Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais acquérir une is 300, seulement je n'arrive pas a m'en sortir avec toutes les finitions disponible et la disparité de prix.
J'hésitais entre une luxe et une f-sport.
La luxe bien équipée, siege cuir jantes 17"
La f sport avec ces jantes a declencher la baston, le gadget du compteur du futur mais un chassis soit disant ferme.
Moi je pense que les châssis sont les mêmes et que cette rigidité viens des jantes et pneus en taille basse..,.mais peut-être que je me trompe.
Alors voila, merci de m'eclairer sur vos choix de finition car entre une pack a 22000€ et une sport a 28000€, si la seule différence c'est les jantes, le compteur, les sièges chauffants....ba ca laisse 6000€ pour acheter des jantes et pneus en 18"....ca laisse du budget....
Pardonnez mon ignorance, j'espère ne choquer personne, essayons d'etre constructif dans nos échanges.
Longue vie a ce forum!!
Signé : un newbee
Hors ligne
Bah, pour 25k€ tu devrais pouvoir trouver une Executive.
Mais si tu prends une F Sport, prends avec les options qui vont bien sinon l'intérêt est limité.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Moi je pense que les châssis sont les mêmes et que cette rigidité viens des jantes et pneus en taille basse..,.mais peut-être que je me trompe.
Dans toute la gamme Lexus, les finitions FSport ont un réglage de suspension plus ferme que les versions 'standards'.
Essaies un Executive et une FSport, toutes deux en 18 pouces, et tu sentira la différence.
Même si parfois, ce n'est pas flagrant, il y a bien une différence.
La différence de confort est plus grande sur une CT, les suspensions de la Fsport sont de marque différentes, et il y a également des amortisseurs latéraux pour que la voiture vire plus à plat.
Il ne faut donc pas croire que pour toutes les marques, il n'y a que les jantes qui influent sur le confort de suspension.
Ajouté après 04min 28s
Alors voila, merci de m'eclairer sur vos choix de finition car entre une pack a 22000€ et une sport a 28000€, si la seule différence c'est les jantes, le compteur, les sièges chauffants....ba ca laisse 6000€ pour acheter des jantes et pneus en 18"....ca laisse du budget....
Il n'y a pas que ça comme différences, déjà, une FSport a le GPS de série, et pas la Pack (même si souvent, l'option est prise).
Une Pack n'a pas le Keyless go, sauf à partir de 2014, où est apparue l'option pack confort qui comprenait le keyless go et les radars avant/arrière, et il y en a quelques autres aussi, mais je n'ai pas tout en tête, je ne connais pas bien la gamme IS
Du coup, ce n'est pas qu'une question de jantes et de compteur
Dernière modification par asian92 (23-01-2017 15:04:23)
Hors ligne
La F-sport n'est pas aussi ferme que ce que l'on pourrait penser. Elle est plus réactive et précise dans ses placements mais reste extrêmement confortable, c'est une vrai Lexus.
La plus grosse différence entre la Luxe et la F-sport c'est que la luxe possède une sellerie cuir et des jantes en 17" et des inserts laqués noirs.
La F-sport possède, comme tu l'as dit des jantes sport en 18", un châssis sport, le compteur style L-FA, mais aussi des sièges sports plus enveloppants (en tissu et simili cuir), un pare-choc avant spécifique avec la calandre style "nid d'abeille", des inserts style alu, un volant en cuir perforé et un ciel de toit noir.
Tout le reste de l'équipement est commun entre les deux versions.
Par contre il est intéressant de prendre en compte le fait que la F-sport consomme un peu plus que la Luxe à cause de la différence de taille de jantes.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Merci de vos réponses
Alors la pack si je veux les détecteurs il faut l'option pack Confort : ok
L'executive des feux a led apparemment plus efficace.
Bon venant d'ampoule " normale" sur mon cmax, je pense deja que le xenon va me changer.
Pour la conso j'avais vu en effet la différence de conso...
La différence de prix des pneus n'est pas flagrante non plus.... 40€ de plus pour un pneu arriere par rapport au 17".... Ça va
Vu le gueule qu'elle a en 18"
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais acquérir une is 300, seulement je n'arrive pas a m'en sortir avec toutes les finitions disponible et la disparité de prix.
J'hésitais entre une luxe et une f-sport.
La luxe bien équipée, siege cuir jantes 17"
La f sport avec ces jantes a declencher la baston, le gadget du compteur du futur mais un chassis soit disant ferme.
Moi je pense que les châssis sont les mêmes et que cette rigidité viens des jantes et pneus en taille basse..,.mais peut-être que je me trompe.
Alors voila, merci de m'eclairer sur vos choix de finition car entre une pack a 22000€ et une sport a 28000€, si la seule différence c'est les jantes, le compteur, les sièges chauffants....ba ca laisse 6000€ pour acheter des jantes et pneus en 18"....ca laisse du budget....
Pardonnez mon ignorance, j'espère ne choquer personne, essayons d'etre constructif dans nos échanges.
Longue vie a ce forum!!
Signé : un newbee
Bon choix que cette IS, tout d'abord en occasion il y a deux modèles de F-Sport: F-Sport et F Sport +, et généralement ce détail de version n'est pas précisé. Et pourtant cela change radicalement deux éléments essentiels de l'auto: Projecteurs à LED sur F Sport + et projecteurs Xenon sur F-Sport( un peu faibles, ce qui est surprenant pour des xenons, l'explication est simple, Lexus a retiré les 'feux de routes séparés' ). Suspension adaptative sur F Sport + seulement. Cela évite d'avoir une suspension trop ferme.
Pour les équipements de la F-Sport voir le descriptif ci-joint. Mon avis, mais ce n'est que le mien : une F-Sport sans une seconde d'hésitation . elle est superbe (ce week end encore quelq'un m'a interpellé à la station service pour me complimenter sur son élégance, et c'est assez fréquent et après plus de 3 ans, je ne me lasse toujours pas des compteurs "type LFA" , argument moindre, une F-Sport se revendra plus facilement
Hors ligne
Je me permets de continuer sur ce post concernant les finitions, pour éviter d'en créer un nouveau et de disperser l'information.
Ceux parmi vous qui sont allés au salon de Genève auront sûrement remarqué que la Lexus IS300h facelift de démonstration était un modèle F-Sport, équipé de la sono Mark Levinson mais apparemment, pas Executive. J'ai fait un tour sur la tablette de démonstration pour vérifier, il était noté F-Sport avec Mark Levinson dans les options (et non F-Sport Executive).
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une nouveauté du facelift, et que pour avoir F-Sport et ML avant le facelift il fallait une (rare) F-Sport Executive ?
Merci !
Hors ligne
Avant facelift, le ML est disponible en Exécutive, ou en FSport Exécutive.
En principe, c'est la même chose pour les versions restylées.
Ensuite, en Suisse, il y a peut-être des différences d'équipements par rapport à la France pour une même appellation, d'où la présence du ML sur les FSport Suisses.
Dernière modification par asian92 (13-03-2017 22:42:03)
Hors ligne
Ou en Belgique...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et peut-être les luxembourgeoises...
Hors ligne
Je me permets de continuer sur ce post concernant les finitions, pour éviter d'en créer un nouveau et de disperser l'information.
Ceux parmi vous qui sont allés au salon de Genève auront sûrement remarqué que la Lexus IS300h facelift de démonstration était un modèle F-Sport, équipé de la sono Mark Levinson mais apparemment, pas Executive. J'ai fait un tour sur la tablette de démonstration pour vérifier, il était noté F-Sport avec Mark Levinson dans les options (et non F-Sport Executive).
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une nouveauté du facelift, et que pour avoir F-Sport et ML avant le facelift il fallait une (rare) F-Sport Executive ?Merci !
En France, il n'y a que très peu d'options disponibles sur les IS300h, toit ouvrant, peinture métal et deux packs. Sur les phase 1 et phase 2, l'installation Mark Levinson n'est proposée en série que sur les deux modèles executive. De plus cela ne figure pas non plus dans la liste des options et c'est bien dommage, l'installation d'origine Pioneer étant assez médiocre.
En revanche en Suisse, la F-Sport PEUT être livrée avec l'option Mark Levinson ... ben oui
Mais rien n'empêche de faire évoluer de façon très satisfaisante l'installation d'origine comme l'avait fait Nico sur le sienne, le résultat était tout à fait spectaculaire pour un budget qui reste raisonnable.
Hors ligne
Vous avez raison, ça doit être lié à la Suisse.
J'ai été très convaincu par les sièges/la position de conduite de la F-Sport, ainsi que les compteurs "type LFA".
Donc le choix entre Exécutive et F-Sport va être compliqué, mais je vais surement opter pour la proposition de Ted : une F-Sport avec une installation audio maison.
Reste plus qu'à me renseigner sur les meilleurs composants à mettre, et la complexité de la démarche !
En France, par défaut, la F-Sport a l'installation 8 HP si je ne me trompe pas ?
Hors ligne
Voilà les posts qu'avait fait Nico pour les HP, c'est très détaillé!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19197
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19619
Dernière modification par asian92 (14-03-2017 11:08:32)
Hors ligne
Vous avez raison, ça doit être lié à la Suisse.
J'ai été très convaincu par les sièges/la position de conduite de la F-Sport, ainsi que les compteurs "type LFA".
Donc le choix entre Exécutive et F-Sport va être compliqué, mais je vais surement opter pour la proposition de Ted : une F-Sport avec une installation audio maison.
Reste plus qu'à me renseigner sur les meilleurs composants à mettre, et la complexité de la démarche !En France, par défaut, la F-Sport a l'installation 8 HP si je ne me trompe pas ?
10 Hp
Hors ligne
Depuis la sortie du modèle ? Ou depuis le face-lift ?
C'est le point le plus obscur concernant les finitions, sur lequel je n'arrive pas à avoir d'informations claires.
Hors ligne
Bonjour.
Je me suis récemment posé la question et je suis allé voir en concession: une pack, une exécutive et une f sport.
Mon choix s est porté sur une f sport pour les raisons suivantes:
-sièges sports plus enveloppants
-ciel de toit noir donnant une ambiance plus à mon goût .
-les plastiques autour du levier de vitesse sur la pack faisait moins classe que la f sport avec sa souris en plus.
-préférence pour le look extérieur: calandre...
Une exécutive m aurait bien plu pour le son ML et les mêmes atouts que la sport (sauf les sièges plus enveloppants). Mais je n ai pas trouvé dans mon budget, ou alors avec beaucoup plus de kilométres.
La mienne a lencuirbgrenat que je trouve très beau et le toit ouvrant. Je trouve ce toit nettement moins agréable que celui de mon accord: plus de vent et de bruit.
Audiophile depuis longtemps, le son de la sport est juste correct. Je pense m en satisfaire et ne rien changer car je préfère investir dans mon installation à la maison.
Dernière modification par jbj2188 (14-03-2017 17:58:28)
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
J'avais lu ta présentation avec ton hésitation aussi. Je crois que je vais opter pour la même option que toi, en particulier pour les sièges. Je les ai testés au salon de Genève, ils sont incroyables en F-Sport. Le ciel de toit noir est indispensable aussi (je l'ai sur mon actuelle, je voudrais le garder).
Si le son est suffisant, c'est un bon départ ! Au pire, j'irais essayer en concession avant de me décider (ou alors je viendrai voir la tienne, puisqu'on est à coté haha)
Hors ligne
Pour ceux qui habitent en région Parisienne, ne manquez pas la journée
du dimanche 2 avril, cela vous donnera l'occasion d'essayer et de juger la phase 2 par vous même.
Hors ligne
Salut..
J'étais moi même parti pour une sport, avec sport + mais après essai j'avais laissé tomber car j'avais pas aimé la sensation soucoupe volante/coussin d'air de la suspension pilotée (même si sûrement plus efficace mais aussi bien plus chère...) et préférais finalement un bon tape cul traditionnel. Par contre je tenais à l'option cuir notamment pour la mémoire de positions et la ventilation. Le T.O peu m'importais et ça doit alourdir la voiture en plus.
Après avoir essayé une exécutive juste après une sport (sur le mouillé certes) je n'ai pas pu me rendre compte de la différence de suspensions, en tout cas la Sport de m'a pas parue être un Karting à côté de l'Exécutive... Le chassis est ultra rigide, sur toutes les versions et ça vire à plat. Sur l'Exécutive les sièges sont quand même bien enveloppants et maintiennent parfaitement tout en étant un peu plus moelleux, la sono ML est quand même bien meilleure et ne nécessite pas d'upgrade, les jantes à mon goût plus belles et massives, il ne reste que le nid d'abeille de la calandre que je regrette, mais finalement pas le parechoc plus en finesse, presque trop. Ah oui le compteur c'est vrai qu'il est vraiment à tomber même si pas très lisible finalemet et puis un compte tour sur une automatique, vu que c'est pas toi qui change les rapports...
