Bonjour,
je dois changer les pneus de ma ct, j'ai encore les yokohama d'origine et j'hésite beaucoup sur la marque.
D'habitude j'utilise du bridgestone mais ils sont un peu bruyant! j'ai lu beaucoup de bien sur les goodyears, parait il très silencieux....
des ais ou conseils?
merci
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Salut
Goodyear efficientgrip performance
A toi de jouer
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Si tu veux un pneu qui dure longtemps, confortable et pas bruyant ... Qui accroche sur le sec mais qui est moins bon sur le mouillé... Michelin primacy 3
Si tu veux un qui accroche sur le sec et le mouillé mais qui s'use plus vite... Continental premium contact 5
Si tu veux un pneu qui accroche sur le sec et le mouillè(un peu moins que le continental) et qui a une duree de vie meilleu que le continental, pirelli efficient grip performance
Pneu econome en carburant; energy saver+( n'accroche rien sur le mouillé surtout en virage) ou contiecocontact
Hankook prime 3 bon partout, rapport prix qualité top!!!
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merci à vous deux, j'ai déjà testé des michelin primacy hp, très bon pneu qui vie longtemps avec un très bon grip!
J'ai lu pas mal d'avis sur le primacy 3 beaucoup jugent une durée de vie trop courte, surtout pour le prix.
Du coups le Goodyear efficientgrip performance me plait bien .
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Dunlop maxx rt2, ou nokian Zline, ils sont excellents en tenue de route sur la CT, l'accroche est très très bonne sur routes humides.
Et, ils sont plus silencieux que les Yokohama, mais, n'importe quels pneus sont plus silencieux que les yoko
Le rapport qualité-prix est très bien dans les 2 cas
Ajouté après 01min 38s
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14799&p=2Ajouté après 05min 21s
Sinon, il y a un post, je ne sais plus dans quelle section, où il y a des avis sur les pneus, ceux qui s'en souviennent peuvent-ils le mettre pour aider ChristopheDernière modification par asian92 (11-03-2017 12:01:46)
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Dunlop maxx rt2, ou nokian Zline, ils sont excellents en tenue de route sur la CT, l'accroche est très très bonne sur routes humides.
Et, ils sont plus silencieux que les Yokohama, mais, n'importe quels pneus sont plus silencieux que les yoko
Le rapport qualité-prix est très bien dans les 2 casAjouté après 01min 38s
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14799&p=2Ajouté après 05min 21s
Sinon, il y a un post, je ne sais plus dans quelle section, où il y a des avis sur les pneus, ceux qui s'en souviennent peuvent-ils le mettre pour aider Christophe
Pour les Dunlop RT 2, ils sont effectivement trés bons, mais on bascule dans la categorie max performance, et la duré de vie du pneu sera 20% inferieur aux pneus de categorie touring cités en haut.
Pour les Nokian, qui a fait sa reputation en trichant!! Ca ne vous a pas echapé le scandale selon le quel nokian fournissait des gommes speciales pour les tests... La presse a tres peu parlé!!!
Depuis ils se classent tres mal dans les tests... Et oui
Dernière modification par RichardP (11-03-2017 15:34:15)
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Pour les tests de pneus il y a le TCS qui sont en général bien fait, ça donne une idée je pense que c'est ça dont tu veux parler Asian92
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Pour les tests de pneus il y a le TCS qui sont en général bien fait, ça donne une idée je pense que c'est ça dont tu veux parler Asian92
Non, je voulais parler d'un post sur le forum, mais je ne sais plus où, le titre était : vos avis sur vos pneus
Ajouté après 02min 16s
Pour les Nokian, qui a fait sa reputation en trichant!! Ca ne vous a pas echapé le scandale selon le quel nokian fournissait des gommes speciales pour les tests... La presse a tres peu parlé!!!
Depuis ils se classent tres mal dans les tests... Et oui
J'étais au courant, mais c'est du passé, cela s'est produit entre mi 1990 et 2010, et on en parlait déjà en 2015, rien de neuf donc
Ajouté après 07min 02s
Pour les Dunlop RT 2, ils sont effectivement trés bons, mais on bascule dans la categorie max performance, et la duré de vie du pneu sera 20% inferieur aux pneus de categorie touring cités en haut.
Tu parlais peut-être des RT.
Les RT2 ont été améliorés à ce niveau-là apparemment.
Après, dans la réalité, ça sera peut-être plus endurant ou moins endurant, ça on ne le saura qu'à l'usage. Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils seront moins endurants? Est-ce que tu les a acheté et qu'ils t'ont duré 20% de moins?
Ajouté après 20min 59s
Pour les nokian zline, je ne me suis pas trop fié aux test pour le ressenti, puisque je me suis fait mon propre avis en les ayant eu sur ma CT, ainsi que les nokian hiver WR A3, ils sont excellents.Ajouté après 23min 47s
Pour les tests de pneus il y a le TCS qui sont en général bien fait, ça donne une idée je pense que c'est ça dont tu veux parler Asian92
Autrement oui, ces tests ont l'air bien
Dernière modification par asian92 (11-03-2017 18:03:20)
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Oui les RT2 sont bien mieux en longevité, mais les autres marques aussi ont fait des progres a ce niveau... Les RT2 restent en bas du tableau niveau usure. Leur pneu ''cousin'' le Eagle f1 assym 3 est mieux selon les test(selon les dernier test demandes par michelin le Rt2 fait moins 9800km que le michelin et le goodyear eagle f1 assym 3 fait moins 3200km que le michelin )
Le dunlop maxx rt 2 est un pneu sport et en general ce type de pneu c'est 20% de duree de vie en moins par rapport a un pneu dit ''touring''
Le pires, niveau duree de vie ca reste les continental et les mieux c'est le plus souvent Michelin.
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C'est vrai que le maxx rt2 risque d'être moins endurant que l'équivalent touring, mais bon, le principal, c'est le bon feeling, le bon grip. On verra mon retour pour leur longévité, mais ça risque d'être dans très longtemps, dans 5 ans, je ne sais pas si mes parents auront fait 25000 bornes avec la voiture, wait and see
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merci j'avais pas pensé au dunlop, mais après quelques recherches je pense que je vais me tourner vers les goodyears efficiency grip, ils semblent particulièrement bien adapté à l'hybride et beaucoup d'avis positifs!
mais au final je pense que toutes les marques prenium se valent
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Oui, il y a peu de mauvaises surprises en règle générale
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Bon ben les yoko d'origine de ma ct sont morts..... mon choix s'est porté sur Michelin primacy 3.
Montage semaine prochaine...
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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T'as fait combien de bornes avec tes yoko?
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Ils ont fait 40000km environ. La voiture a 76000, le reste a été fait avec les pneus hiver.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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ça se tient, c'est la moyenne que j'avais fait avec les yoko
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Après quelques centaines de km sur sec et mouillé, ces pneus semblent très satisfaisants.
Les distances de freinage sont nettement diminuées. Et ils sont plutôt silencieux.
Contente de mon achat.
Dernière modification par elodie (07-06-2017 13:15:31)
UX 250h 4WD Exécutive
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Plus besoin de changer pour l'UX alors! En plus, il arrive tard production vers octobre/novembre 2018.
Du coup, tu prendra une IS ou un NX alors?
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Ah bon, il y a du retard dans le planning ?
Il est probable que je garde la ct plus longtemps alors.
Le fait que l'is soit une propulsion me rebute. Le NX est trop grand.
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CT 200h Passion grise
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Ah bon, il y a du retard dans le planning ?
Il est probable que je garde la ct plus longtemps alors.
Le fait que l'is soit une propulsion me rebute. Le NX est trop grand.
Qu'est ce qui te rebute dans la propulsion ?
Pour avoir essayer les propulsions chez BMW, Mercedes et Audi, l'IS se débrouille vraiment pas mal même dans de mauvaises conditions. Ensuite, en période hivernale, j'ai investi dans des pneus neiges surtout pour aller en montagne où c'est obligatoire (même avec une traction ou une 4 roues motrices).
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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elodie, sur ta CT, tu est en 16" ou 17".
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
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17" Chris
Damien : mon père a toujours eu des Mercedes, je l'ai vu souvent flipper pour partir avec sa voiture les jours où il y avait des risques de verglas ou encore sur la neige. C'est ce qui fait que je n'ai pas confiance.
Je fais 35000 km par an, avec des conditions climatiques variables, je mets des pneus hiver. Mais dans mon esprit la propulsion est vraiment un risque supplémentaire que je n'ai pas envie de prendre de peur d'être déçue.
Dernière modification par elodie (10-06-2017 12:10:37)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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17" Chris
Damien : mon père a toujours eu des Mercedes, je l'ai vu souvent flipper pour partir avec sa voiture les jours où il y avait des risques de verglas ou encore sur la neige. C'est ce qui fait que je n'ai pas confiance.
Je fais 35000 km par an, avec des conditions climatiques variables, je mets des pneus hiver. Mais dans mon esprit la propulsion est vraiment un risque supplémentaire que je n'ai pas envie de prendre de peur d'être déçue.
Je comprends mieux !
Ensuite le secret aussi avec une propulsion par temps glissant, c'est la souplesse. Ca part souvent en vrille avec les gens brusques ou bien encore en réagissant comme si ils avaient une traction (à savoir par contre qu'une propulsion qui part en vrille se rattrape plus facilement qu'une traction qui part en vrille :-) ). Ensuite, le comportement peut énormément varier d'une voiture à une autre (vive les différences entre les châssis). Autre point important : les pneumatiques. Tu parles pneus hiver ou pneus neiges ? Ce n'est pas la même chose en hiver d'un point de vue adhérence ;-)
En somme, en connaissant très bien sa propulsion et en étant évidemment équipé, il n'y a pas de souci majeur. Puis n'oublions qu'avec l'électronique embarquée, les choses sont simplifiées aussi (vive le mode snow l'hiver par temps glissant ).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément se bloquer pour un apriori qui peut fausser la donne.
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+1.
Jamais eu de soucis particuliers avec mes propulsions....
Il suffit de prendre ses précautions, et il est logique de toutes façons de ne pas rouler comme un malade lorsque la chaussée ne le permet pas.
V6' rules....
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Merci pour ces retours d'infos.
Damien : j'ai des pneus hiver pour la ct.
À voir mais bon j'ai quand même un peu la trouille. LOL
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