Bonjour.
Concernant la question principale, le NX 330 X est-il un véhicule efficace sur la neige, la réponse a mon sens est oui.
Je suis monté à Flaine ce dimanche, voiture pleine, sur une route enneigé plus chute de neige en cours, en laissant dès les premiers virages les berlines à 2 roues motrice mettre les chaines : aucun problème jusqu'au col (1800m), puis redescente tranquille à la station (1600). Pourtant les conditions étaient les pires en terme d’adhérence, puisqu'il à commencé par pleuvoir, puis neige mouillée, et enfin une neige plus "froide", ce qui donne une couche bien lisse et glissante avec le froid. J'avais les chaussettes au cas où, en particulier les gendarmes qui ne laissent pas monter les véhicules sans équipements spéciaux, je ne les pas utilisé.
NX300h Executive donc 4*4, avec pneus neige. Je ne sais pas quand l'essieu arrière est actif, il l'est visiblement "quand il faut" ....
A+
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Quand on affiche le controleur de gestion moteur/hybride, on voit quand le moteur d'entrainement arriere se met en route, j'ai fais des tests dernierement , par exemple , en accelerant fortement avec une adhérence médiocre (pluie ou route abimée) et bien on voit que le thermique moteur éléctrique arriere envoie les fleches d'énergie vers les roues.
Vu le peu de neige qu'on a eu cette saison en plaine en Haute Savoie, nous n'avons pas eu vraiment l'occasion de tester le NX sur routes eneigées...
quand nous avons eu 30cm de neige , le NX est resté au garage car pas besoin de le sortir et inutile de prendre des risques pour rien , car le danger ne vient pas que de la faible adhérence de la route mais aussi des autres usagers......
Tiens Miguel75, si tu es monté à Flaine, tu as du passer tout près de chez moi
Dernière modification par coco (04-03-2017 18:22:53)
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Quand on affiche le controleur de gestion moteur/hybride, on voit quand le moteur arriere se met en route, j'ai fais des tests dernierement , par exemple , en accelerant fortement avec une adhérence médiocre (pluie ou route abimée) et bien on voit que le thermique arriere envoie les fleches d'énergie vers les roues.
Vu le peu de neige qu'on a eu cette saison en plaine en Haute Savoie, nous n'avons pas eu vraiment l'occasion de tester le NX sur routes eneigées...
quand nous avons eu 30cm de neige , le NX est resté au garage car pas besoin de le sortir et inutile de prendre des risques pour rien , car le danger ne vient pas que de la faible adhérence de la route mais aussi des autres usagers......
Tiens Miguel75, si tu es monté à Flaine, tu as du passer tout près de chez moi
Jamais entendu parlé d 'un thermique arrière sur le NX .
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Jamais entendu parlé d 'un thermique arrière sur le NX .
Oups désolé, je voulais dire moteur éléctrique, en gros les roues eaarieres entrainées...
Je corrige
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