Bonjour à tous,
En faisant mes recherches sur le forum, j'ai vu que l'on parle beaucoup du réglage, bien souvent trop bas, des xénons (et à fortiori des feux d'une façon plus générales) sur nos voitures.
En revanche, je n'ai pas trouvé de topic concernant la température (couleur/blancheur) des xénons d'origine sur IS Gen3, qui ne s'accordent pas véritablement avec les feux de jour (DRL), ni avec les AB led (qui équipent notamment les F Sport).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait changé ses xénons, pour passer du 4300k d'origine à du 5000 ou 6000k ?
Pour info, voici la différence entre la monte 4300k d'origine, et du 5000k (source : ClubLexus.com) :
J'ai conscience que plus on s'écarte de la lumière du jour (4300k), moins on "éclaire" (d'autant plus lorsque les lentilles sont faites pour une température spécifique), mais la différence est assez faible ici (700k).
Pour info, les ampoules halogene standard sont en général aux alentours de 3700k.
Dernière modification par bh (14-03-2017 21:18:16)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
sur les photos on ne peut pas se rendre compte vu l'écart de luminosité extérieure.
il faudrait que les photos soient prises avec très peu de temps d’écart et surtout avec la même lumière.
ça permettrai de voir la différence.
pour les xénons je ne suis pas favorable à monter le réglage car pour ceux qui prennent le faisceau dans les yeux c'est carrément aveuglant.
je dirai même limite dangereux car cela aveugle fortement.
Hors ligne
sur les photos on ne peut pas se rendre compte vu l'écart de luminosité extérieure.
il faudrait que les photos soient prises avec très peu de temps d’écart et surtout avec la même lumière.
ça permettrai de voir la différence.
pour les xénons je ne suis pas favorable à monter le réglage car pour ceux qui prennent le faisceau dans les yeux c'est carrément aveuglant.
je dirai même limite dangereux car cela aveugle fortement.
J'ai mis les photos surtout pour montrer la cohérence entre les feux de jour et les feux de croisement.
C'est sûr que de face, il est difficile de se faire une idée de l'éclairage
Pour la hauteur du faisceau, c'est surtout parce que le réglage est trop bas par rapport à la norme. Il n'est évidemment pas question de monter plus haut qu'autorisé, d'autant plus si c'est pour éblouir ceux que l'on suit ou qui arrivent en face.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Il est exact que l'on a constaté que les réglages d'usine était trop bas pour les feux de croisement. Il faut systématiquement procéder a un réglage correct.
Pour la couleur, les xenons sont très légèrement jaunes alors que les leds anti brouillard sont très blancs. Cependant les xenons sont tout juste suffisants, alors si il est tentant de passer en ampoules plus blanches, il ne faudrait pas que ce soit au détriment de l'éclairage.
Hors ligne
C'est justement ce point qui m'intrigue : je trouve le look meilleur avec les 5000k, mais je ne voudrais pas perdre en puissance d'éclairage.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
comme ça je comprends mieux la volonté de comparaison.
c'est vrai que l'origine a l'air plus jaune.
Hors ligne
Sur mon isf je suis passé a 5000k, est pour moi c est que du plus, ca eclaire plus blanc sans perte d.éclairage, les vehicules allemands équipés de xenon sont aujourd'hui en 5000k d origine
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Sur mon isf je suis passé a 5000k, est pour moi c est que du plus, ca eclaire plus blanc sans perte d.éclairage, les vehicules allemands équipés de xenon sont aujourd'hui en 5000k d origine
Tu as les références des ampoules que tu as achetées ?
Hors ligne
Top, merci de ton retour ! Tu as équipé quoi comme ampoules ?
Edit : grillé par TeD...
Dernière modification par bh (14-03-2017 22:32:14)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Ce sont les osram D4s CBI.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Attention tout de même à ne pas monter trop HAUT dans les degrés Kelvin (K), car plus c'est élevé, plus la dominante sera bleuté, et moins ça éclairera...Je pense qu'il ne faut pas dépasser 5000K....pour se rapprocher du blanc pur, ensuite, ça virera au bleu...
V6' rules....
Hors ligne
Oui tout à fait, au bleu, puis au violet quand on monte encore.
L'idée ici est que ça concorde bien avec l'éclairage led installé sur la voiture (DRL et AB), sans pour autant perdre en éclairage, donc à priori du 5000k semble adapté.
Max, tu aurais des photos de ce que ça donne avec les 5000k sur ton ISF ? Ça donne quoi avec tes feux de jour ?
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Sur la mienne je suis aussi passé en OSRAM CBI 5000k, de mon point de vue il n'y a pas de régression par rapport à l'origine que de l'amélioration
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Sur la mienne je suis aussi passé en OSRAM CBI 5000k, de mon point de vue il n'y a pas de régression par rapport à l'origine que de l'amélioration
En effet entre des 4300k (3200 lumens) et 5000 K (3000 lumens) la différence d'éclairage doit être négligeable.
En revanche, à l'inverse des IS Gen2, sur les IS Gen3 F-Sport non "+" nous avons des faux bi-xenons (hybrides) avec une seule source de lumière doté d'un miroir mobile, pas sur que ces références d'ampoules soient compatibles ?
Hors ligne
Tu as tout à fait raison, la gen2 a aussi une ampoule (D4S) qui a simplement un volet mobile qui se lève en plein phares. La différence étant les longues portées (Hb3) en plus qui vont amener environ 1800 lumens en plus par ampoule.
