Bonjour à tous
La cinquantaine, en tubo-mazout depuis des siècles (Golf GTD) mais avec une vieille MX5 pour m'aérer un peu les neurones de temps en temps, je commence à m'intéresser à la RX 450.
J'ai donc un peu lu, ici et ailleurs, et avant mon premier essai dans quelques jours, je viens ici echanger avec d'heureux (ou malheureux...) propriétaires de cette voiture...
Je cherche un véhicule d'occasion, mon budget m'oriente vers 2012-2014, et dois dans quelques jours essayer chez un concessionnaire une Rx450h. En explorant les petites annonces, j'ai trouvé plusieurs versions : "F Sport", "luxe", "President", "Design"...
J'ai bien trouvé sur le net à quoi correspondant ces différentes versions, en gros, mais plus précisément, et selon vos expériences personnelles, vers quelles versions dois-je m'orienter ?
Mon profil de rouleur : Conduite plutôt... dynamique, 10% ville, 45% autoroute, 45% petites départementales, pas de montagne ou exceptionnellement, climat ensolleillé, assez attaché au toit ouvrant de ma Golf, et décapoté 80% du temps avec ma Mx5, même en hiver...
Merci à tous pour ces premiers conseils !
Hors ligne
il faut s' orienter vers les plus hautes finitions, donc Luxe à éviter, faire attention car il y a des 2WD et des 4WD
Jusque 2012 c' était PPTD et après F-Sport qui sont les haut de gamme, les seuls avec audio Mark Levinson notamment
sauf erreur de ma part car c' est un peu la jungle.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci pour cette réponse rapide.
Ca alors ! Tous les Rx450h ne sont pas 4wd ? Je n'avais pas fait gaffe...
Le concessionnaire que je vais voir a, dans la tranche de prix que je vise, deux 2013 "F Sport".
Et un particulier pas loin a une 2013 "Design" (il y en a peu à vendre dans mon département, la Vendée...)
Dernière modification par florul (06-03-2017 16:56:29)
Hors ligne
Les F-sport 2012 2013 ont majoritairement le toit panoramique mais pas ouvrant.
Dernière modification par Bruce (06-03-2017 18:52:20)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai opté pour une F Sport, d'une part pour le look de la face avant mais aussi pour l'amortissement plus sport vu que je roule pas mal sur les routes de montagne. Cependant, ça reste loin d'être une GTI et si tu as l'habitude de rouler de façon très dynamique sur les routes de campagne viroleuses, je te conseille de bien l'essayer dans ces conditions pour être convaincu avant d'acheter.
Depuis le restylage, les versions les mieux équipées sont les Executive et F Sport qui ne me paraissent guère plus chères d'occasion que les Pack et Luxe. La Business est moins chère mais souvent 2 WD et moins bien équipée.
En 2014 est sortie aussi une série limité "25ème anniversaire" qui est une Luxe améliorée (Mark Levinson + phares à LED).
Privilégier une auto avec un carnet d'entretien limpide et un entretien dans le réseau Lexus.
Les concessionnaires Lexus intègrent souvent dans leur prix une garantie de 2 ans mais vu la fiabilité de l'auto, ce n'est à mon avis pas indispensable.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Sinon il y a la shadow line de 2012, c'est un mix
La finition Shadow Line est un pack luxe avec quelques options en plus.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
aie aie le modèle F-Sport !!!
Ce sera mon futur achat, va falloir casser la tirelire mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Hors ligne
il faut s' orienter vers les plus hautes finitions, donc Luxe à éviter, faire attention car il y a des 2WD et des 4WD
.
Ce n'est pas la 1 ère fois que je vois du bashing sur le modèle Luxe.
C'est justement le modèle que je possède, il a la même mécanique que que les autres modèles avec les 4 roues motrices.
A la place du ML c'est du Pioneer qui me donne entière satisfaction (je n'écoute pas de la musique de chambre), le lecteur de DVD lit parfaitement les DVDs vidéo que je grave sur DVDs réinscriptibles.
Les jantes sont en 18 pouces ce qui procure un meilleur confort de roulage.
Pour un bon nombre de Kilos d'€ supplémentaires j'aurai eu l'affichage sur les pare brise (je m'en passe sans difficulté) et le hayon électrique (je ne suis pas handicapé)
Presque 5 ans et 90000 Kms avec ce RX et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
michelvp a écrit :il faut s' orienter vers les plus hautes finitions, donc Luxe à éviter, faire attention car il y a des 2WD et des 4WD
.Ce n'est pas la 1 ère fois que je vois du bashing sur le modèle Luxe.
