bh a écrit :J'ai fait 8,5L en ville sans rouler spécialement fort, alors je n'ai pas de mal à croire qu'on peut faire plus sans trop de difficultés.
Le profil de routes à Châtillon n'aide pas trop et les jantes 18 de la FSport non plus. Tu gagnera en conso quand il fera dans les 10/15 degrés le matin, en général vers mai, la conso diminue comme la voiture est en température bien plus rapidement.
Mais bon, la conso, c'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel au quotidien. L'essentiel, c'est d'avoir une auto propre, et avec un bon look
Pour la conso, clairement. J'ai observé en effet qu'au fur et à mesure que les températures remontent, je consomme un peu moins. Personnellement, pour 20km par jour, que je fasses 7, 8, ou 9L, ça ne va pas changer la face du monde.
Haha et +1 pour la propreté et le look
RichardP a écrit :bonjour, je suis un peu étonné de vos consommations...
je compte bien remplacer ma GS 450h pour une GS300h ou une IS300h car je trouve que je n'ai pas besoin de la puissance des 450h le 300h me suffit largementmoi avec la GS3 450h, depuis 15mois je n'ai jamais dépassé les 8.0L de moyenne par réservoir, (je roule tranquille mais je me fais plaisir de temps en temps) et je tourne plutôt a 7.5 en hiver et vers 7.2 en été...
je fais des trajets type 30% ville 30% national et 40% autoroute a 120km/h avec la pression des pneus presque au minimum pour gagner en confort (2.5bar)je pensais que une IS 300h ferait du 5.5L facilement .... voir maxi 6L
Caradisiac a écrit :L'IS révèle d'ailleurs son potentiel en ville, où son système hybride représente ce qui se fait de mieux. Il est doux, discret. Le passage du moteur thermique au moteur électrique se fait de façon complètement transparente. Et c'est dans les cités que les gains en consommation sont les plus intéressants. Il est évident que les 4,3 litres en moyenne annoncés par Lexus sont une douce utopie. Mais en cycle urbain, on peut tourner à moins de 6 litres. Et en moyenne, nous sommes restés entre 7 litres et 7,5 litres.
Je pense que les valeurs indiquées par Caradisiac (essai de Janvier 2017) sont réalistes même si pour ma part je n'ai jamais réussi (en conduite 'normale') à descendre dans ces zones de valeur.
Je reviens d'un week-end aux Pays-Bas, et sur autoroute à 100 ou 120 en roulant tranquille (en respectant les limitations locales, en somme), j'ai même pu descendre en dessous des 5.5.
@RichardP : En ville, tout va dépendre de la situation. Si tu es comme moi dans une grande agglomération, et que c'est très encombré, il ne va pas falloir s'attendre à des miracles.
En revanche, si tu es dans un coin où, même en ville, tu arrives à maintenir une vitesse plus ou moins stabilisée (pas trop de feux, de stops, de ronds-points), ça sera déjà mieux.
@TeD : idem. En ville en région parisienne, atteindre 6L me paraît utopique, même pour ce qui est des 7-7,5L, du moins avec les températures qu'on a eu jusque là.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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En ville en région parisienne, atteindre 6L me paraît utopique, même pour ce qui est des 7-7,5L, du moins avec les températures qu'on a eu jusque là.
7l/7.5l, c'est faisable en parcours mixte, c'est ce que je fais depuis 15 jours (je fais dans les 60 bornes A/R par jour avec une première semaine où je tournais à un peu moins de 6l en roulant bien en dessous des limitations), par contre, il faut vraiment être très doux avec l'accélérateur, rouler aux limitatiions de vitesse indiquées, sans jamais les dépasser, et beaucoup anticiper, surtout aux heures de pointes, genre laisser un espace équivalent à 4/5 voitures minium sur le périph par rapport à la voiture qui précède, c'est-à-dire que tout le monde te dépasse, ou s'insère entre toi et la voiture qui te précède...