Pour le type d'ampoules
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Les Osram CBI D4S que je trouve semblent plutôt se situer autour des 5500-6000k :
Même lorsque le site montre des images indiquant 5000k, quand on va dans les specs, ça indique 6000k : https://www.powerbulbs.com/product/osra … d4s-single
Osram, de son côté, indique 5500k sur son site.
Je trouve pas mal d'infos plus ou moins contradictoires, c'est assez déconcertant. Si vous avez des infos, je suis preneur !
Sur vos IS-F, ça rend comme ça ?
Dernière modification par bh (16-03-2017 00:24:35)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Avec des alpha lights 5000k qui sont aussi d'excellente facture.
Je n'avais trouve que les 5000k chez Osram. J'ai même commandé des 5500k et reçu des 5000k sur ebay.
Les 6000k d'apha lights avaient en rendu top mais la perte de luminosité était visible (ou pas).
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Top, merci de ton retour.
Je pense que je vais me laisser tenter...
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
http://img11.hostingpics.net/pics/684272photo2.png
Avec des alpha lights 5000k qui sont aussi d'excellente facture.
Je n'avais trouve que les 5000k chez Osram. J'ai même commandé des 5500k et reçu des 5000k sur ebay.
Les 6000k d'apha lights avaient en rendu top mais la perte de luminosité était visible (ou pas).
Oui tu as raison, 5000k oui, pur la couleur avec une perte minime, en revanche en 6000k la perte est significative et sur une IS300h à xénons ce n'est pas envisageable.
Les 4300k sont donnés pour 3250 lm, les 5000k pour 3100 lm et les 6000k pour 2900lm.
Donc pour résumer il faut des alpha lights 5000k?
https://www.ledperf.com/ampoule-alphali … Gwodh50N4Q 29.95 € l'ampoule
https://www.ledperf.com/ampoule-alphali … -5410.html 34.96 €
Je lancerais bien un achat de groupe sur ce coup là. En en commandant plusieurs on économiserait sur les frais de port qui sont gratuits
Hors ligne
maxaudrey a écrit :http://img11.hostingpics.net/pics/684272photo2.png
Avec des alpha lights 5000k qui sont aussi d'excellente facture.
Je n'avais trouve que les 5000k chez Osram. J'ai même commandé des 5500k et reçu des 5000k sur ebay.
Les 6000k d'apha lights avaient en rendu top mais la perte de luminosité était visible (ou pas).
Oui tu as raison, 5000k oui, pur la couleur avec une perte minime, en revanche en 6000k la perte est significative et sur une IS300h à xénons ce n'est pas envisageable.
Les 4300k sont donnés pour 3250 lm, les 5000k pour 3100 lm et les 6000k pour 2900lm.
Donc pour résumer il faut des alpha lights 5000k? 29.95 à l'ampoule
https://www.ledperf.com/ampoule-alphali … Gwodh50N4Q
Je lancerais bien un achat de groupe sur ce coup là. En en commandant plusieurs on économiserait sur les frais de port qui sont gratuits
TeD, j'en suis si ça se fait.
Edit : bon effectivement, si les frais de port sont gratuits, ça a peut-être un peu moins de sens
Pour info, et pour traiter le sujet à fond, voici le rendu de xenons 6000k pour ceux qui se poseraient la question :
6000k à gauche, 4300k à droite :
Dernière modification par bh (16-03-2017 11:08:31)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Oui, elles sont moins chères que les Osram est de très bonne facture.
Par contre, après les avoir mis puis sorti de l'ISF pour les mettre sur l'ISF de yemgi, elles n'ont pas fonctionné longtemps sur celle-ci. Nico les avait sur sa 250 aussi je crois.
Osram est une plus grande marque. A voir.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
https://www.ledperf.com/ampoule-alphali … -5410.html
Pour moi, c'est des D4S sur gen2, vérifie sur gen3 car elles sont à 34,96 euros.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
TeD a écrit :maxaudrey a écrit :http://img11.hostingpics.net/pics/684272photo2.png
Avec des alpha lights 5000k qui sont aussi d'excellente facture.
Je n'avais trouve que les 5000k chez Osram. J'ai même commandé des 5500k et reçu des 5000k sur ebay.
Les 6000k d'apha lights avaient en rendu top mais la perte de luminosité était visible (ou pas).
Oui tu as raison, 5000k oui, pur la couleur avec une perte minime, en revanche en 6000k la perte est significative et sur une IS300h à xénons ce n'est pas envisageable.
Les 4300k sont donnés pour 3250 lm, les 5000k pour 3100 lm et les 6000k pour 2900lm.
Donc pour résumer il faut des alpha lights 5000k? 29.95 à l'ampoule
https://www.ledperf.com/ampoule-alphali … Gwodh50N4Q
Je lancerais bien un achat de groupe sur ce coup là. En en commandant plusieurs on économiserait sur les frais de port qui sont gratuits
TeD, j'en suis si ça se fait.
Edit : bon effectivement, si les frais de port sont gratuits, ça a peut-être un peu moins de sens
Pour info, et pour traiter le sujet à fond, voici le rendu de xenons 6000k pour ceux qui se poseraient la question :
6000k à gauche, 4300k à droite :
http://www.clublexus.com/forums/attachm … light1.jpg
http://www.clublexus.com/forums/attachm … light2.jpg
http://www.clublexus.com/forums/attachm … light3.jpg
http://www.clublexus.com/forums/attachm … light5.jpg
Les rendus photos sont très souvent trompeurs.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
En ce qui concerne le rendu du 4300k, je le trouve assez proche de la réalité.
Pour le 6000k, effectivement, c'est peut-être trompeur, je n'ai pas de véritable élément pour comparer avec le rendu réel.
Dernière modification par bh (16-03-2017 11:13:39)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne