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Bonjour à tous.
Ça fait longtemps que je suis venu sur le forum mais voilà l'envie d'une Lexus commence à ce faire ressentir.
Je commence donc à regarder les lexus is mais pas une 220d comme mon ancienne mais plutôt une is 250.
La seule chose qui me chagrine c'est la boîte automatique. J'ai eu l'occasion d'essayer une golf 7 en dsg7 et j'ai vraiment apprécié la boîte. Cependant c'est une boîte à double embrayage et très réactive. (je l'ai essayé en utilisant les palettes au volant ). Je voulais savoir si là boîte de vitesse sur l'is 250 est aussi réactive et si le temps de passage entre le moment où on appuis sur la palette et jusqu'à ce que la vitesse passe est long. Est ce quantifiable ? (1seconde, 2 secondes ....). Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les boîtes auto et j'étais plutôt réfractaire mais je commence à changer d'avis. Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
David
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
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Pareil que la double embrayage avec la fiabilité et l entretien en moins
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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T inquiète le V6 va lisser tes appréhensions de la boîte automatique. Tu vas vite laisser faire la boîte et oublier les palettes. A part lorsque tu as envie de rouler un peu plus fort ou un dépassement express.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Essaie de trouver les donnés pour le temps de passage de vitesse de la boite de la is250, il s'agit de une boite aisin A960 de deuxieme generation...
En tout cas meme sans chercher, elle sera toujours moins reactive que une DSG DQ200, qui elle est limite agressive...
Sans chercher les chiffre on va dire que le temps de passage des vitesses doit etre de l'ordre de 2a3 fois plus lent sur la boite auto aisin
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La boîte de l'IS n'est pas pareil que chez VW.
La palette + ne sert pas à passer la vitesse mais à autoriser une vitesse supérieure.
C'est donc toujours la voiture qui décide ce qui est le mieux.
En revanche, au rétrogradage, c'est toi qui commande.
Perso, je ne me suis servi tellement de palettes qu'en montagne.
Quand je veux jouer, je passe la boîte en S et je mets le mode power.
Au pire, je descend un rapport du besoin.
La montée des vitesses et gérée par la boîte et elle sait faire
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Merci pour vos réponses.
Suivant vos différents commentaires, je les interprète comme ça : " les palettes, c'est gadget car la boite auto fait très bien son taf seule".
Je reviens sur le commentaire de Bruce quand il dit : " La palette + ne sert pas à passer la vitesse mais à autoriser une vitesse supérieure.
C'est donc toujours la voiture qui décide ce qui est le mieux."
Tu peux m'en dire plus ? C'est à dire que lorsque que tu appuis sur la palette +, la vitesse ne passe pas forcément ?
Vous allez me dire : " va en essayer une et tu verras par toi même" mais malheureusement je ne connais personne en ayant une et la concession Lexus est à 1h30 de chez moi.
Bien cordialement,
David
Dernière modification par David ITR (09-03-2017 16:56:15)
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C'est exactement ça, si tu es en 3e et que c'est le régime adapté, la voiture restera en 3e même si tu appuies sur la palette +.
Ce n'est pas un gadget à proprement parler, disons simplement qu'en conduite de tous les jours, ce n'est pas le plus utile.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
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Merci de ta réponse bh.
C'est peut être ou même surement parce que j'en ai jamais conduit mais ça me dérange un peu.
C'est bête mais j'aime bien géré moi même. Je vais être obligé d'acheter une ISF !!!!
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Ça fonctionne pareil.
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faut en essayer une pour être concquis.
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Personnellement je m'en sers pour le frein moteur, même si la voiture garde "le controle" si ton régime le permet elle changera les vitesses
Ceci est ma signature
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La BVA fonctionne comme ceci:
Si tu sélectionnes "1", tu ne laisses à la voiture que le premier rapport.
Si tu sélectionnes "2", tu ne laisses à la voiture que les 2 premiers rapports. Et elle choisit le bon.
Si tu sélectionnes "3", tu ne laisses à la voiture que les 3 premiers rapports. Et elle choisit le bon.
Si tu sélectionnes "4", tu ne laisses à la voiture que les 4 premiers rapports. Et elle choisit le bon.
Si tu sélectionnes "5", tu ne laisses à la voiture que les 5 premiers rapports. Et elle choisit le bon.
Si tu sélectionnes "D", tu laisses à la voiture les 6 rapports. Et elle choisit le bon.
En fonction du mode choisi ("winter", "normal" ou "sport"), son mode de choix va varier.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Un grand merci pour vos explications. Je comprends mieux le fonctionnement.
Juste une dernière chose, avez vous déjà été blasé par le mode manuel. Je veux dire par là, est ce que lors d'une utilisation un peu plus intensive (pour doubler par exemple), le mode manuel vous saoulait car trop lent entre chaque changement de rapport ?
je ne suis pas un fou furieux au volant bien au contraire mais j'ai horreur des temps de latence lors des changements de rapport.
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Perso, la boîte en mode auto pied au planché (en appuyant sur le petit téton) qui va descendre au moins 2 rapports pour accelerer, est tout aussi rapide voir plus que de passer en mode manuel.
Dernière modification par forplatina (09-03-2017 23:10:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Coucou...
Moi, j'étais un extrémiste de la boîte manuelle !!
Mais ça.... c'était avant d'avoir ma 250 ....
J'habite en région bruxelloise..... et son RING de m....... (eh ben je reste ZEN grâce à la boite de l'IS )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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je suis passé une fois en camion sur le ring de bruxelle et je confirme que le ring c'est la M...^^
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