Après, en ville, sur de petites distances à froid, il n'y a pas de miracle pour la conso, on aura du mal à faire moins de 7.5l
Par contre, moteur chaud, quand on arrive en ville, les 6l sont faisables, j'ai déjà tourné vers 6l sur Châtillon (pika y a même fait du 5.5l avec sa gs450h), mais bon, c'est toujours pareil, il faut être doux avec l'accélérateur et ne pas trop vider la batterie.
Et donc pour résumer, pour ne pas trop consommer, avec l'allure que j'ai adopté ces 15 derniers jours, je pense que même ma grand mère me doublerai avec sa caisse.
Du coup, j'ai repris ma conduite habituelle
Dernière modification par asian92 (13-03-2017 11:12:19)
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Après, en ville, sur de petites distances à froid, il n'y a pas de miracle pour la conso, on aura du mal à faire moins de 7.5l
Par contre, moteur chaud, quand on arrive en ville, les 6l sont faisables, j'ai déjà tourné vers 6l sur Châtillon (pika y a même fait du 5.5l avec sa gs450h), mais bon, c'est toujours pareil, il faut être doux avec l'accélérateur et ne pas trop vider la batterie
Oui, mais là c'est toujours la même histoire, ce n'est plus la consommation de l'auto qui est en jeu, mais le mode de conduite. On peut "s'amuser" à réaliser des conso très basse mais dans des conditions spéciales, c'est d'ailleurs dans ces conditions "spéciales" que les conso normalisées sont mesurées. Mais cela n'a d'intérêt que pour la performance ponctuelle.
A ce jeu, j'ai pu réaliser 5.0l /100 (alors que la conso moyenne du Land est de 10.5 l) avec mon Land Cruiser un dimanche matin sur l'autoroute A1 en revenant de Roissy et en roulant très lentement et en utilisant au minimum la pression sur l'accélérateur. Mais ce n'est en aucun cas une indication sur la consommation réelle du Land.
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Oui, mais là c'est toujours la même histoire, ce n'est plus la consommation de l'auto qui est en jeu, mais le mode de conduite. On peut "s'amuser" à réaliser des conso très basse mais dans des conditions spéciales, c'est d'ailleurs dans ces conditions "spéciales" que les conso normalisées sont mesurées. Mais cela n'a d'intérêt que pour la performance ponctuelle.
+1
Je dirais qu'une Hybride essence consomme globalement moins qu'une auto essence similaire (par exemple l'IS 300h face à une BM 320i automatique), à mode de conduite équivalente. Après, comme chacun conduit de manière différente et adopte des rythmes différents, quelle que soit la voiture, à modèle identique, les consos ne seront jamais les mêmes entre 2 personnes
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Pour mon premier plein sur ma f-sport: Environ 800km d'autoroute. 130km/h compteur la plupart du temps.
5.9l/100 à l odb. Plutôt satisfait.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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6,4 litres de moyenne a l'époque sur 15000km
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Sur le dernier plein, 650km avec quasi que de la nationale, 5.3 (calculé). Sinon depuis un peu plus de 30000km que j'ai la voiture l’ordinateur de bord m'indique 5.6 (remis à zéro uniquement le jour de l'achat de la voiture)
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Salut,
Déjà 4500 km parcourus depuis que j'ai mon IS (depuis le 21 janvier). Niveau conso, mon constat est qu'elle tourne à environ 7.6L réel sur des grands parcours autoroutier à 135km/h compteur.
Pour le trajet boulot : je viens enfin de réaliser un plein entièrement consacré à mes 60 km aller + 60 km retour et j'ai réalisé 950 km d'autonomie pour 6.1 L réel avec des pneus 18 pouces et du trajet essentiellement autoroute région ouest parisienne dense.
Plutôt pas mal du coup.
En montage, je tournais plutôt à 9L entre le logement et la station de ski (8km de trajet avec relief)
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Le vendeur de ma belle m'à conseillé de laisser la clim en permanence car ça ne faisait pas plus consommer et ne prenait pas de puissance sur le moteur car directement alimentée par la batterie HV. Or c'était les 2 raisons pour lesquelles je comptais m'en servir le moins possible. Dans le manuel de la voiture il semblerait qu'ils disent le contraire pour la consommation.
