Cette semaine j'ai eu besoin d'urgence d'obtenir une copie de facture vieille de 8 mois auprès de Lexus ANNEMASSE établissements DEGENEVE.
J'ai donc appelé et suis tombé sur Pierre Franck Bonnet, et lui ai exposé mon problème. Très aimablement , il m'a répondu que ce n'était pas tout simple mais qu'il allait faire son maximum.
Dans l'après-midi je recevais le précieux document dans ma BAL.
Impressionné, je ne peux que féliciter Pierre-Franck
Accueil téléphonique 5 sur 5
Réactivité 5 sur 5
Efficacité 5 sur 5
ça c'est du service Lexus ... Ben oui, ça existe des concessions comme ça
Hors ligne
Oui Pierre Franck est le "nouveau commercial" (il remplace le non moins excellent et irremplacable Mickael B-E, il se reconnaitra car il vient sur le forum) il est super sympa, et tres accessible tout comme Pascal C. le responsable de concession.
Là où ca peche un peu "parfois" c'est au service atelier RDVqui ne font pas troujours preuve bonne volontée lorsque l'auto ne vient pas de chez eux.
A souligner aussi que la chargée client Lexus a changé.
Hors ligne
Je trouve ce sujet et vos deux posts super représentatifs. Souvent on est face à un service commercial ultra efficace qui a un vrai soucis du client et à un SAV sans constance, parfois bon et parfois très mauvais.
Cool qui est pu retrouver la facture.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
bon, faut relativiser aussi : depuis qlq années maintenant, tout est informatisé. Alors si on ne peut pas retrouver une facture datant de 8mois, ou meme 2ans, c'est qu'ils sont encore au papier+gomme !?! etlà, ca serait inquiétant pour Lexus
ce qui est notable, c'est la rapidité et le service, en effet.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Avant le départ d'Annecy, une petite visite à la concession Lexus Degeneve a Annemasse.
Merci à Emmanuelle pour son accueil et pour la petite visite du site, avec en prime l'accès à un RCF orange magnifique.
Dernière modification par Uraya! (21-08-2015 18:45:47)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Ils font couleur carotte, maintenant ? C'est la DDE ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Waouh ! Elle doit se voir de très loin celle-là !
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Cette couleur est tres impressionant en vrai au soleil! les paillettes dorées resortentvraiment et donne un effet de 3D meme si là on est dans la réalité , c'est impressionnant le relief!
J'ai eu aussi l'occasion de monter dedans mais juste dans le showroom.
Il faut savoir que cette RCF est au prix catalogue de 107000€ clefs en main neuve , là elle doit avoir 500km au compteur et est à vendre 92900€, c'est juste de chez de la concession qui la sort de temps en temps, l'autre fois ils l'ont sortie devant la concession avec messieurs Degeneve pour une séance photo avec la LF-A de M. Degeneve et un autre coupé Toyota "ancien" certainement de grande valeur .
Hors ligne
Je viens de faire ma révision des 60 000km au garage de Degenève à Gaillard/Annemase pour une IS-F de 2008. Je précise être un nouveau client l'ayant acheté en décembre dernier.
Cette révision inclue :
- vidange moteur
- filtres huile, pollen,air
- vidange pont
- purge freins
Effectivement, le prix de la main d'oeuvre n'est pas donné, mais c'est le coin qui veut ça.
J'avais pris rendez-vous au préalable en janvier par internet et échangé quelques mails avec eux : rdv pris pour le 15 février à 8h.
Le jour J : concession facile à trouver, présente bien de l'extérieur, rien à redire.
Arrivé à l'heure prévue, je suis aussitôt accueilli par une personne souriante et aimable. Après avoir décliné mon identité, je suis reçu par la personne avec qui j'avais discuté par mail. Il vient visiblement de relire nos échanges, mon dossier est sur le guichet donc juste quelques précisions sont nécessaires. Il me présente par la suite au mécano qui va s'occuper de mon véhicule. Celui-ci me demande si j'ai quelques souhaits particuliers : j'en profite pour lui demander de supprimer le verrouillage automatique des portes qui m'agace au plus haut point (bien dommage de ne pouvoir le régler directement dans les options). Ce genre d'accueil personnalisé fait plaisir à voir : ça me change nettement de la concession Audi où j'allais jusqu'à présent pour mon A6.