C'est justement le modèle que je possède, il a la même mécanique que que les autres modèles avec les 4 roues motrices.
A la place du ML c'est du Pioneer qui me donne entière satisfaction (je n'écoute pas de la musique de chambre), le lecteur de DVD lit parfaitement les DVDs vidéo que je grave sur DVDs réinscriptibles.
Les jantes sont en 18 pouces ce qui procure un meilleur confort de roulage.
Pour un bon nombre de Kilos d'€ supplémentaires j'aurai eu l'affichage sur les pare brise (je m'en passe sans difficulté) et le hayon électrique (je ne suis pas handicapé)
Presque 5 ans et 90000 Kms avec ce RX et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
A mon sens, le plus important est de trouver le meilleur compromis entre les équipements/options souhaités et le budget que l'on souhaite y mettre.
La mécanique reste la même, pour le reste, c'est une question de goût, chacun aura sa vision sur le fait de vouloir mettre X k€ pour tel ou tel autre pack d'options.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Sur le neuf, il y avait une belle différence entre le tarif d'un luxe et d'un F-sport.
En occasion, c'est moins le cas, ça se joue à 3-4000€
Pour si peu, perso, je préfère le feux led et le ML. En revanche, le luxe offre de belles combinaisons de couleurs, ce qui est rare avec le sport
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Je reviens sur les différences entre modèle, nos cachalots ne sont pas tous 4*4 !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Hors ligne
Bonsoir Florul,
La cinquantaine et de Vendée aussi, je roule aussi en Golf et j'envisage sérieusement l'acquisition d'un RX ! quel virus nous a atteint ? Pour ma part question budget, ça sera plus un 2010-2012 max, mais je crois bien qu'il va falloir quitter le pays pour aller la chercher ...
Hors ligne
Bienvenue
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Je reviens sur les différences entre modèle, nos cachalots ne sont pas tous 4*4 !!!
et non !
sur les 2010 aussi
un petit mot sur le ML du 450H a moins que ne sache pas le regler je trouve qu'il donne un tres tres bon son a volume trés elevé mais ecrasé a volume faible encore une fois je preferai le ML du 400H,je ne roule pas avec un volume fort ca me fatigue
Dernière modification par BZV37 (08-03-2017 13:41:26)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Merci à tous pour vos conseils.
Essai demain, j'y verrai déjà un peu plus clair.
Mon vendeur me conseille une version "Executive". Cela tombe plutôt bien, il en a justement une à vendre ! ;-)
Il est vrai qu'elle semble bien équipée, avec une sono ML qui selon lui est exceptionnelle ! (et cela semble confirmé par ce que j'ai lu ici même...)
Bon, ça risque en revanche de frotter point de vue tarif... Je crains de devoir revoir mes exigences kilométriques à la baisse... Je cherchais du "2013 à moins de 100000km", et le prix semble systématiquement aux alentours de 35k€ mini... Bon, ok, je sais que je n'achète pas une Trabant... Mais vouloir accéder à du prémium à moindre prix, c'est une naïveté excusable, non ? ;-)
Si je veux rester en deçà de 30k€, je vais sans doute faire comme mon cher vendéen intervenu plus haut, à savoir loucher sur des modèles un poil plus vieux et/ou plus kilométrés...
Et à ce sujet, me confirmez-vous que l'achat au delà, voire bien au delà, de 100000 km (150 ?) peut se faire sans inquiétude ? Et dans ce cas bien sur, dans mes critères de recherche d'occasion, être pointilleux sur le rythme de révision et éliminer sans états d'âme tout ce qui n'a pas été vu dans le réseau tous les 15000km ?
Merci à vous tous, et bonne journée.
Dernière modification par florul (08-03-2017 15:29:52)
Hors ligne
J'ai acheté le mien avec 108000km en modèle fin 2012, pour moins de 30000€ chez lexus l'année dernière. J'aurais pu trouver moins cher, mais c'était à 5 km de chez moi
Hors ligne
bonsoir à tous.
petite question: c'est quoi une sono ML?
comment savoir ce qu'il y a sur un rx300 de 2004?
merci
Hors ligne
ML = Mark Levinson
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
merci.
je suppose que c'est écrit en façade?
