial Lexus. Il a fait un signalement d'incident sur le pb de reconnaissance vocale et quelques autres points. Retour de Lexus : ............. le retour est confidentiel point.... et il m'engage à contacter moi même le service client.

J'ai lu dans la presse que Lexus commençait à tutoyer les meilleurs tels que Mercedes ou BMW.... Pour la capacité à aider ses clients et fournir un service client de qualité, Mercedes (que je connais bien) peut encore dormir tranquille....

Je n'arrive toujours pas à recevoir mes sms sur le voiture.. j'ai même tout réinitialisé; téléphone, système multimédia.. Lorsque j'essaie de récupérer la liste des sms, j'ai un message "impossible de charger la liste des messages".

je pense avoir tout vérifié.. format des n° de téléphone entre autre... Quelqu'un a une idée  ???

Et aussi le point du moment qui m'agace.. : est ce que quelqu'un à une astuce pour couper le son du guidage GPS pendant une communication téléphonique  (même manuellement.. mais en un seul clic..  :-)...)

Merci de vos retours..

Bonne journée à tous.

PS : Pour être complet, j'ai signalé ce que je croyais être un bug . L'heure de fin de parcours donnée par le GPS était en heure GMT, en fait l'option heure d'été/hiver n'avait surement pas été activé... ce que j'ai fait lors de mes réinitialisation.. Et c'est ok maintenant..


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#10 24-03-2017 10:20:03

jnpons
Inscrit
Véhicule : IS 250
Lieu : 94
Inscription : 10-12-2015
Messages : 603

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Pour ton soucis de téléphone, je pense que ça vient de la compatibilité avec ton appareil  téléphonique :
- peut être à cause des données que tu veux charger, notamment lorsque tu as le message "impossible de charger la liste des messages ",  peut être des caractères non pris en charge, des photos etc....qui sait ?

Rends toi en atelier directement pour qu'ils t'aident au paramétrage...



Sinon, mesure radicale, tu prends un iPhone  tongue


V6' rules....

Hors ligne

#11 24-03-2017 10:51:51

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Pas assez radical. Il faut en plus acheter l'iVoiture.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#12 24-03-2017 10:53:02

Eric
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe - 03/2017
Lieu : 94
Inscription : 15-03-2017
Messages : 7

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Samsung S6 Edge.. car j'avais un peu d'argent j'ai hésité entre un Iphone, une iS300h luxe ou racheter la Grèce.... ;-)..

Le S6 il est donné comme compatible pour les sms/mms et email par Lexus..

Je vérifie les caractères spéciaux... merci de l'idée..


jnpons a écrit :

Pour ton soucis de téléphone, je pense que ça vient de la compatibilité avec ton appareil  téléphonique :
- peut être à cause des données que tu veux charger, notamment lorsque tu as le message "impossible de charger la liste des messages ",  peut être des caractères non pris en charge, des photos etc....qui sait ?

Rends toi en atelier directement pour qu'ils t'aident au paramétrage...



Sinon, mesure radicale, tu prends un iPhone  tongue


IS300h Luxe Noir Graphite Métallisé - 03/2017
Ex : Mercedes ML

Hors ligne

#13 24-03-2017 10:53:06

jnpons
Inscrit
Véhicule : IS 250
Lieu : 94
Inscription : 10-12-2015
Messages : 603

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

artur a écrit :

Pas assez radical. Il faut en plus acheter l'iVoiture.

lol


V6' rules....

Hors ligne

#14 25-03-2017 21:42:09

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Me concernant, 90% des problèmes de connectivité, de sms de réception d'appels etc.. viennent de la compatibilité avec mon téléphone portable.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#15 03-08-2017 22:10:01

Montero79
Inscrit
Inscription : 25-03-2012
Messages : 206

Re : Divers bugs ou pb sur le système multimédia IS300h Luxe 03/2017

Bonsoir
Vous allez me trouvez importuniste n'ayant pas de system multimedia Lexus de 2017 sur mon RX300.
Je suis curieux ou geek sur les system multimédia et je m'informe beaucoup de ce qui se passe chez les constructeurs ou equipementiers.
Depuis une décennie beaucoup se sont cassés les dents à vouloir faire un system propriétaire basé sur un pseudo android. Toyota à pris le system de Ford ne voulant pas adhérer aux géants Apple avec 'Apple Carplay' et Google avec 'Android auto'.
Mais Toyota peut il rivaliser techniquement avec ces 2 géants. Généralement depuis 10 ans cela fait des clients insatisfaits et des equipementiers qui coulent. ( je ne donne pas de nom).
Generalement sur le portail spécifique mais obligatoire les applications se compte sur les doigts et ne sont pas vraiment tip/top côtés fiabilité, mais le marketing vous promets l'arrivée imminente de milliers d'applications....
Utilisateur d'Android Auto, je peux vous affirmer que c'est fiable et que l'IHM (interface homme machine) est basé sur un concept ultra simple : Garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Pour arriver à faire des applications répondant à ce concept demande pas mal d'expérience.
Cela fait bien joli toutes ces icones sur l'écran, cela fait vendre, ensuite c'est le client qui râle car il n'y a personne pour répondre à la question "pourquoi cela ne marche pas ??".

Dernière modification par Montero79 (03-08-2017 22:12:07)


Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006

Hors ligne

Pied de page des forums