Un café m'est offert pendant que je remplis le peu paperasse pour la location d'un véhicule. J'en profite pour lui demander combien d'autres IS-F ils suivent : seulement 3 ou 4, incluant la mienne à présent! Effectivement cela ne court vraiment pas les rues, même dans un coin qui celui-ci.
On se dirige ensuite à l'extérieur pour faire le tour de mon véhicule. Rien de spécial à signaler donc rdv à 11h30.
Je repars au volant d'une CT200h toute propre. Est-il utile de préciser que cela me change nettement niveau conduite? ^^ Mais je n'avais pas prévu d'aller loin, donc ce modèle me convient bien.
Après m'être occupé durant la matinée (petit détour aux piscines de vitam parc), je reviens à 11h30. Encore une fois aucune attente et la même personne m'indique que mon véhicule vient d'être terminé et qu'un sms m'a été envoyé pour me prévenir. Pas de mauvaise surprise, la facture est conforme au devis : j'ai même bénéficié d'une remise de 25 euros car leurs tarifs avaient augmenté au 1er Février. Sympa!
La location du véhicule de prêt n'est pas offerte, mais pour 12.50 euros la demi-journée, ca ne me gène pas trop.
Il me prévient que les plaquettes et disques sont à changer sous peu (avant la prochaine révision) et qu'un devis me sera adressé. N'ayant pas un réel historique du véhicule, je me doutais que cela tomberait. Mais bon, vu que cela se limite à ça, je m'estime heureux.
Ils ont par ailleurs listés quelques défauts mineurs (support fixation batterie manquant, couvre pédale frein parking absente,...) qui pourront être réglés en même temps que les disques la prochaine fois, car malheureusement ils n'ont pas ces pièces en stock. Je vois par ailleurs que mon frein de stationnement a été resserré et réalise ainsi que j'avais oublié de le demander, alors qu'il en avait bien besoin. Cela me donne l'impression que mon véhicule a été passé au crible, ce qui est plutôt rassurant.
Pendant mon règlement, une boisson m'est offerte. Rien à dire : ils savent y faire pour choyer leurs clients!
La personne me raccompagne à mon IS-F et me précise que le lavage intérieur-extérieur a été fait. Surpris agréablement car je l'ai laissé moins 3h30.
Pour conclure, je suis très satisfait de cette concession à l'accueil impeccable. La main d'oeuvre n'est pas donnée, mais je n'ai pas d'autres points de comparaison chez Lexus.
Hors ligne
Une facture de 713 euros et tu paies la location de la CT ! C'est le premier lexus que je vois faire cela.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Une facture de 713 euros et tu paies la location de la CT ! C'est le premier lexus que je vois faire cela.
bah moi j'ai laissé plus de 1200€ pour le changement de courroie de distrib' + pompe à eau, ils m'ont "prêté" une voiture pour que je puisse rentrer chez moi le soir, et ils m'ont fait payer l'essence (3-4 € de mémoire, une misère, mais un peu mesquin quand même)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Dans ce cas, faut pas que je vous montre le tarif que je viens de recevoir concernant le changement des disques et plaquettes
Hors ligne
Dans ce cas, faut pas que je vous montre le tarif que je viens de recevoir concernant le changement des disques et plaquettes
Fait nous rever ? C est pour les 4 ?
Dernière modification par Bryan78 (16-02-2017 17:58:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui quand même !
ça vaut le coup de commander chez Oscaro et de trouver un petit mécano, ça reviendra au pire à moitié prix.
Sinon n'ayant pas trouvé ce que je cherchais près de chez moi (F-Sport < 30 Mkm), c'est chez Degenève que j'ai acheté mon RX et j'ai été aussi très bien reçu et globalement la négo s'est très bien passée.