Hors ligne
En 2008, les RX350 et RX400h en finition Pack Président avaient le ML de série alors qu'il était en option sur la version Pack Luxe.
C'est effectivement marqué dessus.
Pour un RX300 de 2004 par contre, je ne suis pas sûr mais c'était sans doute pareil.
Dernière modification par BsN (08-03-2017 21:27:56)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
en tout cas même si je n'ai pas le ML je trouve la sono vraiment superbe.
ma "plus belle voiture" que j'ai eu était une ford mondeo ghia.
donc vous pouvez imaginer que le rx me ravi au plus haut point.
Hors ligne
Effectivement ! et si le ML est excellent (à part la sensibilité en FM, pas terrible je trouve) la version de base est peut être très bien aussi
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Bonjour à tous
Quelques premières impressions après ce premier essai.
Conditions de l'essai : Rx450H 01/2013 finition "Luxe", seul à bord, soleil, route sèche, 50km petites routes + ville + voie rapide
Je vous livre ici quelques sensations à chaud, très subjectives forcément, je ne suis ni pilote de course ni journaliste automobile ! Je prie les amoureux du Rx450 de pardonner ces critiques, ce n'est qu'un avis perso qui ne remet nullement en cause les qualités intrinsèques de l'engin. Et ce n'est pas en 50km que l'on peut vraiment juger, bien sûr...
Qualités évidentes : prise en main facile et immédiate, on n'a pas l'impression d'être à bord d'une "grosse" voiture. Environnement intérieur qualitatif, indiscutablement, mais pour ce qui est de "la vie à bord", quelques critiques.
- l'horloge !!! Assez hallucinant d'avoir mis un bidule électronique aussi cheap et vieillot dans une voiture "premium" ! On dirait une montre Casio des années 80 ! Mal placée, moche, peu lisible... Bref, difficile à avaler...
- l'entourage plastoc imitation alu du haut de la console centrale : je n'aime pas, là aussi, peu qualitatif, on s'attendrait à mieux...
- le joystick-souris : l'idée est bonne, mais la manipulation peu précise, on "saute" facilement des étapes en jonglant d'une icone à l'autre, cela nécessite de bien surveiller ce que l'on fait, je ne juge pas ça très "secure" en roulant...
- d'assez nombreux bruits de roulement à vitesse stabilisée (110-120), un peu incongrus sur un tel véhicule. Je m'attendais honnêtement à davantage de silence...
Sinon, à l’intérieur, nombreuses qualités : confort royal, fauteuils hyper accueillants, bonne ergonomie et douceur des commandes, excellente qualité de l’installation sono (et encore, ce n’était pas ML…)
Pour ce qui est de la conduite, j’ai trouvé le comportement routier très correct, bien mieux que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un aussi gros véhicule. Le roulis reste acceptable, et doit être mieux si j’ai bien compris sur une version Sport ou Executive en raison des suspensions pneumatiques (oui ?). J’ai été bluffé par le freinage, tant en terme de sensation que d’efficacité. Sinon, on a vraiment envie de conduire « zen », c’est réellement l’impression que je conserverai de cet essai. Et si on a besoin de doubler, il y a du répondant.
Enfin, sur ce type de véhicule, on a un peu l’obsession de la consommation, aidé en cela par les différents écrans de contrôle, et sous prétexte qu’il s’agit d’un hybride, on s’attend à chevaucher un chameau. On oublie juste qu’il y a plus de 2 tonnes, et 300ch… Donc, dans ces conditions, ma moyenne à 9,3 sur 50km assez variés ne m’a pas traumatisé… On sent bien, sur la conso instantanée, que dès qu’on se stabilise au régulateur, la conso baisse franchement…
Donc en résumé, plein de qualités, quelques défauts. Ensuite, tout est question de philosophie de conduite, et d’habitudes à prendre pour bien jouir de la bête et exploiter ses qualités.
Et puis accessoirement, il faut en trouver une bien et pas trop cher… ;-)
Bonne journée !
Hors ligne
coucou,
Concernant la remarque sur les bruits de roulements, le véhicule étant très silencieux, on les entend d'autant plus.
La monte d'origine en bridgetstone est bruyante... Personnellement, j'avais changé rapidement les 4 pneus sur le mien pour des pneus 68db et je ne regrette pas. Le jour et la nuit.
Hors ligne