Qu'en pensez vous ?
Et pour la puissance moteur ?
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Le raisonnement de ton vendeur serait :
Si la clim est alimentée électriquement par le circuit HV, elle ne consomme que quand le compresseur est en fonction (c'est régulé, comme un frigo).
Si la clim est accouplé mécaniquement au moteur thermique, il déclencherai le moteur thermique juste à cet effet.
en pratique, j'ai tendance à ne mettre la clim en route que si besoin. Il y a d'ailleurs un réglage dans l'ODB pour paramétrer si la clim est activée systématiquement avec le mode "auto" ou pas.
avantage, effectivement, ça ne pompe pas en permanence de la puissance au moteur, mais évidemment, il faut bien que la puissance vienne de quelque part . Simplement, la recharge de la batterie HV est gérée par le système hybride pour se faire au meilleur rendement du moteur thermique.
En clair, ça consomme plus, évidemment, mais la surconsommation est moindre que sur une voiture "classique"
Dernière modification par Maousse (15-03-2017 10:39:50)
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6,55L réel sur le dernier plein, principalement de l'autoroute (zones 100, 120, et 130) à deux sans être trop chargés niveau bagages.
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La clim tout le temps, ça ne sert à rien et ça fait surconsommer... Mais... S'il fait trop chaud dans l'habitacle et qu'il n'est pas assez ventilé la batterie hybride risque de chauffer ce qui limite son utilisation et fait surconsommer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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La clim tout le temps, ça ne sert à rien et ça fait surconsommer... Mais... S'il fait trop chaud dans l'habitacle et qu'il n'est pas assez ventilé la batterie hybride risque de chauffer ce qui limite son utilisation et fait surconsommer.
Je croyais que la batterie avait son propre système de ventilation.. Et donc peut importe la température de l'habitacle à mon avis (bon si il fait 40 c'est sur que ça doit pas aider..)
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Oui, elle a bien son propre système de ventilation. La grille d'aération est située dans la zone où vient se fermer la portière à l'arrière droit du véhicule.
Si tu ouvres la porte arrière droite, tu verras une grille qui est absente de l'autre côté, c'est celle-ci.
Par contre, je pense qu'il s'agit d'une simple ventilation, donc s'il fait 40° dans l'habitacle, ça ne va pas beaucoup la refroidir
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Ce ventilateur de batterie HV se met facilement en route dès qu'il fait beau.
Bref, au diable les varices et clim dès qu'il fait beau ?
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Ben, c'est un peu ça.
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Lundi, 5,6L sur un parcours de 850 km (dont 250 km de national à 90km/h).
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Depuis que je possède la voiture, 18000km,
Je tourne entre 5,3 et 5,8 par plein.
Par contre la voiture reste souvent à température car 300 à 400 km par jour, je pense que sa aide.
J'ai réussi à faire 5,1 sur une journée de 380 km !!!
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Consos ODB ou calculées ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Consos ODB ou calculées ?
Odb.
en calculant on obtient combien de plus ? il faudra que je calcule à l'occasion...
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C'est peut être le climat qui aide à la consommation?
Ou alors une conduite soupje et régulière.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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C'est peut être le climat qui aide à la consommation?
Ou alors une conduite soupje et régulière.
Les 2 très certainement. Les températures jouent pas mal sur les consommations avec l'IS de ce que j'ai pu constater :-)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
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artur a écrit :Consos ODB ou calculées ?
Odb.
en calculant on obtient combien de plus ? il faudra que je calcule à l'occasion...
Sur la mienne, 0.4l en plus.
Mais ce n'est pas mal du tout quand c'est inférieur à 6l réel.
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Calculé ce matin
860 km(dont 400 d'autoroute) et j'ai remis 49,18 L
Soit 5,72 réel pour 5,7 affiché à l'odb.
Je revérifierai voir s'il est toujours aussi précis !!!
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Et tu roules à quelle vitesse sur autoroute ?
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