C'est Philippe le vendeur de Meaux qui a fini de me convaincre " Le sport c'est quoi.. 10 ou 15% du temps ? Privilégiez donc le confort et la sono pour les 85 ou 90% du temps restant" Et je me suis dit qu'il avait raison surtout que comme dit plus haut, la caisse est rigide et ne prend pas de roulis ce qui pour moi est déterminant sur toutes mes voitures. En plus je voulais du blanc et c'était la 1ère Executive que je voyais en blanc.
Voilà ce n'est que mon avis, en tout cas, en vue de la revente privilégie l'une des deux finitions.
Voilà j'espère que mon expérience t'auras été utile.
Bonne chance pour trouver la perle rare mais je pense qu'il va y avoir un paquet de 300 en concessions en retour de leasing sur 3 ans... Et tu vas avoir l'embarras du choix.
A+
Hors ligne
Salut Bruxus, merci pour ton message.
J'ai vu la tienne, elle est magnifique comme ça en blanc, avec ces jantes. Elle vaut à mon gout la F-Sport extérieurement.
C'est aussi une question d'opportunité : si comme toi, je trouve une Exécutive à un tarif aussi attractif ou inférieur à celui des F-Sport, cela pourrait achever de me convaincre.
On verra donc au moment où j'achète ! Merci à tous pour vos avis.
Hors ligne
Tant qu'on y est : j'ai lu que la FSport Executive contient par défaut le pack Sport+ (suspension pilotée, mode Sport+).
Comme je suis attentif au confort, je souhaiterais avoir le Sport+, donc ma question est la suivante : l'Exécutive a-t-elle la suspension adaptative par défaut ? (j'ai cru comprendre que non).
Aussi, comment vérifier de manière certaine qu'une voiture donnée a la suspension adaptative ? (car j'ai cru comprendre qu'il existe des IS avec le sélecteur Sport+ meme sans l'AVS).
Merci pour votre expertise.
Hors ligne
La question ne se pose que pour les FSport, c'est simple, sans la suspension pilotée, il n'y a qu'un globe optique, et s'il y a la suspension pilotée, il y a le double optique
Hors ligne
J'ai aussi hésité entre la F-Sport et l'Executive mais comme Bruxus, je voulais les sièges à mémoire de position.
N'ayant pas trouvé de F-Sport avec cette option (il y avait bien une F-Sport Executive pour le même prix que notre Executive mais elle avait les sièges rouges et ma femme a mis son veto), on s'est rabattu sur une Executive
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Tant qu'on y est : j'ai lu que la FSport Executive contient par défaut le pack Sport+ (suspension pilotée, mode Sport+).
Comme je suis attentif au confort, je souhaiterais avoir le Sport+, donc ma question est la suivante : l'Exécutive a-t-elle la suspension adaptative par défaut ? (j'ai cru comprendre que non).
Aussi, comment vérifier de manière certaine qu'une voiture donnée a la suspension adaptative ? (car j'ai cru comprendre qu'il existe des IS avec le sélecteur Sport+ meme sans l'AVS).
Merci pour votre expertise.
En phase 1, Le pack sport + se compose de :
Projecteurs LED
Suspension variable adaptative.
Donc comme le dit Asian, la méthode la plus efficace pour reconnaître le pack Sport+ est de regarder si elle est équipée de Xénons: un seul bloc phare
ou de LED: 2 blocs
Hors ligne
Merci pour cette super astuce !
Question corollaire : après avoir fait le tour des annonces, j'ai remarqué qu'il y a aussi des Exécutive (et F-Sport Exécutive) avec ou sans les doubles optiques.
Dois-je en déduire que les LED sont en option sur Exécutive, alors que l'AVS est de série ? (le plus simple serait d'avoir la brochure 2013/2014, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus... Si quelqu'un l'a, c'est avec plaisir !)
Dernière modification par Rimcanfly (20-03-2017 21:58:32)
Hors ligne