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Bonjour,
J'envisage de changer mon Honda accord 2.4i prochainement. Ayant lu des avis très différents sur les is 300h je me suis décidé à aller en concession (DIJON, excellent accueil d'ailleurs).
J'ai pu essayer deux f-sport. Je crois que l'une d'entre elle était après restylage mais je ne suis plus certain.
Quoiqu'il en soit j'ai été surpris en bien par cette auto.
J'ai apprécié:
-le châssis sport
-le mordant du freinage.
-le maintien des sieges
-la position de conduite basse qui me rappelle ma bmw e36 ou 330i e46
-l'habitabilité et le coté très confiné à l'avant qui me rappelle ma 323i e36.
-le confort préservé et l'insonorisation.
-les performances pas incroyables mais suffisantes par rapport à la législation actuelle (qui risque de fortement se durcir si le gouvernement privatise une partie des voiture "radarjackpot".
-Effet "mixeur" souvent lu: je n'ai pas ressenti cet effet. J ai entendu le moteur lorsque j ai appuyer à fond. Je pense que je l'aurait aussi entendu sur une autre auto.
-la ligne exterieure
Moyen
-la boite est agreable en conduite cool. Le temps de réponse lors d'une forte sollicitation de l'accélérateur tout de même bien présent.
-le son "musique" correct. Moins bien que mon accord 2.4i il me semble. L'insonorisation rend tout de même l'écoute agréable.
Bien que ma femme n'ait pas trop apprécié la boite auto (première fois) je pense tout de même faire un peu le forcing.
Je me pose encore quelques questions:
[*]Le maintien des sièges des finitions autre que sport est-il bon? ou vraiment moins bon?[/*]
[*]Je n'ai pas testé mais j'ai lu des soucis de GPS. Manque t il de précision ou est il simplement compliqué?[/*]
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Le maintien des sièges en cuir est tout-à-fait correct.
Pour le GPS, il semblerait qu'il soit moins sexy que certains d'autres, mais rien à redire là-dessus pour ma part. Les mises à jour ont surtout concerné le bloc multimédia qui a pu poser quelques problèmes comme une lecture aléatoire des SMS, quelques reboots, parfois de problèmes d'incompatibilité avec certains smartphones, mais je pense que c'est aujourd'hui globalement résolu.
Pour le son, il faut s'orienter vers une Executive ou une F Sport Executive pour avoir Mark Levinson qui change la vie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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choix difficile entre les deux
De ce que j ai compris: le chassis des executive ou sport est le meme. Les sieges changent par contre.
Idéalement ce serait donc une sport avec option mark levinson
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Même châssis, mais réglage de suspension plus ferme sur la FSport.
Concernant la boîte auto, si ta femme passait 1h dans les bouchons parisiens, elle comprendrait de suite l'intérêt et le confort de conduite d'une boîte. Ne plus passer les vitesses, ne plus se faire les muscles avec la jambe gauche est un pur bonheur au quotidien. Et puis, il faut vivre avec son temps, les pilotes de F1 ne se servent plus de la pédale d'embrayage depuis belle lurette
Dernière modification par asian92 (28-02-2017 19:18:23)
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choix difficile entre les deux
De ce que j ai compris: le chassis des executive ou sport est le meme. Les sieges changent par contre.
Idéalement ce serait donc une sport avec option mark levinson
Attention, comme déjà dit de nombreuses fois, il y a deux types de suspension sur la F-Sport. Pilotée et non pilotée. En non pilotée elle sera très très ferme, en pilotée bien plus confortable et en executive encore plus. (tarage des ressorts différent)
Il n'y a pas d'option Mark Levinson, il faut obligatoirement passer par le modèle F-Sport executive (ou executive), assez cher mais prix justifié. En effet de base sur la F-Sport l'installation son est moyenne si l'on est pas difficile et médiocre si l'on est exigeant.
Sur ces modèle hybrides, il n'y a pas de boite auto mais une transmission 'CVT' à variation continue. En conduite normale c'est assez agréable sauf sur les longs faux plats ou l'impression de "patinage" est assez désagréable, bien que moins marquée sur l'IS que sur les CT et NX. En conduite dynamique, même avec l'usage des palettes là c'est moins brillant.
les performances pas incroyables mais suffisantes En accélération, les résultats sont médiocres pour la catégorie, la faute en incombant à la transmission CVT, en revanche en reprise, surtout si l'on "rétrograde" deux rapports (virtuels) aux palettes, les montée en vitesse sont assez (très) impressionnantes pour dépasser une voiture par exemple, c'est l'effet "turbo" des moteurs électriques.
La 300h a des défauts, des qualités, mais surtout une fiabilité assez remarquable. Et puis elle est vraiment belle alors on lui pardonne (presque) ses défauts.
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Second essai prévu ce vendredi sur une autre version.
Ceci pour m aider à valider si:
- le maintien des sièges non fsport est suffisant.
-le châssis de la non fsport suffisamment "sportif"
Si oui, je partirai sur une exclusive.
Si non, f sport.
Si l agrément moteur boîte me déçoit, je devrais regarder autre chose ou garder mon accord.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Je pense qu'une IS FSport ou Exécutive, ça te conviendra parfaitement !
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