Dernière modification par BsN (16-02-2017 21:48:14)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Oh punaise !
Ils se font une sacrée marge quand on voit le prix des même plaquettes sur orcaro !!
815€ vs 127€ à l'av
461€ vs 130€ a l'ar
C'est des grands malades !
Hors ligne
Effectivement heuresement j etais assis
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
815 euros les plaquettes avants !
Après quand tu achètes une voiture, tu seras toujours bien reçu, même chez dacia. Une concession ne montre pas un vrai visage sur une vente.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Euh non, j'ai connu plusieurs concessions où j'ai été très mal reçu quand j'ai été voir la voiture que je voulais acheter.
Des fois on a vraiment l'impression de déranger les commerciaux quand on veut des renseignements sur une voiture. Tout juste s'il faut pas mettre des coups de pied dans les portières pour qu'un vendeur daigne se déplacer ou alors il raconte des craques gros comme lui d'un ton péremptoire... Du coup je n'ai évidemment pas acheté dans ces concessions donc pas testé le SAV.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Bon effectivement, suite à vos commentaires, je pense que je vais passer par Oscaro où j'ai les 4 paires de plaquettes + les 4 disques (le tout en Brembo) pour les prix des disques arrières uniquement chez Lexus xD
Ca fait peur en effet...
Hors ligne
Euh non, j'ai connu plusieurs concessions où j'ai été très mal reçu quand j'ai été voir la voiture que je voulais acheter.
Des fois on a vraiment l'impression de déranger les commerciaux quand on veut des renseignements sur une voiture. Tout juste s'il faut pas mettre des coups de pied dans les portières pour qu'un vendeur daigne se déplacer ou alors il raconte des craques gros comme lui d'un ton péremptoire... Du coup je n'ai évidemment pas acheté dans ces concessions donc pas testé le SAV.
Alors change de concessions, tu as raison.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
L'accueil dans cette concession est vraiment excellent que ce soit la personne de l'accueil justement, le directeur de la concession et aussi le commercial, il est vraiment tres agréable de s'y rendre , on y est vraiment choyé.
Bon apres , et ceci ne justifiant pas cela, il est vrai que les tarifs des services piques vraiment , c'est vraiment la seule chose qui me chagrine...
Hors ligne
Facturer une voiture de prêt ? Je n'ai jamais vu ça ni chez Lexus, ni chez Infiniti. Je viens de faire la révision des 60000 sur la Q (pas de mauvais esprit svp ) 525€ au passage dont m.o 175ht et j'ai demandé si je pouvais essayer la Q60 pour la journée ; Réponse du commercial sans aucune hésitation : Avec grand plaisir ! (ce n'est pas innocent non plus, mais tout de même, c'est du commerce.) pas payé l'essence non plus, j'ai dû faire environ 100kms ; Je crois et ils savent que les clients n'apprécieraient pas, surtout dans ce genre de concessions.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
En ce qui nous concerne, lorsque mon épouse avait laissé ma CT200h pour la révision des 15K km en fin d'après midi ils lui avaient preté une IS300h F-Sport neuve qu'ils venaient d'immatriculer la veille et lui ont meme mis la vignette d'autoroute Suisse en cas de besoin, voiture que nous avions rendu le lendemain fin d'AM également , le tout gracieusement, il nous avait juste été demandé de remettre le carburant consommé.
Pareil, ce n'était pas innocent car ils savaient que j'avais une idée de changement derriere la tete mais nous avions apprécié le geste .
En espérant qu'il en sera de meme lors de la révion du NX, car je trouve que facturer un véhicule de pret surtout au prix des révisions est mal venu.
Hors ligne
Je vois que le fait d'avoir payé une voiture de loc pendant la révision "choque" beaucoup. Mais ca m'aurait encore plus gêné de ne pas avoir de véhicule de remplacement du tout !
Car à 20km de là (Ferney), à la concession Audi, impossible d'avoir un véhicule de prêt, même payant.
Hors ligne