Hello tout le monde
Je poursuis toujours mes réflexions en vue d'acheter le successeur de mon IS200 bien aimée. Pas mal de changement pour 2017, puisqu'on envisage de faire un 3e enfant (!!) et qu'on revient vivre en France. Alors ça fait longtemps que je rêve d'une GS300 ou 430 (en tout cas une Gen2), mais avec des enfants de 5, 2 et 0 ans ça passera difficilement. Je ne suis pas du genre à rogner sur la qualité des sièges auto. Il nous faut au minimum 145cm de largeur.
Donc je regarde les LS430 (limite pour les sièges autos, mais sur le papier ça passe). J'en ai identifié une très belle, plus de 200.000km, bon prix. Je vais aller la voir. C'est un modèle que j'adore et c'est mon 1er choix à ce jour, aspect pratique de caler un bébé dans un siège auto entre 2 enfants mis à part (c'est pas pour un usage quotidien alors je peux me voir installer le nouveau né au milieu avant de faire monter l'aînée sur son réhausseur/baquet). Comme je tourne autour du modèle depuis longtemps, je sais que je vais devoir vérifier (outre les pièces d'usure habituelles) :
- la pompe de DA (même si le problème a surtout l'air d'être fréquent sur les LS400)
- les suspensions (cela étant les suspensions pneumatiques ont l'air très rares, non ?)
- les biellettes de direction vu le poids du bestiau
- le LDR - j'ai vu deux 3UZ-FE avec des soucis de joint de culasse même si le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air rare
Vous avez d'autres problèmes récurrents en tête ? Vous savez si on peut faire un équivalent Carfax en France ? Suivi de l'entretien et des éventuels sinistres...
Bon, et pour les alternatives, pas d'autre berline qui me convienne je pense. Je ne suis pas trop tenté par les RX450h même s'ils ont des arguments convaincants. On fait 90% d'autoroute alors l'hybride est peu utile, et les vieux RX300 sont en général trop mal conservés pour moi et le modèle ne plait pas esthétiquement à ma femme. Et je suis pas franchement SUV honnêtement.
On lorgne un peu sur les minivans (parce que shit gets done in minivans). J'ai un faible historique pour les Toyota Previa (voiture de mon enfance) mais introuvables en bon état en France. J'étends ma recherche au successeur, le Toyota Sienna, parce qu'on en trouve beaucoup en Allemagne et aux Pays-Bas, y compris en V6 transmission intégrale. 276ch, le genre sleeper des familles : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai … =238702835 ou http://ww3.autoscout24.fr/classified/300812004).
Seulement je ne sais pas à quel point il est facile d'importer un véhicule allemand ou néerlandais n'ayant jamais été distribué en France ... Vous en avez une idée ? Je me dis c'est l'UE, mais en réalité je n'en sais rien.
Bon et dans un monde parfait je prendrais un Toyota Alphard LHD mais il n'a commencé à être fabriqué avec le volant du bon côté qu'en 2010. Et est introuvable en Europe. Je me vois pas conduire du mauvais côté. C'est dommage ce minivan est génial.
Voilà, où j'en suis dans mes réflexions. Niveau budget j'ai envie de rester sur quelque chose de raisonnable. On ne s'en servira que pour de longs trajets en vacance.
Merci pour vos avis et à bientôt !
Dernière modification par Frère (20-02-2017 21:15:51)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Je ne suis ni fan des SUV, ni des monospaces, j'aurais tendance à préférer la LS.
Après, j'aurais peut-être un autre avis si j'avais 3 gamins
Hors ligne
Vous savez si on peut faire un équivalent Carfax en France ? Suivi de l'entretien et des éventuels sinistres...
Il n'y a pas d'équivalent malheureusement. Il faudrait acheter en Belgique pour l'avoir.
En France le seul suivi est celui des interventions en concessions Françaises qu'on peut demander dans n'importe quelle concession Lexus avec le VIN
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Frère a écrit :Vous savez si on peut faire un équivalent Carfax en France ? Suivi de l'entretien et des éventuels sinistres...
Il n'y a pas d'équivalent malheureusement. Il faudrait acheter en Belgique pour l'avoir.
En France le seul suivi est celui des interventions en concessions Françaises qu'on peut demander dans n'importe quelle concession Lexus avec le VIN
Merci pour l'info Yemgi. Je vais voir où elle a été suivie.
Pour la réception à titre isolé d'un Sienna allemand ou néerlandais vous savez à quel point c'est envisageable ?
Merci !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Tout est faisable : j'ai un ami qui a vécu au Japon, qui est rentré avec sa Honda Odyssey, il a pu la faire homologuer sans problème. Elle est d'ailleurs en vente sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/10925 … tm?ca=18_s
Hors ligne
Pour la réception à titre isolé d'un Sienna allemand ou néerlandais vous savez à quel point c'est envisageable ?
Si il a été vendu neuf là-bas et que ce n'est pas un import homologué là-bas, alors il faut demander le certificat de conformité Européen à Toyota DE ou NL et tu ne devrais même pas avoir besoin de faire une RTI
Si tu demandes le certificat à Lexus France directement ils risquent de t'envoyer un certificat de non conformité et là c'est RTI obligatoire
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Frère a écrit :Pour la réception à titre isolé d'un Sienna allemand ou néerlandais vous savez à quel point c'est envisageable ?
Si il a été vendu neuf là-bas et que ce n'est pas un import homologué là-bas, alors il faut demander le certificat de conformité Européen à Toyota DE ou NL et tu ne devrais même pas avoir besoin de faire une RTI
Si tu demandes le certificat à Lexus France directement ils risquent de t'envoyer un certificat de non conformité et là c'est RTI obligatoire
OK c'est bon à savoir. Je vais me renseigner savoir si ce sont des imports ou des vendus neufs.
Tout est faisable : j'ai un ami qui a vécu au Japon, qui est rentré avec sa Honda Odyssey, il a pu la faire homologuer sans problème. Elle est d'ailleurs en vente sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/10925 … tm?ca=18_s
Il est canon son Odyssey, mais malheureusement en RHD c'est vraiment rédhibitoire pour moi. Je me vois pas dépasser sur une nationale avec une visibilité aussi mauvaise. Je trouve pas ça sécurisant. J'adore l'esprit JDM, un Odyssey ou un Alphard/Vellfire (3.5l AWD) ce serait un immense trip pour moi, mais pas en RHD.
Pas eu le temps d'appeler la LS430. Plus ça va plus je me demande si ça passera les sièges auto..
[EDIT] je viens de lire ce topic aux US, et ça semble largement vivable en 2 sièges bébé + 1 adulte
Dernière modification par Frère (22-02-2017 18:26:13)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Ça reste ce qui se fait de plus grand en berline, j'imagine que la place doit aussi l'être à l'intérieur !
Hors ligne
Je commence à me poser les mêmes questions question auto : trouver plus grand (5 vraies places) tout en gardant quelque chose de sympa. Ou trouves-tu les infos concernant l'habitabilité des véhicules ?
Hors ligne