l'aspect pneu hiver n'est pas à limiter à neige ou glace.
D'ailleurs, sur glace, en dehors de pneu à clous, rien n'est efficace.
L'hiver rend la route (et le caoutchouc/pneu) plus dur. Ca réduit donc l'adhérence entre le véhicule et son support, la route. Et rend la conduite plus... délicate !!!
c'est pourquoi un pneu hiver aura au moins la caractéristique de garder de l’élasticité et souplesse sous basse température;
Souvent au détriment de la longévité = il s'usera plus vite qu'un pneu été, en particulier si on l'utilise en été !
Le pneu hiver en région parisienne est donc intéressant, efficace, sécurisant, pas seulement les 10 jours où il fait 0 degré, mais les 150 jours où il fait moins de 7-8 degrés. A savoir, en gros, de novembre à mars.
Phénomène accentué en conduite de nuit, où les températures chutent...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Et même si ils s'usent plus vite il coûte beaucoup moins chère!
Ajouté après 25min 39s
Pour l'avant ils ont du 235/40/19, ça ne fait que 1.2% de developé en plusDernière modification par Bruce Is-f (08-02-2017 15:40:30)
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
J'ai demandé à Michelin si la gamme allait s'etendre :
" Bonjour Monsieur,
Merci de l’intérêt que vous portez aux MICHELIN Pilot Sport 4S, cependant la taille 225/40 R19 n’est pas produite pour le moment.
Il est possible que cette dimension soit prévue à l’avenir car Michelin veille toujours à élargir ses gammes pour contenter le maximum de clients.
Cela dit, je vais bel et bien faire remonter l’information mais ne dispose pas à l’heure actuelle de date de sortie prévue des nouvelles dimensions de ce pneu.
Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre question.
Votre Conseiller Michelin"
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Tu les a contactés comment? j'ai utilisé le formulaire de contact sur leur site mais je n'ai toujours pas eu de réponse concernant la fragilité du pneu par temps froid.
Par le site mais la réponse était dans les spam. Le retour a été rapide.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Rien dans les spams. Puisque tu as un interlocuteur, pourrais tu essayer de lui poser la question?
Oui, j'envoie un mail demain.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s
Il semble que la taille pour l'avant de l'ISF soit fabriquée.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Bonne nouvelle. L'avant serait plus cher que l'arrière...
Au fait, tu as eu une réponse pour le problème de fragilisation de la gomme par temps froid?
Aucune. ;-(
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
220€ sur central pneu pour un pneu avant en ps4.. 200 pour l'arrière..
Pas mal du tout.
215 euros les deux pneus avant en 235/40R19 96y!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Je me posais justement la question de passer en 235/40R19 plutôt que cette taille b*tarde
Cela ne passera pas au CT.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
taiji_khan a écrit :Je me posais justement la question de passer en 235/40R19 plutôt que cette taille b*tarde
Cela ne passera pas au CT.
+1 à part avec de la complaisance.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
et en cas d'accident je n'aimerai pas trop jouer avec cela.. on parle d'une voiture à 30k €
Le CT va se compliquer dans les années a venir...
Michelin rendra certainement le ps4s compatible avec nos Is-F vue que le pss l'était
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
La taille 225/40/R19 est disponible.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Dispo pour nos ISF.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
tu dois vouloir dire les pneus avant plus chères que ceux de l'arrière
je suis d'accord avec toi que le CT ne veut rien dire mais il se durcit et il vaut mieux pour quelques euros supplémentaire être tranquille
Jackie Stewart
Mes arrières arrivent aux témoins, du coup fin mai la commande sera passé pour ce PS4S
Mes arrières arrivent aux témoins, du coup fin mai la commande sera passé pour ce PS4S
Tu les passes chez qui? Car va falloir que je les change en juin, après mes séances RUN !
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Les miens sont commandés, montage semaine prochaine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Les miens sont commandés, montage semaine prochaine
une fois montés donne nous tes impressions
Jackie Stewart
Après 1200kms d'autoroute dont une partie sous le déluge et 500 kms de petites routes bretonnes Je valide les PS4S, c'est du scotch. Ils sont très sécurisants sur le mouillé et peu bruyants. A voir la longévité mais pour l'instant c'est tout bon
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Mes prochains, tu as fini de me convaincre.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2